Sauvez Mozgaam, on l'aime quand même !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Faire des tickets c'est nul, c'est aux guilds leaders de régler le souci et aux guildes à communiquer entres elles pour voir pourquoi il y a eu débordement à un instant T
Il est plus facile d'éduquer 5 personnes que 500, donc si les 500 pvpistes de lotro n'arrivent pas à réfléchir eux même à la stupidité de certains de leurs actes, c'est aux 5 gms de CM de réfléchir pour eux et de ne pas donner systématiquement suite au ticket du moindre rageux.
Le GM senior auquel j'ai exposé mon incompréhension face à la sanction dont je suis victime (bannissement définitif sans avertissement pour avoir involontairement placé des PNJ en mode anti-exploit) vient de m'exprimer aujourd'hui son refus de dialoguer plus avant et affirme qu'il ne fera rien pour lever la sanction.

Je vais donc sous peu publier l'intégralité de la discussion que j'ai eu avec le GM, afin de prouver mon honnêteté.
Je vais avant en discuter avec les modérateurs de JoL pour voir ce qu'il est possible de faire sur ce forum, sinon je m'arrangerais avec la guilde Providence.
Citation :
Publié par Radjahat
Le GM senior auquel j'ai exposé mon incompréhension face à la sanction dont je suis victime (bannissement définitif sans avertissement pour avoir involontairement placé des PNJ en mode anti-exploit) vient de m'exprimer aujourd'hui son refus de dialoguer plus avant et affirme qu'il ne fera rien pour lever la sanction.

Je vais donc sous peu publier l'intégralité de la discussion que j'ai eu avec le GM, afin de prouver mon honnêteté.
Je vais avant en discuter avec les modérateurs de JoL pour voir ce qu'il est possible de faire sur ce forum, sinon je m'arrangerais avec la guilde Providence.

Dingue d'en être arriver là

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Radjahat
incompréhensible et absurde !!!!!!!

ça ressemble à une fuite en avant
une petite idée , qui ne servira sans doute à rien sinon à montrer à CM l'ampleur du mécontentement

envoyer , tous à la même heure , le même jour un ticket avec un message standard à définir

qu'en pensez vous ??
Citation :
Publié par ranhirilliel
une petite idée , qui ne servira sans doute à rien sinon à montrer à CM l'ampleur du mécontentement

envoyer , tous à la même heure , le même jour un ticket avec un message standard à définir

qu'en pensez vous ??
Nan mais pour ce genre de ticket, un ticket standard est déjà défini : "Nous ne pouvons discuter du dossier d'un joueur avec une tierce personne, question d'anonymat, toussah".

Au pire tu vas faire chier 5 minutes le gm qui va lancer les replys.
Dingue. Il y avait tellement de solutions plus intelligentes pour régler cette question que c'est bien triste d'en être arrivé là, l'ironie crasse de ceci étant que cette décision soit prise au nom de la « communauté « (un joueur porterait atteinte au plaisir de jeu d'autres joueurs) alors que celle-ci, dans sa majorité landaise (sondage Ifop pour La Gazette de Tol) la désapprouve.

En plus, j’ai remonté le fil, lu le Cluf, le Code de conduite et ses annexes (on y lit des choses amusantes tel l'article 4 : "En jouant au Jeu ou en participant aux services apparentés, il est interdit d’avoir un comportement nuisant à la pratique normale du Jeu", difficile de faire moins vaste et plus vague) et je suis embêté, je ne sais toujours pas avec certitude ce qui est permis/toléré dans les Landes et ce qui ne l’est pas.

Et c'est pour cette raison que tout ça semble bien scandaleux car au-delà de l’empathie qu’on peut avoir pour Mozgaam et la sanction très dure qui lui est infligée, tout ça crée une situation d'insécurité pour les joueurs.

Lorsque je lis le chargé de communication s'empresser de rappeler dans son post sur le forum officiel que "le site officiel indique explicitement ce qui n'est pas autorisé, dans le code de conduite et le CLUF", je m’interroge. Est-ce « explicite » ?

On peut quand même en douter. Primo, parce qu'il suffit de lire ce forum pour constater que non, ce qui est autorisé ou non n'était pas si explicite et que plus ennuyeux encore, cela ne l'est toujours pas, aucune clarification n'ayant eu lieu. Deuxio, que même en admettant que ce qu'a fait Mozgaam entre dans le champ des sanctions (ce qui, encore une fois, est loin d'être évident), il me parait difficile de dire qu'un comportement est "illicite" dans la mesure où il est pratiqué - et donc de facto, toléré (je ne peux pas croire que Turbmaster ignore à ce point comment on joue dans les Landes, quoique...) - depuis des mois, pour ne pas dire depuis que le début. Cela sent le bouc-émissaire, cela sent l'arbitraire (et je passe sous silence le système de dénonciation par ticket, la classe intégrale…).

En l’état, pour un peu, je me demanderai même si cette faculté que s'accorde le professionnel - Turbine/Codemaster/Tartanpion - de résilier unilatéralement un contrat au motif que le consommateur - Mozgaam - aurait manqué à des obligations aussi nébuleuses ne serait pas – osons les gros mots - une clause abusive

Bref, Mozgaam, tu as mon soutien (roooh, la belle jambe que ça te fait !) et je te souhaite d'obtenir une issue heureuse à tout ça. C'est un beau gachis.
Je Signe malgré que je joue héros et que comme beaucoup de héros je me faire farmer de temps en temps au chassou avec des pulls un peu limite mais ca ne peut pas etre l'objet d'un ban si le profa peut tanker a lui tout seul les chassou bah c'est pas de la faute a mozgam (ptet envisager un nerf du profa ^^)

Eupho
Je signe également.
Je joue seulement en héros, tout comme Eupho juste au dessus de moi.
Je signe non pas pour ma connaissance du joueur, non pas par empathie, simplement que cela ne reste qu'un jeu et qu'il est triste de voir des gens mis au bûcher comme ca.
Qu'il soit mis comme exemple ou pas, ce n'est pas parce qu'un comportement est reproduit depuis des années qu'il est à suivre...

Que ce soit le farm de slips par un bus héros ou le farm de héros dans le camp chassou par un bus monstre.
Ca ne sert en rien le jeu.

[HS ON] Mais malheureusement, la reconnaissance du beau jeu n'existe pas, et seuls les grades comptent.
Voila pourquoi je déplore que beaucoup de joueurs cherchent a faire du point plutôt qu'a faire du jeu. [HS OFF]

Tu as mon soutien, se faire bannir d'un jeu par délation est encore plus pathétique que dans la réalité.

Othryadès, Estel
Citation :
[HS ON] Mais malheureusement, la reconnaissance du beau jeu n'existe pas, et seuls les grades comptent.
Voila pourquoi je déplore que beaucoup de joueurs cherchent a faire du point plutôt qu'a faire du jeu. [HS OFF]
+1

I'm falling in love
Moi je propose que l'on fasse apparaître des icônes de ticket là où se trouvaient les étoiles. On fait expulser un joueur, un demi ticket, un deuxième ticket plein et ainsi de suite. Ainsi on pourrait faire part, officiellement, de son haut- fait. On pourrait même envisager des titres : Evinceur des landes, Portier de Tol, Vous ne jouerez pas ! Bref, soyons créatifs !

Le serveur a toujours été un village, il comporte évidemment son lot d'idiots. On tourne très vite en rond et tout se sait. Les tensions apparaissent plus vite et sont plus tenaces et donnent lieu à ce genre de comportement.
Citation :
Publié par Tuldor
Le serveur a toujours été un village, il comporte évidemment son lot d'idiots. On tourne très vite en rond et tout se sait.
Tu as mis le doigt sur le problème des serveurs français, avec leur vie en vase clos.
Ceci dit, dans cette affaire, je préfère montrer du doigt CM et leur politique répressive plutôt que les ticketteurs. Les ticketteurs n'auraient aucun pouvoir si CM ne leur en donnait pas. Il y aura toujours des personnes frustrées de perdre. Le souci est que là, CM vient de leur donner le pouvoir, et donnez le pouvoir aux délateurs, on a vu dans l'Histoire ce que ça donnait....
Citation :
Publié par Lugnicrat
Les ticketteurs n'auraient aucun pouvoir si CM ne leur en donnait pas. Il y aura toujours des personnes frustrées de perdre. Le souci est que là, CM vient de leur donner le pouvoir, et donnez le pouvoir aux délateurs, on a vu dans l'Histoire ce que ça donnait....
Là tu mets le doigt sur un autre problème, commun à la plupart des mmo : la modération. Jusqu’à présent, je n’ai jamais été confronté à une modération de qualité sur les différents mmo écumés. Il s’agit pourtant d’un boulot ou il faut être un minimum cortexé. Pouvoir sortir des arguments convaincants sans se cacher éternellement derrière une charte, rarement exhaustive. Trop souvent, les modérateurs donnent raison aux personnes qui envoient des tickets. Je ne dispose pas de statistiques, mais j’ai déjà vécu plusieurs modérations en intervenant pour l’une ou l’autre personne victime d’un abus de modération et trop rarement les modérateurs peuvent expliquer rationnellement leur geste. Ils ont tout de même des relais clients, amenés à côtoyer des milliers d’individus, ce qui n’est pas rien…Ils sont une des émanations de la société qui les embauche. Je ne comprends dès lors pas que les recrutements soient opérés avec si peu de rigueur.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Le souci est que là, CM vient de leur donner le pouvoir, et donnez le pouvoir aux délateurs, on a vu dans l'Histoire ce que ça donnait....

le propre de l homme est sa facilité à oublier........

[Modéré par Ekis2 : .]
Citation :
Publié par Lugnicrat
Ceci dit, dans cette affaire, je préfère montrer du doigt CM et leur politique répressive plutôt que les ticketteurs. Les ticketteurs n'auraient aucun pouvoir si CM ne leur en donnait pas. Il y aura toujours des personnes frustrées de perdre. Le souci est que là, CM vient de leur donner le pouvoir
C'est précisément sur cela où il faut faire attention.
Si les ticketeurs ont du "pouvoir", que CM leurs donnent du crédit, pourquoi ne pas leur ôter de la crédibilité via la communauté ?
A mon sens, la communauté est plus forte et efficace qu'un GM, car si un mouvement commun se fait dans le sens du jeu/gameplay, les GM ne peuvent pas aller contre ce sens.

c'est autant anti-jeu d'exploit en boucle que de faire un ticket contre un joueur

Ca ne changera rien aux bans présent et comme expliqué plus haut, c'est maintenant aux assos de consommateurs de faire le nécessaire pour Mozgamm, mais évitons que cela recommence, tout simplement.
Citation :
Publié par Titietgrosminet
le propre de l homme est sa facilité à oublier........

[Modéré par Ekis2 : .]

[Modéré par Ekis2 : Comparer un pauvre GM certes pas très futé à l'Histoire : non]

Citation :
Publié par PafLeChien

Comparer un pauvre GM certes pas très futé à
[Modéré par Ekis2 : l'Histoire : non]

+1 Faudrait pas voir non plus à tout mélanger, c'est bien de vouloir faire des comparaison, abstenez vous quand elles tiennent pas la route. Ya des ticketteur qui ont du "pouvoir" () sur les serv, ok, de là à en déduire un abstract de fumisterie fascisante sur les serv de Turbine, comment dire.....
c etait a titre d exemple (provocateur je l admet pour montrer les derives extremes d un systeme basé sur la délation)
notre syteme republicain est basé sur la separation des pouvoirs evidemment codemaster n est pas une entreprise "fascisante"
juste que quand on est accusateur juge et jury cela pose probleme du respect du droit republicain
un systeme basé sur la delation n amene jamais rien de bon
certains font des raccourcis ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés