Dingue. Il y avait tellement de solutions plus intelligentes pour régler cette question que c'est bien triste d'en être arrivé là, l'ironie crasse de ceci étant que cette décision soit prise au nom de la « communauté « (un joueur porterait atteinte au plaisir de jeu d'autres joueurs) alors que celle-ci, dans sa majorité landaise (sondage Ifop pour La Gazette de Tol) la désapprouve.
En plus, j’ai remonté le fil, lu le Cluf, le Code de conduite et ses annexes (on y lit des choses amusantes tel l'article 4 : "En jouant au Jeu ou en participant aux services apparentés, il est interdit d’avoir un comportement nuisant à la pratique normale du Jeu", difficile de faire moins vaste et plus vague) et je suis embêté, je ne sais toujours pas avec certitude ce qui est permis/toléré dans les Landes et ce qui ne l’est pas.
Et c'est pour cette raison que tout ça semble bien scandaleux car au-delà de l’empathie qu’on peut avoir pour Mozgaam et la sanction très dure qui lui est infligée, tout ça crée une situation d'insécurité pour les joueurs.
Lorsque je lis le chargé de communication s'empresser de rappeler dans son post sur le forum officiel que "le site officiel indique explicitement ce qui n'est pas autorisé, dans le code de conduite et le CLUF", je m’interroge. Est-ce « explicite » ?
On peut quand même en douter. Primo, parce qu'il suffit de lire ce forum pour constater que non, ce qui est autorisé ou non n'était pas si explicite et que plus ennuyeux encore, cela ne l'est toujours pas, aucune clarification n'ayant eu lieu. Deuxio, que même en admettant que ce qu'a fait Mozgaam entre dans le champ des sanctions (ce qui, encore une fois, est loin d'être évident), il me parait difficile de dire qu'un comportement est "illicite" dans la mesure où il est pratiqué - et donc de facto, toléré (je ne peux pas croire que Turbmaster ignore à ce point comment on joue dans les Landes, quoique...

) - depuis des mois, pour ne pas dire depuis que le début. Cela sent le bouc-émissaire, cela sent l'arbitraire (et je passe sous silence le système de dénonciation par ticket, la classe intégrale…).
En l’état, pour un peu, je me demanderai même si cette faculté que s'accorde le professionnel - Turbine/Codemaster/Tartanpion - de résilier unilatéralement un contrat au motif que le consommateur - Mozgaam - aurait manqué à des obligations aussi nébuleuses ne serait pas – osons les gros mots - une clause abusive
Bref, Mozgaam, tu as mon soutien (roooh, la belle jambe que ça te fait !) et je te souhaite d'obtenir une issue heureuse à tout ça. C'est un beau gachis.