[Bug?] passage runes pm (et pa?) non exo

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut.
étant dans une séance d'fm de sandales circulaires du kimbo, j'ai un petit soucis pour remettre le pm.
En effet, a chaque tentative (3) pour les remettre je me tape des degats dignes de fm exo (voir pire).
lors de la premiere rune qui as ec la perte as été de 7% terre/eau et 40chance
lors de la secondes runes, qui as ec également la perte as été d'environ 100vita de quelques % des deux éléments et 30chances
il ya eu une perte de 18pp dans une des deux mais je m'en souviens plus
et lors de la 3eme, qui elle est passée, la perte as été d'autant plus lourd, 150vita 30sagesse et 16pp (le pm as ressauté évidement durant la remonter).

Est-ce un bug survenu lors d'un maintenance ou quelconque retouche caché de la fm? serai-ce lier aux derniers incident constater lors des fm exo pa et pm?

quelqu'un aurais des info officieuses venant d'un officiel (étant donné qu'on as jamais rien d'annoncer officiellement chez ankama)?

et pour répondre d'avance a la réponse "gogo support" je préfère poster ici où un officiel aurai la possibilité de le voir plutôt que de me taper encore une reponse automatique du support 2.0 (le 1.29 étant fermer depuis quelques temps sans signalement).

edit: soucis sur la 1.29 évidement. et sur jiva.
Citation :
Publié par Eggman
jamais rien d'annoncer officiellement chez ankama
Je t'invite à lire le carnet de bord, c'est une véritable mine d'informations officielles. De rien.

Citation :
Publié par Eggman
je préfère poster ici où un officiel aurai la possibilité de le voir plutôt que de me taper encore une reponse automatique du support 2.0
Sachant que tu as encore moins de garantie d'avoir une réponse concrète (c.f : la mienne) ici que sur le Support, c'est vraiment une bonne idée de venir poster ici en premier lieu. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Za.
je le connais le carnet de bord... faut pas prendre les gens pour des cons non plus.
edit: a moin que j'ai rater une quelconque annonce de modification du systeme de fm pour ses runes la, si c'est le cas je m'en escuserais et je veux bien le lier de l'annonce dite.

des post sur le support j'en ai fait un paquet pour reporter des soucis (de map, d'interfasse, de sort etc...) et j'ai assez d'experience pour juger que post ici as plus de chance d'avoir d'impact (en étant lu par un officiel) que sur le support lorsqu'il s'agit de soucis lien a une modification non prévenu sur le carnet qui as mal tourner.
pour la plupart des soucis que j'ai post depuis 2mois j'ai eu soit aucune reponse soit une reponse automatique au bout de 2semaines, et une autre au bout d'une semaine si je répond a une de ses réponses auto
Citation :
150vita 30sagesse et 16pp
Sur une seule rune PM ?

T'es vraiment sûr de toi, ça paraît aberrant, rien que les 30 sagesse faisait le poids de la rune PM (si je me trompe pas).
Et avec la vita et la PP on dépasse le poids d'une GA PA.
C'est d'autant plus fou que perso j'ai FM hier et aucun souci de la sorte.

Sinon, au passage la perte d'une exo est la même qu'une rune "normale", le poids est le même.

Citation :
il ya eu une perte de 18pp dans une des deux mais je m'en souviens plus
Limite, retente aujourd'hui, ce sera plus frais dans ton esprit.
Pour ma part, je vais FM des sandales kimbo ce soir, pour lesquelles je dois repasser une rune PM, je te ferai part de mes observations, voir si ça confirme ce que tu dis.
Citation :
Publié par Eggman
et lors de la 3eme, qui elle est passée, la perte as été d'autant plus lourd, 150vita 30sagesse et 16pp
Comme a dit lokyev c'est quand même très lourd pour une ga pm, on arrive presque au poids de 2 ga pm, personnellement j'ai jamais eu une telle perte lors de tentative de ga pm/ga pa lors de tentatives exotiques ou non.
Les pertes que tu donnes sont vraiment impensable, comme dis plus haut 30sagesse ça fait un poids de 90, soit le poids d'une rune pm. Que la perte soit supérieure, normal, mais les 150vita en plus qui ont un poids de 50, ça devient n'importe quoi.

Donc soit tu as exagéré tes dires soit il y a eu un affreux bug qui t'a fait perdre le double du poids d'une rune pm u_U.

Sinon des pertes importantes en cas de Sc ou Sn avec la remise d'une rune pm est normale, la perte est absorbé par le propre puits du pm seulement si tu le remet dessuite pas après remontage...
Fm de ma rasboulaire il y'a à peine 10min. Le PO a sauté, au repassage 2 cc et 1 dommages ce sont barrés.
WTF? malchance, c'est tout, je dirais. (ou gros puits bien monstros qui s'est entassé au fur et a mesure, je le calcul jamais le puits )
Citation :
Publié par [Sio]Hug
personnellement j'ai jamais eu une telle perte lors de tentative de ga pm/ga pa lors de tentatives exotiques ou non.
mes soucis sont recent, c'est bien la première fois que j'ai des pertes comme ça lorsque je repasse le pm derrière une fm de botte quand il saute

Citation :
Publié par zetos
Les pertes que tu donnes sont vraiment impensable, comme dis plus haut 30sagesse ça fait un poids de 90, soit le poids d'une rune pm. Que la perte soit supérieure, normal, mais les 150vita en plus qui ont un poids de 50, ça devient n'importe quoi.
c'est bien pour ça que je vien poster ici...
Citation :
Publié par zetos
Donc soit tu as exagéré tes dires soit il y a eu un affreux bug qui t'a fait perdre le double du poids d'une rune pm u_U.
je peux garantir que je n'exagère pas, se serais arriver une fois, ok j'aurais pu etre mal reveillé ou crever, mais la ça me l'as fait 3fois, j'ai pu trop l'envie de continuer a fm si c'est pour subir des pertes comme ça.

Citation :
Publié par zetos
Sinon des pertes importantes en cas de Sc ou Sn avec la remise d'une rune pm est normale, la perte est absorbé par le propre puits du pm seulement si tu le remet dessuite pas après remontage...
je suis d'accord que remettre de suite après la perte va moin pomper en cas de sn ou ec, mais quand tu fm qqch avec un pa/pm, que l'objet est détruit, tu commence par remettre le pa/pm? j'ai des doutes, personnellement je préfère remonter parfait pour me taper une légère perte (qui est normalement pas exagrée). penser que je sais pas fm t'en as le droit, de la a le poster faut quand même pas se gêner, et je pense ne pas etre le plus mauvais pour se qui est de faire des fm.

edit pour lord: 5do et 3% ça m'es jamais arriver sur des harry, c'est au pire 2do et quoi, 10agi? j'ai pas signaler que mon soucis est sur jiva, peu être un bug uniquement chez nous (ça s'est déja vu des bug exclusif)

pour van: 3coup de malchance de suite? j'ai du mal a y croire et pas vraiment tenter de voir le 4eme coup de mal chance se qu'il va me bouffer.
Citation :
Publié par Eggman
7% terre/eau et 40chance
100vita de quelques % des deux éléments et 30chances
150vita 30sagesse et 16pp
Le premier fait 100 ce qui n'a rien d'alarmant.
Le Second 60+(%terre)*5+(%eau)*5 ce qui laisse 3% dans chaque res pour faire 90, rien d'anormal ici nonplus donc.
Pour la 3eme perte ca doit sans doute être un défaut de tes yeux et/ou d'inattention puisque ça fait quand même 188 soit plus de 2 Runes PM :/ (Bon j'ai pas compté les 18pp dans un des deux premier parce que ça me semble dingue )

J'ai FM pas mal de gros objets cette semaine et je n'ai eu aucun soucis mais certes je n'ai pas la science infuse.
Je serai toujours perplexe devant ce genre d'explication, d'autant que c'est bourré de fautes de grammaire/ortho qui n'aident pas forcement niveau persuasion.
En tout cas personnellement j'ai du mal a y croire sans le voir de mes Yeux.
Juda > *

Citation :
Publié par Vanbandersnatch
Fm de ma rasboulaire il y'a à peine 10min. Le PO a sauté, au repassage 2 cc et 1 dommages ce sont barrés.
WTF? malchance, c'est tout, je dirais. (ou gros puits bien monstros qui s'est entassé au fur et a mesure, je le calcul jamais le puits )
Le puits n'est jamais néfaste, il n'est que positif pour le joueur. Donc nan.
disons que se soit mes yeux qui aient fait des siennes alors.
de toute façon je n'ai plus rien pour vous prouver ma bonne fois, d'autant plus que j'ai voulu fm pour vous montrer le pompage de la rune pm mais cette dernière est passée heureusement (pour mes runes) et malheureusement (pour ma crédibilité) en sc.

