Le 1vs1 est une abération, je ne vois donc pas l'intérêt de poursuivre l'équilibrage dans ce sens.
Je réagis un peu tard à cet argument, désolé.
J'aimerai juste savoir en quoi c'est un aberration.
Le studio orienterait le jeu vers du PvP multi, on pourrait dire que se baser sur du 1 vs 1 est un aberration, en effet. Mais ça n'est pas le cas.
Il y a l'aspect PvM certes, mais je crois que le but du studio est d'avoir des classes équilibrées aussi bien en PvM 'multi' qu'en PvP '1vs1' (ce qui n'est pas une tâche facile ...).
Concrètement je ne vois pas ce qui justifierait que des classes se fassent poutrer systématiquement en 1vs1 juste parce qu'elles sont utiles lors des combats de groupe.
Je veux PvP alors je suis limité à 4 ou 5 classes ?
Je veux faire du PvM alors il vaut mieux que j'évite 3 ou 4 classes ?
Je ne pense pas que ça soit le but ...
Sinon, pour en revenir au sujet, je ne pense pas que l'élément eau ait besoin d'une revalorisation particulière.
Je trouverai par contre intéressant de rendre certaines classes plus aptes à utiliser cet élément.
Là où il y a "non équité" également à mon avis, c'est au niveau de l'arme de prédilection de la principale classe eau : les pelles.
Le faible nombre de ces dernières, les bonus pas forcément mirobolants qu'elles donnent (je trouve quasiment systématiquement mieux dans les marteaux), leurs conditions d'utilisation : 5 PA monofrappe pour la plupart des pelles bas niveau, avec besoin de forgemager l'arme, rendent ces armes très (trop) souvent obsolète.