[Etudes supérieures] Le retour.

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais faire un dut informatique. Je suis en Terminale S. Ma moyenne correcte sans être excellente.

En fait j'aurai besoin de conseils pour pouvoir mettre en valeur mon intérêt pour cette fillière. Car pour le moment j'ai pas grand chose à dire mis à part :
- rejoindre l'IUT et une meilleure solution pour moi
- avoir un diplôme au bout de 2 ans m'intéresse beaucoup
- le rythme de travail est un bon compromis
etc...

D'où :
- Y-a-t-il une présentation particulière à respecter ?
- Que ne faut-il pas faire ?
...

Pour résumer, j'ai pas mal de choses à dire sur mon intérêt dans cette filière mais je ne sais pas comment le mettre au propre sans tomber sur une random c/c lettre trouvée sur le net. Si j'en met trop ça va faire lèche-bottes.
Citation :
Publié par Mercuro-Chrome
Je voudrais faire un dut informatique. Je suis en Terminale S. Ma moyenne correcte sans être excellente.

En fait j'aurai besoin de conseils pour pouvoir mettre en valeur mon intérêt pour cette fillière. Car pour le moment j'ai pas grand chose à dire mis à part :
- rejoindre l'IUT et une meilleure solution pour moi
- avoir un diplôme au bout de 2 ans m'intéresse beaucoup
- le rythme de travail est un bon compromis
etc...

D'où :
- Y-a-t-il une présentation particulière à respecter ?
- Que ne faut-il pas faire ?
...

Pour résumer, j'ai pas mal de choses à dire sur mon intérêt dans cette filière mais je ne sais pas comment le mettre au propre sans tomber sur une random c/c lettre trouvée sur le net. Si j'en met trop ça va faire lèche-bottes.
On te demande pas de faire la lettre originale de la mort, explique simplement pourquoi tu veux faire de l'informatique, + les 3 arguments que tu donnes plus haut et c'est LARGEMENT suffisant !
Et dans l'amphi de 500 places ils font l'appel ?
Citation :