[Ex-Libar Edition 28][Revival] Le thème

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai bien une idée, mais j'ai peur qu'elle est été plus ou moins déjà utilisé dans le premier ex-libar et j'ai peur de vérifier de peur de me faire influencer...
Dans l'idéal, il faudrait que j'écrive le truc, et que je vérifie a posteriori mais j'ai un peu la flemme.

Pour ma participation, c'est à voir.
Rallonger le délai, pardon mais c'est stupide. Un texte pour l'Ex-Libar, ça se mûrit pas des jours et des jours, ça s'écrit une, deux, p'têt trois fois et ça se corrige à la limite sur les jours suivants. Si on a pas le temps d'écrire un texte de vingt lignes en 2 semaines, c'est qu'on a vraiment un emploi du temps impossible et à ce moment là autant attendre la session suivante, ou que la motivation n'est pas là et autant ne pas participer. Fin bref, le nivellement par le bas a ses limites quoi. :/
Citation :
Publié par Soupir
Si on a pas le temps d'écrire un texte de vingt lignes en 2 semaines
Citation :
Publié par TabouJr
Vous avez carte blanche pour écrire entre 1000 et 4000 mots
C'est pas vingt lignes, ça, c'est plutôt 3 pages minimum, mais bon, je compte peut-être mal.
Citation :
Publié par Shalf
En fait, lire le gagnant de la première édition m'a convaincu de ne pas participer : jamais je ne ferais mieux, et ne parlons pas de faire aussi bien.
Moi j'ai fais un texte dans le premier épisode, j'ai d'ailleurs honte en le relisant, du coup même si j'aime le début/fin imposé, là comme c'est le même je vais recommencer.

Citation :
Publié par Soupir
Rallonger le délai, pardon mais c'est stupide. Un texte pour l'Ex-Libar, ça se mûrit pas des jours et des jours, ça s'écrit une, deux, p'têt trois fois et ça se corrige à la limite sur les jours suivants. Si on a pas le temps d'écrire un texte de vingt lignes en 2 semaines, c'est qu'on a vraiment un emploi du temps impossible et à ce moment là autant attendre la session suivante, ou que la motivation n'est pas là et autant ne pas participer. Fin bref, le nivellement par le bas a ses limites quoi. :/
Je suis d'accord, j'ai organisé le numéro 3 et crois moi peu importe la dead line les gens viendrons toujours râler pour avoir plus de temps pour au final ne l'écrire et l'envoyer qu'a la dernière minute du coup repousser et repousser ne sers pas a grand chose.

Citation :
Publié par TabouJr
Ben si vous voulez, on vire la limite de mots.
Ben franchement c'etait mieux limité a moins de mots ou pas limité du tout parce que déjà les gens lirons pas des gros pavés et que peu ont autant d'inspiration pour rien.
Citation :
Publié par Yzaline
Ben franchement c'etait mieux limité a moins de mots parce que déjà les gens lirons pas des gros pavés et que peu ont autant d'inspiration pour rien.
Tu mettrais combien en limite ? Si on met pas de limite, y'a risque de hold-up en dix mots. Et trop long, effectivement, c'est trop long.

J'avoue, j'ai repris texto le thème de la version #1, j'ai pas trop réfléchi aux détails.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu mettrais combien en limite ? Si on met pas de limite, y'a risque de hold-up en dix mots. Et trop long, effectivement, c'est trop long.

J'avoue, j'ai repris texto le thème de la version #1, j'ai pas trop réfléchi aux détails.
Moi j'avais mis ça :

-Votre texte ne doit pas dépasser 700 mots (au delà ça devient trop long a lire).

Ce qui était largement suffisant quand tu regardes ce qui a été fait, évidement ça râlera parce que certains trouverons trop court mais dans l'ensemble c'est ce qui est le plus viable.

A savoir pas de mini et un maxi pas trop long. Le but c'est de se faire plaisir et aussi que les gens aient le courage de lire. Cela dit si tu veux mettre un mini je dirais pas plus de 100 mots.

Pour la longueur j'avais mis 15 jours ce qui était largement suffisant et de toute façon les gens le font a la dernière minute peut importe le délai (après tu peux allonger discrètement de deux trois jours si quelqu'un est a la bourre mais faut pas le dire )

Puis tu peux aussi dire que les écris en groupe sont admis, ça peut être sympa d'écrire a plusieurs ça peut en motiver certains.
Citation :
Publié par TabouJr
Ca m'ennuie un peu parce que j'ai déjà reçu un texte qui fait 1026 mots.

Si l'auteur a galéré pour atteindre les 1000 mots, c'est pas super fair-play.
Alors ne mets pas de limite ou demande lui si c'est possible de le retravailler (je pense pas que ca pose probleme surtout si il a aimé ca au point de te l'envoyer si vite).

Mais 1000 c'est beaucoup trop comme minimum
Non mais au pire tu modifies pas, si les gens ne veulent pas lire ils ne liront pas.
En relisant la première édition, les gens ont pris le temps de lire. Pas forcément en 5mn avant de faire un +1, mais ils avaient apprécié.

Bref si tu modifies je verrais plutôt minimum 500 maximum 2000.
Citation :
Publié par TabouJr
Non mais je suis nulle pour organiser des trucs. Je savais que ça allait partir en couille.
Aller, aller, ça va bien se passer.
Citation :
Publié par TabouJr
Vendu pour 500-2000.

Ben moi je vais te relire obligé pour être sure que t'as pas glissé des saloperies obviously hors charte.
Plutot que prendre des chiffres au hasard regarde les anciennes versions et la limitation qui a eu le plus de "succes" ou en tout cas de participation et de votes/lecture apres.

En sachant que on avait modifié pour la premiere parce que ca avait été pas mal demandé
Sinon, disons que la fourchette que tu donnes est indicative et fortement conseillée, et basta.

De toute façon les textes de 3 lignes ou de 50 pages n'auront aucune chance de trouver un public vu l'exercice, donc y'a pas vraiment de problème.
Bon, alors, c'est quoi la limite (inférieure et supérieure) ?
Et aussi, vous pourriez me dire à quoi ça correspond, en gros ?
Genre une page, une demie-page... Juste pour que je me fasses une idée.
Oh, et comment on active le compteur de mots sur OpenOffice ?
Citation :
Publié par Yzaline
Plutot que prendre des chiffres au hasard regarde les anciennes versions et la limitation qui a eu le plus de "succes" ou en tout cas de participation.

En sachant que on avait modifié pour la premiere parce que ca avait été pas mal demandé
Ben le truc c'est que depuis l'édition 1, ça a violemment gueulé sur le hold-up en une phrase.

100 mots c'est très court, et les textes trop disparates, ça a un peu tendance à rebuter les participants. Or jusqu'à présent ce qui manque le plus facilement à l'EL, ce sont les participants, pas les votants. En plus, la longueur des textes qui ont gagné les dernières éditions est largement au delà des 100 mots et tourne plus autour de 700/800.

Donc non, je ne pense pas que ce soit trop long, et je ne pense pas non plus que 100 soit une limite décente pour faire un texte.

Dans le cadre d'un thème très réducteur, je peux comprendre que la limite de mots soit extrêmement contraignante, mais là le thème étant relativement libre, y'a pas de raison de ne pas réussir à faire au moins 500 mots. De mon point de vue, 1000 était un minimum facilement atteignable. Tu me dis que non, j'en tiens compte, et je tiens compte aussi des autres avis, et j'essaie de faire en sorte que ceux qui ont déjà commencé à écrire ne soit pas trop pénalisés par un mec qui pond 20 phrases sur un coin de table, même si ceux-ci ont écrit plutôt vite.

Donc 500-2000, ça me parait très bien.

Et c'est pas très sympa de me dire que je fais n'importe quoi en prenant des chiffres au hasard. Moi aussi je sais réfléchir un peu des fois.

Compteur de mots sur tintinrnet. Et ouais, on va rester sur 500-2000, à moins que y'ait d'autres voix qui s'élèvent contre.
Citation :
Publié par Shalf
Sinon, disons que la fourchette que tu donnes est indicative et fortement conseillée, et basta.

De toute façon les textes de 3 lignes ou de 50 pages n'auront aucune chance de trouver un public vu l'exercice, donc y'a pas vraiment de problème.
Ben dans les anciennes editions, le probleme c'est que quand il y a trop de gros textes (plus de 1000 mots) ca plombe un peu l'ensemble et au final ca tourne en eau de boudin comme dirait Tabou

Mais bon 500 mots c'est pas rien donc a la limite si tu veux arranger ceux qui ont fait plus de 1000 mets 1500 en maxi en esperant qu'il y en aura des moins longs

Citation :
Publié par Sécotine
Bon, alors, c'est quoi la limite (inférieure et supérieure) ?
Et aussi, vous pourriez me dire à quoi ça correspond, en gros ?
Genre une page, une demie-page... Juste pour que je me fasses une idée.
Oh, et comment on active le compteur de mots sur OpenOffice ?
Regarde sur la premiere edition moi j'avais fais quasi pile 1000 mots je crois

Sinon Fichier>propiété>statistiques il me semble

Citation :
Publié par TabouJr
Et c'est pas très sympa de me dire que je fais n'importe quoi en prenant des chiffres au hasard. Moi aussi je sais réfléchir un peu des fois.

Compteur de mots sur tintinrnet. Et ouais, on va rester sur 500-2000, à moins que y'ait d'autres voix qui s'élèvent contre.
Je dis pas que tu fai sn'importe quoi roh je dis juste que comme il y a pas mal de précédent autant s'en servir pour avoir une idée de ce qui marche le mieux.

Mais sinon oui moi je trouve que 700 c'est le nombre parfait pour un texte exlibar.

Merde je voulais editer, désolée :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés