Howto Weaving

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me présente je suis assassin sur suthran, et j'aimerai savoir tout ce qui se rapporte de près ou de loin au weaving.
Je précise : j'aimerai connaitre son impact aussi bien en PVE qu'en PVP. Est-ce que le fait de l'utiliser rapporte-t'il un net avantage ?
Moi qui suis un adepte du skill spamming (utiliser le skill dès qu'il est up),
verrai-je un intêret à abandonner le skill spamming au détriment du Weaving ?

J'aimerai savoir dans quelle mesure il est interessant d'utiliser le Weaving.

Si j'ai bien compris, une fois cappé en attack speed, le weaving devient plus ubber non ?

Pour ce qui ne savent pas ce qu'est le weaving :
http://www.youtube.com/watch?v=rvRqDVVuFoU

Merci de m'avoir lu.
Si t'as 2 bonnes armes et que tu as beaucoup d'attaque speed c'est très rentable en terme de dps.

Maintenant en pvp il faut weave uniquement sous tourbilol et de temps en temps je préfère clairement essayer de stun que de weave.

Ha oui sinon dans la vidéo il weave très mal, on est pas censé voir l'animation de l'autoattack =)
La vidéo avait été faites à titre indicatif, je ne pense pas que le créateur a voulu le montrer à vitesse plus grande...

Quoi qu'il en soit le weaving est intéressant même sans tourbillon mais il faut l'équipement qui va avec. Avec deux épées sans bonus de vitesse +16 c'est sure que ça ne l'est pas, avec des dagues ou dague/épées ça le devient déjà plus avec un bonus de vitesse sur l'arme et un parcho.

Ensuite ça dépend aussi la situation, si ton adversaire est plus haut lvl faire du weaving peut être intéressant si les stuns ne passent pas. Si ton adversaire est du genre à dps distance et à courir assez vite, le stun le plus vite possible permet de le garder à portée.

Ensuite pour la technique il faut absolument anticipé ton weaving "avant" que les dégâts de l'action n'apparaissent. Sinon tu perds trop de temps. D'où l'utilité de beaucoup s'entrainer avant de le mettre en pratique.
Le mec a effectivement voulu montrer le principe, mais pas nécessairement le mettre en pratique. L'idée y est. Je pratique le weaving depuis une grosse semaine. Mon DPS s'est envolé. Je précise tout de même qu'à peu près en même temps, j'ai essayé le combo dague / épée (j'étais partisan du épée / épée). Le weaving plus ce changement...ça a changé beaucoup de choses dans ma façon d'appréhender un combat. Après, cela dépend aussi de ce que tu tapes. Y'a des monstres fragiles (au même titre que des joueurs) qui nécessiteront plutôt une attaque nerveuse, avec enchainement de tes skills pour arriver à stunlocker ton adversaire, et lui infliger le maximum de dégats sur les 10 premières secondes du combat.
Par contre, les adversaires un peu plus costauds, le weaving est clairement la meilleure option.

Grosso modo, sur du pas solide, préfères tes skills et le max de stuns. Un weaving te ferait gagner à tout pêter une demi seconde, mais tu prendras un ou deux coups de plus (moins de stuns).
Sur du mob solide, le weaving te fera gagner un DPS appréciable, sur certains mobs, un combat durera 2 secondes de moins.

A titre d'exemple, je suis 43, j'exp principalement sur les balaurs dans beluslan (asmo). Y'a deux types de balaurs : Crusaders (les gros solides), et les Raiders (type Assassin). Je gagne 2 secondes sur les crusaders, alors que les raiders, le temps gagné est minime en utilisant le weaving. Vu qu'ils tapent assez fort, je préfère les stuns au maximum.
Oui et non.

ça dépend de ton taux de crit, principalement car le coup blanc en lui même par rapport aux skills de classes, comme l'aède ou le templier, n'est pas très rentable à cause de l'attack speed des armes vraiment low...

Personnellement j'ai testé avec mon templier et mon aède, je tuais plus vite en faisant full combo et coup blanc entre les reloads qu'en faisant weaving sur chaque début de combo... mais ça reste subjectif.
Bonjour ici, j'ai regardé la video, si je comprends bien, le "weaving", c'est un skill, un coup blanc, un skill ? Mais je ne comprends pas trés bien l'interet en fait. N'est-il pas plus intéressant en terme de dégats (Je parle uniquement en pvp je tiens à le souligner) de chain ses skills / Stuns ? :O

Ou alors je n'ai vraiment rien compris :s

Help !

Merci d'avance de vos réponses
Tout comme l'a dis Emiciel ça dépend surtout de ce que tu as en face, si c'est résistant et avec beaucoup d'HP le weaving est intéressant si c'est peu résistant et que ça fait mal le contrôle sur la cible prime donc il vaut mieux stunlock.

Le weaving c'est plus skill -> coup blanc -> skill qui coupe l'animation du coup blanc précédent.
Le weaving maximise tjs le dps (peu importe les armes ou la vitesse) s'il est fait correctement. Normalement, si on enchaine des coups speciaux un apres l'autre, les coups automatiques ne se font plus. Le weaving signifie intercaler autant de coups blancs que possible pendant ses combos.

Je prend un exemple.

Disons que le delai de l'attaque automatique(A) est de 1.5s et celle des speciaux ( S ) de 1s.

Pendant un enchainement sans weaving vous avez:
S-1s-S-1s-S-1s-S....
Pendant un enchainement avec weaving vous allez avoir
AS-1s-S-1s-AS-1s-S-AS....

On voit que les delais entre coups sont les memes, sauf qu'un coup sur 2 vous rajoutez l'attaque automatique (vous etes obliges d'attendre au moins 1.5s pour la faire- c'est la raison pour laquelle elle apparait 1 fois sur 2)
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Pendant un enchainement sans weaving vous avez:
S-1s-S-1s-S-1s-S....
Pendant un enchainement avec weaving vous allez avoir
AS-1s-S-1s-AS-1s-S-AS....
sauf que l'enchainement 1 se fait en 2 sec et l'autre en 10 (chiffres pris aux pif mais c'est pour illustrer la chose) faire l'apologie du weaving et l'utiliser à toutes les sauces c'est mal.
Le weaving c'est bien en pve ou quand t'as peu de coups.
Perso je l'utilise uniquement entre mes 2 backstabs quand j'ai cage la cible (quand j'y pense) ou quand j'arrive à cours de skill up ou encore quand je me bas vs un clerc trop résistant que j'arrive pas à stun et qu'il faut donc burst pour le surprendre.
Citation :
Publié par Wanker
sauf que l'enchainement 1 se fait en 2 sec et l'autre en 10 (chiffres pris aux pif mais c'est pour illustrer la chose) faire l'apologie du weaving et l'utiliser à toutes les sauces c'est mal.
Le weaving c'est bien en pve ou quand t'as peu de coups.
Moi je crois surtout que t'as pas capte grande chose, ni au weaving, ni au jeu en general. Critiquer sans arguments et donner des exemples ridicules n'avance pas le debat.
Si tu veux .. Il n'empêche que tu dois être sacrément pitoyable si tu perma weave en pvp. (principale chose que je critique dans le post qui t'a fait prendre la mouche)
De mon coter je pense que (comme dit plus haut) le weaving en PvP ça dépend surtout des classes.
Pour un Rodeur par exemple l'intérêt est quasiment nul ( les coups blancs font très peux de dégâts)

Par contre si on un prend un sin, on a une très bonne attaque speed et des coups blancs qui font assez mal, ça devient sympa.

Petite vidéo d'un sin sur mon serveur qui est justement connu pour weav tout le temps en pvp (Bon, il est full stuff PvP, mais on voit clairement que ça va vaut le coup)

http://www.youtube.com/watch?v=KmQO64HSQXs

Pour ce qui est des armes plus lentes je ne sais pas si ça vaut le coup, après ça donne toujours plus de chance de faire proc la godstone.
Azalie, Crippled, Slic et un autre (coréen dont je sais pas le nom, l'auteur des assassin's art), font tous 3 des videos pvp assez impressionantes.

Après Azalie c'est pas qu'il weave tout le temps, c'est que comme tout assa quand il attaque une cible c'est sous tourbillon, et avec tourbilol, comment dire, on weave sans faire exprès ? .

Et oui y'a de la bonne kikoo video en provenance de spatalos : Azalie en assa, Simca (renommé Saori) en rôdeur.
Citation :
Publié par Iklash
Et oui y'a de la bonne kikoo video en provenance de spatalos : Azalie en assa, Simca (renommé Saori) en rôdeur.
Simca, le Rodeur spé "Sortie de fufu au Sleep/derniers buffs sous ton nez/BAOUM HEAD SHOOT" ?
Si c'est bien lui dont j'ai vu la vidéo son DPS est assez hallucinant aussi, à se demander si on joue les mêmes classes
Ouaip c'est lui.

Bah quand je vois Azalie pour le moment j'ai le même effet. Après je suis loin d'être en miragent et encore moins en full abyssal comme lui donc je dis pas, mais quand on les voit jouer... Ils tuent des joueurs à la vitesse ou je tue des mobs.

J'ai pourtant vu des exemples d'assa full miragent pas foutu de tuer un clerc full Mboost à 5k hp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés