Sauvez Mozgaam, on l'aime quand même !

Fil fermé
Partager Rechercher
Lightbulb
Il serait peut-être bon de se renseigner auprès d'une asso de consommateurs, car ils doivent bien avoir une idée sur la question et serait mieux à même de te conseiller sur la marche à suivre.

Personnellement, je vois bien une plainte déposée pour non respect de contrat et non livraison de service payé/payant.
Après tout, tu n'as pas piraté leur base, pas profité exagérément d'une faille technique du systeme (cf. marques d'escarmouche), pas enfreint la loi française.
Bref, ça fleure bon la clause abusive et ça le juge n'aime pas...

Vois auprès de ton assureur, de ta mairie, si tu ne peux bénéficier d'une aide judiciaire.

Au final, rappelons nous qu'il y a eu un célèbre précédent... en Chine... où un joueur banni pour de plus mauvaises raisons que les tiennes (goldfarmer je crois) a obtenu gain de cause !
A méditer.
spadassin coupe-queue Alanric 65, gardien du zoo Galandoc 68, runiste anachronique Alanrod 65.
Les gentils : faucheur de peuples libres
Ulumgru 6, Kulumgruh CdG 7, Dr Kulumgoth Profa 7
le goldfarmer chinois en question à été attaqué en justice par la société de jeux vidéo concernée , et il a gagné le procès car il n'enfreignait aucune loi , et son farm/revente de po pouvait se comparer à un travail...
par contre évidemment il a été ban , et il en va de même pour les autres goldfarmer , sur ce point , les sociétés de JV font ce qu'elles veulent.

je ne pense pas que ce soit comparable...
Au vu des nouveaux éléments que j'ai put lire, je suis presque convaincu que le BAN DEFINITIF est une sanction abusive.

J'ai mis en relief un passage de l'explication de 1st1

Citation :
Publié par 1st1

...

Je suis tout à fait d’accord, la sanction est grave. Mais elle reflète également la situation. Plusieurs infractions ont été constatées, et leur somme explique la sanction.

...
(je précise que ce passage ne change pas le sens de ce qu'1st1 à dit et pour vous en assurez je vous invite a lire son message en entier en page 2 de ce file de discutions du forum officiel public)

Et voici

Citation :
Publié par Radjahat
Pour que ce soit plus clair pour tous je vous présente ici les points qui me seraient reprochés et mon avis sur la question :

On me reproche tout d'abord d'avoir pullé des PNJ de manière répétée dans le camp des chasseurs de la zone PVP, pendant que d'autres monstres tuaient les héros, ce qui aurait pour effet de les empêcher de jouer normalement (on m'a dit que les PNJ devraient normalement protéger le camp)
...

On me reproche aussi le fait que certains PNJ se soient mis en mode anti-exploit, ce qui les aurait empêché de me suivre ou de revenir dans leur camp
...

On me reproche aussi d'avoir posté publiquement une communication privée entre un GM et moi, sur le forum LOTRO de JoL
...

On me reproche enfin le fait que cette conversation privée n'ai pas été postée dans son intégralité et en particulier qu'une phrase bien précise puisse prêter à confusion et décrédibiliser mon interlocuteur
...

Il semble pourtant que malgré tout ça les GM refusent de modifier la sanction.
(je précise que ce passage ne change pas le sens de ce que Mozgaam à dit et pour vous en assurez je vous invite a lire son message en page 14 sur le forum JOL public)

Tout ce qui est reproché à Mozgaam n'est pour moi qu'une série d'excuses pour justifier la sanction abusive...

Le pull de PNJ est inévitable lorsque des joueurs du camps adverse se sont "cachés" dans un groupe de PNJ. Je dirais même que pendant certaine soirée, si nous ne rentrons pas dans les groupes de PNJ, pour faire du PvPM avec le camps adverse, il n'y aurait pas d'affrontement dans les landes...
Le pull est inévitable et il est très souvent inévitable de prendre l'aggro sur des PNJs pour atteindre les vrais joueurs...
Le systeme du jeu actuel fait que malheureusement presque tous les PNJs aggresse une seule et même personne... Il est donc tout naturel pour cette personne qu'il fuit le combat pour éviter de mourir soit par les PNJ, soit par les Joueurs adverses qui auraient remarqué cette aggro massive et unique...
C'est donc de cette façon naturelle qu'est surement néé la technique qui est reproché a Mozgaam et qui est pratiqué même involontairement par presque tout les groupes de joueurs des landes...
On lui reproche donc d'avoir été plus intelligent que la moyenne et d'avoir utilise cette technique volontairement...

Le coups des PNJs en anti-exploite, j'avais presque pas envie de développé tellement cette argument est proche de la moquerie (pour rester polis)...
Ce système a été mis en place par les dev pour éviter que certains bugs de leurs IA soient détournés par des joueurs malhonnête.
Dans les landes ils y a (ou avait) des endroits connu pour mettre en exploite bug tout les PNJ du fort qu'on avaient aux fesses...
Mais des PNJs passent constament en anti-exploite et pardois je me demande même comment c'est possible... Et je pense qu'il est possible que d'en le feux de l'action, en sortant un peu vite du camps des chasseurs Mozgaam ait mis quelqu'un des PNJ le suivant en anti-exploit... Mais on ne peut pas accuser un joueur de le faire volontairement en fuyant apres avoir subit une aggro massive. En sachant que ce systeme d'aggro massive a été choisi par les dev et que ce systeme d'anti-exploit a été placé par les dev pour leur éviter de trop devoir revoir leur IA, pour des bug de murs invisible ou autre collision qui font planter leurs PNJ...

Le poste publique, tout le monde l'aurait fait... N'ayant pas vu le poste je ne sais pas ce qui a pu etre transformé par rapport a ce qu'il voulait dire réelement...
Quoiqu'il en soit je ne vois pas comment il peut être la cause d'un BAN DEFINITIF puisque ce BAN DEFINITIF est intervenu avant le poste de Mozgaam...
Donc la publication, même incomplète ne peut pas être la cause d'un BAN DEFINITIF qui a été appliqué avant...

Et pour finir, c'est n'est pas Mozgaam qu'on doit bannir, mais bien les Dev qui doivent enfin prendre concience que la zone PvP de l'autre pourait etre un attours commerical de plus pour LOTOR et qu'ils devraient donc si repencher un peu pour modifier legerement l'IA et notament le systeme d'aggro et modifier légerement le systeme d'anti-exploit pour que dans les landes cela provoque un rezete du PNJ plutot que de le laissé immobile et invulnerable...
Car si vous ne poucez pas corriger tout les bug de mur invisible pour les PNJs, faites en sorte d'étudier l'anti-exploite differement que dans la zone PvE...

Si des joueurs ont été poussé a faire un tiket contre Mozgaam, ils ce sont trompés... Ils auraient tous du faire un tiket contre les DEV... Car c'est bien les DEV et non pas Mozgaam qui leur a pourris leur session de jeu dans les landes...

++
Ce qui est drôle, c'est le suivi de cette affaire. Si j'ai bien compris, il a été jarté pour avoir fait bugger des PNJ qui ne demandent que ça tellement ils sont mal programmés. Or je vois le rush de Tol ce soir sur estel, il y avait des mecs qui courraient dans tous les sens, se jetant par les fenêtres, des PNJ complètement buggués comme d'habitude. Le tout en boucle. Un vaste n'importe quoi ....

Alors, effectivement, on aimerait des précisions claires sur ce qui est autorisé ou pas. Et si c'est interdit que les sanctions ne touchent pas un mec au hasard tous les 36 du mois.
Alors j'ai eu quelques précisions dans le dernier message du GM senior.

Il est admis que les PNJ auraient pu se mettre en mode anti-exploit sans que je ne les ai volontairement placés dans cet état, mais comme cela aurait produit une situation avantageuse en ma faveur la sanction serait, selon CM, légitime. J'ai pour le moment du mal à saisir l'avantage de placer quelques PNJ en bug exploit de manière involontaire.

Et à la demande de me fournir les dates/heures/motifs des prétendus avertissements que j'aurais reçu auparavant, il apparaît que j'ai reçu un avertissement le jeudi 22/01/2010 pour "pull répété de PNJ" (technique autorisée mais dont on ne doit pas abuser). J'ai en effet été averti par /tell et après je me suis bien gardé de recommencer évidemment (regardant d'autres joueurs le faire), mais j'ai été banni le lendemain.
Toujours aussi ahurissant quoi...

Quelqu'un qui s'avantage sans le faire exprès se fait ban, mouais...
D'autant plus que l'avantage devait etre minime (seuls quelques pnjs buggés, ce qui doit représenter un très faible pourcentage du camp).
Si j'ai bien compris, c'est là pourtant la raison du ban, légitime selon le GM, et pas selon une bonne partie de la population jol-lotro-pvp (plus d'une centaine de signatures sur la pétition il me semble).

Et le coup du "dont on ne doit pas abuser"...(qui serait à priori la raison de l'averto)...Ca ne veut rien dire.
Est ce que parce que j'ai fait ça trois fois de suite je vais me faire ban? Et si je l'ai fais 5 fois?
Et comme l'a dit Drauglin, combien de fois voit-on des raids sauter partout dans les forts, buggant ainsi les pnjs...
Citation :
Publié par Tarromain
Toujours aussi ahurissant quoi...

Quelqu'un qui s'avantage sans le faire exprès se fait ban, mouais...
D'autant plus que l'avantage devait etre minime (seuls quelques pnjs buggés, ce qui doit représenter un très faible pourcentage du camp).
Si j'ai bien compris, c'est là pourtant la raison du ban, légitime selon le GM, et pas selon une bonne partie de la population jol-lotro-pvp (plus d'une centaine de signatures sur la pétition il me semble).

Et le coup du "dont on ne doit pas abuser"...(qui serait à priori la raison de l'averto)...Ca ne veut rien dire.
Est ce que parce que j'ai fait ça trois fois de suite je vais me faire ban? Et si je l'ai fais 5 fois?
Et comme l'a dit Drauglin, combien de fois voit-on des raids sauter partout dans les forts, buggant ainsi les pnjs...
Oui ça sent le règlement de compte avec excuses foireuses derrière, c'est pas super admissible. Limite faudrait qu'on trouve un système, par exemple si tu fais appel à une association de consommateur comme suggéré par Kulum, que chacun ici paie 1 euro ou un truc dans le genre pour t'aider à couvrir les frais d'adhésion. Ou alors on se voit IRL pour lancer un truc parce que là, bon, on les ennuie un peu, CodeM, mais une pétition avec pseudos, ils rigolent. C'est à toi de voir Mozgaam, c'est toi qui dis si t'as envie d'avoir un vrai soutien, et de quel genre. Et après on voit si c'est faisable.
ceux qui devraient pas être fier c'est la guilde ou le raid qui a fait les tickets contre ce joueur

On se bat à grand coup de ticket maintenant, histoire d'être encore plus anonyme et se sentir encore plus puissant parce qu'un GM à suivi notre "décision" et qu'on risque pas de prendre un bus sur la gueule en représailles

C'est beau le courage
Tout ça est envisagé Lugnicrat, et bien plus encore si nécessaire.
La communauté a un rôle très important à jouer dans cette affaire, et je la remercie pour son soutient, en espérant qu'il ne faiblisse pas.
Citation :
Publié par Radjahat
La communauté a un rôle très important à jouer dans cette affaire, et je la remercie pour son soutient, en espérant qu'il ne faiblisse pas.
Ok, tiens-nous au courant. Ils ont ouvert, avec ta sanction, la boite de Pandore où les imbéciles se fritent à coups de tickets. Ce serait l'intérêt de la communauté et du jeu que ta sanction soit levée.
Citation :
Publié par Radjahat
Sauf qu'il faut pas forcément que la communauté ne voit qu'un ban abusif ou trop long.

Mine de rien toute cette histoire de pull,vanish, ticket, c'est limite la faute à tout le monde sauf CM.

Si la communauté justement se remettait en question en se donnant certains codes comme "on fait pas de bug exploit", "on discute plutôt que de faire un ticket en lâche", "on arrête de regarder les points d'infamie/renommé des autres" ben p'tet qu'on en arriverait pas là.

P'tet que les fautifs c'est aussi ceux qui tolèrent ce genre de comportement (tant le bug exploit que le ticketage) dans leur guilde, parce qu'au final le comportement d'une personne porte préjudice à toute la communauté et à toute la guilde. On sait très bien que les raccourcis sont vite fait entre "aha putain quel con ce mec, c'est tous des tocquard chez ..."

Comme on dit, faut bien balayer devant sa porte avant de critiquer les autres.
Citation :
Publié par Silian
Sauf qu'il faut pas forcément que la communauté ne voit qu'un ban abusif ou trop long.

Mine de rien toute cette histoire de pull,vanish, ticket, c'est limite la faute à tout le monde sauf CM.

Si la communauté justement se remettait en question en se donnant certains codes comme "on fait pas de bug exploit", "on discute plutôt que de faire un ticket en lâche", "on arrête de regarder les points d'infamie/renommé des autres" ben p'tet qu'on en arriverait pas là.

P'tet que les fautifs c'est aussi ceux qui tolèrent ce genre de comportement (tant le bug exploit que le ticketage) dans leur guilde, parce qu'au final le comportement d'une personne porte préjudice à toute la communauté et à toute la guilde. On sait très bien que les raccourcis sont vite fait entre "aha putain quel con ce mec, c'est tous des tocquard chez ..."

Comme on dit, faut bien balayer devant sa porte avant de critiquer les autres.
Entièrement d'accord ! Mais c'est dur ce faire oublier les points au profit du jeu et de l'amusement ! Mais je sais qu'avec cette histoire nos sortie pvp en confrérie on été mit de côté !
C'est quand même moche de voir des frustrés obliger de passer par des tickets pour ce venger !

Le problème vient aussi du système, sans parler de comportements in game, c'est quand même un des rares pvp, où tu retrouves tes adversaires en pve...
Si les types étaient pas du même serveur et qu'on pouvait pas reroll comme on veut sur n'importe quel serveurs y aurait beaucoup moins de problèmes car plus de rageux pour venir te gonfler par mi ou sur le regio où en pve et donc plus de focalisation sur tel ou tel personne à nourrir du ressentiment justifié ou imaginaire.

Alors on me dira oui c'est qu'un jeu on doit pouvoir se mettre sur la tronche à 8h et partir à sammath ensemble à 9 H et bien faut croire que malheureusement non.

[Modéré par Valaraukar :. ]
Excepté que dans mon cas Silian, il ne s'agit pas d'un problème de bug exploit à la base (je rappelle que je ne rush pas en speed ou je ne sais quoi dans le but de placer les PNJ dans cet état).
On m'a sanctionné car j'ai "tanké en kitting" de façon répétée, ce qui aurait pu entraîner la mise en bug exploit de quelques PNJ.
Citation :
Publié par Radjahat
Excepté que dans mon cas Silian, il ne s'agit pas d'un problème de bug exploit à la base (je rappelle que je ne rush pas en speed ou je ne sais quoi dans le but de placer les PNJ dans cet état).
Je ne cible personne mais un comportement de la communauté et de facto des guildes.
C'est à mon sens aux guildes d'éviter que des électrons libres agissent d'une part contre leur charte et d'autre part contre certaines règles de communauté.

Alors on peut dire, oui mais c'est du PvP, on est là pour se foutre sur la gueule et s'insulter joyeusement, certes, mais pas forcément laisser s'envenimer la situation et du coup cautionner ce comportement.

Et c'est autant discutable de pull des pnj et de sauter par les fenêtres que de faire des tickets.
après faut pas non plus faire des tickets dés que les mecs s'enfuient par les fenêtres parce que la situation pue gravement.

Si ça continue on va faire des tickets parce que certains se cachent derrière des cailloux ou que d'autres se replis dans leur camp ...
J'ai bien compris mais je précisais que ça ne concerne pas mon cas, faudrait pas rendre les choses plus confuses.
Dans tous les cas j'ai pris un ticket non pas pour avoir "tanké en kitting des PNJ", mais parce que son auteur
[Modéré par Valaraukar :. ]
détourne le système de /report pour se venger.
encore une fois les seuls à blâmer sont les développeurs , 2 ans que ca dure et au lieu de changer quelques lignes de code ils préfèrent laisser des MJ ban les joueurs ...
Citation :
Publié par Yokoono
encore une fois les seuls à blâmer sont les développeurs , 2 ans que ca dure et au lieu de changer quelques lignes de code ils préfèrent laisser des MJ ban les joueurs ...
Je doute que les MJ de Turbine ban def pour ce genre d'imbécilités.

Comme je doute qu'ils disent qu'on a le droit de pull des PNJ si on n'en abuse pas, le critère pour définir l'abus étant "nuire au plaisir de jeu des autres joueurs", plus subjectif tu meurs (et non, y'a pas d'autres critères - objectifs, eux - pour définir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, paraît-il du moins).

D'ailleurs je doute également qu'ils disent que les personnes qui ne veulent pas combattre ne doivent pas y être forcées. De fait, si on suit cette logique, aller tuer un type dans le camp chasseur, y compris en ayant nettoyé les PNJ, peut être assimilé à un combo nuisance du plaisir de jeu + forcer le mec à jouer.

Ouais c'est une zone PvP. On lui a mis le couteau sur la gorge pour qu'il vienne, Ok?

Un MJ de Turbine ne répondra probablement pas à l'exemple innocemment présenté plus haut qu'il faut oublier la logique (si si, je vous assure), parce qu'en fait, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et que les gens décident pour eux-même. Le rapport avec la choucroute? Elle cherche encore.

D'ailleurs, je l'annonce : Je doute également qu'un GM de Turbine ose dire que les critères ne sont pas (plus) subjectifs quand la technique est utilisée à l'abus (en parlant de pull de PNJ, simple, bien sûr). Vous voyez ce que je veux dire ?

Après je me fais peut-être des idées, et les yankees seraient parfaitement capables de vous ressortir ce que je viens d'inventer à l'instant (si si). Allez donc savoir. Mais ça paraît difficile à imaginer.

Citation :
Publié par Silian
...

....
Pas, mais alors pas du tout d'accord !

Qui est responsable de transformer un ticket en ban définitif ? Les joueurs ?

Qui est incapable d'améliorer le comportement absurde des pnj ? Les joueurs ?

C'est pourtant très simple pour les devs de le faire :

1. lorsqu'un pnj ne peut plus atteindre sa cible, au lieu de ne rien faire avec des points d'interrogation au dessus de la tête il suffit de se ré-initialiser instantanément : et donc de taper sur un autre ennemi qui ne pourra ainsi bénéficier de la situation

2. les pnj sont censés amener un peu de protection dans un lieu précis : il faudrai donc tout simplement réduire la distance où ils conservent l'aggro afin de vite revenir au lieu qu'ils sont censés de défendre. Ainsi le maréchal An (surnommé 2000 points de destinée) ne serai pas systématiquement trucidé sur le pont sud mais à proximité voire dans le camp chasseur !

Honnêtement c'est dur de faire ça ?

C'est difficile aussi de résoudre le bug des bulles de cdg lors de l'apparition du buff d'infériorité ?

Il ne faut pas se tromper de cible quand aux responsables
Juste pour rappelle:
- Codemasters gère le jeu en Europe (localisation, serveurs, relation clientèle, etc..)
- Turbine programme le jeu, l'IA, les zones, etc...

Donc en résumé:
- Problèmes relationnels -> Codemasters
- Problèmes de programmation -> Turbines
Si le premier ne se bouge pas, le deuxième se retrouve de facto à devoir faire une forme de langue de bois sur un certain nombre de problèmes.
(je mets volontairement de côté les problèmes de testosterone ...)

Donc incriminez bien le bon "responsables" dans vos messages
Il y a un écart important entre pratiquer la langue de bois et bannir un joueur (en l'occurence moi) pour avoir selon CM profité de l'avantage qu'offre la mise en bug exploit involontaire des PNJ (là faut m'expliquer en quoi être lock fight sans pouvoir régèn est un avantage).
Je ne me base que sur les témoignages du forum mais, à priori, on dirait quand même que les petits problèmes de ticket ça touche mine de rien surtout ... la France non ?

Vous croyez pas que si toute l'Europe faisait à tout va des bugs exploits et tout le monde qui font des tickets derrière ça aurait pas changé depuis longtemps ?

C'est facile de dire que c'est les autres alors qu'on a la solution entre nos mains.

Faire des tickets c'est nul, c'est aux guilds leaders de régler le souci et aux guildes à communiquer entres elles pour voir pourquoi il y a eu débordement à un instant T

Faire de pull exploit c'est nul aussi, et c'est aussi aux guilds/raids leads de modérer cela.

Vous pensez pas que si y avait pas ces putains de tension y aurait plus de monde en PvP, que tout le monde se battraient ailleurs qu'au pont (mes souvenirs datent un peu peut être).

fin bref, tout ça c'est utopique, et au final je sens qu'on va juste arriver à un dégoût de certain du pvp qui vont switcher sur un autre serveur et d'autres qui vont boycott le pvp par peur de prendre un ticket parce qu'ils sauvent leur peau.

Je veux pas dire, 'fin si en fait, mais à laisser la situation pourrir comme ça en attendant que CM fasse son mea culpa (ce qui ne changera rien), ça arrangera rien du tout et on continuera à voir des pull foireux pour faire chier les ticketteurs qui feront des tickets pour faire chier les pulleurs ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés