kan-laresh de nos jours

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bonjour
j'envisage de reroll un perso sur Albion us histoire de passer le temps avant les transferts.
Le kan-laresh que je connais très peu me tente, cependant après son succès foudroyant de départ où l'on pouvait admirer moult vachettes s'égayant dans les prairies de costwold force est de constater que cette classe semble quelques peu délaissée.
Aussi fais-je appel à vos lumières. Pourquoi un tel abandon ? Y'a t il des déçus du mauler ?
Quelle est sa viabilité en rvr en groupe ? En solo ?
Quel template conseillez vous pour pex ? Pour rvr ?
Hmmmm Fugo, tu n'as jamais croisé ma vachette Akhthor alors !

Perso, le KL au départ, je l'ai vite boudé, j'avais un template 45 manip d'aura 34 bandages, et reste en coups puissants...

Pis je lui ai fait une SC du tonnerre.. Puis je lui ai fait une respec all... Puis je lui ai fait tuer quelques méchants... Puis je lui ai donné un petit template Ra sympa pour mon rang... Puis j'ai vu que la classe était vraiment une classe abusée, sauf qu'il fallait savoir la jouer (t'as 1 001 manières de jouer et de spécialiser le KL, à toi de décider laquelle te plaît le plus ).
Le souci c'est que :

KL en général = solo et sur US solo = existe que dans tes reves car en visible si tu a pas de bouclier/ charge / deter / un ange avec toi, bah tes morts
ceux qui on lacher la vachette c'etait les joueurs spe drain endu regen life et coup de face
avec le nerf du hot patatra plus personne, alors que la vachette a plein d'autre atout !

par contre pour rvr je trouve le bb bien pratique ca te permet d'avoir une bonne spe telu.

pour pex baton ou bandage sont idem

us moi j'en croise des kl
Le Kl est une très bonne classe selon le template, on peut avoir de puissant template en groupe, mais alors tu ne fais plus rien en solo et à moins d'avoir une bonne guilde ou groupe qui te laisse la chance de développer ton jeu autour de cette classe et te faire la main avec, bah tu te touches au TP.

Le Kl n'est pas une classe primordial et ne remplacera jamais une autre classe, mais elle peut avoir sa place mais malheureusement c'est une classe très boudé car méconnue et qui n'a pas beaucoup de choses pour elle.
Son gros souci est que presque tous ses atouts sont sur Timer et du coup faut savoir les gérer, ce que 98% des Kl ne savent pas faire car ils ont des template complètement à l'Ouest en comptant sur un tempalte solo avec des hots ou autre gadgets inutiles en groupe.


Je pense que le Kl est surtout une classe fait pour un jeu en petit groupe et petit comité, en groupe complet on a trop peu de chance de trouver des personnes qui veulent bien tenter le coup à en grouper un.
alors en ce moment je dois etre dans les rare et present kan laresh

le probleme vient de la spe tu a quinze mille spe

j'ai pris une spe groupe et mon but est de deal

je suis ml stratege et spe ainsi :

50 bandages /35 tellu /22 coup puissants 11 aura

en groupe j'assiste le main dps tank et ca tombe assez vite

le 35 tellu permet d'avoir mon pbae snare qui demeze rien et donne pas d'imun donc avec mon drain endu presque impossible de me fuir

la spe tellu permet davoir un focus snare aussi sympa de valeur 80%

un cone root incassable et un pbae root

a 35 tellu tu a un sort a posé sur un membre du gorupe ou toi meme ! qui te reduit les degats de 15% meme magique et sont converti dans ta mana tres pratique ce sort pour resister en plus

95% de mes morts sont du a des mages et meme au cac je resiste assez longtemp avec la sc que j'ai pour tenir le temps des heal ou au pire drain endu /fumble voir pbae root cone root incassable pour fuir voir l'aura snare

j'ai cdr en RA tres pratique et je conseille de monter deter 5

le probleme ce sont les interupt le KL a des interupt courte portée et avec ma spe je n'ai aucune defense cad pas de bulle pas d'esquive

mais franchement c pas la bulle toute les 10sec qui va te sauver d'une assiste tank + le buff esquive surtout si t ues stun c pourquoi j'ai delaissé cette voie qui est bon que pour le solo

de plus avec la ml stratege ta de quoi tenir assez longtemps

je monte a 2609 pv ( hybride :s )

le 50 bandage est primordial pour le deal c'est ce qui fait notre force
je susi 4L9 et meme a mon rang j'ai un gros deal

avec deux 4.2 avec 250 viva 10% melee /style /vitesse je fais une moyenne hors critique 260 main droite 180 main gauche 1 er roudn deuxieme round c 280 main droite 180 main gauche + proc dd a 250 donc presque 700 en un coup en tapant presque a 1.5 c assez enorme

apres jouant sur mid le probleme etant que generalement les palces sont cher surtout sur le US qui inc ca ferais :

cham heal heal skald ( speed pour les bus ) zerk ( deal bane charge ) valkyrie ( heal appoint deal charge interupt ) reste deux places sois un 4 eme tank la KL et un monomage sois 2 mages

mais c'est assez jouissif d'en jouer un apres classe meconnue
il ne faut pas faire un template je fais tout et n'importe quoi mais en gros je fais rien

perso moi mon template en groupe avec les ra qu'il faut je suis la pour deal et que mes cibles m'echappent pas tout en faisant des interupt / cc

en gros au 50 :tu deal fort ,tu use ton cone snare, tu use ta redu degats a mettre sur toi ou ton groupe , tu drain endu , fumble . et cdr quand tu peut pour cellule

le reste c de la gnognotte la bulle ca se trouve a l'inc hormsi ra 5L tu pourra jamais la poser car pas de mana ou peu et c pas ca qui sauve le hot de vie trop peu efficace


non ton but c'est de deal et faire que les cibles restent pres de toi ou de tes tanks de ton groupe l'aura snare c vraiment un truc super pour le KL .

apres bonne chance pour faire accepter cette classe car c vrai que il y a de la concurence la pluaprt des classes font mieux que le KL en interupt et c ca que l'on cherche dans daoc de l'interupt et la la valkye nous surpasse .

bref a toi de voir mais dans l'assist un bon Kan laresh et on vois vite comment ca tombe
Citation :
Publié par rhaeltorn
bref a toi de voir mais dans l'assist un bon Kan laresh et on vois vite comment ca tombe

Pour avoir joué KL bas rang en groupe avec 50 bandage , assist tank c'est ENORME ! pas rare de Trishot un mùago ( coucou protex :P ) une sc adapté ( perso je suis en lithique/drake ) et la bonne spé et c'est top , le seul probleme c'est le manque d inter longue distance et de stoicisme/charge
Citation :
Publié par rhaeltorn
[...]
Tu permets si je te dis que je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur la classe ?

Déjà la spé KL dépend entièrement des goûts du joueur (bon sur ce coup, on est d'accord donc y a quinze mille spé).
Mais ensuite la manière de jouer est totalement différente chez les uns et les autres... Et de là à dire que la spé Manip d'aura est pas top voire moisie... Nan je ne suis pas d'accord, il faut juste savoir l'utiliser à bon escient et correctement c'est tout . C'est comme toutes les spé du jeu (surtout sur le KL), elle est utile en fonction de la situation.


Quand tu dis que le but du KL c'est de deal : précise que c'est avec un template 50 bandages, car y a tellement d'autres templates qui font que le KL n'est pas spécialement un gros dealer mais un emmerdeur...


Le template Ra, pareil : le CDR c'est bien, mais pas forcément ubber quand t'as pas le rang... Déter 5 : mouais et non, j'aime bien purge 3 plutôt car ça te permet de rester mobile, déter 5 c'est pas mal sur tous les cc magiques mais bon de nos jours c'est rare de prendre un root ou mezz et d'être immobilisé très longtemps. IP2 c'est super pratique également mais bon c'est une Ra pas forcément primordiale pour la classe.

Dans le cadre où tu es spé 50 bandages, je dirais parfois qu'il vaudrait mieux favoriser surcharge de pouvoir 4, histoire de vraiment deal sur ton style 50, et puis ensuite prendre pas mal de passives... Mais bon, toutes les Ra sont pas mal, mais pas forcément primordiales pour la classe, c'est en fonction encore une fois des goût et style du joueur.
j'ai cdr 2 histoire de faire une cellule de retrait pour gerer les tanks ou les pet ou back tout simplement le 2 est bien pas plus apres ca sert a rien


ya bien mieux que surchage de pouvoir 4 il y a degats collateraux qui te permet de critique sur le dd et avec tes armes

apres il y a plusieurs visions de jeu bien sur


et manipulation d'aura j'ai tester en groupe hum la bulle c'est pas terrible le hot mouais l'esquive bah c'est simple c 'est rare de se prendre des tanks sur la tronche

je prefere faire un truc et le faire bien que quinze mille chose bof
Citation :
Publié par rhaeltorn
j'ai cdr 2 histoire de faire une cellule de retrait pour gerer les tanks ou les pet ou back tout simplement le 2 est bien pas plus apres ca sert a rien
Hmmm là je suis pas d'accord, quitte à prendre CDR, ou tu prends le 1 pour justement faire diversion, ou tu prends le 3 car il est vraiment ultime (surtout en structure), le 2 c'est carrément une perte de points à mon avis... Mais bon je ne suis pas là pour te dire quoi faire

Citation :

ya bien mieux que surchage de pouvoir 4 il y a degats collateraux qui te permet de critique sur le dd et avec tes armes

apres il y a plusieurs visions de jeu bien sur
Bien vu, j'avais oublié que le KL disposait de cette Ra ^^


Citation :
et manipulation d'aura j'ai tester en groupe hum la bulle c'est pas terrible le hot mouais l'esquive bah c'est simple c 'est rare de se prendre des tanks sur la tronche

je prefere faire un truc et le faire bien que quinze mille chose bof
Là encore je ne suis qu'à moitié d'accord, quand tu fonces sur un groupe mid, attaque-toi aux soutiens (surtout le guéri buff) et tu vas voir si les tanks vont pas le défendre perso je suis bien content de disposer de tous les atouts de la spé aura, et également de la mauler guard 15%, ça me permet d'encaisser comme une vraie furie que ça soit contre les tanks ou les magots .

Mais là encore, on a chacun son point de vue et ça ne me dérange absolument pas (heureusement ) que tu aies ton style de jeu .
Citation :
Publié par Argonath
Dans le cadre où tu es spé 50 bandages, je dirais parfois qu'il vaudrait mieux favoriser surcharge de pouvoir 4, histoire de vraiment deal sur ton style 50


Juste comme ca au passage, les proc styles ne sont pas affecté par la RA surcharge, on ne peut plus critiquer sur les procs de styles depuis un bout de temps déjà, seulement Maitre mage affecte les procs.
Je me suis aussi essayé au KL bandages ou baton.

Au final j prefere largement bandage, deja la SC est un peu meilleur, et puis baton ca donne surtout des self buff sympa et pas besoin de mettre 50 pts dedans.

Je suis de l'avis de ceux qui disent qu'une bonne spé de groupe = une mauvaise spé solo, et vice versa.

En groupe, 50 bandages, des points en tellu et un fumble correct ca fait un bon peeler. L'aura snare ralenti bien l'assist, y a le snare de dos, le stun coté et le fumble. sans parler des roots...
le cdr 1 fait pas assez de degats pour tuer les pet theu en fait .....

pour la mauleur guard 15% je l'ai aussi cest en spe tellu donc bon tu monte 35 en tellu et mini 26 en aura pour le hot bulle 10sec mouais te reste quoi apres ? tu peut plus mettre 50 en bandages et la ton deal descend enormement , je peut pas me passer de 50 bandages perso
Citation :
Publié par rhaeltorn
le cdr 1 fait pas assez de degats pour tuer les pet theu en fait .....

pour la mauleur guard 15% je l'ai aussi cest en spe tellu donc bon tu monte 35 en tellu et mini 26 en aura pour le hot bulle 10sec mouais te reste quoi apres ? tu peut plus mettre 50 en bandages et la ton deal descend enormement , je peut pas me passer de 50 bandages perso
Pourquoi un hot+self bulle en groupe?

Je crois que je jouais 33 tellu, 21 coups puissant et 17 aura, avec 50 bandages
Citation :
Publié par Fangora
Juste comme ca au passage, les proc styles ne sont pas affecté par la RA surcharge, on ne peut plus critiquer sur les procs de styles depuis un bout de temps déjà, seulement Maitre mage affecte les procs.
A l'époque, quand je jouais mon reaver, j'avais du critique sur les styles à proc, j'ai pas vérifié depuis un ptit bout de temps pis comme j'avais arrêté daoc... Faudra que je teste pour vérifier quand même car j'avoue être un peu sceptique, mais je peux me planter aussi .

Citation :
Publié par rhaeltorn
le cdr 1 fait pas assez de degats pour tuer les pet theu en fait .....
En même temps, on parle du mauler alb là, vu qu'on est en section Alb, donc le cdr n'est pas sensé tuer les pets théus ensuite pour les autres royaumes, la question n'est plus la même ^^

Citation :
pour la mauleur guard 15% je l'ai aussi cest en spe tellu donc bon tu monte 35 en tellu et mini 26 en aura pour le hot bulle 10sec mouais te reste quoi apres ? tu peut plus mettre 50 en bandages et la ton deal descend enormement , je peut pas me passer de 50 bandages perso
Moi ce que j'en dis...

Avec le template que j'ai, mon KL se démerde très bien que ça soit en groupe ou en solo, il trouve toujours son utilité pour tous les snare, root et debuff qu'il a, et je n'ai pas le souvenir d'avoir perdu + de 2 duels pour l'instant (lorsque j'avais pas trop de rang, et face à des champions).
Maintenant, comme je t'ai dit, chacun son style de jeu, tu ne peux pas te passer du 50 bandages, perso, je ne peux pas me passer des autres spé que le 50 bandages te sucre, on est différent pis c'est tout .

Citation :
Publié par Gaazoil
Pourquoi un hot+self bulle en groupe?

Je crois que je jouais 33 tellu, 21 coups puissant et 17 aura, avec 50 bandages
Le double hot est super pratique quand t'as un moine dans le groupe qui balance le sien (3 refreshs, je t'assure que tu apprécies, surtout si en plus tu te retrouves à avoir une 5L KL et une 5L tique à disposition dans le groupe... Tu te retrouves vite fait en god mode).
La bulle à la rigueur, je peux l'accorder en groupe c'est pas spécialement utile... ET ENCORE QUE ! Quand tu fais le BG bot, souvent tu te retrouves à prendre les gros tanks lourds ennemis dans la poire... Ben quand t'as du fumble, une bonne esquive, une bt 6 secs et une mauler guard à dispo, je t'assure que tu es content de ce que ça donne.
Si je dois donner mon avis, je trouve qu'alb est le royaume ou le mauler à le moins de place en groupe ( bien qu'il aie des outils sympathiques).

Sur Hib, il remplacera sans souci un des 4 vamps de la compo, sur Mid, le mettre à la place d'un Warrior ne gêne pas trop non plus~
__________________
DAoC~Camlann->Mordred->Bossiney->Devon->Ywain~Fki-Fkv-Meskeen
Je le jouais sur hib ()
Maintenant qu'on me parle de SELF bt 6s...heu, oué?
Faut mettre 46pts en manip pour l'avoir, donc autant dire que tu fais une croix sur le 50 bandages, et meme avec ca, j pense pas que sous une assist tank ca fasse vraiment son effet, beaucoup moins que du fumble meme bleu que tu peux spam.

Ensuite le hot, ben ca a été nerf, et c'est meme combat, te faut 44 et 45 pour les derniers : inaccessible avec 50 bandages...

Enfin, je suis meme pas sûr que ca se stack avec un hot moine...a tester. Et puis la compo mauler, tic, moine...Ca peu etre sympa mais ca risque de manquer d'interrupt ou de banelord
Citation :
Publié par Argonath
A l'époque, quand je jouais mon reaver, j'avais du critique sur les styles à proc, j'ai pas vérifié depuis un ptit bout de temps pis comme j'avais arrêté daoc... Faudra que je teste pour vérifier quand même car j'avoue être un peu sceptique, mais je peux me planter aussi .

ça fait belle lurette que ça a été nerf.


Citation :
Publié par Argonath

Le double hot est super pratique quand t'as un moine dans le groupe qui balance le sien

Kl, Senti, Moine, etc, c'est le même hot il n'y a pas de stack hormis avec le regen si un autre est pas lancé déjà.



Le seul intérêt de la spec buff est pour l'esquive en solo et la BT 10 Sec à la rigueur, et bien entendu le self absorb car sans ça je me verrais mal jouer mon Kan pour ma part, même en groupe.
Le hot est devenu useless depuis le nerf et il faut monter super haut pour avoir encore un petit intérêt, c'est pas les trois quatres tick du hot et son faible heal qui sauve une vie à présent.

En duel le Kan est du God Mod si bien joué et qu'il est 5L stratège, sachant que tout se stack voir même avec certains proc et buff permanent, on peut aller très haut dans l'absorb, surtout que le Kan n'a pas vraiment de RA prioritaire donc on peut tout mettre dans le deal et la résistance.
En groupe c'est une classe plaisante et assez unique à jouer, surtout avec de la Tellu et son snare AOE incassable, et aucun root qui ne donne une immun sauf le focus, on peut faire un carnage avec Cdr3.
C'est un personnage vraiment fun à jouer mais qui souffre de ses faiblesses, pas de rupt à distance et de sa constitution d'hybride en cuir. (jamais compris pourquoi ils ont pas fait un instant taunt au lieu du machin à cast)
- Clair ça grande faiblesse aussi bien en solo qu'en groupe c'est les mages. Il peut bien encaisser les dégâts grace a une bonne SC + mauleur guard mais il est obliger de s'approcher a 700 unité pour interupt avec son snare pulse ou Bracelet des Etoiles qui est obligatoire mais timer 10min.

Après y'a sa mobilité vu qeu pas stoïcisme (mais bon c'est pa le seul hybride a ne pas l'avoir). Donc au choix Purge 3/Deter 5 ou un combo des 2 imo est mieux. Il n'a pas forcément un besoin urgent de passive pour deal si spé 50 bandage.

Par contre il a une des RA 5L les plus cheater du jeux qui dure super longtemps et sur un timer relativement cour qui fait qu'on l'a quasi a chaque fight(du moins en grp). C'est une classe sous-estimer et mal connu de beaucoup de gens et qui si bien jouer et avec un template non fantaisiste (genre 50 Fists/28Aura/30 Tellu/12 CP, ou autres variantes vu que y'a le choix) apporte beaucoup de chose au groupe.

Je ne connais que le Mauler sur Alb, et cette classe convient très bien à la seul condition de jouer en compo hybride, en tant que 3e tank, voir en full tank.
La 5L marche pour soit? Je veux dire, est ce qu'on peu stack un mauler guard 15%, une 5L 25%, un warguard (ml10) 25% et le self buff abs?

Si oui j veux bien croire que meme en cuir ca doit bien tanker ...
ml 10 et absorb + la ra 5l se stack et c enorme oui

par contre la mauleur garde et la ra 5 l se stack pas la ra 5l prend le dessus

sinon 99% de mes morts se sont les mages mais perso avec la ra 5L je me prend des dd max a 350 mais quand ta masse mage sur la tronche voila quoi ...

sinon quand c pas up j'ai ma mauler guard je me la met sur moi meme et ca reduit de beaucoup les degats


en interupt j'ai baton des dieux a longue portée cest tout le reste c 700 /350

j'ai une tres bonne sc 2609 pv 45 af dessus all resis tcappé et je deal vraiment beaucoup mais bon depusi que j'ai deter 5 cest le bonheur


comme je l'ai dit peu de tank me rush meme si en cuir et pourtant j'ai que l'absorb 6% donc 16% + ml 10 et ra 5L ils abandonnent , de plus avec le snare je peut les distancer

je suis rarement focus hormis par une masse de mage a nombre egal je m'en sort assez bien . ce qui est vraiment mais vraiment chiant ce sont les slams

on a rien pour esquiver ces foutus slam et je me les prend all time mais jprefere garder mon deter 5 que purge 3
J'ai une bonne SC (hib) avec band of star si ca t'interesse, ca permet de rupt a distance egalement...

Je poste les stats juste, me dire si interessé :

Code:
Compte Rendu Final
Serveur PvP: Hibernia
Classe : Kan-Laresh
Race : Celte
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L

Utilités Totales
Utilité : 840.2
Utilité ToA : 449.5
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Force: 101/101
Constitution: 102/101
Dextérité: 15/81
Vivacité: 89/90
PdV: 378/374


Résistances Raciales Inclues
Corps : 28/26
Froid : 25/26
Chaleur : 25/26
Energie : 25/26
Matière : 25/26
Esprit : 36/31
Contondant : 29/28
Estoc : 25/26
Tranchant : 30/29


Compétences
Bâton de Kan-Laresh : 6/11
Bandages : 10/11
Parade : 3/11

Focus

Bonus au Cap
Dextérité : 6/26
Vivacité : 15/26
Force : 29/26
Constitution : 31/26
PdV : 174/200

Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 4/10
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 4/10
Endurance : 4/25
Facteur d'Armure : 35/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 11/10
Bonus aux Dégâts de Style : 12/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 10/10
Les armes c'est arme Champion et arme drake proc célé.
Les arté y a ogli, band of star, gfm, ob, et pierre animé mais osef.
Jambes, plastron et bras proc heal 120.
Dans la mesure où le KL n'a aucun artefact vraiment obligatoire et une SC des plus simpliste à faire on peut largement aller vers un bracelet des étoiles, pour ma part je l'ai depuis un moment et je le regrette vraiment pas.

Pour ta Sc, l'arme Drack pourfendeur était plus intéressant pour moi sur Hib avec ses bonus de mêlée avec une veste pourfendeur et surtout son buff +5% résistance CaC, c'est pas pareil pour Alb ?
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