[Archive] [X360/PS3] SoulCalibur IV [Jan. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les projections, j'arrive à les placer un peu mieux, faut juste se décaler un peu par rapport à l'adversaire en fait ouais. Je savais pas qu'on pouvait modifier les binds sur les LT/RT etc, du coup j'ai placé une projection et surtout le A+K bien lourd à faire
Je suis encore un peu noyé sous les tonnes de moves des personnages là, en online j'ai surtout beaucoup de mal à défendre, et je maitrise vraiment pas du tout les impact gardes trucs là.

Je viens de faire ma première session classée, jvais pas m'éterniser dessus je pense "Salut j'ai qu'une technique de combat à spam et je gagne" genre les gros balayages sur Knightmare ou les sortes de torpilles sur Cervantes.
En amical, c'est plus sympa, par contre le truc d'attendre sur les sessions à 4, un peu lourd.
En descente de la tour je viens d'atteindre l'étage 10 avec une magnifique technique dite du "ring out" Apprenti + Cervantes, cervantes tué a l'étage 4, l'apprenti qui fait 12 ring out d'affilié et fini a 5% de vie
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je suis encore un peu noyé sous les tonnes de moves des personnages là, en online j'ai surtout beaucoup de mal à défendre, et je maitrise vraiment pas du tout les impact gardes trucs là.
Pour les guard impact faut vraiment avoir le timing au poil donc sur le online avec le temps de latence c'est vraiment du gros entraînement pour avoir le "feeling lag"

Sinon pour les ring out j'ai terminé le mode histoire de Yun-Seong en quelques minutes : tu recule jusqu'au bord, tu chope l'autre de face et c'est fini
Citation :
Publié par Arathor
Tu as un mois gratuit lors de l'achat de la console, que tu peux renouveler 3 fois mais faudra changer de gamertag, quand aux avantages/inconvénients y'a déjà foultitude de réponses en utilisant la recherche du forum.

Sinon c'est bien dommage d'acheter une console pour 1 seul jeu mais bon si t'es chaud pour mettre 450€ juste pour SC4 et que payer du online à 3€/mois te dérange ben go PS3.
3euros X 12 mois pendant allez, 10 ans par exemple , ca peut revenir gros
ca se voit pas , mais au final ca revient gros mec.
faut faire gaffe.
c'est pour ca que la 360 m'enerve en fait.bonne console mais crosoft prend les joueurs pour des gros pigeons et ils les endort tranquillou.
le mec il se dit 3euro, c'est qued, mais en fait non.

et need des videos de vos combats sur sc4
kuro tu branles quoi???
Le live est sans défaut (depuis que j'ai la 360, jamais eu un down du live) et pour arriver à ce résultat MS doit dépenser des sous et donc les joueurs aussi... Ca me ferait plus chier de ne pas payer 3€/mois pour au final avoir des soucis avec le service...
Citation :
Publié par Homesick Monkey
Le live est sans défaut (depuis que j'ai la 360, jamais eu un down du live) et pour arriver à ce résultat MS doit dépenser des sous et donc les joueurs aussi... Ca me ferait plus chier de ne pas payer 3€/mois pour au final avoir des soucis avec le service...
Marrant, y'a le même service sur PC et il est gratuit...

M'enfin ceci dit on s'en bat la race du live payant ou gratos, chacun trouve midi à sa porte, perso je m'éclate bien sur PS3 et d'autres s'éclatent bien sur 360 ; je crois qu'on parle d'un jeu et pas des consoles hein?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Marrant, y'a le même service sur PC et il est gratuit...

M'enfin ceci dit on s'en bat la race du live payant ou gratos, chacun trouve midi à sa porte, perso je m'éclate bien sur PS3 et d'autres s'éclatent bien sur 360 ; je crois qu'on parle d'un jeu et pas des consoles hein?
Ouais parlons un peu plus du jeu
bardiel ,c'est quoi ton type de gameplay , (enfin d'apres toi) et tes persos favoris ?

Dommage que le lag cependant nique les GI , j'ai pas trop envie(si j'ai le jeu un jour) de me lancer dedans.heuresement on peut s'en passer(bon quand le mec attaque comme un chien, ne pas faire de GI c'est chaud quand meme)

Pour ceux qui pleurent apres des descentes de ratio, franchement moi aussi au debut ,c'etait pareil, au depart , tu pars avec un ratio de 70-75 % t'es heureux et au fur et a mesure , ca descend , ca descend, et t'y peux rien, jusqu'a meme te retrouver a un ratio de 30 %(si si!) et apres tu batailles comme un dingue pour remonter au moins a 50 et laver ton honneur.
Moi perso , un ratio de 50 me va, j'ai vu des gars avec des ratio de 20 jouer tres tres bien(avec mes potes on les appellaient les proffesionnals in disguise)

Un bon joueur pour moi, c'est pas celui qui a 80 % de ratio et qui poutre tout le monde avec un seul perso craqué jusqu'a la moelle et une connection basée sur emule.
Ok y a des gens tres forts, mais bon ,on peut pas battre tout le monde, on a tous des faiblesse,moi le premier.donc voila ,pour moi un bon joueur c'est un type qui va au moins essayer de se demarquer des autres joueurs et tenter de proposer de nouveaux trucs.
en tout cas c'est comme ca que j'ai progressé sur tekken , c'est en voyant un nouveau gameplay et pas en tentant de battre tout le monde (bon apres le but c'est de niquer l'autre aussi, pas de faire le clown hein)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
M'enfin ceci dit on s'en bat la race du live payant ou gratos, chacun trouve midi à sa porte, perso je m'éclate bien sur PS3 et d'autres s'éclatent bien sur 360 ; je crois qu'on parle d'un jeu et pas des consoles hein?
+1 ca ne fait que pourrir le thread.
Citation :
Publié par Airman
3euros X 12 mois pendant allez, 10 ans par exemple , ca peut revenir gros
ca se voit pas , mais au final ca revient gros mec.
faut faire gaffe.
Ouais c'est clair, tu devrais aussi arrêter d'acheter du pain, c'est pas vital, et à 60 centimes la baguette, d'ici 40 ans, t'auras économisé 10000 € pour t'acheter une bagnole.
Donc oui je confirme 3 €, c'est pas grand chose, zobi, que dalle, nada. On peut ne pas aimer le principe(parce que vu le prix, ça doit même pas leur payer les serveurs), mais à partir du moment ou on a de quoi se payer une console et des jeux à 70 €, bah des clopinettes.

Pour les ratios, c'est pas significatif clairement Mais bon, j'aimerais avoir au moins 50%, histoire de laver mon honneur comme tu dis. Des mecs très forts y'en a assez peu, j'en ai vu quelques uns. Après certain peuvent bien avoir un ratio de 80%, ça empêche pas que c'est des noobs
Mais je préfère encore avoir un ratio de 20% et faire des combats sympas, plutôt que faire eux et spam le même truc pendant 3 rounds.

Pas trop vu de lag par contre, même le 4 barres, ça reste plutôt pas mal.
Airman > Je joue Night (en principal) et quelques autres en secondaires. Sur SC3 je jouais Night et Asta, mais sur le 4 pour l'instant j'ai jeté mon dévolu sur Sieg (qui s'avère cheap ), en attendant de me remettre sur Asta, Kilik et un ou deux autres que je jouais occasionnellement (Raphy par exemple).
Style de jeu? Bah, offensif, clairement
Et pour les GI, en connaissant un minimum les enchaînements basiques, tu peux savoir quand en placer un (je trouve).

Adriana > viens sur soulcalibur.fr, tu pourras rencontrer de vrais joueurs, bien forts

D'ailleurs, on va faire un deuxième tournoi online le week-end prochain à priori, PS3 le samedi et 360 le dimanche. Pour les intéressés...
Non, j'ai un niveau bien pourri, pas la peine D'ailleurs je pense que les bons joueurs doivent plutôt jouer en matchmarking.

La seule différence et ce pourquoi je traitait les mecs de noobs, c'est le style de jeu(olol spam + Apprenti), j'essaye de faire des combats sympas et donc de varier les prises, mais après je suis très bof, je joue juste pour m'amuser un peu.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Non, j'ai un niveau bien pourri, pas la peine D'ailleurs je pense que les bons joueurs doivent plutôt jouer en matchmarking.

La seule différence et ce pourquoi je traitait les mecs de noobs, c'est le style de jeu(olol spam + Apprenti), j'essaye de faire des combats sympas et donc de varier les prises, mais après je suis très bof, je joue juste pour m'amuser un peu.
Ouais voilà, la différence fondamentale est qu'en matchmarking, la proportion de losers est bien plus grande.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Non, j'ai un niveau bien pourri, pas la peine D'ailleurs je pense que les bons joueurs doivent plutôt jouer en matchmarking.

La seule différence et ce pourquoi je traitait les mecs de noobs, c'est le style de jeu(olol spam + Apprenti), j'essaye de faire des combats sympas et donc de varier les prises, mais après je suis très bof, je joue juste pour m'amuser un peu.

Je n'ai pas encore le jeux mais je vois souvent apprenti, c'est un personnage ?
ou un truc qui vient aider en combat ? ( désolé je connais pas du tout les SC )


edit : Ah ok merci
c'est le 2° perso jedi.
Il va vite, il frappe de partout, les pouvoirs de la force lui permettent d'attirer son adversaire ou d'attaquer à distance, il a une choppe qui projette à son opposé tres loin donc excellent pour les ring out.
Un perso bien relou quand il est joué par l'ordi en mode arcade-tu-me-battras-pas mais je le croise quasi jamais sur le psn.
Citation :
Publié par Utas
Que ce soit avec le style Ivy ou Maxi j'arrive à caser un critique une fois sur deux, je pige pas comment vous faites pour ne pas y arriver. Oo
Si vous voulez faire le soul break plus rapidement, utiliser les attaques avec l'animation 'foudre', en 5 attaques de ce type tu peut enchainer le K.O Critique (et sur PS3 ta L1 qui fait els 4 touche en même temps).
+1. J'comprends pas non plus pourquoi ils n'y arrivent pas.
En tout cas j'ai deux potes qui ont dit la même chose quand je les ai fait joué.
Je leur ai tout simplement répondu que le jour où ils arrêteront de bourriner sur A et B sans jamais se protéger ils arriveront peut-être à entrevoir un KO critique.

Sinon personnellement, plus je domine un combat et plus ma jauge d'âme se vide. Ce qui est relativement logique.
Citation :
Publié par Varghas
Sinon personnellement, plus je domine un combat et plus ma jauge d'âme se vide. Ce qui est relativement logique.
Pas vraiment non, vu que la jauge d'âme se vide en fonction des coups pris dans la garde.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pas vraiment non, vu que la jauge d'âme se vide en fonction des coups pris dans la garde.
J'comprends pas où tu veux en venir.

Quand je domine un combat, l'adversaire ne bloque aucun coup. Donc sa jauge d'âme ne bouge pas d'un poil (sauf si je lui fais exploser son armure à force de l'attaquer, je crois que ca fait diminuer légèrement la jauge d'âme).
En suite je pare ses contre-attaques, ce qui à pour conséquence de mettre ma jauge d'âme dans le rouge.
De plus, si l'adversaire ne contre pas tes attaques, ta jauge d'âme ne remontera pas de si tôt.
Par exemple un bon Sieg des cavernes, qui en une seconde peut lâcher un coup très puissant.
Surtout en jouant en mode custom, en deux coups parés on arrive dans le rouge.
Et quand je dis deux j'exagère pas.

Edit: je précise un point, quand je dis que l'adversaire ne bloque pas les attaques, j'entends par là qu'il essaye et qu'il n'y arrive pas (oui parce que j'évite de jouer contre des spam AA/BB, mais au final le résultat est pareil à l'exception que dans le deuxième cas les gardes impacts sont plus faciles).
Je partage un peu cet avis dans le sens où dominer un combat pour moi, c'est surtout assurer le pressing sur l'adversaire jusqu'à ce que mort s'ensuive -et mort s'ensuit-.

Après ça dépend des persos, pis surtout j'ai tendance à jouer parfois trop défensif avec certains, ce qui fait que je gagne régulièrement en ayant ma barre d'âme bien amochée, surtout face à un Seig effectivement ou même Mina qui pète la garde assez vite.
Bon voilà, acheté le jeu hier et j'ai plusieurs questions:

-J'ai fait que le mode entraînement pour test un peu tout les persos et j'arrive bien a maîtriser le chevalier avec la lance et l'épée. C'est un bon persos? et si non y a t-il un autre persos dans le même genre (attaque assez longue grâce à la lance)?

-Quand la jauge d'âme est pleine on peut faire une attaque particulière? Et si oui, c'est toujours la même combinaison de touches?

-En parlant des touches, sur le pad XBOX, c'est assez dur de placer un déplacement diagonal non? (se souviens d'avoir essayé avec un perso une technique qui s'appelle "angel step" et que j'ai jamais su sortir à cause de la diagonale )

- Et enfin, la touche RB sert a quoi?

Sinon c'est assez marrent comme jeu, surtout les objets qui se casse, c'est plutôt bien fait, à moins le mode histoire now \o/
Citation :
Publié par Draith
Bon voilà, acheté le jeu hier et j'ai plusieurs questions:

-J'ai fait que le mode entraînement pour test un peu tout les persos et j'arrive bien a maîtriser le chevalier avec la lance et l'épée. C'est un bon persos? et si non y a t-il un autre persos dans le même genre (attaque assez longue grâce à la lance)?
Attaque longue portée : Ivy, Kilik, Siegfried, Nightmare...

Citation :
-Quand la jauge d'âme est pleine on peut faire une attaque particulière? Et si oui, c'est toujours la même combinaison de touches?
Non.

Citation :
-En parlant des touches, sur le pad XBOX, c'est assez dur de placer un déplacement diagonal non? (se souviens d'avoir essayé avec un perso une technique qui s'appelle "angel step" et que j'ai jamais su sortir à cause de la diagonale )
Y'a un tuto sur le net pour modifier la manette box pour la rendre plus "accessible" au niveau de la croix directionnelle

Citation :
- Et enfin, la touche RB sert a quoi?
Ce doit être un truc 360, je ne pourrais donc point te répondre
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Citation :
-Quand la jauge d'âme est pleine on peut faire une attaque particulière? Et si oui, c'est toujours la même combinaison de touches?
Non.
Heu, il me semble que si.
Quand on joue avec les compétences, on ne peut les activer que si on a la jauge d'âme pleine.
Si on encaisse trop de coup sans avoir activé ses compétences, on ne peut plus les activer par la suite.

Je peux me tromper, faudrait que je vérifie. En tout cas avec taki, je ne pouvais plus me rendre invisible si j'avais encaissé trop de coup.
Citation :
Publié par Varghas
Quand on joue avec les compétences
T'as tout dit
Pour le peu que j'ai joué avec le mode Barbie, je crois que les compétences sont activables selon certains critères (barre de vie basse, jauge d'âme basse etc.), je ne saurais en être d'une totale certitude, jouant maintenant quasi uniquement en versus normal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés