[Manga]Quel animé/manga choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

après avoir longtemps critiqué les mangas tels que Dragon Ball Z, Naruto et autres chevaliers du zodiac, j'ai lu quelques mangas que j'ai bcp apprécié (Monster et 20th Century Boys notamment) et bcp d'amis regardent les mangas mais ne me proposent pas grand chose d'intéressant.

Bref tout ça pour vous demander : connaissez vous de bons mangas aventure/action, visant un public mature et adulte (bon ca a l'air prétentieux comme ça mais j'ai pas trouvé d'autres mots) ?

Je souhaiterai des animés, non pas des mangas sur support écrit ^^.

Ce que je souhaiterai éviter :

-Comme cité plus haut, les mangas pour ados style Dragon Ball Z ou NAruto avec des combats longs et sans intêrets, des répétitions dans les images, des mouvement non fluides (répétition des mouvements, action de 2 sec en durant 15), etc
- des histoires plates ou clichées (la bande de jeunes nab squi deviennent de plus en plus fort grâce à un mentor pour détruire un méchant très méchant et superfort).

Merci d'avance
J'ai beaucoup accroché sur quelques oneshot de environ une vingtaine d'épisode.

Je peux te proposer le célebre Death Note, mélange de Shinigami, Dieux de la mort au japon, et d'enquete policières, mangas vraiment magnifique,

Fate/stay Night, Magie etc

Rahxephone, Mecas avec monde parralèles et une histoire très complexe, c'est pas du tout comme Gundam ou autre Mangas de Meca de base

Ou je peux te proposer un Shojo : Ef - a tale of mémories, vraiment magnifique aussi, je prefere pas te le décrire pour pas te spoiler, au début je l'ai regardé car je n'avais plus rien sur mon disque dur externe, et enfin de compte, wahou..
Citation :
Publié par Eyfos
Fate/stay Night
STOOOOOP.
Pas en manga, ni en anime. Ca coupe 3/4 de l'histoire et on se retrouve avec beaucoup d'incohérence.

Sinon, tu recherches Manga OU Anime ? Parce que les deux diffèrent vraiment pas mal.

Code Geass (saison 1) est ce que je conseillerais pour commencer en anime.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Pas en manga, ni en anime. Ca coupe 3/4 de l'histoire et on se retrouve avec beaucoup d'incohérence.
Ni en Mangas, ni en anime, so what ?
Perso' je connais que l'anime, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Evangelion te conviendrais en anime, avec des mechas et de la philosophie.

Berserk, un manga d'héroique fantasy assez violent, est pas mal. L'anime couvre seulement une partie de la version papier mais reste sympa à voir aussi.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
STOOOOOP.
A mon avis, contrairement à une adaptation de Tsukihime (hein? Mais je raconte quoi? Tsukihime n'a jamais eu d'anime!), Fate/stay night reste relativement cohérent au niveau TV, et on ressent pas aussi lourdement certains vides scénaristiques.

Cela dit, si l'anime reste ok, le visual novel lui doit pas être loin d'une altitude stratosphérique <3
je te conseillerai :
- Wolf's Rain, anime de Science fiction avec une ambiance apocalyptique.
- Elfen Lied qui est super triste et violent .
- Claymore, pas mal d'action et une bonne ambiance de fantasy-medieval assez sombre.

pour les mangas (papier ) :
- je te conseille Gunslinger Girl , l'anime est bien aussi.

Shug00
Black Lagoon qui est juste incroyable, deux saisons en anime (24 épisodes en tout), une 3ème en préparation, que du bon.
Mnemosyne, la je pense qu'on accroche ou non. C'est pas un hentai mais c'est très ecchi et plutôt gore. Petit résumé ici
Darker Than Black, un anime qu'il est bien et je pense que tout le monde (ou presque, oui toi là-bas l'embéteur de service qui aime bien dire qu'il n'aime pas, je parle de toi.), petit résumé ici.
Potemayo qui tranche net avec les précédents anime, rien d'adulte, que des conneries les unes après les autres complètement naïves. Comment dire, quand je mate ça j'ai beau avoir une semaine vraiment pourrie j'oublie tout le reste pendant la visualisation, mon cerveau part en vacances. Petit résumé encore ici!

Bon après t'as plein d'autres trucs "matures" dont certains déjà cités, d'ici la que tu mates ne serait-ce que les premiers épisodes pour te faire un avis, t'as de quoi faire. Enjoy!
On a cité Gunslinger Girls, j'ajoute qu'il faut regarder UNIQUEMENT la première saison, qui est effectivement magnifique.

BACCANO est egalement excellent, même si un peu "délire" et peut-être difficile à suivre avec sa pléthore de personnages...

BERSERK est pas mal, mais la réalisation commence à accuser le poids des ans, et il vaut mieux ne pas avoir lu le manga avant.

GANKUTSUOU, adaptation du compte de Monte Cristo, très réussie, même si le pari artistique assez osé peut en rebuter plus d'un. J'ai adoré.
je lis pas de manga. je regarde que des animé. donc je conseil tout simplement (pour els truc recent) d'aller voir els wiki anime ici meme.
Citation :
Publié par Shockwave
Fullmetal alchemist ? Le manga est génialissime et l'anime brotherhood est très bien aussi mais il faut être patient, c'est en cours de diffusion.

+1 , j'ai acheté le coffret avec les 52 épisodes , je suis pas déçu !!!!

et les musiques sont terribles
Alors mec je te propose les meilleurs :

Fate Stay Night/Tengen Toppa Gurren Lagann/Genshiken (manga)/ Evangelion Par Gainax idem pour TTGL/Shingetsutan Tsukihime/Les 4 OAV De Kenshin/Suzumiya Haruhi No Yuutsu (pour moi c'est le 4 ème impact des animés au Japon)/Kara No Kyoukai.

Tiens pour le plaisir: Un Giga Drill Breaker de TTGL qui est absolument monstrueux.

Citation :
Publié par Rackam
Visual Novel. Un roman graphique, c'est-à-dire un jeu vidéo où tu ne joues que par l'intermédiaire de choix de dialogue.
http://img693.imageshack.us/img693/4613/metroidchan.jpg

Quand une image peut remplacer tout les mots. All hail VN !

Citation :
Publié par dazzle
après avoir longtemps critiqué les mangas tels que Dragon Ball Z, Naruto et autres chevaliers du zodiac...
Et rien que pour sa tu as toute mon estime

Vue tes goûts tu devrais trouver ton bonheur asser facilement t'es déjà pas réfractaire au millieu,le plus gros est fait !

Alors totalement dans le désordre je pense à Black lagoon S1/2 pour de l'action amusante sans (grosse) prise de tête, Fullmetal me semble être une bonne idée mais peu être un peu plus tard...Je plussoie aussi Wolf's rain c'est de toute beauté,Evangelion c'est juste la bible des robots géant et de la psyco de comptoir même si sa n'à rien à voir avec ta demande,tu devrais tenter plus tard mais avant Guren Lagan,qui lui,décolle le papier peint de ces rayonnements de roxxance.

Par contre j'aurais tendance à te déconseiller très fortement Death Note que je qualifierais de (contre 90% de l'opinion générale) risible,à part si un mec qui écrit sur cahier filmé en gros plan par un caméraman cocaïnomane prix d'une crise d'épilepsie sur fond de musique classic te branche. (par contre omg l'opening)

Sinon Trigun et Cowboy bebop,si tu es humain,tu aimeras,c'est du westerno-retro-futuriste dont le second des deux sera bientôt adapter au cinéma avec Keanu Reeves,sa croque sous la dent

En vrac Samourail Shamploo et Afro Samurai (VF) pour les animes de...samourai ! C'est très bon et un brin décalé

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex tourne peut être un peu plus sur ce que tu cherche mais pense à souffler entre les genres avec des séries comme Baccano !,Higurashi (horreur) ou Spice and Wolf (...marchandfury ?)

Sinon de plus récent je vois que Darker Than Black d'à peut prêt convainquant et encore sa commence plutôt bien mais sa se gatte et la saison 2 ne laisse rien de bon se profiler à l'horizon...non j'ai pas dit moeshitestorm :/

Et pour finir une série d'OAV un peu vieux,Furi Kuri,6 épisodes,6 raideurs permanentes

Voila avec tout sa tu devrais avoir de quoi faire...fait longtemps que j'avais pas fait un chti pavé moi...ha et sinon brofist à Tsuki-kun et Rafa,Type moon rules,mais en VN :°
Citation :
Publié par calgarXD
+1 , j'ai acheté le coffret avec les 52 épisodes , je suis pas déçu !!!!

et les musiques sont terribles
Wait wat..?

Tu look FMA Brotherhood en Japonais ou quoi ?
Brotherhood c'est un autre anime différent du premier qui ne collait pas au manga. Le premier anime FMA était complètement différent de la véritable histoire, brotherhood corrige le tir. C'est actuellement en cours de diffusion au Japon, on en est à l'épisode 38 (sur 63 paraît-il).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés