Bioware, qu'est-ce que c'est ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
BIS à sa fin c'est ceux qui ont fait Baldur's Gate Dark Alliance, Lionheart etc.
Pas vraiment des trucs qui restent gravé dans la mémoire.
Oui c'est vrai, ce qui est dommage d'ailleurs pour une boite qui a sorti de si bons jeux. C'est sur, Fallout 1et 2 pourraient avoir la palme des jeux les plus bugés de l'histoire .

Pour ce qui est de la licence Mass Effect, au vu du succès des 2 premiers, EA va laisser faire Bioware. De ce point de vue là je me fais pas de soucis. Ils ont tout à gagner d'ailleurs car si ME3 séduit autant voir plus que les deux premiers, cela ouvre des perspectives futures (MMORPG sur ME?). En attendant, ils vont nous sortir des DLC pour faire patienter. C'est pas ce que je préfère loin de là mais bon à défaut de grives on mange des merles. De plus on y retrouve tout ce qui fait Bioware, une technique irréprochable (j'ai pas vu de bug sur ME2 pour l'instant), une narration qui donne envie de continuer de finir le jeu. Après c'est sur les scénario pêchent par leur originalité mais mieux vaut un scénario classique bien amené qu'un truc dément mal géré au final.

Pour SWTOR, je pense que la pression viendra sans doute (enfin j'espère pas mais bon on sait jamais) plus de LucasArts que de EA. Mais bon à ce que je vois pour l'instant il est un des seuls MMO qui me donne envie de jouer, c'est bon signe pour moi.
Citation :
Publié par tiggy
perso, je pense que le fait que bioware se lance dans le MMORPG et sur une license aussi importante cela me parait fortement prometteur :
- une technique irreprochable
- du classique dans les scénars

bref que du bon
C'est sur qu'ils vont mettre le paquet, pour faire un carton, après on verra bien le résultat.
Bioware ce sont les meilleurs développeurs de RPG.

Ca se voit dans leur scénario, la qualité des doublages (que ça soit VO ou VF) et dans la finition.

Et ils ont développés énormément de jeux dont BG, BG II, Icewind Dale, NWN, Kotor, Lionheart, Mass Effect, DAO qui sont tous des succès.

Maintenant, je ne pense pas que l'impact qu'aura EA sur Bioware sera si important. On a vu l'apparition des DLC mais l'arnaque du DLC est partout maintenant il suffit de voir Ubisoft et ses contenus pourris pour AC II, Visceral games et son contenu pour Dead Space/Dante's Inferno, Bethesda et les add ons payants pour Oblivion/Fallout 3...
Bioware a développé DAO et Mass Effect quand ils appartenaient à EA. Hormis le lancement laborieux de DAO, tout s'est passé nickel et ils n'ont pas beaucoup de bug à la sortie comparer à la majeure partie des autres jeux qui sortent actuellement.

Quant au mmorpg.
On imaginait mal un petit studio inexpérimenté en rpg et en mmorpg créer le jeu invaincu en matière d'abonnement.
Blizzard n'y connaissait rien quand ils ont lancé WoW et à l'heure actuelle, il est toujours numéros 1 malgré la sortie d'Aion qui en a déçu plus d'un à sa sortie ou une fois lvl max.
Bioware démarre comme blizz et il peut très bien nous sortir un chef d'oeuvre ce dont je ne doute pas étant donné la qualité du travail de ce studio.
Citation :
Maintenant il s'agit de faire un MMORPG et pas un RPG Ofline et j'espère que Bioware saura appréhender la particularité du concept.
Rappelez-vous: Blizzard et World of Warcraft, ont entendait ce même refrain.

Je pense que l'expérience de Bioware n'a rien à envier à Blizzard au moment de la décision de faire un MMo. Je pense même qu'ils ont plus d'atouts en main.

C'est plutôt le 'concept' MMo qui est en cause. Ça stagne sévère dans ce domaine, et ont peu simplement penser que SWTOR s'alignera sur les modèles en place.

Bioware aura son MMorpg, mais en quoi sera t-il différent des autres?
oui sympa le lien^^ je n'ai pas pu tous traduire car l'anglais est pas mon point fort mais bon. je ne me souvenais plus que c'était bioware qui avait créé Jade Empire, j'avais adoré ce jeu, un KOtor façon japonaise, c'était sympa, le 2 était prévu mais n'a toujours pas vu le jour, dommage... c'est grâce à tous ses jeux la qu'ils se sont démarqué, ( Kotor, jade empire,mass effect) j'en passe, bioware est le seul pratiquement à provoquer cet effet, pouvoir faire changer le court de l'histoire dans un jeu dans une totale immersion du joueur
Citation :
Publié par Shi Z'am
C'est plutôt le 'concept' MMo qui est en cause. Ça stagne sévère dans ce domaine, et ont peu simplement penser que SWTOR s'alignera sur les modèles en place.

Bioware aura son MMorpg, mais en quoi sera t-il différent des autres?
- Il n'y aura pas de combats 30 contre 1 selon Bioware. Donc des raids organisés tous les soirs à 20h30, ça n'existera peut être pas et c'est tant mieux.

- L'évolution du perso ne se basera pas sur un arbre de compétence mais sur les choix que l'on aura fait durant les quêtes. Pas de pnj entraîneur en somme.

- Le jeu sera entièrement doublé, ce qui est une première pour un mmo.

- Premier système de dialogue à choix multiple dans un mmo.

- Un scénario digne des films hollywoodiens signé Bioware.

- Un système qui ne sera plus basé sur le tanking/dps/heal tel que nous le connaissons.

- etc

Donc Bioware a de quoi faire pour innover le genre...
Citation :
Publié par Enkill
Bioware ce sont les meilleurs développeurs de RPG.

Ca se voit dans leur scénario, la qualité des doublages (que ça soit VO ou VF) et dans la finition.

Et ils ont développés énormément de jeux dont BG, BG II, Icewind Dale, NWN, Kotor, Lionheart, Mass Effect, DAO qui sont tous des succès.

Maintenant, je ne pense pas que l'impact qu'aura EA sur Bioware sera si important. On a vu l'apparition des DLC mais l'arnaque du DLC est partout maintenant il suffit de voir Ubisoft et ses contenus pourris pour AC II, Visceral games et son contenu pour Dead Space/Dante's Inferno, Bethesda et les add ons payants pour Oblivion/Fallout 3...
Bioware a développé DAO et Mass Effect quand ils appartenaient à EA. Hormis le lancement laborieux de DAO, tout s'est passé nickel et ils n'ont pas beaucoup de bug à la sortie comparer à la majeure partie des autres jeux qui sortent actuellement.

Quant au mmorpg.
On imaginait mal un petit studio inexpérimenté en rpg et en mmorpg créer le jeu invaincu en matière d'abonnement.
Blizzard n'y connaissait rien quand ils ont lancé WoW et à l'heure actuelle, il est toujours numéros 1 malgré la sortie d'Aion qui en a déçu plus d'un à sa sortie ou une fois lvl max.
Bioware démarre comme blizz et il peut très bien nous sortir un chef d'oeuvre ce dont je ne doute pas étant donné la qualité du travail de ce studio.
Alors petite rectification, Icewind Dale n'a pas été crée par Bioware mais feu BIS.. Bioware est un très bon développeur de RPG mais pas forcément le meilleur c'est selon les gouts de chacun. Pour ma part le meilleur RPG que j'ai vu pour l'instant n'est pas de Bioware par exemple vu que cela reste Planescape Torment mais ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est de Blizzard, ils n'étaient pas inexpérimenté niveau RPG. La série Diablo en prend quand même de nombreux aspects mais est plus tourné vers du porte/monstre/trésors. De plus Blizzard avait avant la sortie de WOW une très grande expérience des jeux en multijoueurs et online via le battlenet. Bioware mis à part NWN n'a jamais vraiment favorisé le coté multi et cela se voit d'ailleurs dans les derniers jeux sortis (ME1, ME2 et DAO). Mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne sortiront pas un très bon MMORPG en se basant surtout sur une partie technique maîtrisée et un sens de la narration qui rend un scénario correct mais sans plus, attractif.

Citation :
- Il n'y aura pas de combats 30 contre 1 selon Bioware. Donc des raids organisés tous les soirs à 20h30, ça n'existera peut être pas et c'est tant mieux.

- L'évolution du perso ne se basera pas sur un arbre de compétence mais sur les choix que l'on aura fait durant les quêtes. Pas de pnj entraîneur en somme.

- Le jeu sera entièrement doublé, ce qui est une première pour un mmo.

- Premier système de dialogue à choix multiple dans un mmo.

- Un scénario digne des films hollywoodiens signé Bioware.

- Un système qui ne sera plus basé sur le tanking/dps/heal tel que nous le connaissons.
Pour ce qui est de la partie MMO, attendons de voir. Je pense moi que SWTOR aura ses particularités propres avec une vision qui sera plus axé sur le personnage et son histoire mais aussi bcp de points communs avec les autres MMO.
Citation :
Publié par Enkill
Et ils ont développés énormément de jeux dont BG, BG II, Icewind Dale, NWN, Kotor, Lionheart, Mass Effect, DAO qui sont tous des succès.
Icewind Dale et Lionheart sont des jeux de Black Isle Studio et non pas de Bioware.
Le seul rapport de Bioware avec IWD est que ce jeu utilise un moteur Bioware.
Pour Lionheart aucun rapport.

Icewind Dale c'est pas vraiment un succès (sans être un échec non plus).
Lionheart fut un gros échec.

Après Planescape fut aussi un échec pourtant c'est certainement l'un des meilleurs scénarios de RPG de l'époque (c'est encore BIS).
Suis je le seul qui soit un peu déçu des graphismes développés pour Swotor ?
Je m'attendais à un design "mature" et nous nous retrouvons avec un design DA :/

Enfin bon ça ne me gâchera pas le plaisir de jouer à un mmo Sw
J'espère que Bioware prendra les bonnes décisions et surtout qu'ils auront assez de liberté pour dev correctement le jeu
Citation :
Suis je le seul qui soit un peu déçu des graphismes développés pour Swotor ?
Je m'attendais à un design "mature" et nous nous retrouvons avec un design DA :/
Le sujet est "discuté" toutes les 2 ou 3 semaines depuis les premiers screens du jeu ...
Merci d'éviter d'en "débattre" ici aussi ...
Citation :
Publié par Plantefol
Pour ce qui est de Blizzard, ils n'étaient pas inexpérimenté niveau RPG. La série Diablo en prend quand même de nombreux aspects mais est plus tourné vers du porte/monstre/trésors. De plus Blizzard avait avant la sortie de WOW une très grande expérience des jeux en multijoueurs et online via le battlenet. Bioware mis à part NWN n'a jamais vraiment favorisé le coté multi et cela se voit d'ailleurs dans les derniers jeux sortis (ME1, ME2 et DAO). Mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne sortiront pas un très bon MMORPG en se basant surtout sur une partie technique maîtrisée et un sens de la narration qui rend un scénario correct mais sans plus, attractif.
Le multi de NWN reste quand même la référence pour beaucoup d'amateurs de jeu de rôle tant les possibilités de création étaient infinies.
D'ailleur c'est peut être l'un des jeux qui a poussé tant de gens à se lancer dans le script et à créer des gros mods pour approfondir l'expérience du multi.

Diablo c'est du hack'n slash. Ca se résumait clairement à accomplir une quête en détruisant toutes les créatures sur son passage sans qu'il y ai de dialogues intéressants et de possibilité d'influencer ces dialogues.
Perso j'appelle pas ça une bonne expérience en matière de rpg (même si un des noms du hack'n slash est rpg action).

Et la gestion de serveurs pour un mmorpg est totalement différente de celle de maps (nwn/diablo) ou d'escarmouches (warcraft II et III).
On l'a bien remarqué en voyant la plupart des débuts de mmo où les serveurs sont vachement instables.

Niveau scénar, je suis certains qu'il sera bien plus aboutit que ceux des mmorpg connus. Tout simplement car c'est du made in Bioware avec l'univers de science fiction le plus riche, Star Wars.


Citation :
Publié par Plantefol
Pour ma part le meilleur RPG que j'ai vu pour l'instant n'est pas de Bioware par exemple vu que cela reste Planescape Torment mais ce n'est que mon avis.
Perso ma philosophie est que l'on ne peut pas dire qu'un développeur est le meilleur pour une seule de ses oeuvres.
Citation :
Publié par Enkill
Diablo c'est du hack'n slash. Ca se résumait clairement à accomplir une quête en détruisant toutes les créatures sur son passage sans qu'il y ai de dialogues intéressants et de possibilité d'influencer ces dialogues.
Perso j'appelle pas ça une bonne expérience en matière de rpg (même si un des noms du hack'n slash est rpg action).
Pour faire un MMO c'est une bonne expérience, parce que entre Diablo ou un MMO à l'heure actuelle il n'y a strictement aucune différence.
Trouve moi un MMO où il y a autre chose à faire que de buter tout ce qui bouge ?

Cherche pas il y en a pas encore.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour faire un MMO c'est une bonne expérience, parce que entre Diablo ou un MMO à l'heure actuelle il n'y a strictement aucune différence.
Trouve moi un MMO où il y a autre chose à faire que de buter tout ce qui bouge ?

Cherche pas il y en a pas encore.
EVE Online ?
Tu peux très bien jouer des mois entier sans faire de combats, tu as peu être du mal a conceptualiser la chose, il faut avoir autre chose qu'une vision etriqué du mmo le mmo n'est pas un jeux solo , tous les mmo ne proposent pas que d'enchaîner des quêtes scénarisées ou pas, avec diffèrent moyen d'arriver a ces fins ou pas... il y a de vrais univers persistant complexe ou il y a une veritable interaction entre de vrais joueurs ce qui permet de faire de la politique , de l'espionnage ,de la diplomatie,du négoce et aussi la guerre certes mais pas seulement...
Jusqu'à présent, dans les MMO, on ne te propose rien de différent de ce que tu peux faire dans un jeu du style Diablo, les quêtes, c'est de la baston, l'équipement se récupère par la baston, l'échange ou le craft, et puis rien d'autre.

Ensuite tu as eu quelques quelques exceptions où l'on te proposait une petite dose de RPG, comme sur Tabula Rasa, où, parfois, tu pouvais faire quelques choix. C'est rare exceptions, n'en font pas une généralité.

Ceci c'est 99 % des MMO.

Il faut le reconnaître, les MMO ce n'est rien de plus qu'un Diablo-like massivement multijoueur.
Citation :
Publié par mr ono
erindhill est bugé en mode monologue... j'abandonne..
Bha, comme à ton habitude tu trouves une petite exception que tu aimerais faire passer pour une généralité.
ALors il est certain que ceux qui parlent de généralité semble faire du monologue.

Un jeu ou une partie de jeu, c'est pas la généralité des MMO.
Citation :
Publié par Zekkangel
Le sujet est "discuté" toutes les 2 ou 3 semaines depuis les premiers screens du jeu ...
Merci d'éviter d'en "débattre" ici aussi ...
Citation :
Publié par Zynia
Enfin bon ça ne me gâchera pas le plaisir de jouer à un mmo Sw
Cdt,

>Erindhill : Imo ce que Mr Ono a voulu te dire, c'est que tu as la possibilité dans EvE de ne pas combattre et de privilégier la voie politique. Je comprend tout à fait ton désir de voir Swotor comme le renouveau du mmo et j'en serai ravi également
Citation :
Publié par Enkill
Perso ma philosophie est que l'on ne peut pas dire qu'un développeur est le meilleur pour une seule de ses oeuvres.
Je n'ai jamais dis que BIS était le meilleur développeur de RPG d'ailleurs il existe plus. Ils ont sorti des hits aussi à leur époque comme les fallout 1 et 2 et bien sur le Planescape Torment. Mais Bioware n'est pas non plus le meilleur développeur de RPG même s'ils sont très bons. Cela reste subjectif et pour certains ils préféreront Bethesda par exemple ou d'autres Square Enix (même si c'est plus du RPG à la sauce asiatique).

Après Bioware se base sur ce qu'il fait de mieux et il a raison, une technique irréprochable et une approche narrative au plus près de l'histoire très prenante. Donc que SWTOR se différencie des autres de ce coté là rien de plus normal. Mais n'est ce pas le propre de chaque MMO. Fallen Earth par exemple tend plus vers une liberté de développement du personnage assez grande avec un coté FPS pour les combats et un craft démentiel. En cela il est original et se démarque des standards même si en fin de compte on retrouve aussi ce qui fait un MMO.
Citation :
Publié par Zynia
Cdt,

>Erindhill : Imo ce que Mr Ono a voulu te dire, c'est que tu as la possibilité dans EvE de ne pas combattre et de privilégier la voie politique. Je comprend tout à fait ton désir de voir Swotor comme le renouveau du mmo et j'en serai ravi également
Oui en effet c'est ce que j'ai en gros voulu dire j'aurais pu citer d'autre jeux comme tales in the desert mais ces jeux n'existent pas apparement donc chut...
Citation :
Il n'y aura pas de combats 30 contre 1 selon Bioware. Donc des raids organisés tous les soirs à 20h30, ça n'existera peut être pas et c'est tant mieux.

- L'évolution du perso ne se basera pas sur un arbre de compétence mais sur les choix que l'on aura fait durant les quêtes. Pas de pnj entraîneur en somme.
Ils reprendraient le systeme variable des affiliations?
A vu de nez, je n'ai pas le souvenir d'un mmo qui ferait évoluer sa classe selon les actions. J'entend par là les prises de positions morales, car pour les actions physiques, Rysom le proposait, et fort bien .
C'est qu'ils y tiennent à leurs jauges rouge et bleu chez Bioware . Et tant mieux , cela pourrait etre une grosse variable dans leur mmo.

-
Citation :
Le jeu sera entièrement doublé, ce qui est une première pour un mmo.
Un trés bon point..rien à dire.

-
Citation :
Premier système de dialogue à choix multiple dans un mmo.
Gros potentiel niveau ambiance, et c'est d'ailleurs une de leur marque de fabrique. Là encore, ils auraient tord de s'en priver.

-
Citation :
Un scénario digne des films hollywoodiens signé Bioware.
Pioché comme ça dans un chapeau, c'est une bub neutre, qui va avec tous les jeux vidéos. Mais là encore, effectivement, Bioware maitrise bien le sujet.

-
Citation :
Un système qui ne sera plus basé sur le tanking/dps/heal tel que nous le connaissons.
Ont a aussi entend ça bien souvent...dans Conan, qui ne s'est pas écarter bien loin de la norme, ou dans Tubula Rasa, qui n'a trouvé aucune norme.
Et Là, il faudra de nombreuses heures de jeu pour etre bien sure que SWTOR n'est pas un vrai/faux tanking/dps/heal, et qu'il trouve une autre structure, solide, mais aussi convainquante, et plaisante....et peut etre le pire, qu'il ne soit pas trop original pour nombre de joueurs.

Ont est moins dupe des promesses aprés plus de 15 ans de mmo. Mais ont sait aussi que Bioware à du savoir faire plein les mains.

Et pi si ils pouvaient lâcher EA, ça nous arrangerait bien aussi....nager avec un boulet, c'est risquer de toucher le fond par manque d'endurance...
Citation :
Publié par Shi Z'am
- Ont a aussi entend ça bien souvent...dans Conan, qui ne s'est pas écarter bien loin de la norme, ou dans Tubula Rasa, qui n'a trouvé aucune norme.
Et Là, il faudra de nombreuses heures de jeu pour etre bien sure que SWTOR n'est pas un vrai/faux tanking/dps/heal, et qu'il trouve une autre structure, solide, mais aussi convainquante, et plaisante....et peut etre le pire, qu'il ne soit pas trop original pour nombre de joueurs
J'attend aussi de voir ce qu'il vont proposer comme alternatives au team play heal/dps/tank...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés