La chance

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous .

Comme on sait tous , la chance est très très (voir nul) nul en PvP , sa sert a rien !

La force on a un 2ème élément pour contrer des résistances
L'intel on a les reducs et les soins
L'agi on a les Cc et le tacle .

Que du bon pour PvP , a part la chance avec sa PP !

Alors pourquoi ne pas mettre 2ème élément ? Il y a neutre et pourquoi pas la glace ?

Sa donnerais un second élément de frappe pour percer les résistances et pourquoi pas donner un bonus d'attaques contre les boucliers ? Car si un bouclier est rond et par exemple une lame en glace , et bien sa glisse et sa passe plus vite un bouclier (nul=) .

Donc y'aurais neutre et la glace comme élément annexe .

Vous en pensez quoi ?
Euh, quand même pas un nouvelle élément.

C'est vrai que l'élément de la chance est lésé en PvP, mais on pourrais plutôt voir quelques chose comme un bridage à 30 % de resistance chance, féca exclu.
Et franchement, la force c'est à peu près pareil, le seul vrai avantage c'est de pourvoir taper virtuellement 2 éléments et dans une moindre mesure ne pas avoir besoin de fm ses armes.
J'en pense que la chance est une caractéristique pvm qui en général vois ses items généreusement gavé de sagesse. J'en pense que ce désavantage en 1vs1 est rattrapé en multi notamment pour les enus sur le sorts maladresse ou pour les xelors sur le ralentissement.

Le 1vs1 est une abération, je ne vois donc pas l'intérêt de poursuivre l'équilibrage dans ce sens.
Citation :
Publié par So-Sniper
Salut a tous .

Comme on sait tous , la chance est très très (voir nul) nul en PvP , sa sert a rien !

La force on a un 2ème élément pour contrer des résistances
L'intel on a les reducs et les soins
L'agi on a les Cc et le tacle .

Vous en pensez quoi ?
La force développe les degâts terre et neutre, mais c'est soit l'un soit l'autre, il n'y a pas deux degâts complémentaires sur un même jet d'arme, donc ce n'est pas un avantage de combat mais plus un avantage au niveau de l'arme.

L'intelligence réduit les dommages et augmente les soins, c'est vrai, mais tout le monde n'a pas des sorts de résistance et de soins. (res: Fecas, Xelors, Eniripsas; Soins: Eniripsas, sort cawotte pour les classes feu à la limite, Sacrieur -liste non exhaustive)

L'agilité par contre est réellement utile en PvP, je te l'accorde.

C'est vrai que la chance ne sert pas vraiment en PvP, si ce n'est que c'est l'élément le moins représenté comme dit au dessus et qu'il est plus rare de tomber sur un personnage eau que sur les autres, ce qui peut représenter un avantage au niveau des boucliers. Par contre je ne saisis pas pourquoi rajouter un élément glace puisque le problème soulevé est l'absence de bonus PvP avec la chance.

Pour Tripotin: ça n'a pas déjà été proposé sur JoL la possibilité de réduire les EC avec la chance? Ca me dit vaguement quelques chose...
Citation :
Publié par Moka-saint
On peut aussi souligner que les bons boucliers eau s'obtiennent à haut grade 7-8

Avantage à ne pas négliger
On peut aussi noter que quasiment la totalité des stuffs portés à HL/THL (les res étant presque inexistantes à BL) ont des %res eau, ça fait pas tilt chez vous quand on voit 75% des gens avoir 20/30% eau et 1x% à côté?...

En plus d'être une caractéristique en retrait, inutile quasiment puisque le drop se base également sur la chance, et que, poisseux irl, tu le restes ig avec 300 ou 100pp.

Citation :
J'en pense que la chance est une caractéristique pvm qui en général vois ses items généreusement gavé de sagesse. J'en pense que ce désavantage en 1vs1 est rattrapé en multi notamment pour les enus sur le sorts maladresse ou pour les xelors sur le ralentissement.
Et les autres classes eau, elles ont quoi en "compensation", faudrait m'expliquer en quoi un élément devrait être laissé de côté dans un aspect prépondérant dans Dofus.

Faut pas non plus être sur-doué pour remarquer que la chance est vraiment en dessous des autres éléments, il y a aussi une discussion sur les 48, qui comme d'habitude, n'a abouti à rien dans le jeu.

Citation :
euh perso moi une lance de glace contre un bouclier je vois plutot la lance riper contre la surface du boubou et ne pas toucher l'adversaire mais bon
Nieh? De quoi tu parles
Citation :
Et les autres classes eau, elles ont quoi en "compensation", faudrait m'expliquer en quoi un élément devrait être laissé de côté dans un aspect prépondérant dans Dofus.

Faut pas non plus être sur-doué pour remarquer que la chance est vraiment en dessous des autres éléments, il y a aussi une discussion sur les 48, qui comme d'habitude, n'a abouti à rien dans le jeu.
Pourquoi il faudrait une compensation? Y'a plus de sagesse en général sur le stuff eau, c'est un avantage en sois pour le pvm et c'est suffisant. Ton aspect "prépondérant" n'a pas lieux d'être sur un jeu qui se joue à plusieurs qui plus est. Bref pas de soucis pour moi et je joue deux classes eau. Je trouve ça surréaliste de se baser sur le 1vs1 pour un pseudo équilibrage.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Pourquoi il faudrait une compensation? Y'a plus de sagesse en général sur le stuff .
Comme la full roiss ( la coiffe, malgré son manque de dommages, elle as une sagesse juste fumée . )

Je tiens aussi à reagir sur ton opinion de l'utilitée de l'intelligence en pvp, il y as pas enormement de classe intelligence qui en profite ( Feca, xelor et eni, et c'est tout je croit ) .
Tu connais une stat utile en pvm ?
Ah oui, la chance, parce que ça augmente le taux de pp, je crois !

Y'as des stats pour pvp/pvm/artisanat (force =pods), et ce système est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Pourquoi il faudrait une compensation? Y'a plus de sagesse en général sur le stuff eau, c'est un avantage en sois pour le pvm et c'est suffisant. Ton aspect "prépondérant" n'a pas lieux d'être sur un jeu qui se joue à plusieurs qui plus est. Bref pas de soucis pour moi et je joue deux classes eau. Je trouve ça surréaliste de se baser sur le 1vs1 pour un pseudo équilibrage.
Ouais, ok, tu réponds pas à ma question hein. C'est pas parce que y a une mastra, doro que la chance a l'avantage de la sagesse, si je me rappelle bien, tous les stuffs eaux qui suivent type tot, roissingue sont presque tous multi élémentaires. Donc ouais, mais non, où t'as lu qu'un up de la chance serait lié au 1 vs 1? On parle d'utilité pvp, et la chance en a aucune à part se prendre des 30% dans la gueule, je le sais, je joue sacri eau. Faudrait peut-être arrêter de ramener sans cesse tout au 1 vs1, non? Surtout sur des arguments fades "coucou sagesse fait pex" donc tu suck en pvp.

Explique moi aussi le rapport entre jouer à plusieurs et le pvp stp? Parce que si la chance est pourrie en 1 vs 1, je me rappelle pas qu'elle devienne surpuissante à 2.

Les pseudo arguments "nerf à cause de 1 vs1" c'est bon dans un topic style nerf classe lambda, mais qu'est-ce que ça vient foutre dans une demande de rééquilibrage d'un élément laissé en retrait?
Si on dois vraiment trouver un truc pour la chance, ça devrait être, pour moi, ceci :

Plus ta de chance / pp, moins ta de chance d'ec.
Si on dois vraiment trouver un truc pour la chance, ça devrait être, pour moi, ceci :

Plus ta de chance / pp, moins ta de chance d'ec.

Ah par contre je n'assimilerais pas chance avec PP !!
Autant la chance donne de la PP
Mais la PP ne doit pas donner de la chance ..

Hmmm je sais pas si je suis clair..

Mais voila, il est trop facile une fois HL, THL d avoir des equipements + PP qui
sont aucunement "eau/chance"
J'avais fait un post dessus y a belle lurette.
Je trouve que la chance n'a aucun avantage en pvp ( en plus des grosses resistances eau sur les équipements à thl ) et au contraire de l'agi qui en a trop : le tacle ET les cc.
Je vois deux possibilités : -la chance diminue le taux d'ec (mais à moindre cout sur les armes pour pas faire d'abus)
-la chance augmente les cc à plus fort taux que l'agi
-la chance permet de tacler mais bon ce serait trop lourd envers les srams air kikoo double impossible à tacler et à pousser)
. L'élément force a aussi un avantage : celui de ne pas devoir fm ses armes pour le pvp/pvm et donc de taper plus fort (et je trouve que porter plus de pods est sympa tout de même.)
Citation :
Publié par Anpher
Ouais, ok, tu réponds pas à ma question hein. C'est pas parce que y a une mastra, doro que la chance a l'avantage de la sagesse, si je me rappelle bien, tous les stuffs eaux qui suivent type tot, roissingue sont presque tous multi élémentaires. Donc ouais, mais non, où t'as lu qu'un up de la chance serait lié au 1 vs 1? On parle d'utilité pvp, et la chance en a aucune à part se prendre des 30% dans la gueule, je le sais, je joue sacri eau. Faudrait peut-être arrêter de ramener sans cesse tout au 1 vs1, non? Surtout sur des arguments fades "coucou sagesse fait pex" donc tu suck en pvp.
J'ai aps vue de point d'interrogation dans ta précédente intervention me concernant. Donc non je n'ai pas répondus à ta question.

Ensuite pour le passage multi élémentaire je vois pas en quoi c'est un soucis, on peut donc rajouter que les items "eau" jouissent d'une meilleur capacité à se lier avec un autre élément. Quand je vois le panda et son sort daubé, l'enu qui a besoin d'intel pour avoir un bon roulage et le xelor qui est une vaste blague en mono élément eau je me dit qu'il n'y a pas de soucis. Jouer osa eau c'est de l'atypisme qui pousse à perdre la voie "soin". Avec les items multi tu conserve la voie soin. Bref je vois pas le soucis. Citer les hautes tranches de niveau serais aussi mal vu étant donné qu'il manque des items pour tout le monde. Pour moi la justification des stuffs dépasser pas le niveau 140-150.

Pour le passage 1vs1 tu dois me prendre pour un con je suppose. Tu me parles d'un aspect "prépondérant" du jeu en citant mon argumentaire pvp et tu viens ensuite me dire de pas tout ramener au pvp? Oki.

Citation :
Surtout sur des arguments fades "coucou sagesse fait pex" donc tu suck en pvp.
Bah écoute argument fade pour toi mais pas pour tout le monde. La encore peut être n'es tu pas le centre du monde enfin de compte?
Citation :
Explique moi aussi le rapport entre jouer à plusieurs et le pvp stp? Parce que si la chance est pourrie en 1 vs 1, je me rappelle pas qu'elle devienne surpuissante à 2.
Dofus à douze classes. Il est impossible ou très compliqué(avoué par un dev sur jol y'a un moment déjà) de les équilibrer dans un contexte 1vs1. Qui plus est c'est un mode individualiste qui est en total opposition avec le principe de mmorpg, jouer à plusieurs et en équipe (complémentarité des classes toussa).

Citation :
Les pseudo arguments "nerf à cause de 1 vs1" c'est bon dans un topic style nerf classe lambda, mais qu'est-ce que ça vient foutre dans une demande de rééquilibrage d'un élément laissé en retrait?
J'ai aps compris ou était la demande de nerf ou l'argumentation à base de "nerf".Tu dois être fatigué va te coucher, là t'as tendance à interpréter comme ça t'arrange et non à lire ce qui est dit. Oh et comme tu va me reprocher de pas avoir répondu à toutes tes questions, j'ai pas répondus à ce qui me paraissait stupide, quoi que le passage du dessus...

Edit pour en bas: Uep d'accord c'est moi qui invente des trucs.... mdlol ton ninja édite.
Ben si tu veux PvP, tu change d'élément!

Non, sérieusement, faut arrêter de se buter juste à la stat. A coté, les items chance sont en général très bon niveau des autres caracts (PO/vita/dom), de plus, les sorts des classes eau (euh, énu, parfois éni/cra quoi...) sont vraiment bons.

Puis y a l'Ougarteau (je parle du deuxième jet qui peut monter assez haut sur une classe eau, qui est du vdv en plus)

Pour moi le seul problème c'est les % eau sur le stuff en effet.
Oui, il y a déjà eu plein de propositions sur le forum des 48, après, je crois pas que la meilleure solution soit celle de "voler" un avantage de l'agilité, c'est comme la mot stimulant des énis, c'est trop ancré dans l'esprit des dofusiens pour être supprimé.

Après, je crois pas qu'il y ait à débattre dessus, au final, ça apporte rien, comme tous les derniers post qui portaient sur la chance et sa/ses faiblesses en pvp.
Alors, ça vous a pas choqué vous, que la chance a toujours été "nule" mais que Ankama la revalorisée ?
Ouvrez les yeux ! Cette carac' a été up indirectement, avec les enis eau cheaté, les cras eau, les sacri eau, les enu eau et la nouvelle massacrante, etc...
Jouant Enu j'me sens surtout lésé au niveau des paliers, j'trouve logique qu'on nous offres des sorts puissants (Massa, lancé en CC). Et c'est la même pour les autres classes eau (lu cra, eni).

Et merci les items gavés d'ini, à HL/THL.

Citation :
Dofus à douze classes. Il est impossible ou très compliqué(avoué par un dev sur jol y'a un moment déjà) de les équilibrer dans un contexte 1vs1. Qui plus est c'est un mode individualiste qui est en total opposition avec le principe de mmorpg, jouer à plusieurs et en équipe (complémentarité des classes toussa)
Up prisme, nerf traque, voilà.
Citation :
Publié par [Men]Slater

Up prisme, nerf traque, voilà.
A enfin quelque chose de sensé ... le 1 vs 1 est autour de trop de nerf de classe et de trop de débat sans queux ni tête ... le réel problème c'est que l'on c'étais habituer a faire des prisme et que l'on 'a " nerf " les primes pour remplacer cela par un systeme de traque complètement débile ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés