Deco/Lag ?

Répondre
Partager Rechercher
Nous avons vu hier ce que donnait les conséquences d'un patch de traduction au niveau des lags... il n'y a que moi qui m'inquiète de ce que ca va donner lorsqu'ils vont faire la refonte graphique ? Faudra t'il être une dizaine pour les prises de forteresse si on veut pas de lag ?

Je me pose pas mal de question....
Citation :
Publié par sephial
Nous avons vu hier ce que donnait les conséquences d'un patch de traduction au niveau des lags... il n'y a que moi qui m'inquiète de ce que ca va donner lorsqu'ils vont faire la refonte graphique ? Faudra t'il être une dizaine pour les prises de forteresse si on veut pas de lag ?

Je me pose pas mal de question....
bah, détends toi et t'inquiètes pas juste pour ça. Je pense que vu la durée de la maintenance ils n'ont pas fait que des traductions. les trads c'est la partie visible mais ils ont forcément fait des ajustements sensés être transparents pour nous, où alors quelque chose a foiré au redémarrage, dans tout les cas y a rien de dramatique, à ma connaissance c'était déjà réglé hier soir sans avoir interrompu les serveurs.

Pour ce qui est des forteresses, testez le latency fix, perso c'est une merveille, je passe de total freeze injouable, à jouable voir bien fluide

Et pour ceux qui se plaignent de la com d'NCSoft, en l'occurence Arathaur donnait des nouvelles pas à pas. C'est loin d'être le cas de toutes les boites quand y a un soucis comme ça.
Citation :
Publié par Mr Duke
Pour ce qui est des forteresses, testez le latency fix, perso c'est une merveille, je passe de total freeze injouable, à jouable voir bien fluide
latency fix... Tu parles des modifs à faire dans la base de registre, ou d'autre chose?
Citation :
Publié par Shadowsword8
latency fix... Tu parles des modifs à faire dans la base de registre, ou d'autre chose?
wi c'est ça, j'ai fait les deux modifs conseillées ( Sur Windows Vista Über Home Edition) et ça marche vraiment du tonnerre, j'ai un lag vraiment réduit dans toute les zones où j'ai l'habitude de trainer, et j'avais arrêté de croire que je pouvais aller en forterresse, mais avec ça j'ai voulu tester et du coup c'est jouable
La raison principale au fait que vous jouiez avec 2 FPS pendant les siège, c'est que les serveurs rame.

-Améliorer la latence ça vous fait gagner 0.01 FPS ( pour ne pas dire 0 )
-Avoir un PC de tueur ça vous fait gagner 5 FPS pendant les siège au mieux, bref rien a voir avec la puissance de vos PC.
Citation :
Publié par Niea
La raison principale au fait que vous jouiez avec 2 FPS pendant les siège, c'est que les serveurs rame.

-Améliorer la latence ça vous fait gagner 0.01 FPS ( pour ne pas dire 0 )
-Avoir un PC de tueur ça vous fait gagner 5 FPS pendant les siège au mieux, bref rien a voir avec la puissance de vos PC.
Attention à ne pas confondre !
Un serveur qui rame ça va diminuer la vitesse de traitement des requête donc ça se manifestera par un lag chez le client et donc ses FPS ne seront pas modifié.

La raison principale des 2 FPS en forteresse est tout simplement le client qui rame, ni plus ni moins.
Donc si ça a à voir avec la puissance du PC

En résumé :
- rame -> puissance du PC insuffisante -> chute de fps
- lag -> problème de connexion/serveur -> fps pas affecté par ça
Citation :
La raison principale des 2 FPS en forteresse est tout simplement le client qui rame, ni plus ni moins.
Donc si ça a à voir avec la puissance du PC

Le manque de puissance viens pas du PC sur lequel tu joue mais les "PCs" qui servent de serveur.

J'ai un PC de "fou" est je te garantis qu'en siège ça change rien ( la raison est cité juste au dessus )
... Je crois que tu devrais revoir ce qu'est un FPS. C'est pourtant très différent d'un retour arrière ou un temps de latence énorme...
Citation :
Publié par Niea

Le manque de puissance viens pas du PC sur lequel tu joue mais les "PCs" qui servent de serveur.

J'ai un PC de "fou" est je te garantis qu'en siège ça change rien ( la raison est cité juste au dessus )
Le nombre de FPS dépends directement et uniquement de la puissance de ton PC.

La différence entre un lag serveur et un lag PC c'est que dans le cas d'un lag PC, tu as un scène qui bouge mais des image affiché à 5 fps (par exemple) alors que si c'est le serveur qui lag tu a une scène qui ne bouge pas mais des images rafraîchit a 60fps (encore une exemple). L'impression visuelle peut être la même mais c'est bien différence. Dans tout les cas le ping ou la charge serveur n'influe pas sur tes FPS, a moins que les dev ait introduit des attente réseaux dans la boucle de rendu ce qui n'est même pas digne d'un mauvais débutant.

Désoler de te ramener sur terre mais ton PC de "fou" aussi puissant qu'il soit n'est pas capable d'afficher la complexité d'une scène composé de plusieurs dizaine de joueur.
Citation :
Publié par Niea
ok je laisse tomber, on va dire que tu a raison ....
Il a raison, ne le prend pas mal hein
C'était juste une erreur sur le vocabulaire, mais on a compris ce que tu voulais dire.
Entre autres,le lag se traduit souvent par des effets de rubberband(élastique),qui te ramène en arrière,ce qui n'est pas le cas d'un PC qui rame...

Qui plus est,à part certains cas,il est rare qu'un nombre important de joueurs fassent lagger un serveur,les PC(donc client-side)lachent bien avant(chute de FPS(le PC rame)rendant le jeu injouable,et,à un certains point,crash client/CTD)!

Un lag serveur vient d'un soucis technique server-side(pièce défectueuse par exemple),ou d'un code mal conçu,voire des 2...
Citation :
Publié par Niea
ok je laisse tomber, on va dire que tu a raison ....
C'est même une certitude ...

Suffit d'afficher tes FPS pour comprendre le soucis.

De plus en général, un lag (donc coté serveur ,mais ca peut être aussi tout simplement le réseau qui déconne sur le chemin) , tes commandes sont prises en compte par ton client (donc tu te déplaces/tournes) mais tu as des rollback/teleport , c'est l'effet le plus "visible"
Donc ça continue aujourd'hui ?

Perso j'ai ce phénomène (orange) depuis 2-3 semaines, mais j'avais juste des passages de 10 minutes toutes les 2h environ où mon ping passait de 50ms à 200-300ms.

Mais là c'est quand meme ultra différent avec des lag du jeu dépassant largement les 5-6 secondes, avec effet avance rapide ou simplement reprise à l'endroit arrêté, selon l'humeur du serveur (avance rapide en général quand je suis sur un mob histoire que j'y passe et reprise à l'endroit précédent quand je me déplace histoire de m'énerver).
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
Vidar Morheim 200ms et une disco brutale avec un roll back de quelques secondes...
T'as dansé le disco à cause d'un lag? La classe...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés