Deco/Lag ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je ne joue à rien d'autre, mais il me semble bien avoir vu pas mal de personnes qui disaient que sur d'autres jeux ils n'avaient aucun soucis screnns à l'appui ... Et dans mon cas ma connexion va très bien, il n'y avait que sur le jeu que j'avais des soucis

Cela étant, qu'ils ne fassent rien ou qu'ils fassent quelque chose, ce n'est pas le plus gros du problème (enfin si un peu) mais ce serait bien de laisser un petit message CLAIR et pas nous dire : blabla faites un ticket pour qu'on ait des infos etc, vu que ça ne change rien depuis il me semble ... début février ? Du moins pour moi ! Ca ne vous semble pas beaucoup pour trouver au moins d'où ça vient ? Juste trouver, je ne dis pas régler ! Parce que les interventions sur ce post depuis le début, on ne peut pas dire qu'elles aient été d'une grande utilité ou d'une super source d'infos hein ...

Honnêtement, déjà que le jeu me gonflait un peu, au vu des commentaires qui sont postés ici je ne regrette absolument pas d'avoir arrêté mon abonnement, et c'est bien dommage que toutes les personnes qui ont ce soucis ne fasse pas la même chose car c'est le seul truc qui pourraient un peu les bouger !
Citation :
Publié par Makkura
suis chez free et je n'ai vraiment aucun problème...

ce qui m'inquiète vraiment c'est que çà ne vienne pas d'eux (ncsoft) mais du réseaux français...

qu'est-ce que vous voulez qu'ils fassent dans ce cas là ? :/

c'est sur les fournisseurs d'accès qu'il faut mettre la pression, pas ncsoft...

tous les jeux ont des soucis depuis quelques mois, y'a bien un blème.
je ne suis pas d accord avec toi, j ai depuis 4-5 jours des problèmes de ping uniquement sur aion.
exemple ce midi 34 ms et à 16h 1000ms
alors que les autres jeux impeccable.

et avant je n avais pas de probleme sur aion, faut attendre que ca revienne à la normal, et ca commence a être long
Je ne suis pas d’accord du tout aussi Makkura, il suffit de voir mon message 3 pages en arrière pour comprendre et celui-ci pour finir.

J’ai une nouvelle fois aujourd’hui fait plusieurs tests pour vérifier, teste FAI, test perso ( je suis administrateur réseau … ) bref.

Test FAI rien à dire, parfait.
Test effectué sur de longues durées de jeu :
Aoc : ping maximum 58ms
COH : ping maximum 46ms
Lotro ( Dl la version d’essais pour tester le jeu ) : ping maximum 66ms
Css : ping maximum 35ms
Cod : ping maximum 38/45ms

Aion: connexion du personnage 35ms, quelques minutes après (2minutes) + 150/200ms attention le matin et je précise juste en mode [causette avec la guilde] si je commence à jouer +200ms faciles et je ne parle même pas du soir…

Exemple ici début de connexion et après ( sans jouer, juste statique ) ...
http://imagik.fr/view-rl/228517


Voila le constat est la j’ai un problème juste avec Aion comme tant d’autres, aucun problème niveau pc et Fai et je dois dire que cela me rend fou, je suis chez Orange.

Mon frère même problème que moi (lui chez Free) et sur les autres jeux aucun problème pour lui n’ont plus. Et plusieurs membres (Irl) et de la guilde dans le même cas, à la louche une bonne 30 pas loin du clic-stop abonnement.

Je commence à fatiguer moi aussi alors que j’aime bien Aion, pour dire je n’ai même pas eu le courage de jouer le week-end juste en pensant au ping de folie que je vais me prendre, ce qui ma permis de jouer à lotro ( sans aucun problème ), mais bon …

Je ne sais plus quoi faire, arrête ou pas.
Oui en même temps, tes tests ne veulent juste rien dire.
Si c'est un problème de routage et de segment pourri (et franchement, le problème des gens sent fort un truc du genre), dire que tu as testé tel ou tel jeu, ça ne fera avancer en rien le schmilblik.
Les jeux que tu as pris pour tester ont aussi leurs serveurs en Allemagne? As-tu fait des tests avec d'autres sites en Allemagne?
Si ça venait de chez NCSoft, tout le monde serait impacté vu que c'est la destination de tout le monde, la seule différence qu'il peut y avoir , c'est le chemin réseau , machin qui passe par une route A , truc qui passe par une route B et si sur la route B pour une raison quelconque, il y a une merde, tout ceux qui vont passer par la auront des problèmes, tout ceux qui passeront par la route A ne verront aucune différence.
Pour le moment, je touche du bois, je n'ai jamais eu de façon prolongée un ping ignoble sur Aion , je tourne entre 50 et 75ms la plupart du temps (peut être 1 ou 2 soirée avec un ping > 500ms) . Une amie sur le jeu a eu une grosse période @ping de merde et depuis 2-3 jours, ça va nettement mieux.
merci Einara, j'allais écrire la même chose ^^

il y a quelques mois, c'était sur wow, on avait eu un problème similaire et cela provenait d'un des relais dns très proche de leur serveur qui avait un des matériels actifs défectueux...

y'a tellement d'interconnexions que si c'était si simple, vous pensez bien que cela serait réglé depuis longtemps...
J'ai eut le problème pendant un bon moment (quelques semaines, ça merdait tout les jours de 19h-21/22h+) puis d'un coup plus rien
donc je pense aussi que ça vient d'équipements défectueux/vétustes dans des recoins de bais quelconques
c'est dur à trouver mais incontestablement ça bouge pas beaucoup
Pour ce qui est de la responsabilité d'NCSOFT elle n'est pas nulle : c'est à leur charge de choisir un prestataire qui leur fourni un service correct, d'exiger une amélioration rapide et d'en changer si nécessaire.
Ha bon ? Désolé, mais les tests démontre deux points important, que le problème est extérieur à mon PC et aussi a ma ligne, donc oui ils servent à quelques choses.

Je joue aussi sur des mmo à l'étranger comme Mho en coréen ( serveur en corée ) et aussi sur un mmorpg russe, et la encore aucun problème de ping non plus, sur Mho j'ai quoi 80/100 maximums.

Tu a raison sur un point aucun test pour l'Allemagne, mais un point a rectifier quand tu marques que
"Si ça venait de chez NCSoft, tout le monde serait impacté" c'est tous simplement faux, (c'est mon métier) et ici c'est pas vraiment le lieu pour expliquer ça (et puis ça serais trop long au pire en mp).

Donc d'accord le problème ne vient peut-être pas totalement de chez Ncsoft , mais la solution ?

Attendre, d'accord ... des semaines c'est lourd et fatiguant, surtout qu'il n'y avais aucun problème jusqu'en Janvier 40ms environ ( pour moi ).

Citation :
y'a tellement d'interconnexions que si c'était si simple, vous pensez bien que cela serait réglé depuis longtemps...
Tu as raison, mais il y a un manque de communication énorme, même l'assistance n'arrive pas à répondre correctement.

Edite: ps Einara je te mp pour t'expliquer.
Ah mais que le problème ne soit pas lié à ton pc ni à ta ligne (du moins la ligne entre ton pc et ton FAI) , ça s'était une chose acquise .
Le problème est sur un segment du réseau national ou international et ça, ben NCSoft est comme nous, il subit , à la différence prêt qu'une société comme NCSoft a nettement plus de poids s'ils gueulent que le quidam comme toi et moi.

Par contre, je prends pour l'explication du : Si c'était NCSoft, on serait tous impacté qui est fausse. (même en pm si tu veux ) parce qu'actuellement dans tout les problèmes de lag qui viennent du fournisseur du jeu (que ce soit daoc, wow, warhammer) , chaque fois qu'il y a eu une merde du coté réseau interne , datacenter ou serveurs , je n'ai jamais vu une personne dire : non non , chez moi tout roule.
je rejoins la ligue des connexions perturbées.
je suis chez FREE.
et depuis quelques temps, mais ce WE c'était le ponpon, un ping de ouf et du lag comme jamais avec deux deco sauvage façon plantage.

bref j'espère qu'ils vont pouvoir résoudre cela rapidement que se soit le client du jeux un problème FAI ou segment réseau.
Je suis chez Darty (cable numericable)
J'ai toujours utilisé les dns d'opendns, quand le cable fonctionne, j'ai 40 ms en permanence, meme quand y'a du monde.

Depuis une petite semaine, mon FAI déconne de nouveau, j'ai des lag de plus de 600, voir plus de 1000 par pointe sur le serveur suthran. J'ai demandé à d'autre joueur, chez certain c'est pareil, chez d'autre, rien à signaler, ce qui signifie donc bien, qu'il s'agit d'un probleme de réseau entre les FAI etc, et non pas d'une surcharge du serveur d'ncsoft sinon tout le monde serait impacté au moment X et tout le monde gueulerais

Je viens également de découvrir que si j'utilise les dns de darty (donc ceux de nc puisque c'est leur réseau) je ne peut MEME PAS m'identifier dans le jeu ! La raison ? L'ip du serveur d'auth ne répond pas , alors que lorsque je remet les dns public dns, je n'ai pas de probleme, chapeau nc/darty non ?

Bref, j'en ai ma claque comme beaucoup des probleme réseau en tout genre et j'espere que cela va se résoudre rapidement, de mon coté, je vais encore passer l'aprem au tel en gueulant que ce sont des brele comme technicien mais je ne sais pas si ca va changer grand chose.
Citation :
Publié par 9800
Bizarrement plus de problème pour moi qui suis chez neuf/sfr depuis 2/3 jours !
+1. J'ai joué un peu ce week-end, je n'ai pas eu de problèmes. Je suis aussi chez neuf/sfr.
Citation :
Publié par Talu
Bon bah j'ai limite envi de dire foutage de gueule quoi.

Et un be niqué au bout de 2h30 de jeu, un!
Une seule chose a dire.....ah ba non rien en fait.
Impossible de se connecter au serveur ?
Voila jme suis fait deco y'as qq minutes et împossible de relog depuis.
J'accède a l'écran principal de jeux, je tape l'id et le pass, je valide la charte et la ptit moment de suspense pour au final avoir le message : "impossible de se connecter au serveur',
De plus il m'est impossible d'accèder au site officiel la page n'arrive pas a se charger (alors que tous les autres jeux sur le net / page internet marche nickel, j'ai meme tester de log le compte de mon frangin sur son pc portable a coté et y'as le meme souci).

Qqn a le meme souci ?
Pwa j'ai eu peur moi aussi, je pexouille tranquille en Abysse et pouf depuis impossible de relog. Et franchement je viens vite de changer mes mdps

Je reste bloqué après le login sur la page comme toi, mais ça fait dèja bien 15 minutes pour moi.
Surement un crash serveur/zone pfiou je vais mieux du coup.
Citation :
Publié par harbaros
Pwa j'ai eu peur moi aussi, je rester bloqué après le login sur la page et franchement je viens vite de changer mes mdps

Surement un crash serveur/zone pfiou je vais mieux du coup
La même, surtout que j'étais en train de me faire crafter des trucs par un gars (heuresement c'est intra légion).
AH bah voilà, j'suis pas tout seul... Vraiment super, j'me mets à lag, à plus pouvoir rien dire ou faire pdt 10 min avant de me faire jeter du serv, vraiment génial, et celui que j'ai pas pu heal correctement en pvp grâce à ça peut me dire merci vu son rang

J'aurais mieux fait de reroll tiens...
la meme pour moi je vien de me faire virée d'un dregion gagnant super 1h30 d'attente pour rentrée et virée a 15 min de la fin pas moyen de relog
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés