Les compétences

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Si, tu le payes plein tarif

Sinon le croiseur avec un tactique pourquoi pas. T'auras une sorte de truc mixte qui va DPS un peu tout en tankant. Si tu joues bien le coup ca peut avoir sa place dans un groupe.

Certes tout le monde hurle parce que le jeu est super dirigiste dans les choix de classes, que faut pas se gourrer sinon on est mort etc etc mais peut etre que des trucs mxtes sont envisageables. Qui nous dit qu'un croiseur avec les talents de burst dps du tactique ne peut pas etre viable de meme qu'un escorteur avec des debuffs ou que sais-je ?

Le jeu a pas un mois on a deja l'impression que tout le monde a deja retourné tous les builds possibles...je suis sur qu'en essayant d'etre inventif on peut trouver des combos de skills débiles et ultra efficaces.
C'est surtout à partir du moment où tu possèdes des consoles permettant de jouer les skills lvl III (donc au rang de capitaine ou d'amiral) que tu peux éventuellement être désavantagé. Entre temps la différence ne se sent pas.
Personnellement je joue escorte avec un ingé et ça se passe super bien, j'ai monté les skills Escorte et ça me donne un hybride assez sympa a jouer (en général, les klings me cible en prio et se font zerg le temps que mes boubou tombent )
Citation :
Publié par Nosirus
Moi j'ai un souci si quelqu'un c'est le résoudre, j'ai appris une skill a mon officier a partir d'un autre, sauf que au lieu de remplacé la skill il a rajouté une ligne en dessous complètement inutilisable pour le jeux c un rang supérieure O_o (en plus il ma mi les points dedans....)
J'ai eu ce soucis juste au dessus. en fait c'est un bug..........

Notre BO (surtout si notre second :/) est foutu, bon pour la beine.

Pour le skill de niveau 3, ya une vraie différence. C'est le but. Moi je voie pour Emergency Power to Shields 1 et 2 la différence est visible au niveau des stats. Alors le 3 doit être encore plus important.

Comme cela a été expliqué, on peut enseigner que les skills propre à son métier. Le reste, faut oublier. Ou alors utiliser des BO rares.
J'ai un truc que je pige pas, c'est que j'ai un officier tactique que j'ai promu lieutenant et que dans l'onglet mission il est ensign, de plus sa deuxième compétence en espace "torpedo yield II" n'est pas disponible. Sois disant la compétence ne peut pas être utiliser sur cette station ou un truc du genre. Bref...
Citation :
Publié par 7scand
J'ai un truc que je pige pas, c'est que j'ai un officier tactique que j'ai promu lieutenant et que dans l'onglet mission il est ensign, de plus sa deuxième compétence en espace "torpedo yield II" n'est pas disponible. Sois disant la compétence ne peut pas être utiliser sur cette station ou un truc du genre. Bref...
Quand tu montes en grade, tu as un nombre précis de stations. Et chaque station peut recevoir un officier avec un rang spécifique. sur Sol, au deuxième étage dans la salle des vaisseaux, tu trouveras le détails pour chaque type de vaisseau.

Dans les infos de ton vaisseau, quand tu regardes les consoles, elles ont le grade maximum en cours utilisable. En fonction de ça, tu dois y mettre le BO qui va bien et qui t'arrange.
Citation :
Publié par Grimgroth
Le mieux étant le site de l'auteur de l'image, qui propose une version encore plus récente (20100123a.16)
Vu que j'avais chopé mon image sur un forum sans avoir eu les sources, c'est avec un grand plaisir que je vais conserver ce lien. Parce que ce tableau est quand même super bien foutu
Le STO builder en anglais c'est jolie mais les skills en anglais je pige rien
Moi je suis ingenieur,et je veux etre en vaisseau star cruiser, et j'aimerai que tanker au sol et dans lespace donc ma question qui tue: comment je répartie mes points ?^^
J' espere que dans de futurs patch on aura un pnj ou autre pour se respecialiser a notre guise, voir meme payer sur le shop.
La Traduction des competences ne s'apportera pas grand chose de plus.
dans la majorité il est écrit améliore les capacité de (moteur/arme; bouclier/ auxiliaire, Deflecteur, Anomalie, etc .. ) et donne deux exemples.

ça ne va pas plus loin.

Pour ingénieur l'essentiel 4 catégories :

Shield <=> Bouclier
Weapon <=> Arme
Engine <=> Moteur (vitesse, esquive)
Auxiliary <=> Auxiliaire (réparation en gros)

Ware Core <=> Noyau. ce qui fournit la puissance(Power) du Vaisseau.
Power <=> Puissance (utiliser pour la répartition de puissance entre les sous-systèmes).

Pour science 3 catégories :

Deflector <=> Déflecteur
Emmiter <=> Émetteur
Sensor <=> Senseur

Pour les tacticiens 4 catégories (ces compétences augmente aussi les dégâts) :

Canon <=> Canon
Beam <=> Banque (plutôt faisceau).
Mines <=> mines
Torpedo <=> Torpille

PS : L'important c'est plutôt de connaitre quelles sont les compétences qui améliorent les capacités que l'on utilise. Et ça tu ne l'as que sur la description du BO ou de la compétence quand tu l'as. Dur de prévoir donc.
Actuellement capitaine 24 - Scientifique à bord d'un croiseur Refit Galaxie.

Le premier endroit ou mettre ces points, c'est dans le type de vaisseau.
La différence on la voie clairement quand on arrive à 5 points sur 9.
A 0 points avec un nouveau vaisseau, on morfle facilement et c'est pas optimisé.

forcement avec la case pleine, c'est que du bonheur.
Après, j'ai pris :
- Emergency Power to Shields 1 et 2 pour le moment.
- Science Team 2 (une tuerie !) ça recharge presque à fond les boucliers et d'un seul coup (j'adore).
- Polarise Hull 1 (sympa).
- engineering Team 2 (une tuerie !). Ça répare la coque super bien et apparemment si on target un pote ça répare la sienne.
- Acetone Field 3 (grâce à un BO rare en training). D'ailleurs, mon BO est bugé, j'ai fait un ticket et ils m'ont switché ce skill là que je voulais et l'autre Eject Warp est devenu désactivé. Il mon retrouvé un vaisseau que j'avais détruit par erreur et le skill là c'est plutôt cool.

Actuellement, à part des points dans la case du vaisseau (croiseur), je dépense plus rien, je trouve qu'à mon niveau ,c'est plus trop utile et vu les bugs, je laisse venir.
Pour ce qui est des points sur un vaisseau oki mais pas tous le temps, au debut oui, apres par exemple, je suis commander 8 j ai un vaisseau auquel j ai mis aucun point car je ne compte pas me specialiser dessus donc aucun interet pour moi de monter (par contre j ai monté a 9 auparavant science ship), et je n'ai aucun probleme lors de mes misisons.
Quand j'ai commencé avec mon Galaxie sans points je me faisait parfois défoncer par des LV -10 (y'en avait plusieurs mais bon) XD

Maintenant avec 7 points, ça gère sans problèmes du 0. Perso je me spécialise en full croiseur.
Mais les points qu'on met dans le pilotage de l'escorteur lourd, par exemple, ne servent plus à rien lorsque l'on passe au grade supérieur avec un autre vaisseau, ils sont pour ainsi dire perdus.. (il semble que les points que l'on met dans 'escort captain' sont valables pour 'any escort class ship', donc tous les escort, mais que les points que l'on met dans 'heavy escort captain' et les autres pour les escortes ne sont valables que pour ces vaisseaux uniquement; des points dans 'escort captain' améliorent également le pilotage de heavy escort et tactical escort, advanced escort.. alors que des points que l'on met dans 'tactical escort captain' n'ameliorent que le pilotage d'un tactical escort et pas des autres vaisseaux, corrigez moi si je me trompe ou dites moi si j'ai bien compris svp).

Je me demande si les points que l'on met dans la compétence ingénieur du captain, par exemple le shield (starship shield maintenance), je me demande si ça améliore juste les compétences bo associées (emergency power to shield, reverse shield polarity) où si ça améliore également 'purement' l'éfficacité naturelle du bouclier, par exemple sont total d'énergie.. ???
C'est quand même dingue le manque d'infos qu'on a sur la mecanique des competence et laeur description est plutot floue j'adore dans la description... les example c'est bien mais j'ai envie de dire....pourriez vous develloper


sinon pour la traduction des competence, perso je prefere rester en anglais lol la traduction francaise est encore a corriger lol vive google translator lol
Citation :
Publié par Lokhar
Je me demande si les points que l'on met dans la compétence ingénieur du captain, par exemple le shield (starship shield maintenance), je me demande si ça améliore juste les compétences bo associées (emergency power to shield, reverse shield polarity) où si ça améliore également 'purement' l'éfficacité naturelle du bouclier, par exemple sont total d'énergie.. ???
En faite, c'est exactement ca ! si tu as pas la compétence qui est décrite dans le skill sur un de tes BO, ton skill est inutile ! si tu as le skill BO et le skill sur ton perso. il seront renforcer ! enfin c'est ce que j'ai pigé, c'est pour sa que je choisie les skill en rapport a mes BO moi

A mon avis, les skill renforce le vaisseau et les BO mais si tu apprend pas les compétence a tes BO ils sont a moitié inutile
Citation :
Publié par Kamian
si tu as pas la compétence qui est décrite dans le skill sur un de tes BO, ton skill est inutile !
C'est le gros point à retenir à mon avis, et ça nécessite de savoir à l'avance comment on va monter ses BO.

C'est un peu comme le fait de monter ses compétences à 7 ou entièrement à 9. "Starship beam weapons" à 7 donne +28. Avec 9 dedans, on arrive à +30 et la capacité d'enseigner "Beam array : fire at will III" ... sauf que si on ne pilote pas un escorteur, les 400 pts dépensés en plus ne servent pas à grand chose puisque les autres vaisseaux n'ont pas de postes tactiques lt-commandeur, et donc aucune possibilité d'utiliser des compétences tactiques III.
C'est dommage qu'on en sache si peu...qu'on doivent trouver tout pas nous meme sans avoir la base. C'est comme les bonus donné par les consoles...imaginons tu as deux consoles +15% resistance kinethique...as tu 30% en tout? logiquement oui. d'apres la feuille de stat non....mais la feuille de stat fonctionne t elle?

ce serait franchement bien si cryptik débloquait les possibilité de faire des duel pour pouvoir tester ca sereinement.
Citation :
Publié par esmiol
C'est comme les bonus donné par les consoles...imaginons tu as deux consoles +15% resistance kinethique...as tu 30% en tout? logiquement oui. d'apres la feuille de stat non....mais la feuille de stat fonctionne t elle?
Là je dirai que c'est comme dans les autres jeux. Tu as 15% qui est rajouté au total par ta première console et la 2e console rajoute elle aussi 15% au total qui est ajouté précédemment et non 30% d'un coup (ce qui n'est pas du tout pareil au final)
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