DBO sera un "Free To Play" (F2P)

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En fouillant sur le net j'ai finalement trouvé le modèle économique de Dragon Ball Online. C'est officiel, il s'agit d'un "Free To Play", c'est-à-dire que vous pourrez jouer gratuitement au jeu mais que vous devrez payer certains services et objets, sachant qu'ils sont optionnels. Ceux-ci s'obtiennent via "l'item shop" qui est un magasin en ligne.

La boutique est actuellement disponible via le béta-test ouvert donc cela indique que le jeu ne devrait plus tarder à sortir en version commerciale en Asie.

Important, ce modèle économique peut être modifié pour l'occident, pour le moment cette info ne vaut que pour l'Asie.

Voici le contenu connu de l'item shop :

- Potions.
- "random upgrade stones".
- Re-spécialisation des compétences.
- Augmentation de la durée du buff qui augmente le gain d'XP et de Zeni (monnaie).
- Téléportation.

Evidement cette liste n'est pas exhaustive et d'autres ajouts viendront sûrement par la suite.

A noter qu'à chaque achat, vous recevez des Zeni en plus de votre objet/service. Par exemple avec le re-spécialisation, vous obtenez 120K de Zeni.

[Source]
oui sa confirme la rumeur que j'avais lu^^ c'était pratiquement sur, car la plupart des F2P ont ce système, sa permettra une plus grande diversification. il y a des tenues aussi ? merci pour toute tes recherches^^
non, pas du tout, il y aura des jeunes oui comme sur tous mmorpg, mais DB est anciens, ce sera une tranche d'âge de 15 a 30 ans plutôt, je reste confiant la-dessus.
Citation :
Publié par Drogash
non, pas du tout, il y aura des jeunes oui comme sur tous mmorpg, mais DB est anciens, ce sera une tranche d'âge de 15 a 30 ans plutôt, je reste confiant la-dessus.

Oui mais non, il y a pas seulement la tranche d'âges qui pose souci, pour avoir pratiquer un bon nombre de free2play le bilan qui en ressort à chaque fois c'est qu'on part souvent dans une ambiance et façon de penser qui de par le fait que le jeu est gratuit c'est qu'il est permit de tout faire et dire.
Après c'est pas une généralité mais c'est assez fréquemment le cas.
Les guildes que j'ai côtoyé dans ces jeux ont toujours été très bancal et très peu soudé malgré une bonne ambiance de départ mais qui va toujours en se dégradant car à partir du moment que certains membres payent des fortunes dans leur item shop on par dans un décalage entre les membres et du coup souvent de la jalousie.
Les joueurs n'avancent plus au même rythme malgré parfois un temps de jeu plus conséquent que ceux qui utilisent l'item shop, au final le déséquilibre se fait assez rapidement.

D'ailleurs l'âge n'est pas un facteur déterminant, j'ai joué souvent avec des personnes de 15-19 ans et elles ont souvent été super cool et c'était vraiment plaisant de jouer avec eux, la maturité ne dépend pas forcément de l'âge on peut très bien jouer avec des gars de vingt piges qui ont parfois trois ans d'âge mental.

Outre mesure un item shop me gêne pas énormément du moment que cela se limite à des costumes inutiles ou autre gadget pour la téléportation ou remise à zéro des compétences.
Mais à partir du moment où on part dans un système d'objets presque indispensable pour la progression sous peine d'être très handicaper voir perdre du temps, là je dit clairement non.


Il y a de forte chance que ce soit le même système de financement qui soit repris pour le marché occidental, mais on est pas à l'abri d'une surprise.
Toute façon ca fait un moment que les rumeurs court que c'est un free2play donc rien d'étonnant finalement.
oui, ce que tu dis sur l'item shop n'est pas faux, quand il y a des objets qui boost les stats, se devient moins équilibré, car une partie des joueurs pourra up en flêche alors que l'autre ira à un rythme plus lent. Concernant la moyenne d'age, oui c'est vrai que des gens de plus de 20 pige sont complètement immature et sans réflexion, mais ce que je voulais dire c'est que c'est CETTE moyenne d'age qui dominera en nombre. il y'a les 2 extrême ( les pti jeunes de moins de 10 ans :
-tu peux m'aider à up ? dis oui dis oui, comment on a une épée, comment on fait pour courrir vite ?
bref et enfin les plus âgés ( ceux qui se prennent pour des maitre absolue)
-je suis lvl 37, tu peux pas test, je fréquente pas les bas lvl, c'est moi le meilleur, je kill qui je veux.

bon je caricature ok, mais vous retrouverez certains cas je le pense^^
au pire...on se rassemble, nous les PGM [*sbaf*]
au pire...on se rassemble, nous les JOL pour eviter les noobs de toutes catégories pour jouer ensemble
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Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Perso je suis déçu du choix de F2P car cela risque de limiter l'évolution de DBO. En effet, il ne faut pas s'attendre à des grosses mise à jour de contenu comme peut en proposer un MMO à abonnement.

Je ne serais pas aussi catégorique sur le F2P, autant je trouve ce système de financement exécrable dans la pratique autant je pense que si le jeu fonctionne bien et qu'on a un développement sérieux derrière on peut avoir du contenu régulièrement.

Des jeux comme Pangya, Nostale, etc y arrivent bien mais bon après oui c'est pas des extensions payantes avec tout le contenu qui va avec, des nouvelles zones, races et j'en passe mais bon.

On verra bien en pratique de toute facon.
Bah, pas la peine de déprimer, même si DBO n'aura à priori pas de suivi régulier. Ca ne l'empêchera pas forcement d'être de bonne facture, et mine de rien ne pas avoir à payer une dizaine d'euros par moi ça a son bon coté aussi. Surtout pour les personnes comme moi qui ont un porte-feuille en peau de hérisson.
je suis d'accord avec pilaf, il a raison, ok le jeu a moins de chance d'être suivi de prêt mais ne vous inquiétez pas, c'est DB quand même, rien que le titre vaudra la peine d'être entretenue, du moins je l'espère^^ sinon quand aux mauvais point qui arrivent de plus en plus, faut pas vous y fiez, pour la simple et bonne raison que les "quelques" joueurs ayant testé le jeu disent que c'est naze, c'était en coréen, je ne pense pas qu'il le parlait et donc ne se contentaient sûrement que de tuer des mobs à longueur de temps avec parfois du pvp, donc ils sont passer à coté du scénario, complètement,surtout que pour un jeu coréen (sans faire de racisme ou quoi) il a été travailler apparement, alors gardez espoir joliens !
Ouais enfin si la quête c'est ramasser 3 dents de dinosaures, peu importe le texte autour ça reste du farm bête et méchant.

Perso j'osef je kiffe, je préfère pex comme un bot sans faire aucune quête.

Le F2P j'aime pas trop, mais franchement je pense que ça va se développer de plus en plus dans les années à venir, donc j'ai pas trop d'avis sur la qualité du jeu juste avec cette info. De toute façon j'en attends pas grand chose en fait, j'espère juste qu'il soit suffisamment fun pour que je perde 10 ans d'âge mental.
Citation :
Publié par Mimu
Ouais enfin si la quête c'est ramasser 3 dents de dinosaures, peu importe le texte autour ça reste du farm bête et méchant.
Définition qui colle à donc 95% des MMO si on rajoute le clic sur les PNJ avec, un jeu de rôle ça reste un univers, un background, une ambiance.

A partir du moment que le jeu est plaisant et bien fichu le reste on s'en fout un peu du moment qu'on a quelque chose à faire, et pour ma part que DBO soit un jeu casual me convient parfaitement.
Loin est derrière moi le temps où je passais dix heures par jour sur un MMO, si je peux découvrir le jeu à mon rythme comme je l'entend, ça me va parfaitement.
On est loin de l'ambiance d'un jeu avec abonnement ou pour se maintenir à niveau on est obligé de passer de nombreuse heures dessus afin de rester bien classer dans les meilleurs ou plus gros joueurs.

Après ça peut ne pas plaire à certain, moi ça me gêne pas car dans un f2p je joue pour avoir un personnage qui me plait et non pas pour être à niveau face aux autres joueurs, et pour un MMO ca fait un fichu différence en investissement de temps.
c'est pas pour polémiquer la-dessus mais le plupart d'entre vous répète en boucle que DBO est un jeu coréen basique à la monster bashing 100 %, moi même j'étais à 70% d'accord, mais on est bien d'accord , on reste dans le theme de DB , et sans contredire les différents points de vues de tout le monde, sa reste de la baston, DB n'est pas un manga à la one piece ou love hina, dans l'anime c'est du fight 24 sur 24 ! il y a un scénario ok, mais intégré un scénario d"anime à un MMORPG, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, donc je ne comprend pas ce que recherche les joueurs qui disent que DBO n'a aucun intérêt parce que les phases de combat sont très nombreuses.
Dragon Ball c'est avant tout un univers, et ce n'est qu'après l'arc Namek que ça devient vraiment de l'enchainement de baston bête et méchant. Logique, l'auteur voulait arrêter depuis un moment, sa lassitude se ressent.
oui c'est sur, pour ma part les meilleurs moment sont du premier épisode jusqu'a la mort de freezer, après comme tu dis il y a des combat sans queue ni tête, mais j'aime quand même le reste de la série, en tant que fan, sauf de la série GT bien sur, qui pour moi restera un dérivé de DB, quoi que l'on dise^^
Toriyama avait un bon sens de la mise en scène, ça a permis à fin de la série de rester potable. Et l'anime a plutôt bien retranscrit le dynamisme des combats, malgré quelques passage de parlotte assez mal venus parfois.
Bon bah pour rusher j'serai obliger d'acheter quelque chose pour xp plus vite quelqu'un a une idée des prix ? ( bah ouai j'ai un abonnement de 35crédit par mois)
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