kan-laresh de nos jours

Répondre
Partager Rechercher
Ptin, Selp me laisse sur le cul là, une démonstration efficace et concrète, sans trolls ni taunts....
ET je tombe d'accord avec lui en plus!!!

Toujours est-il qu'un mauler a une place en groupe, mais je le répète SUREMENT pas sur Albion en tout cas!!! (Souvenez vous des Caustic qui nous faisaient bien chier avec le leur Kurd et Gaaz )
Enfin voilà, ça restera toujours une classe peu jouée en 8v8, comme le Thane ou le Sauvage peuvent l'être, mais un joueur exceptionnel saura toujours en tirer le maximum et la rendre attractive pour son groupe.

my2c,
Ptin, Selp me laisse sur le cul là, une démonstration efficace et concrète, sans trolls ni taunts....
ET je tombe d'accord avec lui en plus!!!
Oué mais imo, c'est du mytho, j prends pas plus de 350 sur mon mauler moi...
Citation :
Publié par superchinois
c'est bien là leurs problèmes, ils partent du principe que la classe est méconnue donc elle est pas groupé donc il y'en a peu qu'avec des templates solo... moi j'aurai plutot tendance a dire l'inverse mais bon...

C'est pourtant le cas.

Les rares KL vraiment actifs sur un royaume tu les comptes sur une main, le reste se sont des persos qui sortent une fois tous les six mois et qui pour la grande majorité ont des templates Solo car monté dans l'optique de "roxxer comme le seide hib en solo".
C'est là le souci principal de votre analyse, vous vous basez sur vos aprioris d'une classe qu'on groupe une fois l'année et qui souvent n'a pas le template qui va bien avec.
Là on est sur Jol avec des personnes qui connaissent relativement bien les classe de DAoC, mais en jeu 80% des joueurs ne mettent jamais les pieds ici et ont souvent des templates assez folklorique ou de ce que leur conseil le petit voisin dans la guilde, et c'est souvent les templates les plus connus, donc les solo pour le Kl. (Combien de seide se retrouvent encore avec des template sans avoir de buff de résistance ? car ils ont des templates de base fait pour le solo?)
On défend une classe qui a énormément de préjugés et qui aurait tout à fait le mérite d'avoir sa chance, après personne de nous n'a jamais dit qu'elle faisait mieux qu'une classe existante et on a même insisté la dessus que jamais elle ne remplacera un d'elle et c'est lá son gros défaut et on en est tout à fait conscient.

Mais on est bien loin du constat accablant que certains ici veulent bien en faire, bizarrement j'ai connu ça sous presque toutes les "nouvelles" classes que j'ai pu toucher jusqu'à présent, l'animiste et Faucheur loin devant.

Au final le débat tourne en rond sur des théories papiers sans avancer, je connais ma classe et ses défauts et c'est pas ce qui m'a empêché jusqu'à présent de la jouer et la faire grouper, je n'aurais jamais ma place en groupe opti c'est certains mais c'est pas ce qui m'empêche de m'amuser avec.
Citation :
Publié par Fangora
je n'aurais jamais ma place en groupe opti c'est certains mais c'est pas ce qui m'empêche de m'amuser avec.
On est d'accord et c'est bien ce qu'on dit. Le sujet est "le KL de nos jours" est la réponse est : pas opti mais jouable, une place qu'occupe de nombreuses classes type sauvage/thane sur Mid, faucheur sur Hib ou pala/moine sur Alb.

Pour l'ignorance sur la classe, je ne suis pas d'accord, pour la bonne raison qu'on est pas le seul pays dans ce cas et que des KL il y en a eu et qu'ils n'ont pas pour autant changé la vision que les gens ont de la classe (Kount, Creutz et autres si je me souviens bien qui étaient HR). Qui plus est, tu peux déjà juger pour une bonne part des possibilités d'une classe sur le papier. Les faiblesses par exemple sont simples, elles sont celles de tout tank qui n'a pas d'interrupt correct et qui n'a ni charge, ni stoïcisme et qui n'a pas la résistance que peut avoir un tank lourd ou un séide par exemple. Son point fort, c'est le deal et il est très facile à contrer vu les problèmes de mobilité et d'interrupt. Pour ma part, le KL c'est un sauvage-like car il a beau être différent sur certains points, il a le même positionnement un peu décalé dans le RVR actuel : tank qui deal mais mauvais en interrupt et pouvant être rendu peu dangereux avec un peu de teamplay, étant surtout à l'aise dans une compo tanks.
Citation :
Publié par Fangora
Au final le débat tourne en rond sur des théories papiers sans avancer, je connais ma classe et ses défauts et c'est pas ce qui m'a empêché jusqu'à présent de la jouer et la faire grouper, je n'aurais jamais ma place en groupe opti c'est certains mais c'est pas ce qui m'empêche de m'amuser avec.

on est tous d'accord avec ca, mais certains renchérisse pour avoir raison, sur quoi je sais pas:/
jvous merde pour les 350 degats ;<

je vous parle de dd sans debuff quand meme :/ a croire que ya que des mages qui perma debuff dans ce jeu et qui ont en plus le temps de le passer l'enchainer tout en etant free cast

ouais mais on resteras toujours plus viable q'un sauvage !

sinon tres bonne analyse en face

allez on se fait des bisous sur jol et on se tape dessus en rvr !
Citation :
Publié par Fk'
Toujours est-il qu'un mauler a une place en groupe, mais je le répète SUREMENT pas sur Albion en tout cas!!! (Souvenez vous des Caustic qui nous faisaient bien chier avec le leur Kurd et Gaaz )
Justement , la seul fois ou ils ont sortie le mauleur c'est la seul classe qu'on a du tomber 4 fois dans le fight avant de mourir .
Citation :
Publié par rhaeltorn

je vous parle de dd sans debuff quand meme :/ a croire que ya que des mages qui perma debuff dans ce jeu et qui ont en plus le temps de le passer l'enchainer tout en etant free cast
oui donc tu avance des argument faussé . Pourquoi tu prendrai tes resistance dans le calcule si tu ne prend pas en compte les debuff apporté par l'ennemis ?
Citation :
Publié par Kurdy
Justement , la seul fois ou ils ont sortie le mauleur c'est la seul classe qu'on a du tomber 4 fois dans le fight avant de mourir .
Mémoire sélective~
Citation :
Publié par Selp Norris

Vu le débat ridicule sur comment encaisse le mauler, j'ai testé de moi même.
35 tellu aom 5 resist cap et dragontooth, un odin 11L RC met du 530 avec debuff et du 415 en spe dark.

.
avec la ra 5L mauleur cest jouable ! 25% reduc degats !
Citation :
Publié par rhaeltorn

ouais mais on resteras toujours plus viable q'un sauvage !

sinon tres bonne analyse en face

allez on se fait des bisous sur jol et on se tape dessus en rvr !
Les odins RC sont légion sur US.
On trouve également un voir 2 caba dans chaque groupe alb et l'assist animiste eld void c'est grosso modo un groupe sur 4.

Donc oui les mages qui debuffs sont très nombreux.
Citation :
Publié par Yalz/Sildz
tout ce qui ressors de ce bordel , c est que le mauler aurai sa place sur un serveur classique , rien de plus . ( comme a peu pret tout les tanks hybride boudés )

Nan, tout ce qui ressort de ce bordel c'est surtout que t'as une catégorie de joueurs qui peut très bien voir le mauler, et ont de bonnes idées sur lui... Et t'as une autre catégorie de joueurs qui ne fait qu'un seul type de compo "opti" par royaume, et lesdits joueurs en question ne sont pas capables d'accepter que la magie de DaoC c'est qu'il n'y a pas une seule compo qui rox tout, il y a plein de compo différentes pour les différents styles de combat, sans parler du niveau de jeu de chaque joueur dans la compo.

Bref .
Citation :
Publié par Argonath
Nan, tout ce qui ressort de ce bordel c'est surtout que t'as une catégorie de joueurs qui peut très bien voir le mauler, et ont de bonnes idées sur lui... Et t'as une autre catégorie de joueurs qui ne fait qu'un seul type de compo "opti" par royaume, et lesdits joueurs en question ne sont pas capables d'accepter que la magie de DaoC c'est qu'il n'y a pas une seule compo qui rox tout, il y a plein de compo différentes pour les différents styles de combat, sans parler du niveau de jeu de chaque joueur dans la compo.

Bref .
Vu que tu attaques perso ma guilde, je te répondrai que nous tournons chaque soir avec une composition différentes et que nous avons testé le mauler (ainsi que le VW, etc...)
Les personnes jouant ces classes ne les ont pas aimé (pour les raisons citées concernant le mauler) et on reprit d'autres classes.

Les arguments de mes guildmates sont parfaitement valides et justifiés même si la forme n'est pas forcement appropriée.

Je rejoins néanmoins l'avis général sur le mauler et je trouve qu'il n'a pas sa place dans une bonne composition polyvalente (il reste toutefois excellent en compo tank, sauf que les compos tanks sur US ne sont pas viable).
Citation :
Publié par Selp Norris
Vu que tu attaques perso ma guilde, je te répondrai que nous tournons chaque soir avec une composition différentes et que nous avons testé le mauler (ainsi que le VW, etc...)
Les personnes jouant ces classes ne les ont pas aimé (pour les raisons citées concernant le mauler) et on reprit d'autres classes.

A part tomber dans le panneau de ton taunt moisi que puis-je faire ? Ha vi tomber dans le panneau de ton taunt moisi, ça me permet de rigoler (toi aussi, je suppose, au moins on garde un esprit bon-enfant ^^ ).

Donc, d'où est-ce que je m'attaque à ta guilde ? Ou toi-même ? Je ne fais qu'un constat, y a deux catégories de joueurs sur ce sujet, c'est tout.

Maintenant, que vous ayiez testé le mauler avec ta guilde, bien, très bien.
Que tes guildmates n'aiment pas, ok très bien, c'est leur choix.
Que vous ne trouviez pas qu'il ait sa place en compo opti, ouais ok parfait, ça me va.
Mais par contre :

Citation :
Les arguments de mes guildmates sont parfaitement valides et justifiés même si la forme n'est pas forcement appropriée.
Là, je suis désolé, mais y a aucune justification à dire que le mauler n'a pas sa place dans un groupe, on a tous le droit de jouer chacun ce qu'on veut, et il n'y a aucun argument jusqu'à présent qui puisse empêcher de prendre telle ou telle classe dans un groupe. La preuve, on groupe bien des ménos sur alb et ça crie pas au scandale de partout non plus
Vais-je entamer la 9ème page de ce sujet fort interessant ?

Juste pour préciser, je jouais mauler sur classique hib en groupe, et sur US j'ai respec solo (parceque je sais joué d'autres classes qu'il manquaient davantage qu'un mauler pour nos groupes).

Malgré mon faible niveau de jeu dans la classe, et mon faible rang, je maintient que sur classique hib, c'est mon peeler preferé avec hero. Apres sur TOA faut voir, j'en ai jamais groupé de visiblement bon...

Par contre je vois pas du tout le mauler viable en machine a rupt, pas de stoicisme, pas de charge, pas d'arme proc pet, pas de sort avec plus de 700 de portee...

Donc quand je vois un post de 9 pages, albionnais de surcroit, ou on compare un mauler et un zerk, je me pose quand meme des questions... Mais je dois n'avoir rien compris...
tient pour la peine j'en ai rerol un pour voir ce que ça donne sur Ywain, il faut dire que c'est une des rares classes cac que j'ai pas encore testée...

alors j'ai choisi Albion puisqu 'à l'évidence il y a trop de concurrence chez Midgard, sauvage et thane en particulier...

chez hib y a le faucheur voir le champion...

sur Alb y a le paladin et le reaver, mais bon ils sont pas légions non plus j'ai remarqué là-bas donc...Albion ! et un breton je supporte pas la tête de vache...

bon je suis déjà lvl39 (12 heures de jeu en solo) spé bandage et la partie pex c'est du gâteau à tel point que seuls le moine et le scout me paraissent aussi bon à chain du jaune/orange aussi vite sans downtime...

après en zf ce sera peut être pas une star en plaine comme le merco mais en structures la spé force tellurique associée à CDR (sur Alb seul le Reaver a accès à cette RA cruciale dans ce domaine du jeu) doit s'avérée précieuse pour interrupt en zone dans les tours ou les donjons)

sinon en pve, au labyrinthe, aux abysses et en petit comité il est bon à groupé je pense !

La seule classe accessible aux 3 royaumes ne semble donc pas une tare, mais un atout à condition d'avoir le template et les RA adaptées à la situation !(le stuff, les ML et le rang de roy c'est valable pour ttes les classes...)
Citation :
Publié par Gaazoil
Donc quand je vois un post de 9 pages, albionnais de surcroit, ou on compare un mauler et un zerk, je me pose quand meme des questions... Mais je dois n'avoir rien compris...
Parce qu'il est joué comme un tank off le peu de fois où on le croise. Il est peut-être très bon sur classic, aucune idée mais sur serveur TOA, comme BG ou tank off, c'est pas la panacée.
Citation :
Publié par L0KI
Parce qu'il est joué comme un tank off le peu de fois où on le croise. Il est peut-être très bon sur classic, aucune idée mais sur serveur TOA, comme BG ou tank off, c'est pas la panacée.
Meme en BG sur hib? si on compare a un VW, y a de tres bon groupes/compo qui roam avec un vw BG. Je pense qu'entre VW et mauler, si l'un a trouvé sa place, ,l'autre devrait aussi non? c'est vrai qu'un VW root, ca peu cast, mais bon j vois pas d'autre gros avantage et le mauler doit etre plus efficace pour peel.

Apres j'aime bien avoir un warlord dans le groupe ne serait-ce que pour les pet, ou pour warguard...sur hib, si pas d'empathe, y a pas bcp de warlord...
Citation :
Publié par Argonath

Bref .
si ca s adresse directement a moi , sache que je suis le plus gros emmerdeur de ma guilde a vouloir coller des classes exotiques partout ( jleur ai meme fait tester l heretique en opti ! )
Citation :
Publié par Argonath
Là, je suis désolé, mais y a aucune justification à dire que le mauler n'a pas sa place dans un groupe, on a tous le droit de jouer chacun ce qu'on veut, et il n'y a aucun argument jusqu'à présent qui puisse empêcher de prendre telle ou telle classe dans un groupe. La preuve, on groupe bien des ménos sur alb et ça crie pas au scandale de partout non plus
Sortons l'argenterie comme elle semble de rigueur à présent.

Les justifications et arguments on te les a donné sur les 8 pages de ce post, apres bien evidemment tu joue ce que tu veut et tu monte les compo que tu veut mais cela ne nous empechera pas de penser que mauler n'est pas optimiser en groupe.

Quand a la comparaison au menestrel sur alb je te répondrai que c'est le meme cas que pour le skald sur mid , c'est son speed qui le rend groupable car il n'a pas d'equivalent sur son royaume, cela dit si demain le merco ou le moine obtien de speed 5 ( Ont peut toujours révé) le menestrel passe à la poubelle.

Je relance pas un débat sur un menestrel il dépend vraiment de la compo que l'on veut aligner.

Cordialement toussa toussa !
Citation :
Publié par Gaazoil
Meme en BG sur hib? si on compare a un VW, y a de tres bon groupes/compo qui roam avec un vw BG. Je pense qu'entre VW et mauler, si l'un a trouvé sa place, ,l'autre devrait aussi non? c'est vrai qu'un VW root, ca peu cast, mais bon j vois pas d'autre gros avantage et le mauler doit etre plus efficace pour peel
Un BG qui se stun super facile et ne peut pas stun, j'aime pas perso. Après, il a de bons snares certes mais aujourd'hui, quasi tous les tanks en ont qui se placent très facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés