Recrutement d'un modérateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un modérateur supplémentaire pour l'ensemble des forums DAoC : l'objectif n'est pour une fois pas de pallier un départ, mais bien de renforcer l'équipe face à l'afflux d'anciens joueurs attirés par les chimères que laisse envisager la fin des serveurs européens de notre jeu favori.

Les candidatures sont ouvertes à tout le monde et seront toutes considérées, quelque soit votre passif sur nos forums : plus que tout autre chose, c'est votre attitude à l'heure actuelle sur les forums qui nous servira de maître étalon.

Pour répondre à la sempiternelle question : non, un modoaide avec quelques éditions mineures datant d'avant l'avènement de Mind n'est pas éliminatoire.

Nous recherchons quelqu'un ayant un bon temps de présence sur nos forums pour nous permettre de vous former comme pour assurer un service de qualité. Même si les forums Univers ont connu ces derniers temps une baisse d'activité, il n'en va pas de même pour le Général par exemple, et il faut quand même avoir un petit moment réservé à la lecture de tous ces messages.

Je ne vois pas trop quoi ajouter hormis que nous souhaitons vraiment des personnes qui sauront faire la part des choses entre le jeu et le forum et qui souhaitent s'impliquer plus avant dans la vie de nos forums.

Pour postuler, rien de plus simple : il suffit de rédiger une lettre de motivation reprenant votre parcours jolien, vos éventuelles implications dans d'autres équipes, votre vision de la modération (non, pas ce que vous pensez de la modération actuellement en place, ce que vous envisagez comme un bon modérateur), les éventuels projets que vous avez...

Le recrutement est ouvert pendant deux semaines, vous pouvez envoyer votre candidature ici. Je ferai régulièrement des petites piqures de rappel pour que cet appel à candidature ne reste pas lettre morte.

En cas de questions, je vous invite à me les envoyer par MP et à les poster sur le fil, pour que les réponses que nous vous donnerons puissent bénéficier à chacun.

Voilà, je pense avoir fait le tour des différents points que nous souhaitions couvrir. Je vous demanderai un dernier effort, mais au moins par égard pour mon pseudo, fendez-vous de votre plus jolie plume lors de la rédaction de votre lettre.
pourquoi certains modo n'ont pas eu besoin de postuler par "CV" mais ont été directement pris pour les nouveaux jeux ?

je ne citerais pas de nom mais son pseudo est assez explicite.

(c est juste une question, je ne voudrais pas que ce soit mal vue car je vais peut être postuler ^^)
Citation :
Publié par LOP
pourquoi certains modo n'ont pas eu besoin de postuler par "CV" mais ont été directement pris pour les nouveaux jeux ?

(c est juste une question, je ne voudrais pas que ce soit mal vue car je vais peut être postuler ^^)
Tu en dis trop ou pas assez. Et, d'un point de vue personnel, je pense que c'est délicat de postuler si tu n'as pas confiance en l'impartialité de la modération en place et que tu juges bon de parler à demi-mot quand on t'invite à t'exprimer.
Question
Citation :
Publié par The Quill

Pour répondre à la sempiternelle question : non, un modoaide avec quelques éditions mineures datant d'avant l'avènement de Mind n'est pas éliminatoire.
Et si on a eu 2 ou 3 comptes bans c'est mort ou pas? :$
Citation :
Publié par Nvk : o)
Et si on a eu 2 ou 3 comptes bans c'est mort ou pas? :$

On a noté tes progrès, NvK. Mais comment dire... T'es tellement à part que tu rentres pas dans cette catégorie-là, non. Du moins, pour moi, mais je ne suis qu'une personne parmi d'autres qui auront voie au chapitre.
Citation :
Publié par The Quill
Tu en dis trop ou pas assez. Et, d'un point de vue personnel, je pense que c'est délicat de postuler si tu n'as pas confiance en l'impartialité de la modération en place et que tu juges bon de parler à demi-mot quand on t'invite à t'exprimer.
non j ai confiance mais pourquoi pour certains forum de jeux sur JOL nous ne sommes pas obligés de postuler et que pour être modérateur sur les forums DAOC nous le devons ...?

je pense que les modérateurs en place sont plus apte à "choisir" et à proposer au joueur concerné qu'à demander une lettre de motivation ....

sinon je suis motivé et quasi présent 24/24 vu qu'à mon travail je consulte même les forums ^^
Citation :
Publié par LOP

Te lance pas lop, c'est vraiment dur comme "taff", et après partout on t'embète quand on sait que t'a un modo JoL, ou on te fais du lèche bot,comme si t'avait un pouvoir de dieu !
Citation :
Publié par Max-x
Te lance pas lop, c'est vraiment dur comme "taff", et après partout on t'embète quand on sait que t'a un modo JoL, ou on te fais du lèche bot,comme si t'avait un pouvoir de dieu !
J'ai eu ni l'un ni l'autre perso. Pas pour le moment du moins !

@LOP : la section DAoC respecte juste le déroulement normal d'une phase de recrutement qui est celui que je décris dans mon message.

La seule exception est la création d'une section, où peut être recruter qui veut après que certaines conditions aient été remplies.
Citation :
Publié par Max-x
Faut savoir gérer sa célébrité
Citation :
Publié par LOP
non j ai confiance mais pourquoi pour certains forum de jeux sur JOL nous ne sommes pas obligés de postuler et que pour être modérateur sur les forums DAOC nous le devons ...?

je pense que les modérateurs en place sont plus apte à "choisir" et à proposer au joueur concerné qu'à demander une lettre de motivation ....

sinon je suis motivé et quasi présent 24/24 vu qu'à mon travail je consulte même les forums ^^
Je comprend pas vraiment le problème mais je vais quand même essayer de répondre

A la base d'une section, tu as un RdS qui monte une équipe et qui présente un projet à Mind pour créer sa section sur un jeu.
Si le projet est accepté, un espace lui est créé pour batir un site et il devient RdS et nomme son équipe.

A part ces taggués là, je vois pas qui est nommé directement modérateur ou autre sans passer par une phase de recrutement.

Il est arrivé que suite à recrutement on garde ou une ou deux candidature sous le pied pour les suivants et qu'on leur propose plus tard, mais c'est toujours à la base sur le principe de la spontanéité qu'une personne rejoint une équipe.
Je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir un modo de plus, l'activité forum n'étant pas très dense, et l'ambiance pas trop tendue (c'est même assez bon enfant je trouve)

Bref 1 chance sur 2 de voir débarquer un sherif wanna-be qui risque nuire au truc et saouler tlm ...
Citation :
Publié par Alvath
Je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir un modo de plus, l'activité forum n'étant pas très dense, et l'ambiance pas trop tendue (c'est même assez bon enfant je trouve)

Bref 1 chance sur 2 de voir débarquer un sherif wanna-be qui risque nuire au truc et saouler tlm ...

L'intérêt c'est d'anticiper d'éventuels turn over ou un regain d'activité en préparant un modérateur à l'avance plutôt qu'en urgence
Tout ce que j'ai a dire, c'est que je vais postuler parce que j'aime DAoC, sa communauté et que j'ai déjà essayé plusieurs fois d'être modérateur mais sans succès. Espèrons que ce sera la bonne cette fois <Croise les doigts>.
Citation :
Publié par Algha
Tout ce que j'ai a dire, c'est que je vais postuler parce que j'aime DAoC, sa communauté et que j'ai déjà essayé plusieurs fois d'être modérateur mais sans succès. Espèrons que ce sera la bonne cette fois <Croise les doigts>.
je te cède donc ma place,
...... du moins je ne postule pas .... si tu tentes déjà depuis longtemps ....

mais vu ma disponibilité je suis quand même intéressé (et j'écris pas en SMS, je suis respectueux de nos valeurs MOI ^^)

mais bon si besoin d 'une aide quelconque je suis toujours dispo in game e)t en MP

et comme le dit si bien shadow...(max), je sais que ca va me prendre du temps mais j'en ai plein et je me laisse pas marcher sur les pieds .... déformation professionnelle
Citation :
Publié par Algha
J'ai oublié mais, The Quill, qu'entends tu par "les projets que vous avez ..." ?

Les projets IRL ou les projets sur JoL ?
JoL.

Votre vie IRL, mis à part vos dispo, on s'en fiche un peu (c'est pas dit méchamment.)
Citation :
Publié par Lymnoreia
C'est ma chance !
je pense que tu as de bonnes chances d'être pris notamment grâce à tes lettres de candidatures de 1er plan
Citation :
Publié par Algha
J'ai oublié mais, The Quill, qu'entends tu par "les projets que vous avez ..." ?

Les projets IRL ou les projets sur JoL ?
L'IRL ne regarde que vous et ne concerne la section DAoC que quand cela influe par trop sur votre présence. Je parle d'éventuels projets pour les forums qui pourraient garder la bonne dynamique que décrit Alvath un peu plus haut.

Pour te répondre, Alvath, l'idée n'est vraiment pas de sortir un pistolero, mais bien de trouver quelqu'un qui saura garder les débats dans un cadre raisonnable et qui saura se montrer ferme quand le besoin s'en fera sentir, car à n'en point douter, il se fera sentir à un moment ou à un autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés