[Shaco] le bouffon des ténèbres

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce guide est mauvais. Shako ca se joue en jungle.

Smite+ ghost/ignite/flash/exhaust (jprefere le ghost perso)

Start cloth armor +5 pot. Avec 1 point dans la box. Y a plein de vidéo sur le net ou meme sur ce fil je crois pour le placement des box au lézard au lvl 1.
Madred > lantern + bottes (l'ordre dépend de comment ca se passe niveau gank)
Madred bloodrazor
Ensuite de la survie : banshee/ga/cape solaire/maillet gelée a adapté selon la team en face. Quand t'as 1 item de survie tu dois etre 18 ou pas loin et tu peux commencer a acheter en boucle le double pot ou bien eco pour un 2eme item de survie.
Eventuellement en luxury tu peux rajouter un item AS (stark, wit's end)
Donc si je te suis, plus seulement le buff golem mais full jungle? Avec smite? Et donc ap, ad ou hybride?

Edit: D'accord, merci beaucoup, je vais essayer ça de ce pas.
Citation :
Publié par Myst<3
Donc si je te suis, plus seulement le buff golem mais full jungle? Avec smite? Et donc ap, ad ou hybride?
Oui full jungle. AD. Gank des que y a une opportunité au mid ou sur les lanes.

Et le shako ap c'est juste un build a jouer pour le fun, a une époque c'etait pas mal mais y a eu bcp de nerf depuis et c'est juste sans interet maintenant.

Ah ouai aussi : selon comment se passe la game tu peux aussi faire un item de survie avant le madred bloodrazor. Genre si tu vois que t'implose des que tu pop quoi que tu fasse, bah vaut mieux passer par la avant de rajouter du dps.
Oui, le AP c'est même pas la peine d'essayer. J'ai acheté les runes pour rien, si tu commences tu dois aussi te poser les questions des runes, mais il y en a une qui est iindispensable c'est la régénération du mana
Citation :
Publié par Pervx
shako
Touche C de cassé?
J'aime bien jouer Shaco en 3c3 (je suis niveau 20~), il est pratiquement intuable avec Deceive, l'ulti, ghost, boites bien placées etc, en plus il jungle super rapidement une fois que la lanterne est sortie avec la ward gratuite qui est parfaite pour cette petite map.

Seulement je sais pas trop quoi prendre comme stuff, je fais doran shield > madred > botte 1 > lantern > là j'essaie d'avoir le bz / finir mes bottes et derrière je prends soit une quicksilver stash soit une sunfire, enfin je prends de quoi tanker un peu selon ce qu'il y a en face.

Comme sort, je fais Z A E, puis je max A > E > Z et R quand c'est dispo. Je sais pas si up le Z avant le E servirait plus ? Ou un ordre différent ?

Niveau runes j'ai de la péné d'armure en rouge, des flat hp en quint mais jaune et bleu je sais pas du tout quoi prendre, j'ai mes vieilles runes de regen mana en attendant.. Des conseils ?
Pour les runes Pervx a peut être raison, la régen c'est peut être pas le top. Le truc c'est que Arpen est obligatoire (j'ai tout essayé avant arpen et je les ai pas toutes encore...) et pour glyphes et sceaux ça devient un peu le bordel. Je peux pas dire si le choix est bon mais en prenant full vitesse d'attaque en glyphe et sceaux + une quint de vitesse d'attaque on arrive à un petit 16% qui permet à shaco d'être viable plus longtemps en mid game (avant de prendre des dagues ou l'arc courbe). Une seconde raison est évidente, comme il doit ganker il faut qu'il attaque le plus rapidement possible. Après les quints de hp ça dépend de ton style
En 3v3 je suis régulièrement sous buff vert avant de ganker et mais c'est sur que l'arc courbe arrive après 3000g, c'est p'tre pas le top sur cette map..
Après si j'ai besoin d'attack speed je prends un elixir vert parfois
Citation :
Publié par individuum
hmmm je pensais pas qu'il attaquait automatiquement les monstres neutre si j'engage aucun combat.
alt+clic droit le fait attaquer n'importe quel ennemi sans que tu attaques.
Bon j'ai dû louper un épisode sur Shaco... Quand je gank, j'ai vraiment l'impression de faire très peu de dégâts. J'arrive en A par derrière, autoattaque puis E, et en général je pose une boite dans les herbes pendant que mes potes l'achève. En early ça passe, en midgame j'ai à peine ma lanterne et mes bottes, et là je sers plus à rien Quand je tente un truc, le focus passe sur moi et jme fais retourner (surtout qu'en PU...).

Je start jungle et je fais : petits golems > lezard > ghosts > loups > bluebuff avec un gank mid avant les loups quand c'est possible et un gank après le bluebuff quand c'est possible. J'arrive toujours à faire entre 4 et 6 ganks en early, mais je chope rarement le kill, et jme retrouve en retard.

Et au niveau du dragon, à partir de quel stuff/level/sort est-il solotable sans y passer des plombes ?
Citation :
Publié par SynSiiK
Bon j'ai dû louper un épisode sur Shaco... Quand je gank, j'ai vraiment l'impression de faire très peu de dégâts. J'arrive en A par derrière, autoattaque puis E, et en général je pose une boite dans les herbes pendant que mes potes l'achève. En early ça passe, en midgame j'ai à peine ma lanterne et mes bottes, et là je sers plus à rien Quand je tente un truc, le focus passe sur moi et jme fais retourner (surtout qu'en PU...).

Je start jungle et je fais : petits golems > lezard > ghosts > loups > bluebuff avec un gank mid avant les loups quand c'est possible et un gank après le bluebuff quand c'est possible. J'arrive toujours à faire entre 4 et 6 ganks en early, mais je chope rarement le kill, et jme retrouve en retard.

Et au niveau du dragon, à partir de quel stuff/level/sort est-il solotable sans y passer des plombes ?
J'ai un peu le même sentiment, Shaco est super en early game pour faire 2/3 ganks facile, mais une fois que la partie avance ça se transforme vite en calvaire.

Perso pour le dragon je préfère attendre le lvl 6, lancer le clone, une boite et se placer derrière et en avant la musique, surtout qu'a ce moment la on a très généralement déjà la lanterne, ça peu aller très vite si l'ennemi n'a pas ward.
Ben shaco il est quand même ultra en mousse, si tu arrives pas à avoir le frag, tu vas avoir des problèmes au niveau stuff pour rester compétitif, donc faut pas hésité à creep après chaque gank, retourner faire les mob de la jungle dès qu'ils popent, et maxer son E pour toujours tenter le frag sur un enemi;

Ensuite c'est normal de prendre la sauce, les gens détestent shaco & t'es en mousse encore une fois, la donc quand tu pop dans le tas il faut toujours avoir ulti + boite de dispo, voir limite lancer l'ulti avant de rentrer dedans et garder son A comme escape au cas où.

après à partir du moment où j'ai madred je suis perma sous buff hp/as.
A noter que cibler le clone de Shaco n'indique pas le matériel porté par ce dernier, si l'ennemi est pas bête il te cibleras toi et non ton clone.
Trick que j'aime bien faire, c'est arriver par derrière lancer le clone et lancer la furtivité. L'ennemi en voyant le clone arriver dans son dos, lachera la sauce sur le clone, et paf le mage . Je faisais ça a un ryze qui cageait toujours mon clone, c'était epic!
Citation :
Publié par Balluchone
A noter que cibler le clone de Shaco n'indique pas le matériel porté par ce dernier, si l'ennemi est pas bête il te cibleras toi et non ton clone.
Ouais enfin en teamfight tu as autre chose à faire que regarder le stuff du shaco. Ça reste un excellent assassin pourrisseur d'early, qui doit être parfaitement maîtrisé pour gérer le late.
Ca m'énerve ils ont toujours pas régler le bug avec les buffs qui disparaissent avec l'ulti. Je pense pas toujours à retirer le clone et parfois je suis chateux avec les coups de madred et j'ai pas le temps.

C'est peut être voulus ? non ?
Citation :
Publié par Balluchone
Trick que j'aime bien faire, c'est arriver par derrière lancer le clone et lancer la furtivité. L'ennemi en voyant le clone arriver dans son dos, lachera la sauce sur le clone, et paf le mage . Je faisais ça a un ryze qui cageait toujours mon clone, c'était epic!
Faut être con quand même. LOL le shaco me fonce dessus , mais c'est bizarre il utilise pas son A.

Quand je gank avec shaco, je pose jamais la boite (en early). ça prend beaucoup trop de temps et elle ne s'active pas tout de suite. Mais avec le buff rouge, quand j'estime que je peux tuer le mec, dans 90% des cas j'y arrive.
Tu devrais start au buff bleu synsiik, je trouve le jungle plus rapide comme ça. Au niveau 4 je suis full life avec les 2 buff sans back. Un gank réussi et tu peux back acheter botte 350 + madred.
En team fight, j'attend que le truc se lance un peu, je pop derriere un squishy et je l'explose. Si je vois que je commence à etre focus, j'ulti et je me remet invisible.
Je place des boites sur les zones d'escape possible ou celles ou le fight peut se déplacer.

Contre les noobs ça marche bien en tout cas.
Donc je fais bleu, loups, ghosts, lezard, golems ? J'croyais que Shaco avait besoin du buff rouge pour pouvoir jungle pépère, d'où le start golems, pour pop le rouge avec 4 boites derrière. Jvais tester ça thx

Et au niveau des ganks, ça va mieux maintenant, au lieu de me contenter de l'assist, je steal le kill avec mon E parce-que merde je le mérite
Et donc en midgame, Shaco reste toujours un connard qui finit les fuyards ? Pourtant j'trouve pas qu'il ai le burst pour
Je start lantern, bottes et après je fais Sheen pour ensuite enchaîner sur Zeal et IE. Cependant j'viens de voir Reginald faire lantern, boots et brz madred. Du coup jme posais la question : Est-ce que quand on fait le nashor, on a les -4% + les procs lantern + le lifeleech adequat ?
Et y'a-t-il une disposition particulière des boites pour soloter ? J'en met que 2 en attendant qu'un carry physique vienne m'aider mais en vrai solotage ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés