[Ordre] Les leads et la Coordination

 
Partager Rechercher
Bonjour Athel,

Cela fait quelques temps maintenant que je RvR en T4 et je constate que les leads Ordre sont très... peu nombreux. En fait les vrai leads se comptent sur les doigts d'une main alors qu'il y a une vraie demande de la part de beaucoup de joueurs pour récupérer des leaders. J'en connais certains (Ginara, Teknain...) et j'ai moi même commencé à leader un petit peu (instance capitale 74 hier, pseudo "Fille")

Et pourtant, lorsque l'ordre est correctement coordonné il se débrouille extrêmement bien, d'où ma demande aux différents leaders de l'ordre de bien vouloir me contacter pour plusieurs raison : j'aimerai avoir leurs conseils (ils ont plus d'expérience que moi) mais aussi que nous coordonnions d'avantages nos efforts.

Par ailleurs, et là j'entre dans un autre sujet : énormément de leads sont sur un chan vocal, mais beaucoup de joueurs n'ont pas / ne veulent pas y venir. Certes, c'est bien dommage car cela fait perdre du temps de réactivité et de transmission des informations, mais on ne va pas exclure ces joueurs pour autant. Je tenterai de faire en sorte que mes WB recrutent ces joueurs sans "vocal" (même si je suis moi même dessus) tout en coordonnant leurs efforts avec ceux des autres WB ordre.
IMHO tu devrais commencer avec Zorgus, et egalement Odessa (si un jour il retrouve sa fougue qu'il avait pour la mere patrie ).

Pour ce qui est des WB chat vocal. Oui, malheureusement ca sera une enieme discussion. Tout ceci serait plus facile si Mythic en avait proposé un de base.

Perso je vais commencer a militer pour Xfire. L'avantage c'est qu'on a pas besoin d'avoir what-1000 parametre de serveur a gerer sur 3 type de soft car tout est géré par pseudo sur le site de xfire.com. Je vais commencer avec ceux qui aime faire des duels, ca pourrait etre sympa d'avoir une possibilite de chat unique, egalement pour Ordre et Destru (on est tous des humains derriere). De plus Xfire a officiellement integré WaR, meme si ces moron de Mythic n'ont pas communiquer dessus

Je te supporte pour ton initiative car l'Ordre manque de lead que l'on ecoute. Bonne chance .

Peace
avant de commencer a repenser à lead et à orga de manière constructive, il faudrai déjà clarifier la situation des alliance.

en début d'année ca marchait bien pourquoi ? parce que y'avais une alliance centrale (l'auld) et 2 alliance annexe + fureur et llc. voila. en tout et pour tout, en 5 send t'avais prévenu 80% du realm. en plus on se connaissait parfaitement, je savais que l'auld c'était environ 2wb,divisés en roam de 2fg a 1wb, je savais que l'as kalidor c'était 1wb et demi , que l'as dorianna c'etait 1wb moyennement solide.
je savais que des guildes préféraient tourner en scenar, d'autres en open. etc et donc je savais quoi leur proposer qui leur ferait plaisir, en se confortant à leur style de jeu tout en cherchant à atteindre l'objectif commun.

maintenant c'est plus compliqué, y'a eu tellement de nouvelle guildes qui sont arrivée avec les fusions, (et moi ayant reroll quelques mois destru en plus) que je sais plus qui est ou, qui lead quoi et quel est le potentiel en nombre de chacun.

donc si vraiment on veut songer à une réorganisation complète il faut déjà ré apprendre à se connaitre comme en début d'année pour savoir le potentiel de chacun, savoir qui bus, qui préfère scenar, qui préfère open, qui joue en petit comité de manière à quand le lead demande qui est sur la zone, de savoir qui placer à l'endroit le plus optimal tout en respectant son désir de jeu.

et le problème de l'ordre en phase 2 de capitale s'arrangera tout seul avec ca. si les guildes ré apprennent à se connaitre, elle grouperont ensemble avant d'aller en capitale, et ca donnera des choses plus efficace. le souci actuel c'est que autant la fusion avec gisoreux a été parfaite parce que les guildes ont été tout de suite intégrée. celle avec couronne a été moyenne(je crois) mais celle avec brionne a été désastreuse, les guildes venant de brionne jouent entre elles, font des alliances entre elle et n'ont jamais été intégrée correctement. donc on se retrouve avec 2 factions ordre différentes sur athel qui jouent presque en autarcie séparée.

voila
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
...
Od', 110% ok avec toi sur ce que tu dis au debut, mais, la facon dont je vois les choses c'est que l'integration de Brionne ne pouvait pas bien fonctionner par le fait que la sortie d'Aion a briser la plupart des grosses structures. Et au final on s'est retrouvé avec plein de micro guildes (et j'ajoute que c'est aussi de ta faute ).

Donc qui pouvait reellement avoir la capacité a "organiser" l'integration de l'Ordre de Brionne?

Il y a eu du bon d'un certain coté car il y a eu l'alliance Phoenix/Carathai/Progress qui est un moteur du royaume. Simplement ca ne suffit pas.
Clairement on a de l'effectif, quand je vois les retours d'Aion, par exemple chez les LLC ou on a de grosses pointures, les Millé sont actifs sur le recrutement, Fureur de plus en plus gros, la compo Tempest/BK qui est de plus en plus présente, le WB 3R qui est actifs, il y a de quoi faire. Simplement, et bien il y a beaucoup beaucoup d'autre guildes a prendre en compte ou il y a de bon joueur comme les Dragons de Khalidor, L'Ordre du Phoenix, Manes, Anathema, Hammer Heroes, etc bref ca en fait pas mal pour se reunir.

Vu la miriade de guilde Ordre, et bien il va falloir s'accrocher pour s'organiser.

De plus il faut un, deux ou trois chef d'orchestre du Royaume qui devraient s'investir au dela de leur guilde/alliance, et ca ce n'est pas gagné.
Je peux que plussoyer Odessa sur ce coup, mais j'ai l'impression que ce problème d'intégration des guildes venant de Brionne n'est pas spécifique au coté ordre.
J'avais discuter avec un membre d'une gu destru qui se plaignait de l'accueil qu'ils avaient reçu en arrivant sur Athel, qu'ils n'avaient pas réussi à intégrer une alliance Athel.

Peut-être que les nouveaux venus n'ont pas été accueillis comme il se devait.
Par rapport à l'intégration des guildes de Brionne, que ce soit dans un camp comme dans l'autre, c'est surtout qu'il n'y avait aucune nécessité de se rassembler en alliance à ce moment là sur le serveur (sans oublier que nous n'étions pas forcément favorable à une telle fusion la jugeant trop précoce de notre coté, alors que les joueurs de Brionne désespéraient de la voir)
L'analyse d'Odessa est plutôt bonne à mon avis même si je pense aussi que la désorganisation actuelle est plus lié aux départs (puis retour) d'Aion qu'à autre chose.

Pour prendre juste le cas Millenium par exemple, la structure a réouverte officiellement en début d'année, mais nous n'étions plus présent depuis septembre. Nous sommes actuellement en plein recrutement (d'ailleurs n'hésiter pas a send Trimsic in-game si vous êtes healer ou tank pour reformer un warband solide. Aujourd'hui nous y sommes presque et notamment avec l'aide des Ecuyers d'Amesbury, même si on est pas encore au top comme on a pu l'être avant le départ sur Aion. Cela dit on y travaille et des soirs on y arrive très bien parfois c'est un peu plus dur, car il y'a de très bonnes guildes en face maintenant.

Bref, pour essayer d'en revenir au post, il y'a du taff pour se réorganiser sur les structures solides qui reviennent, faire en sorte que ces structures raccrochent aux wagons des structures ayant continué en fin d'année dernière mais j'ai confiance et ca devrait, à court ou moyen terme se remettre à fonctionner.

En revanche, j'ai l'impression qu'il manque la structure fédératrice des gens solos. A l'époque il y'avait Fureur qui faisait cela très bien et le warband Enzo (si je dis pas de betise) également et surement d'autres. Aujourd'hui le soir, j'ai l'impression qu'on ne trouve plus ces groupes ouverts, je me trompe ? J'ai l'impression que ca a un peu disparu et qu'au final ca manque pas mal ce genre de groupes. Aussi ton idée Fille est plus que la bienvenue et pour t'avoir un peu suivi du T1 au T3 (pendant qu'on rerollait), tu as surement cette capacité a fédérer les gens, en tout cas ca semblait bien marcher dans les tiers inférieurs, donc on ne peut que t'encourager dans cette voix ! Le mieux c'est de te faire connaitre sur les chans rvr en indiquant tes positions et en donnant des infos. Les autres leads, à force, sauront qu'ils peuvent compter sur toi et au fur et a mesure tu particperas forcément de plus en plus activement à l'action rvr et un jour tu auras peut être la célébrité d'avoir un sobriquet à la Zorgbus
__________________
ESO Campaigns - http://esostats.com/
GW2 Matchups - http://mos.millenium.org/
Hmmm du Flamby à l'apero dans le bus miam! si vous arrivez à sortire encore plus de bus je dit bravo .

Il est vraie quand début d'année il y avait une plus grosse orga de WB coté ordre ( bus est plus approprié que WB comme adjectif ) coté destruc , l'orga ca à jamais était ca des lead il y en à pas , pour mas part je suis casi toujours en groupe de 6 vous arrivez quand même à bus de soir au matin ca va être dangereux pour nous si vous organisez tous ca !
Citation :
Publié par Lurgic
Encore plus de bus?
Je serais tenter de dire, si t'es organiser, tu aurais plus tendance à te splitter plutôt que de passer en mode criquet complètement inintéressant.

Justement selon moi, le bus est plus du au suivit bête et méchant d'un lead, et ce même lead n'a pas de gens sur qui se reposer pour faire des actions ponctuels et donc les splitter.
L'exemple d'Odessa est assez typique.
Naze tous ca on en a pas besoin à pas faire exploser le serveur.

J'ai pas envie de me coordonnée avec la destru le bus engrange deja assez le bus pas besoin de faire pire.
Un coordination alliance à la limite, mais plus loin ca pu.

On a deja pourri Athel comme ca, c'est le dernier francais, il faut apprendre a perdre pour pouvoir gagner et faire des combats interessant.
De l'organisation à outrance donne juste du no match et des deco dans l'autre camps.

Si tu es frustré des p2 tu prend ton alliance et tu organise une attaque canadienne mais en l'occurrence il faut préserver l'équilibre actuel.
et oui, prend en début d'année c'était organisé en different petit bus. y'avais le bus, millé, le bus alliance dk, le bus alliance dorianna, le bus llc, le bus fureur, le bus bk/tempest, le bus alliance npc/fm. chacun son leader, + un leader de zone qui ensuite placait les bus comme sur un jeu d'échec.

c'etait au contraire très différent et beaucoup plus stratégique d'une situation avec 1 seul lead qui fait un gros bus
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
et oui, prend en début d'année c'était organisé en different petit bus. y'avais le bus, millé, le bus alliance dk, le bus alliance dorianna, le bus llc, le bus fureur, le bus bk/tempest, le bus alliance npc/fm. chacun son leader, + un leader de zone qui ensuite placait les bus comme sur un jeu d'échec.

c'etait au contraire très différent et beaucoup plus stratégique d'une situation avec 1 seul lead qui fait un gros bus


Debut d'année c'etais gros bus ordre on se faisait péter partout --> Résultat on a eu droit à une reroll partie destru.

Trop stratégique.

Quand ya pas de lead quand tu en as marre d'une zone parce que ca bus trop tu change.
Quand ya un lead tu reste.

Donc le mieux c'est quand chacun fait ce qui veut et puis basta.

Faut être lucide un peu, j'attend de voir le lead qui face à la masse va allez dire ca bus trop vous vous splittez sur toutes les zones comme ca on se fera bien péter.
Sans faire de reproche c'est juste du bon sens, qui dis orga dis objectif et quand ya un objectif ca passe avant le plaisir de jeu.
Et le plus court chemin pour atteindre l'objectif dans war c'est la masse donc s'organiser c'est synonyme de faire un plus gros bus.

Dans l'état actuel quand tu as en marre tu change et tu rencontre d'autre warband en face qui ont le même état d'esprit et c'est la que tu fais des combats intéressant.
Merci pour les réponses, mon but est bien évidement de prendre les solos, de les regrouper et de faire autre chose que suivre le bus : exemple a l'instant, on a fixé des destru a VDD en attaquant un fort (et hop les solo destru qui attendent le timer, toujours ça de moins ailleurs) puis direction Kadrim pour attaquer le fort nord pendant que le fort sud était assiégé par l'ordre, résultat on a pris le fort et pété le lock des destru.

Tout cela en tentant de communiquer avec les solo, scouts, autres leadS... ext
tecknain sa se voit qu'il lead du pick up, a chaques fois il est en premiere ligne, et quand tu le vois commencer a courir c'est qu'ils vont tous se barrer

mais j'adore fight contre ses groupes sauf quand je n'ai que trois compagnons sur cinq.Ya du bon lead, les gens ont l'air de l'ecouter.Fin c'est vu d'un enemi fan de p'tit com contre ses WB
Pour que l'ordre avance, y a une seule chose a faire, donner l'exemple et foncer dans le tas !
En général je wisp quelques tanks pour leur donner comme consigne de foncer les premiers car bizarrement peu d'entre eux le font de leur plein grés
Citation :
Publié par Fur
Justement moins c'est organisé et plus çà busse.
Je serai tenté de dire pas forcément, en organisant tu disperses qu'une infime partie des joueurs, la masse entraînant la masse. Ils sont plus que nous sur une zone alors on envoie encore plus de monde.

Je crois que vous oubliez que ce n'est pas forcément le bus pour bus mais :

1 une forte population depuis la fusion et va falloir faire avec

2 Configuration des maps pas forcément bien pensée qui pousse au regroupement facile.

Je pense que les changements arriveront avec la prochaine maj et la modification des bg, une forte population tournera ainsi en scénarii et cela donnera un peu d'air au orvr.

Le manque d'organisation, pour moi, cela empêche d'avancer sur les fronts, objectifs, capitale etc mais en aucun cas n'est la cause direct du bus en général.

Si on enlève les points 1 et 2 que j'ai relevé, le bus est juste la finalité des gens qui veulent gagner en surnombre sans trop se forcer, tu auras beau dire va là ou là, le bus se fera toujours à un moment ou un autre.
Citation :
Publié par Shaggath

Dans l'état actuel quand tu as en marre tu change et tu rencontre d'autre warband en face qui ont le même état d'esprit et c'est la que tu fais des combats intéressant.
A l'heure actuelle, non.
Seuls les demi-wb changent de zone. Et quand t'as suffisamment foutu la merde sur une zone pas trop buszord avec ton demi-wb, tu prend l'enorme yell/inc d'en face.

Franchement, de l'autre soir ce que j'ai vu, les seuls destru qui évitaient les autres destru c'était PRD.
Malheureusement pour eux, ils ont prit pas mal d'add en fin de soirée sur mdt, mais ils revenaient et ils cherchaient du demi-wb aussi.
Les autres destru étaient sur la même zone. Point final.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés