Reprendre Dofus !

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut le Village.

Je m'ennuie, cherche un MMOG qui pourrait me plaire mais je trouve.
Soudain, une petite voix dans ma tête me dit alors "Olol tu veux pas reprendre Dofus?". Comme je suis soumis je suis donc tenté de reprendre, mais j'aurais quelques questions.

-Des gens pour m'accompagner dans ma quête des oeufs de pâques ?(Une guilde à me conseiller?)
-Sur quel serveur me conseillerez vous d'aller ?

Et en fait c'est tout

Merci par avance !
Bah pour le serveur je te dirais ceci : à toi de voir.

Y'a plusieurs types de serveur :
-les très vieux ou tout est peu cher mais ou rien ne vaut réellement quelque chose non plus, où l'on trouve des dofus à tous les coins de rues.
-des très jeunes avec une communauté pas encore bien définie.
-des serveurs qui petit à petit deviennent anciens et dont les prix commencent à être réalistes.
-des serveurs comme Lily où la communauté est quasi inexistante et où les prix sont pas du tout réglés/réguliers.
-des serveurs remplis de Player Killer (en fait un seul).
-des serveurs que je ne connais pas assez pour les citer ici indirectement.

Bref choisis selon tes préférences.
Si tu souhaite reprendre cash avec une guilde tu peux allez sur Ulette et rentrer dans la guilde Funky. Y'a plein de gens sympa et les nouveaux sont aidés dès le départ (fourniture de pano aventurier par exemple). Y'a plein de guilde comme ça mais là t'es sur de commencer direct avec des compagnons qui ne te refuseront pas pour les sorties etc.

Oui, c'est clairement de la pub pour mon serveur / guilde même si je jouerais plus d'ici quelques jours. Mp moi ou love white sur JOL.
Par contre, je te conseil de ne pas revenir sur la 1.29, il y a "quelques" problèmes.

Donc soit tu recommences sur un des 5( si je me trompe pas de chiffre) serveurs en 2.0.

Soit tu recommences sur un serveur actuellement en 1.29, dès son passage en 2.0( d'ici quelques mois ? pas de date donnée).

Sachant que certains sont pleins et que normalement, tu peux pas les rejoindre ( jiva, djaul, hecate...)

Voila, ca ne sont que des conseils, à toi de voir, je pense qu'il y a du bon et du mauvais partout, dis nous en un peu plus sur tes buts, tes envies et on pourra t'aider encore un peu plus.

.
Citation :
Publié par Nydao
Par contre, je te conseil de ne pas revenir sur la 1.29, il y a "quelques" problèmes.
Il y a "quelques" problèmes sur la 2.0 aussi. Dont certains qui ont clairement démolis les serveurs (le bug double glyphe par exemple)
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Je préfère revenir sur la 1.29, je trouve la 2.0 vraiment trop moche, je préfère le côté enfantin de la 1.29.

Je te remercies Squeezette pour ton conseil, j'y penserais !
Citation :
Publié par WindWaker
je préfère le côté enfantin de la 1.29.
Et bien moi, je dirais que c'est le contraire : La 2.0 est plus enfantin que la 1.29.

Et sinon, Farle me semble bien comme serveur, pas encore de vrai communauté.
Citation :
Publié par Stiglitz
Et bien moi, je dirais que c'est le contraire : La 2.0 est plus enfantin que la 1.29.
+ 1.

Bah retourner sur ton ancien serveur pour prendre un bon coup de vieux me semble être une bonne idée .
Si tu aimes bien le RP je peux t'aiguiller sur Kuri, je connais une certaine guilde vraiment sympathique (Milice Ecarlate), le serveur a un an et demi et des prix "réalistes". A toi de voir
Citation :
Publié par Stiglitz
Non, la 1.29 avec ses graphisme est bien plus enfantine que la 2.0.

La 2.0 se veut moderne, avec plus de résolution, plus de détail des personnages.
La 2.0 a des couleurs plus vives, moins pastel...

Bref, la 1.29 a un côté enfantin, mais justement, j'aime ce côté (comme dans les dessins animés pour les tout petits genre bisounours ou tchoupi, ou alors les livres de Martine... Je trouve les graphismes enfantins très mignons et mieux que la nouvelle version qui se veut plus moderne).
On est pas vraiment sur un débat de la 2.0, mais de toute façon dans la 2.0 les graphismes sont beaucoup plus enfantin, en plus les personnages collent pas avec l'environnement mais bref, moi même j'ai hésité à m'y remettre et après quelques minutes sur la 2.0 j'ai comment dire ... oublier cette idée, j'espère pour toi que ce sera plus payant que pour moi.
VIEN SUR MAIMANE, ON ROKS §§

Sinon, l'ambiance c'est toujours la même chose, suffit de trouver les bonnes personnes. Les prix sur maimane sont relativement bas aussi.

Et si tu fais de la pub à Maimane ici, je t'offre ta pano aventurier
A ta place je reprendrais sur mon ancien serveur, c'est tout de même plus simple que de repartir de zero, sinon ca va pas mal dependre de tes objectifs et du temps que tu va consacrer à dofus.

Si tu veux juste t'amuser un peu a faire quelques donjons , je te conseil d'aller sur un ancien serveur ou tout est plus facil d'acces Bonne chance !
Citation :
Publié par Stiglitz
Et sinon, Farle me semble bien comme serveur, pas encore de vrai communauté.
Eh !! méchant
On a une communauté, elle est juste ... discrète.
Citation :

Et si tu fais de la pub à Maimane ici, je t'offre ta pano aventurier
Mine de rien, Maimane est un bon serveur avec pas mal de guildes RP, des mercenaires, et une bonne ambiance générale

(J'ai ma pano ? )
En fait pour le choix du serveur ça dépend si t'es conscient de la mentalité de merde qu'il y a dans le jeu. Si oui et si tu peut faire avec je t'invite à intégrer un nouveau serveur ou l'économie est pas encore figé et ou tu pourras trouver des guildes sympa sans pour autant être haut niveau.

Après ce qui peut être bien c'est de voir les sous catégories par serveur du forum les plus actives. Qui sais t'auras peut être un coup de cœur.
Citation :
Il y a "quelques" problèmes sur la 2.0 aussi. Dont certains qui ont clairement démolis les serveurs (le bug double glyphe par exemple)
Haaa oui, j'ai pas dis que la 2.0 avait aussi des problèmes et que tout les serveurs y passeront quand y'en aura "plus".

Au temps pour moi

.
J'pense que les serveurs dofus sont de toute facon tous concerné par la débilitée profonde d'une grande partie de la communauté, mais si je devais recommencer, je prendrais surement Shika.

Si Shika a l'air plus interessante a mes yeux, c'est parcqu'a ce que je vois les résultats aux derniers events, ils sont souvent en tête, quand cela n'implique pas le fait de devoir posséder un potenciel de stuff plus interessant.

La communauté de ce serveur ne ressortirait elle pas du lot?
Est ce que la maturité des joueurs de ce serveur est plus élevée?

Vous répondrez a ces questions sur feuille pour demain. Le cour est terminé.
Tu n'as qu'à lire les forums de serveurs de JoL et tu regardes où c'est le plus actif avec le plus de réponses sympas. Les serveurs d'anciennes générations Jiva-Djaul-Hécate voire Sumens doivent avoir la mentalité la plus mature, ben oui, les anciens joueurs y jouent depuis quasi cinq ans pour les premiers serveurs, donc les Kévin de 11 ans ont passé 16 ans aujourd'hui

Si tu veux gagner les prochains Goultaminator faut prendre un ancien serveur x_X!

Concernant l'économie, je pense que les nouveaux sont plus faciles pour débuter.
Viens pas sur Menalt.
Communautée en mousse, hackers, et une grande majorité de gamins. De ce fait, les events ne peuvent se dérouler normalement.
Bien que l'image du Demi-dieu Centaure Guerrier Menalt soit sympa, te fais pas avoir.
Menalt, c'est sûrement un des serveurs les moins matures Ou du moins, la maturité y est rare.

Bon choix de serveur
Personellement , je ne veut t'aiguiller vers aucun serveur en particulier, ya du bon et du mauvais partout, c'est vrai que les anciens serveurs comme Jiva sont pratiques au niveau prix des items et tout mais bon , c'est quand meme des communeautées avec un grand nombre de THL donc c'est par forcément sympa pour xp en étant bas leve, ( quoiqu'on trouve parfois des gens sympas qui aident a monter mais bon ) sinon , oui , comme chaipuki l'a dit en haut , regarde sur Jol , on voit bien je genre de communeauté des différents serveurs

Et si tu passes sur mylaise, tu peut me mp si tu veut xp ou autre =)

bon jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés