Bioware, qu'est-ce que c'est ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il est important de comprendre qu'est-ce que c'est Bioware avant même de s'intéresser à leur futur mmo : SWTOR.
Voici un article qui vient de sortir chez IGN, retraçant leur histoire.
http://uk.pc.ign.com/articles/106/1062743p1.html

Apres la lecture de cet article (en anglais malheureusement), certains pourront mieux cerner la philosophie de ce studio très atypique dans l'univers du jeux-vidéo. Et du coup certains aspects, ou directions prises pour SWTOR paraîtront aussi plus clair.
Ils ont clairement une bonne expérience dans le domaine des jeux vidéo et en ont sortis d'excellents (j'ai adoré Baldur's Gate entre autre chose!).
Tout cela laisse présager un très bon produit fini
Citation :
Publié par Nathos
Un des meilleurs studios de jeux vidéo au monde...
Enfin, de mon point de vue quoi ^^
Et je ne peux qu'approuver. Voilà bien l'une des seules boites (si ce n'est la seule) à ne m'avoir jamais déçu niveau jeux.
Certes, je suis bon publique, mais en général le travail de finition, la recherche du détail,... Tout cela est au poil dans les jeux BioWare.
La seule chose qui m'effraie serait l'influence néfaste qu'EA pourrait avoir sur cette boite.
Clairement le meilleur studio de développement du moment, un gage de qualité pour les RPG (baldur's Gate, Mass Effect, Dragon Age Origins et, bien sûr Mass Effect II qui doit sortir dans 4 jours et que j'attends comme un gamin un soir de noël !)

Par contre, il est dommage que ce si bon studio soit vendu à la cause de EA et que ça se ressent très fortement dans leur marketing de merde (jeux vendu en kit, DLC dés la sortie du jeu :s)

espérons qu'ils seront aussi bons pour proposer un MMO, car c'est carrément pas le même défi qu'un RPG "classique"...
Wait & see...
Citation :
Publié par Sathiriel
Par contre, il est dommage que ce si bon studio soit vendu à la cause de EA et que ça se ressent très fortement dans leur marketing de merde (jeux vendu en kit, DLC dés la sortie du jeu :s)
D'accord avec toi ... mais comme d'hab, c'est une histoire de thunes. Espérons juste que pour TOR, EA lâche la grappe de Bioware. On peut rêver
Faut peut être arrêter de balancer sur l'éditeur. Si il se vend des DLC c'est que les dévs le veulent bien aussi. Ca ne rapporte pas des sous qu'à l'éditeur...

De plus si EA est une (trop?) grosse machine de guerre, elle saura apporter ce qu'il faut à SWTOR pour que ça fonctionne.
J'ai adoré tous les jeux Bioware auquel j'ai pu jouer, c'est vraiment une boîte hyper sérieuse et qui a une énorme expérience du RPG.

Maintenant il s'agit de faire un MMORPG et pas un RPG Ofline et j'espère que Bioware saura appréhender la particularité du concept.

Il parle souvent de "plonger le joueurs dans le background" "d'avoir une expérience unique" "de choix déterminant dans l'évolution du personnage" etc....

Des trucs très bien maîtrisés par Bioware sur leur RPG Ofline mais s'agissant d'un jeux ou l'aspect communautaire doit être prépondérant je m'interroge sur la façon dont ça sera intégré dans un MMO sans faire de celui-ci un MMO Solo ^^.
effectivement c'est rare de nos jours d'avoir encore des bonnes boites de jeu .
Je suis impatient de voir ce que donne TOR
__________________
AOC : Arti Assassin 70
EQ1 : Raeallin monk 54 /Ykin wiz 51 RIP
DAOC : Raeallin FLeau 50 / Sarosh sic 46 RIP YS/ALBION
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
Citation :
Publié par Phäs Toch
Maintenant il s'agit de faire un MMORPG et pas un RPG Ofline et j'espère que Bioware saura appréhender la particularité du concept.
En même temps.. les quêtes dans un MMO n'ont rien de communautaire. (souvent du solo sans aucune influence, et les quêtes publiques c'est du chacun pour soi..)

Du coup, 200h façon Baldur's Gate/Dragon Age/Mass Effect ne me dérange pas. Au contraire, les duo/petits groupes seront beaucoup plus intéressants avec leur système de choix. (car bon, je joue essentiellement en duo pendant le leveling.. et quant on fait des quêtes, il n'y a pas grand chose d'intéressant à ce mettre sous la dent)
Merci pour le lien Câïhn. Nous avons décidés de traduire ce "petit" article très intéressant de 5 pages pour ceux qui n'ont pas le courage de le lire en VO.

Ce sera peut être prêt pour la semaine prochaine, mais rien n'est certain, on a aussi une vie privé.
Citation :
Publié par Phäs Toch
J'ai adoré tous les jeux Bioware auquel j'ai pu jouer, c'est vraiment une boîte hyper sérieuse et qui a une énorme expérience du RPG.

Maintenant il s'agit de faire un MMORPG et pas un RPG Ofline et j'espère que Bioware saura appréhender la particularité du concept.

Il parle souvent de "plonger le joueurs dans le background" "d'avoir une expérience unique" "de choix déterminant dans l'évolution du personnage" etc....

Des trucs très bien maîtrisés par Bioware sur leur RPG Ofline mais s'agissant d'un jeux ou l'aspect communautaire doit être prépondérant je m'interroge sur la façon dont ça sera intégré dans un MMO sans faire de celui-ci un MMO Solo ^^.
Je plussoie cette remarque completement partagée.

Au dela des quetes, comme le met en avant mithi, nous parlons d'environnement sociale, de liens et interactions entre les joueurs, d'économie de joueurs ect...

mais chacun son avis sur la definition de mmo

en tout cas je te rejoins!
En ce moment je rejoue a "kotor 2 the sith lords"

cependant le nom ou logo de " Bioware " ne ce trouve pas sur la boite ou le book
il y a les logo de
-lucas arts
-Obsidian
-et activition dans la partie service consommateur

mais Bioware ne si trouve pas.

donc Bioware a développé les kotor ou pas , ou c'est un autre studio, ou ont changer de nom ?
Citation :
Publié par Câïhn
Bioware a développé uniquement KOTOR, ils ont (malheureusement) laissé à Obsidian le développement du 2.
Ce n'est pas Bioware qui a laissé le dev à Obsidian mais LucasArt (bon Bioware ne voulait pas le faire de tout façon).

Comme tous les jeux tagué SW, c'est toujours LucasArt qui décide de tout et personne d'autre.
Citation :
Bioware a développé uniquement KOTOR, ils ont (malheureusement) laissé à Obsidian le développement du 2.
Pourquoi malheureusement, Obisidian a été crée par les anciens de Black Isles et cela se ressent sur l'histoire de KOTOR2 qui se veut quand même plus complexe que KOTOR 1. D'ailleurs cela a été toujours une des marques de fabriques de Black Isles rien qu'à voir Planescape Torment qui reste à ce jour encore, l'un des jeux avec le scénario le plus complexe, mature et fourni. La ou il y a un hic, c'est que coté technique ils assurent moins (Les fallouts étaient complètement buggés par exemple). KOTOR 2 pêche plus sur la finition...

Au contraire de Bioware qui a une technique quasi irréprochable avec une histoire solide mais somme toute classique.
Citation :
Publié par Plantefol
Pourquoi malheureusement, Obisidian a été crée par les anciens de Black Isles et cela se ressent sur l'histoire de KOTOR2 qui se veut quand même plus complexe que KOTOR 1. D'ailleurs cela a été toujours une des marques de fabriques de Black Isles rien qu'à voir Planescape Torment qui reste à ce jour encore, l'un des jeux avec le scénario le plus complexe, mature et fourni. La ou il y a un hic, c'est que coté technique ils assurent moins (Les fallouts étaient complètement buggés par exemple). KOTOR 2 pêche plus sur la finition...

Au contraire de Bioware qui a une technique quasi irréprochable avec une histoire solide mais somme toute classique.
Hélas, ceux de BIS dont tu parles, ceux de Fallout et de Planescape ne faisaient plus parti de BIS depuis un moment, ils étaient parti fonder Troïka Games.

BIS à sa fin c'est ceux qui ont fait Baldur's Gate Dark Alliance, Lionheart etc.
Pas vraiment des trucs qui restent gravé dans la mémoire.
Citation :
Publié par Borus
Et je ne peux qu'approuver. Voilà bien l'une des seules boites (si ce n'est la seule) à ne m'avoir jamais déçu niveau jeux.
Certes, je suis bon publique, mais en général le travail de finition, la recherche du détail,... Tout cela est au poil dans les jeux BioWare.
La seule chose qui m'effraie serait l'influence néfaste qu'EA pourrait avoir sur cette boite.
C'est clure ! On peut voir l'effect(mass) de EA sur toutes les boites de dev (bioware,mythic,Konami,Raeware,etc.) où quand EA dev un jeu(ex:hellgate london) ! On force sur la sortie(on supprime des parties du jeu par exemple) et on oublie les bugs majeur !
J'espère que SW:TOR va être plus abouti et que EA va laisser le temps à l'équipe "Bioware DEV" de faire son boulot
Citation :
Publié par Merkuro
C'est clure ! On peut voir l'effect(mass) de EA sur toutes les boites de dev (bioware,mythic,Konami,Raeware,etc.) où quand EA dev un jeu(ex:hellgate london) ! On force sur la sortie(on supprime des parties du jeu par exemple) et on oublie les bugs majeur !
J'espère que SW:TOR va être plus abouti et que EA va laisser le temps à l'équipe "Bioware DEV" de faire son boulot
C'est faux ce que tu dit.
Le meilleur exemple est DAO.

DAO PC devait sortir Debut 2009, DAO console en fin d'année.
EA a imposé une sortie commune sur tous les supports, la sortie n'a pas été avancée à la date PC (comme tu l'affirmes pour les jeux EA) mais retardée à la date console.
Ce qui est sur en tout cas, c'est que la finance et leur mark to model accompagné des csp commerce ont bien gangréné le jeux vidéo. On en voit les stigmates ca et là.

Merkuro s'inquiète comme beaucoup d'autres de manière légitime quand à ce que sera réellement swtor en dehors de la propagande habituel qui nous est servi.
perso, je pense que le fait que bioware se lance dans le MMORPG et sur une license aussi importante cela me parait fortement prometteur :
- une technique irreprochable
- du classique dans les scénars

bref que du bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés