La 1.5 m'a tué

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Pour le patch 1.5 tu peux faire une recherche sur JoL cette critique à été faite il y a plus de 6 mois et elle dénonçait exactement la même chose, sauf que à l'époque la majorité des joueurs ne voulaient pas voir la vérité en face et on fustigé les posteurs.

Citation :
Publié par Kiwi00
On aimerait bien savoir si le projet est tjrs d'actualité, mais pas d'infos
J'avais lu projet abandonné à l'époque du vol du code source, puis quelques mois plus tard que si, ils travaillaient tjrs dessus, mais maintenant 2 ans (je crois) avec cette dernière update bah plus rien

Je sais bien que c'était pas là le sujet mais bon, celui qui aura connu L2 comprendra certainement
Citation :
Publié par Polaris`
Projet abandonné
Le projet L3 à été abandonné à cause de ce soit disant vol de code source...
Cependant l'équipe qui travaillait sur L3 et qui à créé les base des L2 on maintenant fondé leur propre studio : BluHole qui développe Tera en se moment même, le futur gros MMO au budjet colossal.
__________________
POPORIIIIIIIII !!!
Citation :
Publié par Nysao
Bonjour à tous à tous et pardonnez moi d'avance si je me sert de cette espace plus comme une tribune que comme un forum.
Pour respecter cette phrase mémorable il aurait fallut la conjuguer à l'infinitif ^^

La 1,5 ma tuer
La fameuse femme très cultivée qui pourtant a écrit cette faute d'orthographe, un R supplémentaire à plaquer sur cette porte alors qu'elle se vidait de son propre sang
Pas si élémentaire mon cher Watson


Petit HS passé, je vais faire une généralité sur ton constat NYSAO.

Tout d'abord je pense à tort ou a raison que ce que tu affirmes est juste.
Ce n'est rien d'autre qu'un constat et les futures conséquences de ce constat.

Seulement je rajouterai que ce n'est pas pour autant que NCSOFT va perdre des part de marché, ou si peu que rien ne dissuadera à d'autre studio à faire mieux.

Je travaille dans l'édition musicale et je t'affirme que ce qui se vend le mieux, n'est pas du tout ce qu'il se fait de mieux.
D'où les fameuse comparaison wow/Mac do.

Car ce que tu dénonce est en réalité un principe universel.
Il vaut mieux savoir vendre de l'argent que de ne pas savoir vendre de l'or
Pouvoir de l'image blabla.... on en mange tout les jours

Mais
Le joueur, le consommateur n'est-il pas au fond responsable d'alimenter ces lobbying ?
Ou au fond ne récolte pas tout simplement les fruit de notre propre nature ?

L'argent n'a pas d'odeur dit-on...
Au delà de la 1,5, moi c'est l'humanité qui me tue.
Je suis aussi assez d'accord avec le post initial.

Autant j'avais adoré les rifts à leur début pendant mon leveling (20-40, j'y passais des soirées entière avec mon duo sur le territoire ennemis), autant après, c'est un peu le vide,

Au lv 50, la seule zone en rift où l'on peut "éventuellement" trouver des joueurs de cette tranche de niveau se résume à un mouchoir de poche, qui se déserte aussi assez vite d'ailleurs.

C'est quand même triste pour un jeu à la base pvp (oui je sais...pvpve), d'évoluer plus vite en faisant simplement du pve que du pvp.

Les officiers et autre haut gradé ne se baladant jamais dans els abysses ou alors sous escorte blindé, il est assez difficile et long de farm les point d'abysse en faisant du pvp, de l'autre côté, Nc a rajouté le Dredgion et les instances de forteresse qui à eux seul rapporte bien plus, et cela sans prendre le risque d'en perdre...

Du coup le choix est vite fait, et la boucle est bouclé, d'un côté :

Pvp = Perte de temps énorme à trouver des cibles potentiel, très peu voir pas de présence des hauts gradés, donc farmer des bas rangs, ça monte encore moins vite, risque de perte de point en cas de mort, gain de point d'abysses complètement aléatoire.

Pve = Gains régulier et assuré via le Dreadgion/instances forteresse), pas de risque de perte de point d'abysse.

Les fuites du prochain patch va rajouté des points d'abysses divine qui ne seront gagné que via le pvp, ca laisse encore une petite lueur d'espoir de voir ce jeu s'épanouir dans le bon sens, car à ce rythme, ce jeu se transformera en jeu purement pve, le pvp ne se résumant plus qu'au prise de fort, qui en passant se retrouve souvent en bash de garde.
Ben tiens encore rapport avec WoW Faudra m'expliquer ou il est le rapport entre WoW BC et Aion 1.5 parce que je vois pas du tout. Je sais pas ce que l'op a voulu dire avec cette phrase :
Citation :
Il est aujourd'hui au MMO asiatique ce que WOW post BC fut au mmo occidental
WoW post BC c'était pas du tout ce que tu décris dans le post, la simplification de WoW est arrivée bien plus tard. Sinon je suis assez d'accord avec ton post. Aion aurait du rester dans sa continuité HCG, et ne pas emprunter le chemin de la simplicité.
Il faudrait qu'on nous mette au courant de quoi il s'agit exactement ces points PvP, et surtout si on en gagne déjà plus que les AP à la base parce qu'actuellement, déjà que j'ai du mal à trouver une cible des environs de mon level et si je la bas ça va pas super loin.. Encore moins sur celui qui vient de se stuffer kikou Abysse et qui est alors passé rang 9.

Ce qui me manque à moi ce sont de vrais rifts à tout level et de quoi motiver les joueurs à les pratiquer régulièrement ( aussi bien les défenseurs et les attaquants ! ), par exemple des médailles spéciales si on a tuer X nombre d'Elyséens ou d'Asmodiens sur notre territoire en le défendant, qui nous permettrait de les revendre contre des AP ou autres. ( médailles qui ne pourrait s'obtenir que sur des joueurs avec 10 levels d'écart, je vois déjà arriver de loin les Lv50 devant le portail Lv20 )

C'est un exemple simple et bête, mais je suis persuadé qu'en cherchant de manière profonde on peut trouver énormément de bons côtés qui aurait de quoi ramener le PvP intéressant.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Je suis entièrement d'accord sur ce que tu viens de résumé Nysao mais, il y a un mais, AION est un jeu avec du potentiel.

Quand la 1.5 est arrivé tout le monde est super content (surtout pour ceux qui ont joué sur la release CN et l'Open EU), extrêmement heureux de l'apport du contenu de la 1.5. Aujourd'hui, ses même personnes sont limite en pleure du contenu mais c'est un jeu qui a du potentiel. Il faut attendre le prochain gros patch, mise à jour, contenu, c'est pour ça qu'on joue à AION, dans l'attente du potentiel du jeu, toujours et encore.
On s'abonne que pour le potentiel, c'est ça la force d'AION. Et on aime attendre ce potentiel, c'est jouissif quoi.
Oui mais moi je m'abonne pour m'amuser, pas pour attendre ... attendre ... attendre un hypothétique ajout.

Aion a perdu tout le charme que je me faisais de lui avec le tout instancié, des heures d'ouvertures .... ça manque de charme, dommage car du potentiel il y en a, mais bientot il n'y aura plus assez de chats avec tous les départs.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Oui mais moi je m'abonne pour m'amuser, pas pour attendre ... attendre ... attendre un hypothétique ajout.

Aion a perdu tout le charme que je me faisais de lui avec le tout instancié, des heures d'ouvertures .... ça manque de charme, dommage car du potentiel il y en a, mais bientot il n'y aura plus assez de chats avec tous les départs.
Je pense que son post était ironique. Bien sur que personne ne joue que pour un potentiel, mais ce potentiel peut éventuellement donner le goût de continuer quand certains point du jeu dérangent mais pas tous. On joue pour les parties qui nous plaisent, et on espère que les autres vont s'améliorer...ce genre d'équilibre ne dure qu'un temps.
Citation :
Publié par Eno
Sinon je suis assez d'accord avec ton post. Aion aurait du rester dans sa continuité HCG, et ne pas emprunter le chemin de la simplicité.

Bah en restant dans la continuité HCG, il n'auraient même pas vendu la moitié de leur boite en occident.

Enfin ça me fait rire, tout le monde est là oui mais "ce qui se vend le plus n'est pas ce qui se fait de mieux" Ah bon? Et de quel droit vous dites ça. Si ça se vend beaucoup, c'est que cela plait au plus grand nombre point barre. Et si quelque part ça se vend au plus grand nombre c'est que c'est "mieux" fait / adapté à celui-ci.

Après ça il y a des choix à poser, certaine boite font le choix d'avoir un produit dit elitiste (EVE par exemple) mais à ce moment là, ils en assument les conséquences (assez bien même du point de vue de CCP).

En bien ou en mal, NC Soft, voulait un produit calibré pour le grand public occidental, et ça jamais un jeu à la L2 ne pourra lui donner....

Une grosse majorité des gens jouent pour se détendre pas pour re rentrer dans un cycle de compétitions, ils ont déjà bien assez avec la vie réelle. C'est d'ailleurs suffisamment la loi de la jungle comme ça IRL sans en plus vouloir encore la retrouver IG.
Citation :
Publié par Yuyu
Le contenu de la 1.5 est bon mais mal dosé tout simplement.
+1 la dessus.

La 1.5 est sur le fond pas mal. Mais c'est sur qu' il y a des choses a régler comme le gain AP facile (dredgion, DP ) qui favorise pas du tout le pvp dans les abysses.

Pareil pour le craft qui mérite un up car bon s' investir autant pour équiper les rerolls, c'est quand meme pas top.

Bref quelques nerf ou quelques ups, cet fois ci bien dosé, et le jeu devrais roulé. Faudrait pas qu' il tarde trop par contre
Les 35min/fort m'ont tué... on y arrive pas, il manque tjs 5-10 min... le serveur aurait quelques mois de plus on pourrait les tomber, sauf que là plus rien ne bouge... du coup tout le monde en a marre, et les gens qui arrivent remplacent ceux qui partent au lieu de venir gonfler les rangs qui permettraient de les prendre en 35min.
Citation :
Publié par Mygo
Les 35min/fort m'ont tué... on y arrive pas, il manque tjs 5 min... le serveur aurait quelques mois de plus on pourrait les tomber, sauf que là plus rien ne bouge...
Sur Spatalos, les asmos ont failli nous prendre Roah hier (à 5% pres sur le boss )

On a repris Kysis+Miren aux Balaurs (oui pas un exploit )

Enfin bref il y a toujours de l'action!
L2 ou DAOC, au final les puristes vont en revenir à leurs fondamentaux. Dommage, je joue toujours, mais je partage l'avis qu'il y a eu un véritable sabotage du jeu.
Citation :
On a repris Kysis+Miren aux Balaurs (oui pas un exploit )
Impossible à reprendre aux balaurs en 35min quand l'autre faction s'en mêle... cad toujours sur Suthran

Et les asmo n'attaquent jamais nos forts.

Résultat si les forts prenables sont elyos... 0 attaque asmo on doit tuer des mobs pour faire des PA et avoir des médailles...
Si fort asmo prenable... soit on n'arrive pas à les péter, soit on échoue à 5-10min près.
Si fort Balaurs prenable (1 seul), les asmo/elyos se neutralisent et il est impossible de la prendre.

Peut être qu'un jour NCwest va bouger son gros cul pour modifier une ligne de timer <dream>
Citation :
Publié par Mygo
Impossible à reprendre aux balaurs en 35min quand l'autre faction s'en mêle... cad toujours sur Suthran

Et les asmo n'attaquent jamais nos forts.
Bah les asmos s'en mêlent toujours, et un coup de flaming hell fait toujours du bien aussi
Citation :
Publié par Aelumniël
Enfin ça me fait rire, tout le monde est là oui mais "ce qui se vend le plus n'est pas ce qui se fait de mieux" Ah bon? Et de quel droit vous dites ça.
Ne rigole pas car c'est vrai.
De quel droit ?
professionnel !
Entre un album ou tu va te prendre la tête pour 30K de frais de prod sur des semaine sans assurance de réussite, et un morceau pourri qui en respectant le cahier des charge radio va se vendre 2K euros illico pour 2 jours de travail...
Le calcul est vite fait quand tu es patron de studio.

Bien non je ne rigole pas et je le vis au quotidien: Les maitre mots actuels sont, pas cher et vite.
Le marché est saturé...allume la radio d'jeuns et demande toi si c'est se que tu écoute est ce qui se fait de mieux...
Je n'espère pas en tout cas.

Pour NCSOFT ça pourrait se traduire comment ?
Une carotte c'est plus facile à coder (un peu d'AP et zou), rapide, c'est moins cher à la production et tu as l'assurance de faire plaisir à court terme = tout bénef vite et pour pas cher

En contre partie, coder un système RvR complet cohérent demande bien plus d'heure de travail (argent) et qui + est pour un résultat qui n'est pas visible dans l'immédiat. c'est certes mieux dans le fond, c'est pérenne mais l'impact marketing est limité et non assuré. = long risque pour + cher.


Une carottes ça se voit, c'est pas cher et ça contente le temps de trouver une autre carotte. C'est le principe de l'illusion.
Tout le reste c'est réservé aux illuminé aux naïfs ou au mieux aux puristes.
(regarde DFO)

Je suis d'accord avec ça ??
OHHHH mon dieu non, j'aime trop la musique, j'ai trop aimé Planet side, Ultima Online, DAOC...mais la réalité c'est que soit tu t'adaptes soit tu meurs.
Le risque ne paye plus, c'est une réalité.
Sur urtem on a eu droit a une petite soiré attaque de fort sur miren qui a loupé alors qu'il resté moins d'un quart de vie au boss .

On avait du monde ,une bonne organisation mais malheureusement Ncsoft n'a pas compris que tout le monde n'est pas lvl 50 et applique leur timer contre le bon sens.

Abysse vide,défense forteresse soporifique,attaque forteresse saboté par le patch,drédgion complètement inintéressant 9 fois sur 10,meilleur set du jeu avec une quête pve et un gros paquets de kinah ,point d'abysse grâce a du bash pve ,ect...

Je rejoint certain qui continue a joué en espérant des patch qui changerais les chose en mieux ,en espérant que le potentiel d'aion (bien réelle)ne tourne pas a la catastrophe ...
J'avais test la Kr pdt 5 mois, malgré mes heures de jeu décalé..Heiron était de loin plus animé que sur nos serveurs et l'impression que les abysses autre que l'oeil étaient plus squattée que sur nos serveurs actuels...pour les prise de forteresse je ne pourrait pas dire

Certes l'ambiance était un peu plus trash en pve niveau greykill car pas nerf non plus....certes mais plus marrante qu'actuellement...ON TUAIT ou ON SE FAISAIT TUER PAR DES JOUEURS ..c'était du pvp au moins

Nerf de rift+ instance 1.5= 90% des soit disants joueurs pvp sont entrain de bashpve ds l'oeil pour les plus kamikaze ca pvp aussi mais bon l'objectif est de bash du mob, se taper la suite des IF, DP (arf 4h), sans oublier le légendaire afkbof dredgion....la plupart viennent meme pas en forto (actuellement ca incite pas non plus vu la tronche du timer entre autre Oo)....
Si tu veut survivre et te battre dans ce jeu tu need ap..tu need te planquer
Au final le stuff abyssal/ mirageant revient à bash du mob.. ><

Ce qui m'inquiète c'est que la masse de joueurs pvp n'aura pas forcément la disponibilité et l'organisation pour facilement s'équiper avant un bout de temps vu le nb de pts de nécessaires..

Donc voilà y'aura t'il du pvp autre que se planquer en pve pdt des semaines/mois, qu'un gros rush lag de 35 min, du dredgion très bof et pas digne d'aion pour moi, ou du roam qui se limite trop souvent à du pvp pas trop intéressant ds les abysses et trop limité sur les map pve...?

commence a être déçu...
Citation :
Publié par Polaris`
Sur Spatalos, les asmos ont failli nous prendre Roah hier (à 5% pres sur le boss )

On a repris Kysis+Miren aux Balaurs (oui pas un exploit )

Enfin bref il y a toujours de l'action!
Ouai, dommage d'ailleurs
N'empêche vous avez sacrément d'actifs cotés elyos, là on a tenté depuis un channel special fort de rassembler du monde mais vous semblez toujours en avoir un peu plus xD

Par contre, ouai ya de l'action, mais réellement, pas top pour tous, moi en tant qu'assasin que puis-je faire en mass pvp comme là :x si ce n'est shooter à l'arc avec des loldmg sans skill, si je voudrais jouer avec mes skills je devrais me rapprocher et vu que dans ces situations les gens jouent à priori pas mal avec shift f12 et tab bah je m'approche pas, voir reste en fufu derrière (j'évite de creuver inutilement depuis 1 star ahah) m'enfin c'est pas très évolué comme pvp :x (même sur L2 en tant de zerg on allait s'occuper des healers) Ici un petit grappin et les malchanceux n'auront pas le temps de comprendre quoique ce soit (ahahah)

N'empêche avec le lolpvpcounter d'aion ça m'a fait + 580 après les 2 sièges (pas top vu le ridicul d'AP lol, on pourrait croire à du greykill après ;( )


Vous avez repris au balaur, mais vous avez perdu quelque chose contre eux aussi today
Citation :
Publié par Mygo
Les 35min/fort m'ont tué... on y arrive pas, il manque tjs 5-10 min... le serveur aurait quelques mois de plus on pourrait les tomber, sauf que là plus rien ne bouge... du coup tout le monde en a marre, et les gens qui arrivent remplacent ceux qui partent au lieu de venir gonfler les rangs qui permettraient de les prendre en 35min.
Zut alors, tu est sur que ca viens que de la ? (cf la discutions sur la partie Suthran).

Sinon ce qu'il manque par dessus tous au pvp de ce jeux, c'est le sentiment d'appartenance a sont royaume/faction, tous le monde ne défend les forts qu'a cause de la carotte de la médaille, la zone pvp est trop neutre en plus d'être chiante a pratiquer.
A l'époque le vrai problème qu'on soulignait c'était les ajout d'instance qui en conséquence permet la désertification des joueur en zone PVP.
Ce qui est le cas en ce moment.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ne rigole pas car c'est vrai.
De quel droit ?
professionnel !
Entre un album ou tu va te prendre la tête pour 30K de frais de prod sur des semaine sans assurance de réussite, et un morceau pourri qui en respectant le cahier des charge radio va se vendre 2K euros illico pour 2 jours de travail...
Le calcul est vite fait quand tu es patron de studio.

Bien non je ne rigole pas et je le vis au quotidien: Les maitre mots actuels sont, pas cher et vite.
Le marché est saturé...allume la radio d'jeuns et demande toi si c'est se que tu écoute est ce qui se fait de mieux...
Je n'espère pas en tout cas.

Pour NCSOFT ça pourrait se traduire comment ?
Une carotte c'est plus facile à coder (un peu d'AP et zou), rapide, c'est moins cher à la production et tu as l'assurance de faire plaisir à court terme = tout bénef vite et pour pas cher

En contre partie, coder un système RvR complet cohérent demande bien plus d'heure de travail (argent) et qui + est pour un résultat qui n'est pas visible dans l'immédiat. c'est certes mieux dans le fond, c'est pérenne mais l'impact marketing est limité et non assuré. = long risque pour + cher.


Une carottes ça se voit, c'est pas cher et ça contente le temps de trouver une autre carotte. C'est le principe de l'illusion.
Tout le reste c'est réservé aux illuminé aux naïfs ou au mieux aux puristes.
(regarde DFO)

Je suis d'accord avec ça ??
OHHHH mon dieu non, j'aime trop la musique, j'ai trop aimé Planet side, Ultima Online, DAOC...mais la réalité c'est que soit tu t'adaptes soit tu meurs.
Le risque ne paye plus, c'est une réalité.

Nan au lieu de dire le risque ne paye plus, ce qui est faux, demandez vous plutôt pourquoi il ne paye plus.

Personnellement, je pense que c'est parce que ce vous appelez le risque n'est en fait que tarabiscotage intellectuel.
Je reprend l'exemple de EVE. Les développeurs de EVE ont pris un risque (un vrai ici) énorme en publiant leur jeu mais ce risque a été rentable. Pourquoi parce que correctement fait tout simplement, sans volonté de tout compliquer inutilement.

Il faut que les gens se sortent de la tête que complexité = qualité, c'est faux. Et pour reprendre ton exemple professionnel, si tu te prend la tête pendant des semaines, c'est que sans doute ton truc n'était pas valable dès le départ.

partout on devrait retenir cette vielle maxime:

" Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément"
Citation :
Publié par G_A
A l'époque le vrai problème qu'on soulignait c'était les ajout d'instance qui en conséquence permet la désertification des joueur en zone PVP.
Ce qui est le cas en ce moment.
Si les joueurs désertent les zones PvP sur aion pour les zones de PvE, vu la "qualité" de celle-ci, c'est plus parce qu'il y a de grosses failles dans les zones PvP hein...

Ce n'est certainement pas dû à la qualité intrinsèque de celle-ci.
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