[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Nov. 06]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour répondre clairement à ta question...

OUI, tu peux avoir plusieurs bébés, vu que c'est possible sans capacités...

Par contre, pour répondre clairement à la question que tu n'as pas vraiment posée: il semblerait que la capacité reproducteur, même si elle peut être présente sur un mâle et donc avoir une chance de se transmettre à sa descendance, ne serve à rien si elle n'est pas sur une femelle...

En tous cas on a vu des mâles reproducteurs donner des portées d'un seul bébé dinde...
oui et on a vu des eleveur se suicider quand

avec 2 couples pures amande et rousses ils n arrivent pas a avoir une AR


alors qu avec un couple de non pur

ils ont plein d AR ^^



logique quand tu nous tiens
Plop, je me lance dans l'élevage et j'aurais 2 questions :

1- Pourquoi ma dragondinde ne monte pas en statistiques quand je ne suis pas là ?

2- Comment obtenir une dragodidne indigo ?

Je suis en enclos privé si sa interesse.
Lisez le Wiki tout est dedans.....
Citation :
Publié par Kill-Hill
Les dragodindes sont-il accessible au niveau 38?
Tu peux avoir une dragodinde à n'importe quel lvl mais tu ne peux la monter avant le lvl 60


--Human--*Qui atteint son lvl 60 dans moins d'1 heures*
Citation :
Publié par Neko-Sama
Plop, je me lance dans l'élevage et j'aurais 2 questions :



1- Pourquoi ma dragondinde ne monte pas en statistiques quand je ne suis pas là ?

2- Comment obtenir une dragodidne indigo ?

Je suis en enclos privé si sa interesse.



1- les dindes ne montent que quand elles déclenchent des machines... Hors elles ne bougent que s'il y a quelqu'un sur la map ! (enfin pour un enclos privé, en enclos public elles disparaissent si tu n'es pas la de toutes façons )
Ainsi si ton enclos est dans un endroit où personne ne passe, tes dindes ne progresseront pas d'un poil. Par contre si y a quelqu'un les dindes bougent et activent les machines.

2- en croisant une "amande et dorée" avec une "amande et rousse"
Bon c'est mon tour de posé une question:

J'ai mon lvl 60 et ma dinde à presque toute sa maturité(manque environ 220) et j'ai entendu parler qu'il fallait la nourrir avec des poissons ou autres pour que sa barre d'énergie monte Donc, je voudrais avoir plus d'informations là dessus!


Merci beaucoup!, --Human--

PS: J'ai regardé le Wiki et je n'ai pas vu d'info là dessus
En réalité, tu peux faire monter l'énergie de ta monture de deux manières:

* soit en la plaçant en enclos avec une mangeoire;
* soit en lui donnant de la viande ou du poisson. Chaque apport de nourriture donne 10 point d'énergie à ta monture. Cela marche avec des viandes conservées et des poissons vidés, mais pas une fois cuits (= qui rendent des pv). J'ai entendu parler d'autres ressources, mais je n'ai jamais testé.

A noter que ta monture perdra de l'énergie lorsque tu montera/descendra d'elle, et parfois en se déplaçant, mais pas si tu engages un combat. J'ai entendu dire que plus ton endurance était haute, moins tu perdais d'énergie lors de chaque mouvement...

A bientôt.
Merci beaucoup Ynn
Maintenant, ma dinde a ses 1 010 points d'énergie

Mais j'aimerais savoir si l'endurance à une influence sur la perte d'énergie??
Car si non, je perdrai pas mon temps au foudroyeurs et au baffeurs ^^'

Encore une fois, merci beaucoup,
--Human--
Citation :
Publié par Amanda
Bon après des Tests sur colère de Cot, ma première dinde PGM (depuis on en a 6...) nous pouvons affirmer que l'endurance de la monture sert a sauvegarder son énergie. ce qui en soit semble logique.
Les chiffres ont été prix dans les extrêmes car la petite est montée très vite...
A zéro d'endurance = cela coûte 20 en énergie pour monter sur sa dinde
A 10 000 endurance= cela ne coûte plus que 4 d'énergie pour monter la bestiole.

j'ajoute qu'a Zero, elle perds bien plus vite son énergie, genre en traversant des maps. Les combats ne lui en font pas perdre. Ni même les combats perdus.
par contre elle prends un petit bonus de 10 en énergie supplémentaires a chaque lvl. bref seule la balade a dos de dinde fait baisser la jauge d'énergie de cette dernière.
Trouvé sur les tout débuts du topic des dragodindes (quand les premières montables sont apparues...). Merci Amanda!

A bientôt.
D'après ce qu'on lit sur l'autre sujet JOl (juste ici: https://forums.jeuxonline.info/showt...&page=20&pp=15)...

Les éleveurs ont réussi a obtenir les croisements indigo-rousse, indigo-ébène, dorée-indigo, et rousse-ébène. Pas de nouvelles espèces par contre. Va encore falloir attendre (ou prendre son courage à deux mains et essayer soi-même)!

A bientôt.
Citation :
Publié par -Muza-
(heu ptite correction en passant : il s'agit de races et non pas d'espèces, vu qu'elles sont toutes - à part la squelette - interfécondes)
(Ohlà, milles excuses, je ne fais pas d'études de biologie, ça explique mon erreur! )
J'ai échafaudé une petit théorie sur les différentes "étapes"
D'après ce que j'ai compris
-il y aura 11 étapes
-Il y aura 12couleurs
-avec au départ la rousse, l'amande, la dorée
-puis les bicolores de ses trois couleurs
-puis dans la 3ème génération il y a au moins Indigo et Ebène
-et dans la 4ème les bicolores avec une au moins de ces deux couleurs

Aux vues des résultats des élevages sur Jiva, on peut supposer que l'Ebène et l'Indigo sont les seules couleurs que l'ont peut obtenir avec les dragodindes de 2ème génération, et sont donc les seules de la 3ème génération.
Ainsi on peut imaginer que les couleurs viendront désormais par deux, une étape sur deux, ça donnerait donc... (pour les nouvelles couleurs, j'ai choisi aléatoirement un ordre pour l'exemple)

1ère étape : Am Ro Do (3unies)
2ème étape : Am-Ro Am-Do Ro-Do (3bicolores)
3ème étape : In Eb (2unies)
4ème étape : In-Am In-Ro In-Do In-Eb Eb-Am Eb-Ro Eb-Do (7bicolores)
5ème étape : Tu Iv (2unies)
6ème étape : Tu-Am Tu-Ro Tu-Do Tu-In Tu-Eb Tu-Iv Iv-Am Iv-Ro Iv-Do Iv-In Iv-Eb (11bicolores)
7ème étape : Po Em (2unies)
8ème étape : je ne détaille plus :-P (15bicolores)
9ème étape : Or Pr (2unies)
10ème étape : Idem (19bicolores)
11ème étape : Squelette! (1unies)

On arrive donc bien à 12couleurs unies et 55bicolores et les hypothèses de départ sont respectées ^^
Bonjour,

En fait Xena il serait intéressant d'avoir la description des dragos de la génération qui a disparu de l'arbre généalogique avec l'entrée de la drago indigo (en fait les arrières grands parents des parents de l'indigo), car même si ces données n'apparaissent plus dans l'arbre de l'indigo, il faut bien noter que c'est l'arbre complet des parents qui va jouer pour le petit.

Par contre si parmi ces grands parents des parents il n'y a que des rousses, amandes, ou amandes rousses, dans ce cas ça voudrait peut être dire qu'il n'y a pas qu'une façon d'obtenir une nouvelle couleur (indigo par exemple).

Neryos, éleveur perplexe
Citation :
Publié par Neryos
Bonjour,

En fait Xena il serait intéressant d'avoir la description des dragos de la génération qui a disparu de l'arbre généalogique avec l'entrée de la drago ébène (en fait les arrières grands parents des parents de l'ébène), car même si ces données n'apparaissent plus dans l'arbre de l'ébène, il faut bien noter que c'est l'arbre complet des parents qui va jouer pour le petit.

Par contre si parmi ces grands parents des parents il n'y a que des rousses, amandes, ou amandes rousses, dans ce cas ça voudrait peut être dire qu'il n'y a pas qu'une façon d'obtenir une nouvelle couleur (ébène par exemple).

Neryos, éleveur perplexe
pere pure amamnde/roux
mere : pure , SAUF : arriere grand mere amande/doré

bref , coup de moule a fond l'indigo xD

Citation :
Publié par AKTSpirit

1ère étape : Am Ro Do (3unies)
2ème étape : Am-Ro Am-Do Ro-Do (3bicolores)
3ème étape : In Eb (2unies)
4ème étape : In-Am In-Ro In-Do In-Eb Eb-Am Eb-Ro Eb-Do (7bicolores)
5ème étape : Tu Iv (2unies)
6ème étape : Tu-Am Tu-Ro Tu-Do Tu-In Tu-Eb Tu-Iv Iv-Am Iv-Ro Iv-Do Iv-In Iv-Eb (11bicolores)
7ème étape : Po Em (2unies)
8ème étape : je ne détaille plus :-P (15bicolores)
9ème étape : Or Pr (2unies)
10ème étape : Idem (19bicolores)
11ème étape : Squelette! (1unies)

On arrive donc bien à 12couleurs unies et 55bicolores et les hypothèses de départ sont respectées ^^
et quel croisement pour passé de la 4eme a la 5eme etapes?
ça serait génial si j'avais percé le secret pour passer d'une étape à une autre, il suffirait de suivre le "petit guide d'AKT" et nous voilà en possession de la squelette après moultes accouplement, ça ne serait pas intéressant et vous devriez me vénérez...
Enfin plus sérieusement, non je ne sais pas, j'ai juste conjecturé sur la répartitions des différentes couleurs suivant les étapes ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés