[Archive] Le topic des vidéos ! #2 [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
faut arreter avec l'helico même avec une camera pourrave, les palles seraient pas aussi net si elles etaient en mouvement...
de plus, faudrait vraiement une synchro parfaite entre la rotation des pales et la prise d'images... probabilité à la limite de l'impossible
de plus, en mouvement, la vitesse des pales varie donc c'est encore plus improbable...
Je rappelle aussi que c'est l'inclinaison du rotor qui permet d'avancer et de reculer... or il reste fixe

et sur la video on voit bien un combo prise de vue falsh + sons perraves qui collent pas + helice arrière qui va a 2 à l'heure (1ere video d'helico que j'ai trouvé, regardez quoi... http://www.youtube.com/watch?v=C9J5Y9F0Pmc)
Citation :
Publié par Madj
[...]

Sinon, pour remettre la locomotive JoL sur les rails de la roxxe.
Exellent, good job.

Celle-ci est pas mal aussi.

Citation :
faut arreter avec l'helico même avec une camera pourrave, les palles seraient pas aussi net si elles etaient en mouvement...
Avec une bonne caméra qui permet une vitesse d'obturation élevée, tes pales d'hélico seront tout à fait nettes. Ensuite si la vitesse de rotation des pales est proche de la vitesse du film (en images/sec) ou en est un multiple d'1/5 de sa valeur (car il y a 5 pales) elles paraîtront fixes (ou tournant très lentement comme c'est le cas par moment dans la vidéo).

Ca me semble déjà plus probable qu'un effet spécial, si ça avait été le cas le type aurait supprimé les pales ou aurait au moins fait de même pour le rotor arrière.
Citation :
Publié par Krarsht
Avec une bonne caméra qui permet une vitesse d'obturation élevée, tes pales d'hélico seront tout à fait nettes. Ensuite si la vitesse de rotation des pales est proche de la vitesse du film (en images/sec) ou en est un multiple d'1/5 de sa valeur (car il y a 5 pales) elles paraîtront fixes (ou tournant très lentement comme c'est le cas par moment dans la vidéo).

Ca me semble déjà plus probable qu'un effet spécial, si ça avait été le cas le type aurait supprimé les pales ou aurait au moins fait de même pour le rotor arrière.
t'auras jamais une image nette des pales, pour la simple raison que qu'il faudrait que la camera ai une image nette comme ca, faut vraiement une chatte de malade pour que la periode de rotation soit synchro avec le rafraichissement de la camera...

De plus comme je l'ai dit avant, c'est pas une valeur fixe, la vitesse de rotation du rotor varie selon les situation... donc vu que le truc va dans tous les sens...

de plus, un rotor tourne en moyenne a 25 tours seconde. En dessous de ce qu'une caméra enregistre
de plus la caméra elle tourne avec un cycle rond (genre 30 images/sec) faudrait vraiment une chatte de malade pour qu'un helico en vol se cale la dessus, un chiffre rond

Tu dis que ca te semble plus probable... Moi ca me semble autement improbable
Citation :
Publié par Krarsht
Avec une bonne caméra qui permet une vitesse d'obturation élevée, tes pales d'hélico seront tout à fait nettes.
Vidz or it didn't exist.
Mdr la jessica machin, mon passage préféré "-mais vous avez pas besoin de confessions intimes pour montrer vos seins, si ?" "-ah non ca ca va suffit que je sorte dans la rue et que je me mette à poil, ya pas de problèmes pour ça" WTF ???

Je comprends pas que les médias donnent ce qu'ils veulent à des gens comme ça, tain elle doit avoir un QI d'huitre et gagner plus de thunes qu'un ingé quoi...
Citation :
Publié par Eyfos
QI de poisson rouge, pas d'huitre, elle le dit elle même.

http://www.youtube.com/watch?v=3ZLuntPEHdU

Ah ouais mais là par contre elle a vraiment l'air de lire un texte; donc c'est peut être juste un rôle et elle a amélioré son jeu avant l'émission pour que ça devienne crédible. Fin je préfère me dire ça que penser que des gens comme ça existent vraiment et qu'on les cache pas dans un asile, en fait... (ce qu'on fait avec les monstres)
Citation :
Publié par Jiyaa
Ah ouais mais là par contre elle a vraiment l'air de lire un texte
J'me suis aussi dis ça quand je l'ai vus, ça fait trop texte lu, en plus que elle, elle sorte des mots comme ça, wahou..

[Modéré par Devil Mysth : t'auras des Ben&Nuts ]
Par mp les problèmes avec la modération.

Sinon énorme la vidéo avec le Boucher de Floreffe.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
t'auras jamais une image nette des pales, pour la simple raison que qu'il faudrait que la camera ai une image nette comme ca, faut vraiement une chatte de malade pour que la periode de rotation soit synchro avec le rafraichissement de la camera...
Faut pas confondre vitesse d'obturation et images pas seconde, pour ma part j'ai une caméra qui permet de régler la vitesse d'obturation jusqu'à 1/10000 de seconde, par contre la "vitesse de film" est fixe, 25 images/sec. En gros ça signifie que l'obturateur va s'ouvrir pendant 1/10000 de sec 25 fois par seconde.

en 1/10000 de sec, la pâle, si elle tourne à environ 25tr/s aura fait 1/400ème de tour, soit 0,9°.
Ces 0,9° correspondent au flou de mouvement que tu auras au niveau des pales

Un exemple dans la video que tu as posté http://www.youtube.com/watch?v=C9J5Y9F0Pmc
Tu as des hélicos visiblement filmés avec plusieurs types de caméras, en général l'obturation de base c'est 1/50, par contre tu en as une beaucoup plus rapide (vers 0:40), en faisant un arrêt sur image tu verras que les pales sont beaucoup plus nettes que sur les autres plans.

Pour ce qui est des pales fixes, ben c'est certainement un coup de bol, la vitesse de rotation de l'hélico restant assez stable, ça n'a je pense rien d'extra-ordinaire.

Citation :
De plus comme je l'ai dit avant, c'est pas une valeur fixe, la vitesse de rotation du rotor varie selon les situation... donc vu que le truc va dans tous les sens...

de plus, un rotor tourne en moyenne a 25 tours seconde. En dessous de ce qu'une caméra enregistre
de plus la caméra elle tourne avec un cycle rond (genre 30 images/sec)
J'y connais pas grand chose en hélicos mais je veux bien te croire, mais une caméra PAL (standard le plus répandu) filme très précisément à 25 image par seconde ce qui à mon avis, explique parfaitement la vidéo. Après la variation de vitesse d'un rotor d'hélico est de quel ordre ? de 24 tr/s à 26 ou de 7 à 40 ? Dans le premier cas le résultat à l'écran sera de voir les pales tourner très lentement à plus ou moins 1 tr/s.
Citation :
Publié par Yotsuba
Excellent. J'ai crus un instant qu'elle allait lui agrandir. J'ai toujours de mauvaises pensées.
Tu n'es pas le seul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés