Enfin ça me fait rire, tout le monde est là oui mais "ce qui se vend le plus n'est pas ce qui se fait de mieux" Ah bon? Et de quel droit vous dites ça.
Ne rigole pas car c'est vrai.
De quel droit ?
professionnel !
Entre un album ou tu va te prendre la tête pour 30K de frais de prod sur des semaine sans assurance de réussite, et un morceau pourri qui en respectant le cahier des charge radio va se vendre 2K euros illico pour 2 jours de travail...
Le calcul est vite fait quand tu es patron de studio.
Bien non je ne rigole pas et je le vis au quotidien: Les maitre mots actuels sont, pas cher et vite.
Le marché est saturé...allume la radio d'jeuns et demande toi si c'est se que tu écoute est ce qui se fait de mieux...
Je n'espère pas en tout cas.
Pour NCSOFT ça pourrait se traduire comment ?
Une carotte c'est plus facile à coder (un peu d'AP et zou), rapide, c'est moins cher à la production et tu as l'assurance de faire plaisir à court terme = tout bénef vite et pour pas cher
En contre partie, coder un système RvR complet cohérent demande bien plus d'heure de travail (argent) et qui + est pour un résultat qui n'est pas visible dans l'immédiat. c'est certes mieux dans le fond, c'est pérenne mais l'impact marketing est limité et non assuré. = long risque pour + cher.
Une carottes ça se voit, c'est pas cher et ça contente le temps de trouver une autre carotte. C'est le principe de l'illusion.
Tout le reste c'est réservé aux illuminé aux naïfs ou au mieux aux puristes.
(regarde DFO)
Je suis d'accord avec ça ??
OHHHH mon dieu non, j'aime trop la musique, j'ai trop aimé Planet side, Ultima Online, DAOC...mais la réalité c'est que soit tu t'adaptes soit tu meurs.
Le risque ne paye plus, c'est une réalité.