l'heure affichée en jeu

Répondre
Partager Rechercher
salut à toute la communauté,

Il est possible de consulter l'heure et la date IG/IRL en jeu par la petite icône en bas à droite de l'écran. Suffit de passer la souris dessus pour lire. Jusque là, je vous apprend rien, vous le saviez déjà.

Pour les anciens MMORPGistes comme moi, le roll souris est une méthode inadmissible pour tout bon geek qui se respecte et désireux de consulter l'heure immédiatement sans bouger le moindre doigt.
Sur WOW ou sur WAR par exemple, un addon simple et hop, l'heure s'affichait dans une petite fenêtre.
Sur Aion, problème, ce type d'addon n'est pas prévu...

Le but de ce post n'est pas de troller ou de demander où se trouve l'option qui permet d'afficher l'heure car la réponse m'a été donnée par un joueur que je vénérerai jusqu'à la fin de mon abonnement (il se reconnaitra) :
1) télécharger le logiciel de messagerie instantanée Xfire
2) l'installer
3) lancer le jeu
4) cocher l'option du menu Xfire in game pour afficher l'heure (la fenêtre est discrète et déplaçable)
5) jouir

Je suis peut-être niais et nombre d'entre vous ont déjà trouvé le truc mais moi, je débarque
De plus, l'astuce peut sembler ridicule mais beaucoup comprendront certainement (surtout les fans des toolbars de WOW) qu'un tout petit coup d'oeil à une petite fenêtre avec l'heure vaut mieux qu'un roll souris indigne d'un gamer
Bon jeu à tous (après la maintenance) !
Citation :
Publié par Demonrule
un tout petit coup d'oeil à une petite fenêtre avec l'heure vaut mieux qu'un roll souris indigne d'un gamer
!
OBJECTION votre honneur !!!!

le roll souris permet de s'entrainer a visualiser un point de petite taille sur l'écran puis en déplaçant le curseur , cela développe la dextérité et les reflexes du gamer
Citation :
Publié par Neilsie
le roll souris permet de s'entrainer a visualiser un point de petite taille sur l'écran puis en déplaçant le curseur , cela développe la dextérité et les reflexes du gamer
Oui puis faire ça en instance, ça donne un petit challenge en plus ^^
Citation :
Publié par vectivus
mais lol...si on veut voir l'heure suffit d'acheter une montre quoi faut arrêter d'etre stupide 5mn...
Oui mais si on joue dans le noir ? Faut lâcher le clavier pour appuyer sur la touche de lumière (si la montre en a une).
Avant d'accuser les autres de stupide, faut aussi réfléchir.
Citation :
Publié par Demonrule
salut à toute la communauté,

Il est possible de consulter l'heure et la date IG/IRL en jeu par la petite icône en bas à droite de l'écran. Suffit de passer la souris dessus pour lire. Jusque là, je vous apprend rien, vous le saviez déjà.

Pour les anciens MMORPGistes comme moi, le roll souris est une méthode inadmissible pour tout bon geek qui se respecte et désireux de consulter l'heure immédiatement sans bouger le moindre doigt.
Sur WOW ou sur WAR par exemple, un addon simple et hop, l'heure s'affichait dans une petite fenêtre.
Sur Aion, problème, ce type d'addon n'est pas prévu...

Le but de ce post n'est pas de troller ou de demander où se trouve l'option qui permet d'afficher l'heure car la réponse m'a été donnée par un joueur que je vénérerai jusqu'à la fin de mon abonnement (il se reconnaitra) :
1) télécharger le logiciel de messagerie instantanée Xfire
2) l'installer
3) lancer le jeu
4) cocher l'option du menu Xfire in game pour afficher l'heure (la fenêtre est discrète et déplaçable)
5) jouir

Je suis peut-être niais et nombre d'entre vous ont déjà trouvé le truc mais moi, je débarque
De plus, l'astuce peut sembler ridicule mais beaucoup comprendront certainement (surtout les fans des toolbars de WOW) qu'un tout petit coup d'oeil à une petite fenêtre avec l'heure vaut mieux qu'un roll souris indigne d'un gamer
Bon jeu à tous (après la maintenance) !
Ben tu fais comme moi tu joues en mode fenêtre pour l heure franchement vous cherchez loin
Citation :
Publié par vectivus
les excuses à deux balles quoi...c'est vrai que c'est vachement long de faire passé la souris sur le point indiquant l'heure!! OMG je dis
Je ne voulais pas lancer le débat de la flemmardise (mais ça a l'air bien parti pour...).
Je ne fais juste que redonner une astuce pour afficher l'heure sans avoir besoin du roll souris (comme ça existait pour pleins de trucs dans WOW : l'affichage du nombre de bougies pour les prêtres, affichage des poudres restantes pour les voleurs, etc...).
Evidemment, on peut appuyer sur telle touche pour afficher l'inventaire ou passer la souris à tel endroit de l'écran pour lire l'heure, moi je répète un truc pour pouvoir lire l'heure en déplaçant son regard. C'est sans prétention.
Citation :
Publié par Neilsie
c'est ça qui est rigolo , le bordel que ça va générer derrière ici
Oui, j'aurais dire dans mon premier post : "je ne critique pas ceux qui lisent l'heure comme c'est prévu : avec la souris"
Citation :
Publié par Demonrule
Oui, j'aurais dire dans mon premier post : "je ne critique pas ceux qui lisent l'heure comme c'est prévu : avec la souris"
le mettre carrément dans le titre !! oh oui , pi s'excuser qu'il est trop long certes mais que c'est pour éviter que des gens s'énèrvent et que non tu ne dis pas que les joliens s'énervent vite mais que tu les préviens toussa ... on sait jamais , faut être prudent ici pendant les maintenances

ps : je dis pas que pendant les maintenances il y a des gens dangereux et que ...
Citation :
Publié par Demonrule
Oui mais alors à côté de l'écran sinon ça fait trop de chemin pour les yeux ^^
Bah après, l'endroit ou tu la places ne nous regarde pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés