[PC/X360] Métro 2033, replonger dans STALKER en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
...
Citation :
Publié par Neor[Elu]
je ne sais pas ou tu es, mais généralement, y'a souvent un masque à gaz caché dans le coin que tu peux échanger. Perso, jamais eu de soucis de ce coté là, j'avais un masque ou des filtres qui arrivaient toujours au bon moment.
Par contre, pour les munitions, c'est autre chose. Si on en a pas non plus qu'une poignée, je comptais chaque balle que je tirais à certains passages du jeu, bien stressant
Je suis avec Bourbon, quand on sort à l'extérieur. J'ai run run dans un souterrain, et au moment de rentrer dedans, boum je prends un choc, masque fissuré. A l'entrée du souterrain, y'a pas de masque de rechange, je l'ai dans l'os.
Jeu terminé, bilan mitigé même si je regrette pas ma 12énes d'heures de jeu en difficile...

Techniquement splendide, en tout cas je l'ai trouvé très beau, les effets de lumières sont saisissant, les personnages sont bien modélisés et chaque passages dans une nouvelle ville en met plein les yeux vu le nombres de détails et la cohérence de l'univers.

Une ambiance formidable, j'ai accroché du début à la presque fin dans ce vieux Moscou postapocalyptique, tout est crédible et c'est avec joie qu'on voit comment se sont organisés les survivants en différentes communautés dans le metro de Moscou d'autant plus que les devs ont pas mal assurés pour la mise en scène.

Pour les amoureux de l'exploration y a de quoi faire, le jeu se veut linéaire à fond mais ca n'empêche pas qu'il y a des tonnes d'endroits secrets avec des armes/munitions bien planqués, j'ai passé un temps fou à explorer chaque niveau pour à chaque fois m'extasier de trouver des munitions cachées dans des endroits improbables.

La furtivité mal foutu, bonne idée de proposer une alternative au bourrinage mais leur système est bien trop aléatoire, ca repose trop sur la chance, les ennemis me voient parfois sans que je sache pourquoi et même si j'essaie de mettre au point une strategie ca finie toujours en bain de sang... dommage car y avait plein de bon trucs qui auraient rendu l'experience d'infiltration sympa comme les pièges posés sur notre chemin qu'il faut éviter, les chemins alternatifs pour se faufiler, les armes avec silencieux, les couteaux de lancé etc... mais tout est foutu en l'air vu qu'il est bien trop difficile de pas se faire voir alors du coup on sort la pétoire et on élimine tout le monde

Le système de munitions d'avant l'apocalypse qui sert de monnaie était bien trouvé mais je l'ai trouvé assez... inutile, le seul truc que j'ai acheté dans le jeu c'est la combinaison lourde à 100 balles, et j'ai finie le jeu avec 800+ de munitions de troc J'ai jamais eu besoin d'acheté des soins, des grenades, des filtres à air etc... je trouvais tout dans les niveaux ou sur les ennemis.

Quant aux armes, j'ai jamais eu besoin d'en acheter vu qu'on peut trouver bonheur en ramassant celles sur les ennemis ou parfois en explorant, après je me suis rendu compte que les meilleurs armes du jeu sont achetable relativement rapidement en les achetant plutot que d'attendre assez loin dans le jeu de les trouver.

J'ai bien aimé le masque à gaz, ca rend les séances à la surface bien stressante vu qu'il faut penser à changer le filtre de temps en temps sans quoi on entend notre pauvre bonhomme suffoqué comme il est pas permit.

Pas mal de passages épiques où on est "en plein dedans tellement c'est scrypté et que ca rox" et quelques passages casse couilles voir naze comme les deux derniers chapitres du jeu qui proposent pas mal de moments inutiles et lourdingue.

Très bonnes sensations avec les armes j'ai trouvé, y a du choix et y a différents accessoires qu'on préférera à d'autres même si on arrive assez rapidement à trouver les meilleurs armes montées avec tout les accessoires.

Le scenario NUL A CHIER ET INCOMPRÉHENSIBLE AVEC UNE FIN DE MERDE... voila ca c'est fait !

Un bestiaire intéressant bien que pas assez mixte, pendant tel niveau on croisera tel sorte de monstre, au prochain niveau y aura tel sorte, mais jamais on vera les deux sortes de monstres en même temps... du coup y a certain monstres qu'on voit en 4 exemplaires durant tout le jeu et qu'on recroisera plus jamais vu qu'ils apparaissent plus après...

Le système de sauvegarde complètement naze à base de checkpoint disposés de facon régulière dans les niveaux... autant je comprend que la possibilité de save quand on veut dans pas mal de FPS c'est tout aussi naze car du coup y a plus de sentiment de risque car on peut recharger sa partie rapidement si on meurt, autant là c'est la porte ouverte à pas mal d'emmerde, genre comme c'est arrivé à Kafka et son masque brisé au moment où il a eu une save... j'aurai préféré un système de save en interagissant avec un objet symbolique, comme dans les resident Evil et la machine à écrire.

Bref j'ai passé un bon moment dessus, surtout grace à son ambiance et ses graphismes, mais le jeu a pas mal de défauts... si les devs font une suite j'espère qu'ils reveront leur copie car y a du potentiel
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis avec Bourbon, quand on sort à l'extérieur. J'ai run run dans un souterrain, et au moment de rentrer dedans, boum je prends un choc, masque fissuré. A l'entrée du souterrain, y'a pas de masque de rechange, je l'ai dans l'os.
Ok, donc t'es a la ville morte partie 1?
Sur ta droite tu as une cabine avec un filtre pour masque sur un cadavre et sur ta gauche il y a un escalier avec a l'étage un masque de rechange (gaffe au piège en entrant).

Citation :
Le scenario NUL A CHIER ET INCOMPRÉHENSIBLE AVEC UNE FIN DE MERDE... voila ca c'est fait !
Moi j'ai apprécié. : /
Moi je suis avec les survivants de la station noir, je dois sortir des tunnels sous l'avant poste nazi pour rejoindre Polis, ~40 secondes de filtre à air, personne n'en vend, personne n'en vendais, rien au sol, je dois recommencer le jeu...
arf, dommage..

Citation :
Moi je suis avec les survivants de la station noir, je dois sortir des tunnels sous l'avant poste nazi pour rejoindre Polis, ~40 secondes de filtre à air, personne n'en vend, personne n'en vendais, rien au sol, je dois recommencer le jeu...
Pas LE jeu, au moins la mission précédente.
A ce stade j'avais masse de filtres a air au point que c'était même plus un soucie.
Citation :
Publié par Laucian
Moi j'ai apprécié. : /
Bah autant j'ai apprécié la mise en scène, le déroulement du jeu etc.. autant l'histoire des aliens et la fin je les ai trouvé incroyablement naze et vide de sens.
Citation :
Publié par Laucian
Pas LE jeu, au moins la mission précédente.
Même à Arsenal strictement rien cher les vendeurs...Alors dans une mission précédente oui, mais ou sa...
Citation :
Publié par Dober
Bah autant j'ai apprécié la mise en scène, le déroulement du jeu etc.. autant l'histoire des aliens et la fin je les ai trouvé incroyablement naze et vide de sens.

Pas des aliens, mais une possible évolution de l'espèce, un truc intelligent qui commence a tenter de communiquer, d'ou les doutes du hero a la fin.

Citation :
Publié par WØrk
Même à Arsenal strictement rien cher les vendeurs...Alors dans une mission précédente oui, mais ou sa...
jsais pas, j'ai jamais acheté de filtres chez les marchands, tout trouvé en fouillant. : /
C'est pas possible de choisir ce qu'on désactive dans les options graphiques ? Car en very high le jeu rame légèrement parfois, j'aimerais virer ce qui pompe le plus...

Autre question, comment on utilise la grosse lampe (celle qu'on sort en maintenant F) ?
Citation :
Publié par Albion
C'est pas possible de choisir ce qu'on désactive dans les options graphiques ? Car en very high le jeu rame légèrement parfois, j'aimerais virer ce qui pompe le plus...

Autre question, comment on utilise la grosse lampe (celle qu'on sort en maintenant F) ?
Ce que tu sors en restant appuyer sur F c'est le chargeur de batterie pour la lampe torche et les lunettes de vision nocturne... tu as du remarquer que la lampe torche devient de moins en moins lumineuse avec le temps qui passe, faut la recharger en rechargeant la batterie... je crois aussi que le chargeur permet de charger les batteries des lunettes de vision nocturne, à confirmer car je les ai jamais utilisé.

Et sinon j'ai pas trouvé comment modifier les options graphique une par une j'ai du me contenter du High pour jouer en toute fluidité...
Ok merci.

Sinon j'en suis au chapitre 4, et pour le moment j'adore, probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année, rien que pour l'ambiance en fait. Le gameplay est bon aussi, je trouve même les gunfights excellents contre les adversaires humains, parce que contre les monstres c'est assez mou. Tout le système des munitions est aussi très bien pensé.

Et en very high, ça rame pas trop souvent en fait, en DX9 je le trouve plutôt bien optimisé, on est loin du catastrophique Cryostasis.
7 heures de jeu, j'en suis au chapitre 5... et ça me sidère que personne ne parle de ce jeu. Franchement, il a beau avoir pas mal de défauts, globalement je le trouve assez innovant et plein de qualités. Un bijou pour moi.
Je up pour vous demander parce que je n'ai pas trouvé. Comment fait-on pour savoir quelles munitions servent à quelles armes?

Sinon je recommande chaudement le jeu, l'ambiance est assez extra et moi qui avait peur de tomber sur un sous-stalker, ça n'a vraiment rien à voir (enfin pas trop on va dire ).
Excellent jeu en effet, c'est le bon moment pour le (re)faire en vue de la suite qui va sortir. A faire en VO!!!

pour les munitions j'ai trouvé ça sur JVC

Citation :
- munitions de 0.44 (couleur cuivre autour et argent au centre) : pour le révolver
- munitions de 5.45, couleur cuivre :
munitions PA (post-apocalyptiques, en bref les munitions dites "crasseuses" fabriquées dans le métro) utilisables sur les armes suivantes : batarde, AK47, VSV, Kalash 2012.
- munitions de 5.45, couleur or : munitions M (militaires), utilisables en marchandage (c'est la monnaie du jeu), et théoriquement plus puissantes et plus précises que les munitions PA. Idem pour les armes : batarde, AK47, VSV, Kalash 2012
- grosses munitions 12x70mm : munitions de fusils, utilisables avec les armes suivantes : Duo (fusil 2 coups), Uboynik, Heavy automatic Shotgun.
- flèches : munitions de Hellsing
- billes de plomb (rondes) : munitions d'armes à billes : Tihar (arme pneumatique), Volt driver (arme electrique à dynamo)

Chaque munition a une valeur marchande, sachant que les marchands achètent systèmatiquement les munitions 2 fois moins cher qu'ils ne les vendent.
Bon, pas de fil pour Last Light? C'est quoi ce delire?
Alors je vais au moins necroposter ici, par flemme, parce que Metro Last Light est sorti (au moins aux US) et que c'est une tuerie. La direction artistique est epoustouflante, l'ambiance est extremement reussie, et de facon generale on atteint les sommets de l'immersion.
L'IA peut etre un peu faible parfois (ce qui rend certains passages de gunplay moins bons que d'autres, mais ca reste tres correct). Mais surtout, c'est optimise NVidia et les cartes ATI souffriront pour le moment. Graphiquement, par contre, c'est probablement le jeu le plus pousse du moment.

Un des trucs qui me marque le plus dans cette serie et que j'apprecie beaucoup, c'est le cote desespere. La ou la plupart des univers post-apocalyptiques parlent d'un "age sombre de l'humanite" (sous-entendu: apres ca ira mieux) ou d'un "nouveau depart", l'impression que me donne Metro c'est que c'est la fin, point barre, et il n'y a pas grand chose a faire pour changer ca. C'est plus une question de vivre un autre jour que de reprendre du poil de la bete. Et ca donne un univers vraiment unique, meme si assez deprimant.
Citation :
Publié par Railgun
Bon, pas de fil pour Last Light? C'est quoi ce delire?
Alors je vais au moins necroposter ici, par flemme, parce que Metro Last Light est sorti (au moins aux US) et que c'est une tuerie. La direction artistique est epoustouflante, l'ambiance est extremement reussie, et de facon generale on atteint les sommets de l'immersion.
L'IA peut etre un peu faible parfois (ce qui rend certains passages de gunplay moins bons que d'autres, mais ca reste tres correct). Mais surtout, c'est optimise NVidia et les cartes ATI souffriront pour le moment. Graphiquement, par contre, c'est probablement le jeu le plus pousse du moment.

Un des trucs qui me marque le plus dans cette serie et que j'apprecie beaucoup, c'est le cote desespere. La ou la plupart des univers post-apocalyptiques parlent d'un "age sombre de l'humanite" (sous-entendu: apres ca ira mieux) ou d'un "nouveau depart", l'impression que me donne Metro c'est que c'est la fin, point barre, et il n'y a pas grand chose a faire pour changer ca. C'est plus une question de vivre un autre jour que de reprendre du poil de la bete. Et ca donne un univers vraiment unique, meme si assez deprimant.
T'aurais pue créer un thread directement, ça aurait était plus efficace.
Cela m'étonne énormément de voir aussi peu de personnes s'exprimer sur un jeu qui sort demain et dont le premier opus a été aussi impressionnant et mémorable.

Quand on voit que Metro Last Light est en rupture de stock chez la plupart des revendeurs, on peut quand même songer à un petit succès de ce jeu au sein d'une gigantesque ligue de fans fidèles et de petits curieux prêts à en récupérer une copie.

Enfin, voilà, Railgun a déjà fait le bilan de tout ceci bien avant moi et décrit très bien le petit frère d'un Metro 2033 à l'identité très forte. La franchise mérite d'être connue sur JoL, au moins pour son ambiance incroyable et sa charte graphique au-dessus d'un grand nombre de jeux de cette première moitié d'année 2013.
Citation :
Publié par Asylum_
Ouais fin le premier était merdique, pire optimisation jamais, et couloir. STALKER les gens, STALKER vous dis-je.
Le premier était excellent, j'ai franchement aimé. Je vais attendre pour le deux, là je vais d'abord me jeter sur le roman.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés