[Bug?] passage runes pm (et pa?) non exo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stee-Janes
Voui, le pallier de 80% je connais très bien.

Autrement dit, plus le PWRG est élevé et proche du maximum, plus la perte sera importante et ira jusqu'a dépasser le PWR de la rune en cours.

Ca explique bien la perte de 135 vita et de 3cc qui mettait en cause le plus bel objet, d'ou la perte la plus importante.

edit : même si le PWR de la perte devrait être équivalent à celui de la rune, il ne l'est pas strictement. Peut-être serait-il utile d'avoir un ordre de grandeur ?
La perte est indépendante de la difficulté.

Perdre plus que le PWR de base, c'est dans les cas où ça ne tombe pas rond.

Exemple bidon, tu vas perdre passer un PM qui pèse 90, tu vas perdre toute ton intel (40) puis toute ton agi (40), soit 80, puis ça va tomber sur le jet dom et tu vas perdre 1 dom (20).

En tout tu auras perdu 100 au lieu de 90 parce que l'ordre dans lequel se sont fait les choix aléatoires n'était pas optimum.

En résumé que ça ne tombait pas pile poil.
Citation :
Publié par Stee-Janes
edit : même si le PWR de la perte devrait être équivalent à celui de la rune, il ne l'est pas strictement. Peut-être serait-il utile d'avoir un ordre de grandeur ?
Ce Sujet évoque le phénomène il me semble.
Et même s'il ne l'est pas strictement il est de l'ordre de [1-1,25]*PwrRune Au Maximum, pas 3.2*PwrRune, sinon ça voudrait dire que l'on peut perdre 300 sur une Rune PA.
Hop je remonte le sujet pour faire part de quelques observations.

En fait, je me suis rendu compte dans mes remontages de rasbou (tentative de passage de PA) de ces jours ci que les runes, en passage neutre/échec font perdre vraiment plus que leur poids.

Exemple : la PA age qui fait perdre 1CC + 10 vita, 1% résistance qui fait perdre 1Do+ 1Sa.

On dépasse là largement les 1,25 poids de la rune, et ce n'est qu'un exemple, je peux en redonner en "live" étant donné que je continue ma tentative de FM.
Citation :
Publié par Lokyev°
Hop je remonte le sujet pour faire part de quelques observations.

En fait, je me suis rendu compte dans mes remontages de rasbou (tentative de passage de PA) de ces jours ci que les runes, en passage neutre/échec font perdre vraiment plus que leur poids.

Exemple : la PA age qui fait perdre 1CC + 10 vita, 1% résistance qui fait perdre 1Do+ 1Sa.

On dépasse là largement les 1,25 poids de la rune, et ce n'est qu'un exemple, je peux en redonner en "live" étant donné que je continue ma tentative de FM.
T'as du puits ensuite ?

Parce que perdre 1Do + 1 Sa sur 1% res c'est 'normal'.
Ensuite 10 Vita et 1CC là il pourrait y avoir un soucis mais les arrondis on sait pas trop comment ils sont utilisés et ça arrive souvent que ce soit plus que le poids Exact.
Selon le plus gros Bonus présent sur l'objet alors la perte pourra être au maximum PWRRUNE - 1 + PWRRUNEPLUSGROSBONUS.
Et ca concorde avec le fait que si ta rune pèse jusqu'à 1.25 fois sont poids alors les 2 exemples de pertes sont normaux puisque 1.25 * 3 = 10 ( hop arrondi bizarre et il recherche un autre jet pour la baisse et ça tombe sur le CC ) donc 10 - 10 - 30 = -30 tu as un puits de 30.
Pour le premier Exemple 1% res = 5 , 1 Sa = 3 donc 5 - 3 = 2, il recherche un autre jet ça tombe sur le Dom donc 2 - 20 = -18 , tu as un puits de 18.

Peux tu faire remonter les exemples dont tu parles ?
Difficile à dire concrètement si j'ai du puits, étant donné que ça reste invisible, que le puits à tendance à partir dans pas mal de cas, mais je pense avoir du puits oui, vu qu'après ça repasse un peu plus facilement.

Pour les autres exemples, c'est surtout des disproportions du genre 1Do pour 2CC, 1CC qui me vire du 9x vita, je peux rajouter au fur et à mesure de ma FM.
Je remarque le même soucis, sur une rasboulaire également. Je peux pas vous donner d'exemple, j'ai préféré les oublier, mais, après 2/3 vérifications faites rapidement, le retrait était bien supérieur au poids de la rune (l'exemple d'un point de résis faisant sauter le PO et un dommage...)

Même problème sur une mansion, il doit y avoir 2 mois déjà : une rune do qui fait sauter le PA et 6 de PP (si si, première rune en plus, de quoi me réjouir)

Si jamais je reFM, j'essaierai de redonner des exemples concret.
Citation :
Publié par Lokyev°
Difficile à dire concrètement si j'ai du puits, étant donné que ça reste invisible, que le puits à tendance à partir dans pas mal de cas, mais je pense avoir du puits oui, vu qu'après ça repasse un peu plus facilement.

Pour les autres exemples, c'est surtout des disproportions du genre 1Do pour 2CC, 1CC qui me vire du 9x vita, je peux rajouter au fur et à mesure de ma FM.
Ben c'est pas dur de voir si tu as du puits derrière, si tu fais des EC et SN sans pertes, c'est qu'il y a du puits et c'est assez facile de jauger la valeur approximative du puits.
2CC pour 1Do c'est une perte anormale oui.
9x vita pour 1CC , c'est tout à fait normal. 90 vita pèse 30, le CC aussi.

Citation :
Publié par Le-Ravens
une rune do qui fait sauter le PA et 6 de PP (si si, première rune en plus, de quoi me réjouir)
C'est pareil que plus haut 1 Dom = 20, 6 PP = 18.
20 - 18 = 2 , la stats suivante c'est le PA qui saute, c'est super rare mais ça arrive, 2 - 100 = -98 tu avais 98 de puits.

Citation :
Publié par kadde
J'ai remit mon PO sur ma ceinture meulou j'ai perdu:
44 force 48=>4
40 en vita 176=>136
15 sag 39=>24
2% de resi eau 4>2%
Mouais de là à perdre 131 sur un PO j'ai du mal à y croire.

Je dis cela car j'fm vraiment beaucoup d'items tous les jours dont les objets sur lesquels vous avez rencontré ces pertes et je n'ai jamais constaté ce genre de problème mais bon je ne remettrais pas votre parole en doute....
Citation :
Ben c'est pas dur de voir si tu as du puits derrière, si tu fais des EC et SN sans pertes, c'est qu'il y a du puits et c'est assez facile de jauger la valeur approximative du puits.
Oui et non, j'ai du puits qui peut venir d'ailleurs en même temps, en plus j'ai remarqué qu'une fois un puits important créé, j'ai beaucoup d'échec simple, sans perte, mais qui utilisent le puits (ou alors j'ai des puits de dingue qui ne sont jamais utilisés).

Et puis on a aussi les succès neutre qui bouffent des carac en ayant un puits.

Citation :
Je dis cela car j'fm vraiment beaucoup d'items tous les jours dont les objets sur lesquels vous avez rencontré ces pertes et je n'ai jamais constaté ce genre de problème mais bon je ne remettrais pas votre parole en doute....
Je n'avais rien eu de tel sur mes FM précédentes, d'où mon étonnement.
Citation :
Publié par Lokyev°
Et puis on a aussi les succès neutre qui bouffent des carac en ayant un puits.
(ou alors j'ai des puits de dingue qui ne sont jamais utilisés).
T'es sûre de ces 2 choses là ? :X
Y'a des runes en particulier sur lesquelles ça fait ça ?
C'est contradictoire avec l'effet de puits.
Citation :
Publié par ExiTeD
Ben c'est pas dur de voir si tu as du puits derrière, si tu fais des EC et SN sans pertes, c'est qu'il y a du puits
Sur le fond je suis d'accord, mais histoire d'être sûr de bien comprendre: c'est possible de ne pas avoir de perte sur un EC/SN alors qu'on n'a pas de puits, pour peu qu'on ait sur l'objet un bonus dont 1 point pèse plus lourd que la rune passée, non? Si le bonus lourd est sélectionné, il a une chance de ne pas sauter?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sur le fond je suis d'accord, mais histoire d'être sûr de bien comprendre: c'est possible de ne pas avoir de perte sur un EC/SN alors qu'on n'a pas de puits, pour peu qu'on ait sur l'objet un bonus dont 1 point pèse plus lourd que la rune passée, non? Si le bonus lourd est sélectionné, il a une chance de ne pas sauter?
Nope, le bonus saute s'il est sélectionné et créer un puits et ce dans tous les cas.
Le cas ou le SN ne fait rien perdre sans puits c'est quand l'objet est monojet.

Ce dont tu parles un EC neutre sans perte c'était pendant la FM de la bêta.
La différence était que si un jet de poids supérieur était sélectionné il avait une chance d'être épargné par la baisse alors que maintenant, il a une chance d'être épargné par la sélection mais lorsqu'il est sélectionné il baissera toujours.
Enfin j'en suis pas sûr à 100% mais il me semble que c'est ça, je fais jamais de SN/EC sans perte si j'ai pas de puits.
Citation :
Publié par ExiTeD
Nope, le bonus saute s'il est sélectionné et créer un puits et ce dans tous les cas.
Damned, ça fait des mois que je FM sur des assomptions fausses...

Citation :
La différence était que si un jet de poids supérieur était sélectionné il avait une chance d'être épargné par la baisse alors que maintenant, il a une chance d'être épargné par la sélection mais lorsqu'il est sélectionné il baissera toujours.
Quand tu dis "il a une chance d'être épagné par la sélection", tu veux dire que sa probabilité d'être choisi est plus faible? (je suis "un peu" probabiliste, donc pour moi quand je lis dans une description que "un bonus pris au hasard est sélectionné", ça ne sous-entend pas forcément que chaque bonus a les mêmes chances d'être choisi - même si, pour beaucoup de monde et dans le langage courant, c'est souvent ça qui est sous-entendu)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Quand tu dis "il a une chance d'être épagné par la sélection", tu veux dire que sa probabilité d'être choisi est plus faible? (je suis "un peu" probabiliste, donc pour moi quand je lis dans une description que "un bonus pris au hasard est sélectionné", ça ne sous-entend pas forcément que chaque bonus a les mêmes chances d'être choisi - même si, pour beaucoup de monde et dans le langage courant, c'est souvent ça qui est sous-entendu)
Concrétement maintenant, chaque Si il y a X Jets, chaque jets à 1/X d'être sélectionné mais lorsqu'il l'est et qu'il est supérieur au Poids de la rune alors il a un %age de chance d'être épargné qui dépend de la rune utilisée. S'il est épargné alors la baisse cherchera un autre Jet. Le jet de Dé est donc fait après la sélection mais s'il est sélectionné il baissera à 100%. ( Cela veut dire que chaque bonus a la même chance d'être séléctionné à la base, mais que les bonus de poids supérieur à la rune ont moins de chance de partir ).
Avant le Jet pouvait être sélectionné mais s'il était épargné alors la perte n'avait pas lieu et la baisse n'affectait alors aucun autres jets. Il en résultait alors un EC sans perte. Le jet de dé sur la sélection n'avait pas lieu, c'est sur la perte que celui-ci été effectué.

Je sais pas si je suis clair et je sais même pas si c'est logique avec ce que j'ai dis avant. La différence majeure est que maintenant il ne peut y avoir de 'Perte Nulle' sans puits en tout cas !
Citation :
T'es sûre de ces 2 choses là ? :X
Y'a des runes en particulier sur lesquelles ça fait ça ?
C'est contradictoire avec l'effet de puits.

Concrètement, ça arrive de façon flagrante avec les runes PO : le PO saute, repasse en SC. Cela est suivi de quelques SC (pas SN), et d'échecs simples (sans perte). Après quoi je me retrouve avec des SN qui mangent des stats équivalentes.

Donc de deux choses l'unes, soit j'ai un puits invisible de 1 PO (sachant que, pour illustrer mes propos, j'ai eu -1PO sur un EC, repassage en SC, série de succès/échec sans perte, perte du PO en SN, bis repetita) impossible à récupérer, soit les succès sans perte mangent du puits.

J'avais déjà remarqué une chose similaire, en tentant de passer des pa vi au delà de 220 vita, qui enchaînaient les échecs sans perte, avant de me retrouver avec aucun puits.

D'ailleurs, de façon étrange, je me retrouve très peu avec des succès neutre qui "puisent" dans le puits invisible, je me retrouve presque tout le temps avec cette série de succès sans perte suivi d'une reprise des SN sur les jets existants.
Citation :
Publié par Lokyev°
Concrètement, ça arrive de façon flagrante avec les runes PO : le PO saute, repasse en SC. Cela est suivi de quelques SC (pas SN), et d'échecs simples (sans perte). Après quoi je me retrouve avec des SN qui mangent des stats équivalentes.
Ce qu'il faut savoir , c'est que si tu perds ton PO sur un CC par exemple et que tu le repasses en SC , ton puits ne vaut que 21, soit pas beaucoup de runes sans pertes, 7 Pa stats ou 2 Ra.

Citation :
Publié par Lokyev°
Donc de deux choses l'unes, soit j'ai un puits invisible de 1 PO (sachant que, pour illustrer mes propos, j'ai eu -1PO sur un EC, repassage en SC, série de succès/échec sans perte, perte du PO en SN, bis repetita) impossible à récupérer, soit les succès sans perte mangent du puits.
Qu'est ce que tu appelles succès sans perte , SN ou SC ?

Citation :
Publié par Lokyev°
J'avais déjà remarqué une chose similaire, en tentant de passer des pa vi au delà de 220 vita, qui enchaînaient les échecs sans perte, avant de me retrouver avec aucun puits.
Les Pa vi au delàs de 200 ne passent qu'en SC ou lorsque tu as du puits.

Citation :
Publié par Lokyev°
D'ailleurs, de façon étrange, je me retrouve très peu avec des succès neutre qui "puisent" dans le puits invisible, je me retrouve presque tout le temps avec cette série de succès sans perte suivi d'une reprise des SN sur les jets existants.
Je comprends pas ce que tu veux dire par là :X

Dans tous les cas je t'invite à lire le Guide Forgemagie sur ma signature si ce n'est pas déjà fait. Il t'expliquera certaines choses dont tu ne sembles pas cerner le fonctionnement.
Citation :
Envoyé par ExiTeD https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
C'est faux. J'ai clairement le souvenir sur un gelano +1PA, après avoir tenté ma première rune ga pme et avoir fait un ec, le pa est resté sur le gelano. Il a sauté à la deuxième rune, mais il était resté après un ec. D'ailleurs avec des runes plus faibles qu'une ga pme, il faut quelques runes avant de faire sauter le pa, or il y a qu'une seule ligne donc ça puise forcément sur le pa.
Pour moi, ma théorie est la suivante :
Imaginons l'ajout d'une rune cri (poids de 30) qui passe en sn (ou ec, c'est pareil) et qui va puiser dans les do (poids de 20). Il y a deux cas possible, si ça puise uniquement dans les do:
- perte de 2 do (poids total de 40), et donc créer un puits positif de 10 qui va absorber les prochains échecs (ou une partie)
- perte de 1 do (poids total de 20), et donc créer un puits négatif de 10 qui va transformer les futurs sc en sn et sn en ec jusqu'à ce que ce poids soit absorbé
Citation :
Publié par Jon-Snow
C'est faux. J'ai clairement le souvenir sur un gelano +1PA, après avoir tenté ma première rune ga pme et avoir fait un ec, le pa est resté sur le gelano. Il a sauté à la deuxième rune, mais il était resté après un ec. D'ailleurs avec des runes plus faibles qu'une ga pme, il faut quelques runes avant de faire sauter le pa, or il y a qu'une seule ligne donc ça puise forcément sur le pa.
Pour moi, ma théorie est la suivante :
Imaginons l'ajout d'une rune cri (poids de 30) qui passe en sn (ou ec, c'est pareil) et qui va puiser dans les do (poids de 20). Il y a deux cas possible, si ça puise uniquement dans les do:
- perte de 2 do (poids total de 40), et donc créer un puits positif de 10 qui va absorber les prochains échecs (ou une partie)
- perte de 1 do (poids total de 20), et donc créer un puits négatif de 10 qui va transformer les futurs sc en sn et sn en ec jusqu'à ce que ce poids soit absorbé
Evidemment si tu tentes sur un objet monojet qui se comporte pas du tout comme un objet multijet, tu peux pas être conforme au sujet....
Citation :
Publié par Jon-Snow
Citation :
Publié par ExiTeD
Justement, le Gelano est un objet monojet, étant donc un cas à part.

Tu parles d'EC, et Exi parle de SN. C'est pas la même chose.

Sinon il fallait comprendre la phrase en gras comme ceci, je pense: « Le cas où le SN ne fait rien perdre sans puits n'arrive que dans le cas d'un objet monojet, et jamais dans le cas des objets multijet. »

Et sinon c'est HS au débat de base, donc clôturons cette parenthèse.
Citation :
Qu'est ce que tu appelles succès sans perte , SN ou SC ?
SC.

Citation :
Dans tous les cas je t'invite à lire le Guide Forgemagie sur ma signature si ce n'est pas déjà fait. Il t'expliquera certaines choses dont tu ne sembles pas cerner le fonctionnement.
C'est fait, et c'est notamment parce que je remarque des différences que je post dans ce sujet.
Alors je pense que c'est parce que tu surévalue ton puits. Sur une Rasboulaire le Puits 'Brut' (C'est à dire sans prendre en compte l'éventuel puits déjà présent) engendré par la perte du PO peut varier de 50 à 21.
C'est probable,

je compterai précisément à mes prochaines FM histoire de vérifier s'il y a vraiment bug ou si c'était juste une impression.

Le fait est que j'ai cru observer des Échecs simples (sans perte) en tant qu'échecs puisants.
Encore une fois, je vérifierai

Merci de tes réponses.
Citation :
Publié par ExiTeD
Concrétement maintenant, chaque Si il y a X Jets, chaque jets à 1/X d'être sélectionné mais lorsqu'il l'est et qu'il est supérieur au Poids de la rune alors il a un %age de chance d'être épargné qui dépend de la rune utilisée. S'il est épargné alors la baisse cherchera un autre Jet. Le jet de Dé est donc fait après la sélection mais s'il est sélectionné il baissera à 100%. ( Cela veut dire que chaque bonus a la même chance d'être séléctionné à la base, mais que les bonus de poids supérieur à la rune ont moins de chance de partir ).
Avant le Jet pouvait être sélectionné mais s'il était épargné alors la perte n'avait pas lieu et la baisse n'affectait alors aucun autres jets. Il en résultait alors un EC sans perte. Le jet de dé sur la sélection n'avait pas lieu, c'est sur la perte que celui-ci été effectué.

Je sais pas si je suis clair et je sais même pas si c'est logique avec ce que j'ai dis avant. La différence majeure est que maintenant il ne peut y avoir de 'Perte Nulle' sans puits en tout cas !
C'est parfaitement clair en ce qui me concerne.

Ceci dit c'est équivalent à ce que je décrivais. Si, mettons, il y a X jets, dont 1 seul a, disons, 50% de chances d'être "épargné", ça se traduit, tout comptes faits, par le fait que ce jet a deux fois moins de chances d'être touché que les autres; résultat:

les X-1 autres jets ont chacun une probabilité de 1/(X-1/2) d'être touchés
le jet spécial, a une probabilité de 1/(2X-1) d'être touché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés