La chance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hec Sleg
Perso je considère que la pp en sois c'est bien comme bonus. Par contre je trouve que 1pp=10 chance c'est trop peut.
disons que il faudra un effet d'augmentation de la PP vis a vis de la chance rendu à un certain pallier
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Oh mon dieu quelle argumentation
Sérieux à quoi sert l'élément eau en pvp :O ?
Les gars en face ont des résistances sans le vouloir sur leur stuff et en plus je ne vois que très peu de bonnes armes eau en ce moment à par le ougartal à thl. Lookez toutes les dagues parfaites pour sram air ou autre classes air voir les terres qui ne doivent meme pas fm et juste se préoccuper des conditions.
A mon level il ny a que quelques armes eau puissante et ne parlons pas des levels avant...
Tous les éléments ont des avantages en pvp et pvm sauf la chance qui ne sert a rien en pvp ( à part pour être atypique :O).
Sur ce bon jeu et bonne journée.

Tu argumente plus, mais c'est pas mieu ce que tu dis, OK une classe force n'a pas besoin d'FM mais les dagues comme tu dis sont toutes des armes à 2 mains (ou presque) à la limite t'a quelques épées une main mais ça s'arrete là. Et les classes feu aussi passent par la FM élémentaire.

Si on veux pousser le vice, le stuff eau est vachement mieu fournis en PO que les autres.
c'est naif de dire que la force permet de taper en plusieurs éléments pour contrer les resistances.

On sait tous que les monstres ont casiement tous des resistances neutres superieurs aux reste déjà.

Et qu'en PVP HL, les resistances seront toute aussi grosse en neutre ou terre.

La chance n'a pas à avoir d'autres bonus, elle sert à ce qu'elle est, avoir de la chance.

Et je suis chance
Message supprimé par son auteur.
Oeil de taupe une fois tous les X tours ( je ne connais pas les CD) et effet kisscool chiant mais ne dure que 3 tours)
N'empêche que un cra eau arrive à te foutre -6 po -3 pm -Xpm avec immo et EN plus les voler (gogo lancer de pièces qui vole des pms qu'est ce que ca me servirai ainsi qu'aux autres énus) et l'état pesanteur et te faire reculer et en plus bien taper grâces aux boost énormes que se mettent les cras.
Résultat : dans toutes les classes eau seulement quelques unes bénéficient de plusieurs sorts mais la plupart peuvent roxxer grave en pvp ( enu po ,sacri eau qui gêre bien punition, cra eau/sagesse, eni eau)
(Je me demanderai toujours la raison de la perte inésquivables de cinglante et qui fait mal en plus)
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Oeil de taupe une fois tous les X tours ( je ne connais pas les CD) et effet kisscool chiant mais ne dure que 3 tours)
N'empêche que un cra eau arrive à te foutre -6 po -3 pm -Xpm avec immo et EN plus les voler (gogo lancer de pièces qui vole des pms qu'est ce que ca me servirai ainsi qu'aux autres énus) et l'état pesanteur et te faire reculer et en plus bien taper grâces aux boost énormes que se mettent les cras.
Résultat : dans toutes les classes eau seulement quelques unes bénéficient de plusieurs sorts mais la plupart peuvent roxxer grave en pvp ( enu po ,sacri eau qui gêre bien punition, cra eau/sagesse, eni eau)
(Je me demanderai toujours la raison de la perte inésquivables de cinglante et qui fait mal en plus)
En ce qui concerne le vol de pm sur enu c'est un peut HS mais il faudrait revoir force de l'âge. Y'a moyen d'en faire un bon sort même en gardant l'attaque "air".
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
lol...
Faut jouer sans mule et sans multi-compte et à mon avis le pvm va gagner en intérêt et difficulté, une aberration, c'est franchement exagéré comme mot << C'est aussi les joueurs qui décident du challenge selon leur façon de jouer.
Et comme toujours,c'est aux joueur de CHOISIR leur élément selon leur mode de jeu...Si la chance n'est pas suffisante pour le pvp, et bien on change ou on se fait multi-élément.

Je vois pas pourquoi ça serai toujours à dofus de s'adapter à CHAQUE joueur et pas l'inverse qui est beaucoup plus logique.
Tout est dit, je suis totalement d'accord, c'est aux joueurs de s'adapter a un jeu et pas le jeu qui doit s'adapter selon le désir des joueurs
Citation :
Publié par So-Sniper

Vous en pensez quoi ?
Que tu lances un sujet en postant un topic incompréhensible, ce qui fait que ce thread n'apportera rien.

Sinon, la problématique est bonne, la chance est, il est vrai, moins valorisée.
La revalorisée, en permettant par exemple, qu'elle permette d'augmenter les chances d'eviter de faire un EC, permettrait peut etre de la rehaussée un peu, et de lui donner un interet autre qu'a drop,ce qui amenerait peut etre a créer un personnage chance dans un but autre que celui de muladrop.
Citation :
Publié par Shua
Ah mince manque le mien que j'avais fait y a belle lurette
C'est dommage. Je ne sais pas si un jour nous trouverons un avantage pvp à donner à la chance ?
Une idée farfelue me passait par la tête en lisant le post sur les boubous.
La chance permettrait de prendre un boubou sur soi même si on a une arme à 2 mains MAIS le boubou ne serait pas actif à chaque frappe (ben ouai un bouclier tu pares pas 100 % des coups ).
Genre 100 de chance = 2% de chance que les resistances du bouclier s'active pendant la frappe.
Et on relancerai les facteur à chaque frappe.
Genre un nunu avec 800 de chance aurait 16 % que les res de son boubou s'active alors que un radom perso parchotté arme à 2 main aurait seulement 2% de chance que son boubou s'active ce qui rendrait le boubou vraiment inutile.

Qu'en pensez vous (si vous trouvez ça abusay dites le moi ça me gêne pas )
Message supprimé par son auteur.
Ben pourquoi investir dans la chance pour porter un boubou se dirait un sram ou iop avec une arme à 2 mains cela ne lui sera pas très rentable ?
Il est pas chance si il veut profiter du boubou à 100% il prend une arme à une main ou devient un iop eau sram eau et ... devient une honte .
Si on passe le taux à 5 % ca ferait un gars lambda avec 600 de chance arriver avec 30% pour son boubou ce qui veut dire presque 1 coup sur 3 avec des resistances bonus.
Et un sacri avec 1000 en flotte bien chatié atteint un coup sur 2 de reçu et encaissé avec son boubou.
Je ne pense pas que l'on devrait vraiment ajouter un GROS bonus à la chance mais un ptit plus pour cet élément surtout pvm.
Edit : Ah d'accord.
Tu as mal compris la chance servirait à avoir un bouclier même si on a une arme à 2 mains.
Si on a une arme à 1 main on a un bouclier qui s'active 100 % du temps x)
Ok la chance ETAIT un peu desavantagée mais maintenant y'a les cra eau et peu de stuff octroient des resistances à la chance en plus tu veu faire quoi rééquilibré les éléments (qui n'ont en plus pas besoin de l'être ) alors que le pvp et tellement deséquilibré sa sert a rien et l'idée de la nouvelle carac c'est nul .
Et j'ai pas trop compris le truc bouclier + arme a deux main
Peut-être appliquer cette chance de "combiner" le bouclier à l'arme seulement pour certaines armes à 2 mains (exit les trop cheated) ?
Ou alors reprendre le premier taux qui est de 2 %/100 de chance en troncaturant le résultat (quelqu'un qui 299 de chance aura 5% et non 6 car il aura 5,98% de chance d'utiliser le bouclier) ?
De tout c'était qu'une idée qui aboutiras jamais :O

Edit :
De Roro du 13 "Ok la chance ETAIT un peu desavantagée mais maintenant y'a les cra eau et peu de stuff octroient des resistances à la chance en plus tu veu faire quoi rééquilibré les éléments (qui n'ont en plus pas besoin de l'être ) alors que le pvp et tellement deséquilibré sa sert a rien et l'idée de la nouvelle carac c'est nul .
Et j'ai pas trop compris le truc bouclier + arme a deux main"

Euh on dirait que tu présente la chance comme une nation qui se bat contre les autres éléments ...
Ce n'est pas parcequ'une classe a été réhaussé que la chance est avantagé ( en plus les cras sont bons dans tous les élément :O ).
Le pvp 1vs1 sert à mesurer son niveau, ses dégats et sa stratégie et tactique fâce aux twinks ou autres. Il est déséquilibré mais c'est ça qui pimente les choses (ben oui se retrouver contre un iop feu c'est parfois un challenge si on a pas expi et pesanteur always).

Pour mon idée c'est pas trop compliqué.
Prenons mr X, Y, et mr Z.
Monsieur X est chance est a 800 points dedans.
Monsieur Y est force et a une arme à 2 mains
Monsieur Z est un élément quelquonque et a une arme à 1 main

Monsieur X, si il le veut, pourra porter un bouclier et une arme à 2 mains et en combat pvp, aura à chaque frappe 16 % de chance d'utiliser son bouclier et donc d'obternir des résistances supplémentaires pour ce coup là. Si il prend une arme à 1 mains et un boubou il ne bénéficiera d'aucun bonus en particulier à part la pp.

Monsieur Y avec son arme à 2 mains ne pourra pas porter de bouclier (à part un eventuel parchottage qui lui donnerai 2% de chance d'utiliser son boubou ce qui est extremement peu).

Monsieur Z avec son arme à 2 mains pourra utiliser les boucliers qu'il veut si il a le grade nécéssaire. Il n'aura aucun bonus lié à la chance à part la pp

J'espère avoir été clair
Merci à vous d'avoir écouter mon idée ( ptet cheated).
Citation :
Ok la chance ETAIT un peu desavantagée mais maintenant y'a les cra eau et peu de stuff octroient des resistances à la chance en plus tu veu faire quoi rééquilibré les éléments
Le fait qu'une classe fait pleins de dégats avec la chance ne veut pas dire que la chance est sur le même pied d'égaliter, mais bien que le perso de cet élément est fumé.

Faut pas tout mélanger

Et bizzarement, en pvp THL, les gens ont autant de resistance eau que le reste donc c'est pas un réel avantage.

On constate par contre en PVM que pas mal de monstres ont une faiblesse eau, c'est vrai.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Le 1vs1 est une abération, je ne vois donc pas l'intérêt de poursuivre l'équilibrage dans ce sens.
Voila, tout est dit. Rien à ajouter pour ma part, si ce n'est que plutôt que de tout vouloir nerfer/uper à tort et à travers à la JOLienne, pourquoi ne pas revaloriser ce qui vaudrait vraiment le coup de l'être?

Comme le pvp multi par exemple, avoir une pensée pour le serveur SH (même si j'n'en fais pas parti) ou encore revaloriser certains donjons, etc..
Citation :
Le 1vs1 est une abération, je ne vois donc pas l'intérêt de poursuivre l'équilibrage dans ce sens.

Car actuellement dans Dofus, si ce n'est defense Perco et Fun , le PVP multi est 500x moins fréquent que le 1vs1.

Je rajoute aussi que équillibré le mutli c'est encore plus tordu que équillibré le 1vs1.
Comme il n'y a pas de nouveau contenue ils n'ont pas intérêt à virer ou nerfer les traques, beaucoup de joueurs restent pour ça (aussi limité que ce sois).
N'empêche que le 1vs1 avec douze classes ayant des spécificités variés c'est une abération.

Edit pour en bas: Non je trouve juste con de faire combattre un dommage dealer et un soutien. Sans passer par le côté "lu je joue en solo dans un mmo".
Citation :
N'empêche que le 1vs1 avec douze classes ayant des spécificités variés c'est une abération.
Abréant non, idyllique oui, c'est bien sur possible que chacun ai sa chance face à l'autre, c'est juste hyper chaud.

Ou bien on devrait dire clairement, que certaines classes sont moins doué pour le pvp et les laissés dans leur état moins puissant (cf: Féca)

A voir
Pour le féca c'est différent, j'ai déjà vu des fécas s'en sortir très bien en pvp, faut juste avoir un sacré stuff bien carré pour que le perso soit viable alors qu'un sacri/cra lambda n'a pas autant de besoin en stuff..

Et faut que le mec ai du skill a coté, et la ca le fait.
Potentiellement un féca c'est surpuissant (mise en garde, bouclier, immu, renvoi tout ca) à condition d'avoir à coté les bons sorts quoi (olol monoélementkikoofullstats => autolose)
Citation :
Pour le féca c'est différent, j'ai déjà vu des fécas s'en sortir très bien en pvp, faut juste avoir un sacré stuff bien carré pour que le perso soit viable alors qu'un sacri/cra lambda n'a pas autant de besoin en stuff..
Citation :
Ou bien on devrait dire clairement, que certaines classes sont moins doué pour le pvp et les laissés dans leur état moins puissant (cf: Féca)
Ouais bah c'est un peu ce que je dis quoi , ils sont moins doués donc il leur faut plus d'équipement pour être potable.

Si tu commences à me dire que le Feca pvp 19X-200 c'est une bête je sais pas si on va pouvoir discuter longtemps
Citation :
Publié par Hec Sleg
Je réagis un peu tard à cet argument, désolé.
J'aimerai juste savoir en quoi c'est un aberration.

Le studio orienterait le jeu vers du PvP multi, on pourrait dire que se baser sur du 1 vs 1 est un aberration, en effet. Mais ça n'est pas le cas.

Il y a l'aspect PvM certes, mais je crois que le but du studio est d'avoir des classes équilibrées aussi bien en PvM 'multi' qu'en PvP '1vs1' (ce qui n'est pas une tâche facile ...).

Concrètement je ne vois pas ce qui justifierait que des classes se fassent poutrer systématiquement en 1vs1 juste parce qu'elles sont utiles lors des combats de groupe.
Je veux PvP alors je suis limité à 4 ou 5 classes ?
Je veux faire du PvM alors il vaut mieux que j'évite 3 ou 4 classes ?
Je ne pense pas que ça soit le but ...

Sinon, pour en revenir au sujet, je ne pense pas que l'élément eau ait besoin d'une revalorisation particulière.
Je trouverai par contre intéressant de rendre certaines classes plus aptes à utiliser cet élément.

Là où il y a "non équité" également à mon avis, c'est au niveau de l'arme de prédilection de la principale classe eau : les pelles.
Le faible nombre de ces dernières, les bonus pas forcément mirobolants qu'elles donnent (je trouve quasiment systématiquement mieux dans les marteaux), leurs conditions d'utilisation : 5 PA monofrappe pour la plupart des pelles bas niveau, avec besoin de forgemager l'arme, rendent ces armes très (trop) souvent obsolète.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés