[Archive] [X360/PS3] SoulCalibur IV [Jan. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout à fait, c'est un peu le principe du mindgame si cher à SC.

Amener l'autre à penser que tu vas faire un truc, alors qu'en fait non
Je voulais justement quelqu'un critique mon message précédent pour parler du mindgame.
Mais bon, j'ai plus qu'à rajouter un +1 à vos deux messages.
....
D'ailleurs ca ferait pas +2 par hazard?
Bah c'est comme ca dans tekken également, rester coucher peut te sauver d'un combo a rallonge a la con...
toute maniere il faut connaitre bien son adversaire , moi en combat normal face a quelqu'un que je connais pas ,je me releve le plus souvent assez vite.
Apres je m'adapte , donc en gros ,jeu classique suivi du jeu d'eponge , si le mec s'excite a la relevée, je roule le plus longtemps possible pour le briser, si il commence a courir sur moi malgré que je roule 10 ans , bah j'eviterai de rester coucher aussi, fin tout ca c'est en fonction des gens.

Moi perso je base pas trop mes victoires sur ce genre de truc , enfin y a pas que ca , la plupart du temps j'avoue que je sux coté defense ou quand je me prends pas mal de coups a terre (meme dans tekken), j'utilise plus les SS , esquives , actions en mouvements et pour finir je brise les naturals combos pour placer d'autres coups derrière(yeap du mixup de base)

Apres pour les combos ,j'aime bien utiliser les juggles , c'est dur a faire mais c'est sympa et ca aide vraiment bien (c'est genial quand t'es au bord du KO et que tu balance le mec en l'air avec kilik et que tu le juggles jusqu'au ring out , epic victory pour moi)

Par contre quand j'utilise ashlotte les pro players réussissent a brise la choppe speciale quand le mec touche terre...il y a une sorte d'eclair et elle loupe le mec alors que normalement c'est quasiment guaranti , peut etre j'ai mal choppé le timing...

Pour cassy en training ,j'ai commencé hier a comboter et c'est bon , vraiment bon, super easy a utiliser (meme si je need de la pratique la ,c'est un peu le bordel dans mes attaques , c'est pas structuré )
on peut faire facilement des degats en 75 avec un combo de base. (ceci dit l'ordi en edge master ,il le air controlle tranquille , dimine les degats a 50 facile ,l'enculé)

ceci dit online elle est dure a utiliser a cause du lag car les combos quand le perso rebondit sont dur a placer quand t'as un jeu qui saccade n'importe comment.du coup tu joues au pif
en tout cas cassy est vraiment sympa .je verrai sophitia apres ,meme s'il m'inspire moins quand meme.
Surtout qu'une bonne partie des combos à gros dégâts de Cassie demandent des coups en just frame (que j'ai déjà du mal à sortir offline), donc online avec du lag, tu perds pas mal de l'intérêt du perso.
Est ce que tu te rend compte de a quand ca remonte ma dernière partie de VF ?
Hmm... Comme toi je crois...
Je dois etre devenu une vraie merde (Enfin c'est pas comme si j'avais ete un dieu... )
A la limite le SC4 oué, faudrai que je le depoussière. Ressortir maxi et tout et tout...

@Val : Stop essayer de trouver des defauts a Cassie, elle en a pas stou.
(Genre tu la compare a Setsuka, la oui le perso perd tout son interet en online... Mais Cassie, elle a ce qu'il faut pour ne pas en etre dependante.)
Ses combos réellement puissants demandent quand même de caser du just frame

Sans ça elle est loin d'être injouable en effet (la preuve, je la joue quand même alors que j'arrive pas à les faire ^^; ) mais on perd du potentiel de dégâts. D'ailleurs je mentionnais ça parce que Airman semblait surtout attiré par ses combos et juggles.

A côté de ça, elle reste un perso solide, bien safe avec des dégâts plus que correct et du punish sauvage. Et puis, j'aime bien jouer avec ses choppes aussi, les choppes basse c'est vraiment très mesquin
Citation :
Publié par Kurochevsky
Est ce que tu te rend compte de a quand ca remonte ma dernière partie de VF ?
Hmm... Comme toi je crois...
Je dois etre devenu une vraie merde (Enfin c'est pas comme si j'avais ete un dieu... )
A la limite le SC4 oué, faudrai que je le depoussière. Ressortir maxi et tout et tout...
Bah perso ça doit faire 10 mois que j'ai pas touché à Virtua Fighter, en plus je l'ai pas trouvé en boutique et j'ai plus de stick donc j'ai commandé les deux
Et puis osef qu'on maitrise moins, c'est pas parcequ'on se mettra pas des maximum dmg en wall combos avec des knee et des chopes a 270 qu'il y'a pas moyen de s'amuser
SC4 c'est pas mal mais bon le netcode a l'air vachmeent plus foireux que VF, j'avais une latence constante là ou dans VF avec des fr t'as quasi l'impression d'être offline, et je trouve le jeu globalement moins riche. Et chuis noob aussi à SC, mais bon je demande qu'a apprendre, si tu veux y jouer np
Citation :
Publié par Val
Ses combos réellement puissants demandent quand même de caser du just frame

Sans ça elle est loin d'être injouable en effet (la preuve, je la joue quand même alors que j'arrive pas à les faire ^^; ) mais on perd du potentiel de dégâts. D'ailleurs je mentionnais ça parce que Airman semblait surtout attiré par ses combos et juggles.

A côté de ça, elle reste un perso solide, bien safe avec des dégâts plus que correct et du punish sauvage. Et puis, j'aime bien jouer avec ses choppes aussi, les choppes basse c'est vraiment très mesquin
Val on va s'entrainer sur sophitia en fait
trop bon ce combo, gros skill attention les gars

Aillé me suis acheté une 360 et sc 4 hier ! \o_
Xiangua des stances bizarres maintenant et Amy est toute changée. Siegfried a pas énormément été modifié, mais il me semble avoir lu sur ce sujet qu'il était bien bourrin dans le 4....

Bon faut que je m'entraîne.
Citation :
Publié par Orochi
Xiangua des stances bizarres maintenant et Amy est toute changée. Siegfried a pas énormément été modifié, mais il me semble avoir lu sur ce sujet qu'il était bien bourrin dans le 4....

Bon faut que je m'entraîne.
Arf dommage que t'ai pas la ps3.
Citation :
Publié par Orochi
Star Ocean 4 sort sur 360, c'est ce qui a déterminé mon choix.
Putain me parle de ce jeu, je vais le louper
J'ai pecho la ps3 trop tot, du coup ,l'argent tarde a revenir meme apres tout ce temps(ouais ps3 day one a 600 balles), en plus y a des jeux a coté a pecho, bordel
vdm

Oubli
framedata d'ivy si ca te dit
http://spreadsheets.google.com/pub?k...sPY8F2w6TZzIeQ
Citation :
Publié par Airman
Val on va s'entrainer sur sophitia en fait
Jolis combos, mais j'évite de jouer Sophitia
Vu que je joue pas mal Cassandra, j'arriverais à mélanger les coups si je joue des persos au style trop similaire >.>
Citation :
Publié par Orochi
Ben, Amy est devenue un vrai perso comparé au 3 où elle était "juste" un skin avec le style Rapière. Elle y a énormément gagné du coup, ça fait plaisir

Et Siegfried est une brute oui. Surtout la vitesse à laquelle il te bouffe ta jauge de garde, c'est traumatisant.
Nan mais c'etait pour la blague la video sophitia(n'empeche ca peut enerver les gens )

vu que je poste souvent sur du forum sc4 ,me suis gourré de forum carrement en balancant la frame data d'ivy ici, la fatigue ,stress, manque de sommeil toussa...

Vous pensez qu'ils vont modif les persos bonus et les attribuer de vrais coups ou on va se contenter de persos bonus skins (trop decu de ce coté la , ashlotte koi, en plus son arme est plus courte ,quand j'affronte les astaroth player, j'en chie de partout)
Ca m'étonnerait qu'ils nous changent des persos comme ça hélas, mais j'étais assez déçu aussi de voir qu'ils étaient que des clones de persos existants.

Surtout qu'en effet, Ashlotte c'est Astaroth mais sans la portée de malade, autant dire qu'on y perd une grosse partie du jeu du perso. Il me semble qu'elle gagne légèrement en vitesse, mais c'est loin de suffire.
Citation :
Publié par Val
Jolis combos, mais j'évite de jouer Sophitia
Vu que je joue pas mal Cassandra, j'arriverais à mélanger les coups si je joue des persos au style trop similaire >.>Ben, Amy est devenue un vrai perso comparé au 3 où elle était "juste" un skin avec le style Rapière. Elle y a énormément gagné du coup, ça fait plaisir

Et Siegfried est une brute oui. Surtout la vitesse à laquelle il te bouffe ta jauge de garde, c'est traumatisant.
Ben Amy a que deux costumes, c'est trop injuste.
Ah, chez moi elle en a 10

Sinon, tous les persos ont de base 2 costumes... bon elle c'est un peu l'arnaque, c'est plus ou moins 2 fois le même, ils se sont pas fait chier. Pis il est pas top aussi comparé à la robe du 3.
Donc c'est là qu'on dit merci à la customisation de perso \o/
Citation :
Publié par Orochi
J'ai encore trop peu d'éléments en customisation....
Bon j'suis allé là :
http://soulcalibur.fr/forum/index.php?
Et WTF LOL, j'comprends trop rien aux discussions sur les combos et astuces des persos....
Hésite pas à poser des questions, on n'est pas des monstres ^^
(bon, j'ai un peu lâché le fofo depuis un moment mais j'y suis en ce moment lol)

Tu ne comprends pas quoi?
Ptêt le jargon qui peut déconcerter un peu, ça dépend si on est familier du genre quoi

Sinon autre forum relativement intéressant : http://caliburforum.com/forums/forumdisplay.php?f=137

Dans le genre plus abordable avec une bonne description des principales mécaniques du gameplay et un briefing rapide des persos, y a ça aussi : http://mycheats.1up.com/view/section..._calibur_4/ps3
Genre :
Citation :
j'suis tombé sur une vid d'aris ou il joue sieg, après un FC B+G wall hit il place un WS [B] K~[B] K je sais pas si vous l'aviez déjà vu
WELP.
"j'suis tombé sur une vid d'aris ou il joue sieg, après un FC B+G wall hit il place un WS [b] K~[b] K je sais pas si vous l'aviez déjà vu"

Normalement ca veut dire
"J'ai regardé une vidéo d'Aris jouant Siegfried. Dans cette derniere, il effectue un cercle vers l'avant B+G qui projète l'ennemi sur le mur lui permettant ainsi d'enchainer un B glissé K à deux reprises."

FC: Forward Circle
WS: While standing
A: coup horizontal
B: coup vertical
G: garde
K: coup de pied

Il me semblait que while standing signifait "en se relevant" (pas en anglais mais dans le jargon SC) mais apparemment là ca veut tout simplement dire "en étant debout".
Parce que j'connais pas de coup avec Siegfried où il doit faire un B glissé K en se relevant... mais en même temps je joue pas Siegfried donc y a de forte chance que je me trompe

Edit: Ah non chui bête! FC veut dire "être accroupi", donc While standing c'est bien un coup quand tu te releves.
La trad' des termes tordus est en effet dans le dernier lien que j'ai mis (auto pub \o/)
FC: From Crouching
A specific move can only be done from a crouching position.

Un quart de cercle avant, ce serait plutôt noté 236
Citation :
après un FC B+G wall hit il place un WS [b] K~[b] K je sais pas si vous l'aviez déjà vu"
Citation :
Parce que j'connais pas de coup avec Siegfried où il doit faire un B glissé K en se relevant... mais en même temps je joue pas Siegfried donc y a de forte chance que je me trompe
En même temps c'est pas un B glissé K en se relevant c'est : WS [b] K~[b] K.
En se relevant B longtemps puis K glissé B longtemps puis K.

A mon avis sur ce combo c'est plus judicieux de faire B+K que WS [b] de même j'ai du mal a croire que K~[b] ca soit assez rapide pour chopper l'ennemis avant qu'il ne retombe, imo c'est bien plus simple de faire FC B+G wall hit B+K B et apres 3 B par exemple comme ca permet de remettre de la distance, et puis niveau niveau dégat ca doit se valoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés