C'est pas très chargé pour toi ? ^^'
Je trouve pas :/ Enfin quand je compare ce que je fais avec un pote en prépa bio, bah, je suis pépere.
Bon, en même temps, j'habite a 10 min de RER de mon IUT, donc ça me permet d'être tranquille.
Et dans l'amphi de 500 places ils font l'appel ?
Dépend des profs. Normalement, en amphi, pas d'appels. Mais j'avais un prof qui le faisait systématiquement. Et 500 en DUT c'est beaucoup. Table plus sur du 120-130.
Je profites de ce topic pour poser mes questions. J'ai envie d'aller en DUT l'année prochaine, mais on me demande une lettre de motivation manuscrite. Vous auriez des conseils à me donner pour la rédiger ?
bah tu dis pourquoi tu veux le secteur de l'informatique et pas un autre, pourquoi un DUT, pourquoi a tel endroit, etc...
Si tu veux travailler dans le bâtiment, y a aussi le DUT Génie Thermique et Énergie.
Avec une licence pro en plus, tu peux être conducteur de travaux. De plus avec les nouvelles normes qui arrivent, va y'avoir pas mal de travail pour les économies d'énergies, ce qui peut être intéressant pour un titulaire de DUT GTE.
GTE je me demande vraiment ou ça amène. Pas besoin de la licence pour être conduc'. Surtout que lorsque tu prend une licence pro, c'est fini.
Mais sinon, oué, pas mal de taff en vue avec l'arrivée de l'Eurocode, etc...Surtout que la formation sera cadrée par l'Eurocode et plus par le BAEL pour les calculs de béton, par exemple. Donc a la sortie, tu seras bien "cadré", bien "formaté".
Sinon question Saurdholion: Dans le bâtiment, tu te vois plus chantier ou bureaux d'études?
|