Veuillez s’il vous plait m'excuser pour la gêne occasionnée.

edit: ha oui en effet j'ai fait quelques fautes principalement d'inattention, mais je doute que se soit la fin du monde.
Citation :
Publié par Eggman
En effet, a chaque tentative (3) pour les remettre je me tape des degats dignes de fm exo (voir pire).
Ça n'a rien d'anormal, que tu te tapes un EC sur une exo PM, ou un EC/SN sur une remise de PM naturel les pertes sont les mêmes.
Pour le reste, comme dit au-dessus, les pertes sont plus ou moins normales à part pour le dernier ou tu as du mal relever les pertes.
Effectivement, c'est plus difficile...

Ou alors, le zap dans le cerveau, dans lequel tu passes une rune, quelque chose te déconcentre, tu recommences et passes une deuxième rune sans prendre la peine de vérifier que tu es bien remonté depuis la précédente.

En tout cas, il n'y a qu'une baisse anormale, pas trois, on dirait. Et elle semble correspondre approximativement à deux runes "normales".
Sur une de mes tentatives PA sur solomonk, ya 20 min, j'ai moi meme perdu 3 CC et 135 vita, ce qui semble faire un pwr de 134 perdu pour une tentative de 100. Alors que seul 2 cc auraient du sauter avec les 135 vita, ou 3X vita et les 3 CC. (je compte vite fais les perte a chaque tentative et seule celle ci etait exessive, il m'es arrivé de quasi rien perdre a l'inverse)

En fait j'ai comme un doute sur l'exactitude de la fm. Yaurai pas un coef par rond qui trainne quelque part ^^ ?
Ce n'est pas anormal de perdre quelque chose qui pèse plus que ce qu'on a mis hein... C'est même tout le principe des puits, dans le cas de ton passage de PA sur le Solomonk tu devrais avoir un puits de 30 environ pour remonter le Solo.

Enfin, sans vouloir être méchant, je vous avoue que j'ai du mal à accorder beaucoup de crédit aux relevés que vous faites alors que vous donnez l'impression de découvrir le système de forgemagie.

EDIT pour dessous: Raisonnement qui est juste si tu considères que ses relevés sont vraiment exacts, ça peut très bien être 3cc et 115 vita qui ont été perdus (ça fait 98-99 pour la vita et les deux premiers CC et le dernier CC aura créé un puits de ~28), sans screen avant-après ou vidéo ça me semble inutile d'échafauder des théories dans le vide basées sur les vagues souvenirs de certains joueurs.
Citation :
Publié par -Madame-
Sur une de mes tentatives PA sur solomonk, ya 20 min, j'ai moi meme perdu 3 CC et 135 vita, ce qui semble faire un pwr de 134 perdu pour une tentative de 100. Alors que seul 2 cc auraient du sauter avec les 135 vita, ou 3X vita et les 3 CC. (je compte vite fais les perte a chaque tentative et seule celle ci etait exessive, il m'es arrivé de quasi rien perdre a l'inverse)

En fait j'ai comme un doute sur l'exactitude de la fm. Yaurai pas un coef par rond qui trainne quelque part ^^ ?
Le plus bizarre c'est que 2CC et 135 Vita font 105, donc le 3eme CC n'aurait pas pu être choisit après la Vita si la Rune pèse 100. En revanche, si les CC avaient été choisis en premier ( à supposer qu'ils sont choisis de 1 à 3 ), je comprends pas comment on peut perdre 135 vita en plus derrière si on perds 3 CC. La seule exlication c'est un malus (coef) sur le Poids du PA qui lui permet de faire CC CC Vita CC pour la perte.

Citation :
Publié par -Madame-
(je compte vite fais les perte a chaque tentative et seule celle ci etait exessive, il m'es arrivé de quasi rien perdre a l'inverse)
C'est normal c'est lorsque tu as du puits lors de la tentative. Si tu veux être représentatif de la perte exacte, il faut équiper/déséquiper l'objet avant chaque tentative pour supprimer le puits.
Il m'est arrivé de constater la même abération de perte lors de la forgemagie d'items très lourd ayant des jets très élevés dans la totalité des caract'.

Concrètement, sur un chapignon que je m'acharnais a remonter j'ai remarqué qu'il devenait de plus en plus instable a mesure qu'on approchait des 80% de la valeur maximal des jets. Une fois la valeur maximale atteinte (50 agi, 10% dans toutes les res, 5cc, 10dom, 20% dommage, 298 vitalité, et une dizaine de pp qui servait de puit), le passage (en echec) de la créature invoquable à fait mal (-150vita, -12 agi, -1%res, -5%dommage, -1dom). J'ai ensuite pu passer la créa (succès critique) remonter les jets aux environs du maximum puis retenter la rune (qui avait ressauté). Pertes abérantes qui dépassaient encore une fois le poids d'une +créa.

Finalement, la créature y est resté mais le porte feuille a dit non pour le reste donc, non, ce n'est pas un bug.
Citation :
C'est normal c'est lorsque tu as du puits lors de la tentative. Si tu veux être représentatif de la perte exacte, il faut équiper/déséquiper l'objet avant chaque tentative pour supprimer le puits.
J'avais pas pensé au puit positif pour expliquer ca, mais j'ai quand meme eu une tentative qui n'a puisé que dans l'agi sans rien toucher d'autre... en y reflechissant, je regarde les do pi ... tres rarement, donc ca a peut etre puisé dedans . J'arrete mes tentative de PA quand j'arrive pret de 10/15 en do pi, sinon a la tentative suivante je peux plus rien faire du solo. Là, ca me permet de re-fm=> vente.

Par contre pour les 3 cc 135 vita, j'ai aucun doute. C'etait le plus joli que j'avais remonté de ma serie avec 50 agi/fo 250 vita tout pile. Bien sur 7 cc 10 do and co, mais les jets parfaits ormis init m'avait fait esperer n_n (je suis plutot du genre lent a fm, j'aime pas faire ca vite, et ca m'a toujours permis de faire de tres jolies fm pour mes amis, donc qu'il manque 1 cc au moment de tenter le PA... bof :s)

Je cherche a faire qq pa vi et je retourne voir ce que ca peut donner :P
Citation :
Publié par Stee-Janes
le passage (en echec) de la créature invoquable à fait mal (-150vita, -12 agi, -1%res, -5%dommage, -1dom).
Ouais, enfin de là a perdre 97, soit 3.2 Fois la Rune ça semble totalement aberrant sans une erreur humaine.

Citation :
Publié par Stee-Janes
Concrètement, sur un chapignon que je m'acharnais a remonter j'ai remarqué qu'il devenait de plus en plus instable a mesure qu'on approchait des 80% de la valeur maximal des jets.
C'est un peu le principe des chances de réussite en Forgemagie, puisqu'elles dépendent de :

1. La Qualité Globale de L'objet : Il s'agit de la somme du PWR de tous les jets présents sur l'objet à savoir : le PWRG. Si ce dernier est au dessus de la moyenne alors la difficulté augmente rapidement jusqu'à son maximum possible lorsque l'objet a atteint des jets perfaits. Le Jet en court de modification n'est pas prit en compte dans le PWRG. Egalement les Caractéristiques Exotiques ou Overmax interviennent dans le PWRG. Si l'on est au delàs du jet parfait, il y a un malus de difficulté supplémentaire.
  2. La Qualité du Jet Modifié : Si le jet que l'on modifie est supérieur à 80% de la Fourchette du jet, la difficulté augmente brutalement, c'est un palier. Si le jet modifié est fixe ce facteur n'est pas prit en compte. Si il est exotique ou Overmax il y a un autre malus de difficulté supplémentaire.
  3. Du Niveau de L'objet :Ce paramètre intervient vraiment dans une moindre mesure comparé aux 2 autres. La difficulé augmente avec le niveau de l'objet.
C'est donc normal que lorsque tous les jets sont > à 80% l'objet soit très instable puisque les chances de réussite sont au plus bas.
Voui, le pallier de 80% je connais très bien.

Citation :
le PWRG. Si ce dernier est au dessus de la moyenne alors la difficulté augmente rapidement jusqu'à son maximum possible lorsque l'objet a atteint des jets parfaits.
Autrement dit, plus le PWRG est élevé et proche du maximum, plus la perte sera importante et ira jusqu'a dépasser le PWR de la rune en cours.

Ca explique bien la perte de 135 vita et de 3cc qui mettait en cause le plus bel objet, d'ou la perte la plus importante.

edit : même si le PWR de la perte devrait être équivalent à celui de la rune, il ne l'est pas strictement. Peut-être serait-il utile d'avoir un ordre de grandeur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés