Les compétences

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

J'aimerais qu'on me conseille pour les compétences, l'orientation que je doit prendre. Je suis scientifique et je ne c'est pas les armes qui vont bien et donc les compétences qui vont avec. J'ai bien conscience que "starship command est nécessaire, ainsi que scientific practice", mais pour le reste.... J'ai entendu dire que les points a attribuer sont très juste alors je veut pas me tromper. Sinon a quoi sert les skills de "scientific theory"?. Merci d'avance pour votre aide.
Apparamment tu peux choisir 3 branches lorsque tu veux être scientifique : médecin, chercheur et scientifique. Mais si le rôle de médecin semble plus clair, je ne comprends pas non plus la distinction entre chercheur et scientifique.
Un peu tôt pour tout mettre à plat, je pense que tout le monde aura des points qui ne seront pas à leur place dans les premiers amiraux.

Ce que j'en comprends pour l'instant, tu as deux jeux distincts :
- au sol
- dans l'espace
Les trois skills médecin / chercheur / scientifique concernent l'équipe au sol uniquement (tous les skills de spé sont "au sol") : le médecin soigne (mieux), le chercheur mezz, le scientifique debuff.

"Scientific practice" et "scientific theory" sont les versions lieutenant des mêmes : practice pour soigner, theory pour mezz/debuff.

Pour le template, l'idée (comme souvent) est de commencer par choisir ce que tu veux faire au final je pense : quel vaisseau, quelles armes, ... Pour ça, le choix de profession n'est pas primordial (on peut être capitaine scientifique d'un croiseur ou d'un escorteur).

Joue avec les calculateurs, par exemple sur http://sto-builder.binarybit.ch/.

Note : pour le moment tous les templates prenent médecin à 9, qui débloque un machin (supposé être un bug de l'arbre de talent)
Les bases :

Maitriser le vaisseau
Starship command / Cruiser / xxxx (le croiseur que tu comptes piloter au final) : 9

Des armes pour faire un peu mal
Energy weap / Cannon / Beam / xxxx (le type d'arme/dégats que tu veux faire) : 9
Projectiles / Torpedo / xxxx (le type de dégats que tu veux faire) : 9

Des boucliers parce que ça sert parfois
Warp core / Shield Maintenance / Weapon Maintenance / Shield Perf : 9

Pour le reste, Operations / Deflector / ... quelques efficiency en capitaine / ingénierie, des compétences au sol éventuellement ... Penser à choisir l'équipement / les officiers qui vont avec.
Comme le dit alex.horus vivement une traduction des définitions de skill et item, car tout le monde ne comprend pas les termes de la langue anglaise. Sto builder clarifie déjà un peu les chose, malheureusement il me semble avoir quelques points en trop dans le premier arbre de skill .
Attention tout de meme j ai pas totallement bien compris pourquoi mais d apres le discours de plusieurs joueurs qui ont ete jusqu a amiral lors de la beta, on ne peut totallement maitriser que les vaisseaux propre à sa classe, c est à dire :

Tactique = Escorteur
Ingenieur = Croiseur
Scientifique = Scientifique

Biensur on peut tres bien etre un tacticien et commander un croiseur mais apparement on ne pourra pas alors en tirer son plein potentiel, et cela serait du à une histoire de niveau de skill max qu on ne pourrait enseigner à ses bo ingenieur en etant tactien...

Si qq un pouvait confirmer et surtout expliquer mieux que moi ce serait sympa
En effet cela serait bien de le savoir mais bon maintenant que je suis Lt Commander tacticien sur vaisseau scientific je vais pas recommencer.

Je serais pas efficace à 100% mais au fond est ce nuisible ?
Citation :
Publié par Anatheva
Non, du moment que cela te convient, pourquoi pas.
Comme je dis du moment qu'on prend du plaisir à jouer le reste on s'en fiche un peu.

J'aurais peut être plus de mal que d'autres mais bon.

Et puis je le savais pas.
A mon humble avis (XD), dans pas longtemps, on aura droit à un respect gratuit.
Vu les bugs encore présents et que tout le gameplay est pas clair, c'est obligé.

Pendant ce temps là, on apprend pleins de choses^^
En fait je ne comprends pas l'aspect "on est plus optimisé dans tel vaisseau en fonction de la classe de son capitaine". Si l'explication est : c'est le seul moyen d'apprendre une compétence machin III aux officiers qui ont la même classe que le capitaine alors je ne suis pas d'accord.

Soit ces skill lvl III sont accessibles via les bo rares soit ils sont accessibles via les talents. Un enchainement de telles ou telles capacités où on met 9 points permet de débloquer des pouvoir lvl III que le capitaine sera capable d'apprendre à ses officiers sans avoir besoin des bos exterieurs.

C'est visible sur le builder : j'ai mis sur ce profile un croiseur d'assaut commandé par un officier tactique sans aucun point de talent mis mais où j'ai placés divers pouvoirs sur les bo. Vous pouvez ainsi observer que des cases sont mises en surbrillance, ce sont dans ces skills là où vous devrez mettre 9 points si vous voulez débloquer les compétences associées.
http://sto-builder.binarybit.ch/inde...0-37-_4-62-80-

Comme vous je patauge aussi, je cherche juste à comprendre et pour moi mon explication semble plus logique qu'un lien obscur entre la classe du capitaine et son vaisseau.
Maintenant il faudrait voir si par exemple un amiral tactique ayant mis des points pour débloquer un skill lvl III d'ingénieur est capable d'apprendre cette capacité à son officier sur son croiseur d'assaut. Le builder semble dire que oui, il faudrait voir si dans les faits il s'agit d'une réalité.

Pour moi les seules limitations sont simplement dues au choix du vaisseau et des capacités. On n'aura de scientifique lt commander que sur un vaisseau scientifique et il n'y a que là qu'il pourra utiliser une compétence lvl III par exemple.

Il serait temps d'avoir une information claire et précise, pas des bruits de couloirs, parce que là on pourrait même croire que les capacités sont liées à la couleur des tribble que l'on a en banque
Erf,

Je jeu est vraiment pas souple......................
Si on veut optimiser son gameplay et ses compétences, on a vraiment pas le choix. Sinon on perd gros. Je veux piloter un croiseur, ba fait ingénieur sinon les BO pourront pas avoir les skills de niveau 3, les plus puissants. Sauf si on les choppes sur des BO rares. :/ et c'est rare *cry*

Actuellement, je suis capitaine et scientifique et je viens de tester. Grosse déception de ce côté là.

Je voulais enseigner Emergency power to shields 3 et ba non, ça sera science team 3, que bien sûr, sur mon croiseur personnes pourra utiliser, car les stations science sont limités au lieutenant max....
Perso, je me pause pas de question, mon science utilise un science ship, mon tactic un escorte
Alors biensur, user d'un tactic sur un cruser a ses avantages, il tankera davantages et fera plus de degats qu'un ingenieur (sans tanker autant) mais voilà jamais aimé les persos assies entre deux chaises.
Je comprend parfaitement, mais ce système restera pas comme ça. C'est hyper limité, avec un manque total de diversité.

D'un côté, on a un capitaine et de l'autre, des officiers avec des compétences.
C'est le principe même de l'organisation. Il coordonne et eux ont des compétences que lui n'a pas forcement, c'est le but.

On doit pouvoir mixer tout ça, justement pour créer des templates rares et intéressants.
J'avais croisé un poste US avec un contournement, du style trouver un ingé pour apprendre le skill au BO et l'échanger après formation pour en récupérer un avec le skill.

Pas sur de comment le faire en pratique par contre, ça s'échange un BO ?
Moi j'ai un souci si quelqu'un c'est le résoudre, j'ai appris une skill a mon officier a partir d'un autre, sauf que au lieu de remplacé la skill il a rajouté une ligne en dessous complètement inutilisable pour le jeux c un rang supérieure O_o (en plus il ma mi les points dedans....)
Citation :
Publié par FOSS
Erf,

Je jeu est vraiment pas souple......................
Si on veut optimiser son gameplay et ses compétences, on a vraiment pas le choix. Sinon on perd gros. Je veux piloter un croiseur, ba fait ingénieur sinon les BO pourront pas avoir les skills de niveau 3, les plus puissants. Sauf si on les choppes sur des BO rares. :/ et c'est rare *cry*

Actuellement, je suis capitaine et scientifique et je viens de tester. Grosse déception de ce côté là.

Je voulais enseigner Emergency power to shields 3 et ba non, ça sera science team 3, que bien sûr, sur mon croiseur personnes pourra utiliser, car les stations science sont limités au lieutenant max....
En même temps le seul avantage d'un vaisseau scientifique c'est d'avoir la possibilité d'utiliser les skills III science, le vaisseau en lui même a que 6 slots d'armes et a le moins de coque des 3 types de vaisseau. Le croiseur est plus lent mais encaisse mieux et a plus d'armes, l'escorte est plus rapide a plus d'armes, une meilleure coque, et peu utiliser les canons.
Citation :
Publié par Kirringan
Maintenant il faudrait voir si par exemple un amiral tactique ayant mis des points pour débloquer un skill lvl III d'ingénieur est capable d'apprendre cette capacité à son officier sur son croiseur d'assaut. Le builder semble dire que oui, il faudrait voir si dans les faits il s'agit d'une réalité.
Justement non, un personnage Tactique ne peut enseigner des compétences qu'aux BO Tactiques, même s'il a les points nécessaires pour enseigner une compétence de Sciences.

Je cherche où j'ai lu ça et je le met.
De toute façon pour ce que j'en ai lu sur le forum officiel des skills de rang 3, c'est pas non plus trop dommage si on les loupe. Par exemple torpedo high Yield 3 bien que lancant 4 torpilles ne ferait que 15% de degats supplémentaires par rapport au 1 qui en lance 2. le fameux "diminishing return" cher à cryptic.

Il faut à mon avis voir ca comme des skills d'ultra spécialisation pour ceux qui veulent chercher les petits points en plus.
Je l'ai retrouvé, dans une interview sur le craft de TTH :

Citation :
If you are a Captain that is a tactical officer you are going to be able to be the best tactical bridge officer trainer and it you are science officer, you can train the best in science bridge officer trainer and then you'll be able to trade those skills.
Si vous jouez un capitaine qui est un officier tactique vous serez en mesure de devenir le meilleur entraîneur d'officiers de pont tactiques, si vous êtes un officier scientifique vous pourrez apprendre les meilleures compétences d'officiers de pont scientifiques, et vous pourrez échanger ces compétences.

Bon, en lisant de près il n'est effectivement pas indiqué qu'un personnage scientifique ne peux pas enseigner les compétences spatiales tactiques à ses BO s'il a mis assez de points dedans.
Par contre, pour les compétences au sol il n'y a pas de doute, tout simplement parce qu'un personnage scientifique n'aura pas les compétences correspondantes

Je n'ai pas pu essayer par moi-même, j'avance assez doucement (LC2 en 2 semaines ^^), ça reste donc à vérifier.
oui je viens de voir hier soir ig que une classe de vaisseau correspondait à une classe de perso

et evidemment je me suis fait avoir!

jai voulu prendre le croiseur croyant que cetait le meilleur vaisseaux pour la spe tactique.....

PERDU!!!!!!

c'est pour les ingenieurs!

bref j'ai plus qu'a attendre le tiers 3 pour rectifier le tir...
Pour les vaisseaux n'oubliez pas de regarder els bornes a coté du vendeur qui donnent des infos sur les vaisseaux, notamment le nombre de postes par type d'officier et par grade. Quand on voit un vaisseau avec 2 tactques dont un gradé comme l'escorteur, on peut se douter après que ca va pas tanker des masses !

(sinon pour les anglophones y'a de très bons posts sur les builds skills/weapons/ships sur le forum officiel)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés