[Archive] [Présidentielles 2007] François Bayrou : élections 2007 [Fév. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est surement pour ça que les gens veulent voter pour lui.

D'ailleurs je vois d'un très mauvais oeil le fait que les médias s'intéressent de plus en plus à lui.
Avant, tu n'avais accès qu'à l'information, à son programme, pour parler de Bayrou, il fallait aller chercher l'info.
Maintenant les médias vont commencer à distiller leur désinformation usuelle...
C'est vrai que now le combat se forme entre les trois candidats mais les médias peuvent causer du tort à Bayrou comme pour les deux autres candidats alors qu'avant il était tranquille.
Jack Lang au sujet de Bayrou:

Citation :
Qualifiant M. Bayrou de candidat "attrape-benêts", il a estimé, lors du point de presse du PS, que "ceux qui imaginent qu'il pourrait franchir le premier tour se mettent les doigts dans le nez".
Citation :
Didier Migaud, conseiller budgétaire de Mme Royal, a estimé que "François Bayrou ne porte qu'un discours de la résignation, de l'absence d'ambition et de volonté".
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-875846,0.html
Citation :
Publié par Franknfurter
quand il dit qu'il ne défend pas la même vision de la société que Sarko, qu'il défend la "loi du plus juste" contre la "loi du plus fort", qu'il dénonce les supposées conivences entre Sarko et les médias (Lagardère, Bouygues, dernière loi sur la TNT...). Non tu as raison il ne tape pas du tout sur la droite.

De toute façon, vu ton politest, j'imagine que ségo sera une bonne présidente de droite aussi :>
Oui enfin je rappelle juste que Bayrou a quand même fait partie de gouvernements de droite, parce qu'en en écoutant certains , j'ai l'impression que Bayrou est tout blanc tout gentil et qu'en gros il a toujours critiqué la droite.Je rappelle juste que là il crache dans la soupe et après tout il faut bien qu'il s'en prenne à quelqu"un:
En 1993, il est nommé ministre de l'Éducation nationale dans le gouvernement Balladur. Il le soutiendra d'ailleurs pendant la campagne de 1995.

Sous le gouvernement, Juppé il devient Ministre de l'enseignement supérieur, à la recherche et à la formation professionnelle. Il veut alors intégrer au budget de l’État les investissements et la construction des établissements d’enseignement confessionnel, et intégrer à l’Éducation nationale les enseignants du privé.

Il ne quitte le ministère qu'en 1997 après la dissolution.
Donc , il a bien fait partie de gouvernements de droite, sa carrière politique il l'a faite avec elle.
Enfin, l'UDF, quand il a été crée, a regroupé des partis du centre, dont FD, et de droite, dont Démocratie libérale...C'est bien de la droite aussi ça.
Citation :
Publié par Synaptic
Jack Lang au sujet de Bayrou:





http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-875846,0.html
C'est écoeurant. Tous en coeur, comme de vrais petits crétins. En deux jours, Bayrou a essuyé plus d'attaques qu'en dix ans.

Il faudrait leur rappeler l'expérience de Berlusconi et du traité de constitution européenne : on ne gagne pas en rabaissant la voix des autres.
Jack Lang a bien retenu la leçon de 2002.



Et puis traiter les socialistes qui se sentent tiraillés par Bayrou de bénets, ça va les pousser en plein dedans.

Comme le dit la chanson: "quand on est con, on est con..."

Citation :
Oui, et alors ?
Effectivement, avec les années les gens évoluent et leurs convictions aussi, faut croire que les hommes politiques n'y ont pas le droit.
Cela dit, on peut comprendre que les français ne croient pas que les hommes politiques soient eux aussi capables d'évoluer quand on voit:

- Laguiller
- LePen
- Le PS et Chirac qui ont exactement la même politique et ne s'opposent que pour des histoires de pouvoir.

Pas beaucoup de changements en 40 ans...

Bayrou a effectivement été à droite, il s'est barré, et il fait autre chose. Il veut reprendre les bonnes idées à droites, et les bonnes idées à gauche. En bref, pour moi il n'est pas limité à "nous sommes à droite alors on combat la gauche, nous sommes à gauche alors on combat la droite", il a l'air d'arriver à sortir du "tout blanc tout noir", et c'est ce qui en fait un personnage intéressant.

De toutes façons entre Ségo et Sarko, on est foutus pour 5 ans, alors autant tenter le coup, on a rien à perdre s'il déçoit.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
C'est écoeurant. Tous en coeur, comme de vrais petits crétins. En deux jours, Bayrou a essuyé plus d'attaques qu'en dix ans.

Il faudrait leur rappeler l'expérience de Berlusconi et du traité de constitution européenne : on ne gagne pas en rabaissant la voix des autres.
Mais en les écartant tout comme Staline.
Citation :
Publié par Xarius
Oui, et alors ?
Oui bah alors faut arrêter de penser que Bayrou a toujours tapé sur la gueule de la droite, et quand quand il le fait c'est si violent que ça...Il est issu de la droite, a fait carrière avec et grace à elle, donc il lui doit à peu près tout: sa formation politique, ses convictions, ses partisans, ses électeurs, etc...
En ce qui concerne les remarques et critiques qu'il peut faire contre Sarkozy, je trouve pas que ça casse des briques, il le critique pas vraiment sur son programme et ses idées. Je trouve pas ça très virulent, c'est tout. D'un autre côté j'ai pas encore vu un candidat démonter un autre sur le plan des idées, et par le biais d'un débat constructif et politique, ça se limite à des attaques du style, effectivement "lui c'est un nigaud", "lui il est méchant", "elle c'est une cruchasse"...
Elle vole haut la campagne, c'est bien.
Il doit surtout à Chirac d'avoir essayé de le tuer, et ce bien avant ses oppositions à l'assemblée nationale.
Chirac l'avait d'ailleurs convoqué à l'Elysé et il lui avait éclaté au nez de rire....

Bayrou est un survivor du chiraquisme, il ne leur doit rien, d'ailleurs il n'y a que deux survivants du chiraquisme... Bayrou et... Sarkozy.
Citation :
Publié par Synaptic
Jack Lang au sujet de Bayrou:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-875846,0.html
Effectivement, cela se passe de commentaires ......... et ce n'est que le début

Quelqu'un m'a dit que j'avais une pensée étroite concernant les gens de gauche ??
(quand je parle des gens de gauche, je parle des dirigeants du PS pas des votants, hein !!)
Citation :
Publié par El Cle
Enfin, l'UDF, quand il a été crée, a regroupé des partis du centre, dont FD, et de droite, dont Démocratie libérale...C'est bien de la droite aussi ça.
Tu dois confondre avec l'UMP non?
Citation :
Publié par Angelor
Tu dois confondre avec l'UMP non?
L'UDF c'était un peu pareil sauf que Démocratie Libérale s'appelait Parti Républicain, et les centristes CDS.
Bah justement, la plupart des membres de démocratie libérale (ex-PR) a quitté l'UDF pour rejoindre le RPR lors de la création de l'UMP. D'où un virage au centre de ce qui restait de l'UDF.
Osef que Bayrou soit de tendance gauche ou de droit, non? Historique l'UDF tend à droit, ok. Mais on est cessé jugé sur un programme bordel. Et c'est en cela affligeant e voir les commentaires des membres du PS au titre pompeux qui ne font, dans le meilleurs des cas, que des attaques personnelles de bas étage sur une personne politique.

Pas de débat constructif, pas d'idée, manque de pragmatisme. Le français "moyen" est parait-il très con mais je doute que ces péripéties politiciennes ne le lasse pas tôt ou tard.
Ca fonctionne ici.
C'est vraiment embêtant de poser deux questions qui n'ont rien à voir à la fois, la semaine dernière Royal arrivait à esquiver la plus gênante. Bayrou heureusement répond aux deux mais je trouve ça étrange, certainement pour aller plus vite mais bon.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Il y a des hésitations et des zones d'ombres, mais dans l'ensemble, on reconnaît pas l'idiot-bus-colza de 2002 ... et je le préfère largement à ses deux premiers adversaires.
Honnêtement il s'en sort bien. J'en suis d'ailleurs étonné car l'image "benêt" lui collait à la peau et je m'attendais à un vrai lynchage. Ben non.
Certes il ne répond pas en profondeur sur TOUT les sujets mais il avait essayé sur la dette et PPDA lui a dit d'aller plus vite donc le format de l'émission ne permet pas de répondre clairement.

Ah lol, il vient de dire aux autres candidats d'arrêter avec les promesses. Remarquable. Il est clair.

Erf encore PPDA qui demande de répondre plus vite. Ca me conforte dans l'idée que c'est vraiment pas ça cette émission.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés