ATV - Aide aux traits de vertus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de confectionner sur un tableau excel, un ptit système, l'ATV qui permettra donc aux débutants ou aux personnes qui s'interrogent encore sur leurs vertus et ce qui sont dans le doute ... ou qui veulent changer d'objectifs.

ATTENTION : en aucun cas, ce tableau dit ce que vous devez faire absolument, c'est un guide ... qui donne des conseils. En effet, c'est à vous de lui donner le chemin à suivre. Clairement, ce n'est pas un tableau qui dit, si tu es un champion il faut que tu mette ca et ca ...

Une ptite note explicative pour l'utiliser :

1 - Il vous suffit de rentrer un chiffre compris entre 1et 5 dans toutes les caractéristiques dans le petit tableau de gauche, et ce, en fonction de vos préférences ou du profil que vous voulez adopter pour votre avatar.

2 - Rendez vous, tout à droite de la feuille dans l'onglet résultats. Les traits de vertus qui ont obtenu le plus de points sont ceux que le programme (ou Izayan le sage) vous conseille.


Cette version est une béta.

Amusez vous bien !!!

Vos retours sont évidemment les bienvenues et si vous voyez des ptits choses (ou des grosses ) à ajouter ...

Izayan
MdS
Estel

Fichiers attachés
ATV97.xls (64,5 Ko, 724 affichages)
Hello,

intéressante idée, j'avais en projet non abouti un truc dans le style, généralisé au matos ... pfff tellement de projets et si peu d'heures dans une journée...

GG pour cette petite feuille excel.

En ce qui concerne les coef, tu devrais mettre un coef 4 sur les 1er bonus des vertus
Bonjour,

Et tout d'abord merci pour ce fichier , par contre désolé de ne pas comprendre mais peux tu expliquer comment s'en servir car je ne comprend pas ton concept de coef de 1 a 5 car en rentrant des coef je me retrouve avec 23 en honnêteté , 15 en bravoure....


Désolé d'avoir l'esprit aussi embrumé mais c'est vendredi
Merci pour vos premiers commentaires.

@eldrein :

Alors en fait les coeff sont le reflet de l'importance que tu donne à la statistique indiquée. Soit 1 si tu te fiche de la stat et 5 si tu pense qu'elle est hyper importante. Est-ce plus clair ?

=> Petite précision, par rapport à un retour d'un pot,

Il faut remplir toutes les cases !!! pas seulement celle qui vous intéresse ...

A votre disposition.

Izayan
Thumbs up
Très sympa.

Quelques pointes d'améliorations possibles :
1) que les 6 (ou + si ex aequo) meilleures valeurs s'affichent d'une autre couleur dans la colonne des résultats
2) que la colonne résultat se trouve sur la même "page" (meme écran) que la colonne des coefs

Merci pour tout.
très bon outil

mon petit conseil pour que la v2 atteigne la perfection : qu'il tienne compte des effet secondaire des augmentation.
Exemple :
Loyauté a un bonus brut de +30 en vitalité. L'effet secondaire est un +90 en moral max.

si on recherche a optimisé sont "moral max" le logiciel propose :
1 - Bravoure +286
2 - Justice +143
3 - Détermination +58

il devrai donner :
1 - Bravoure +286
2 - Justice +143
3 - Loyauté +90
4 - Détermination +58
5 - fidélité +45
Citation :
Publié par liarox
Loyauté a un bonus brut de +30 en vitalité. L'effet secondaire est un +90 en moral max.
Sauf que ca dépend de ton perso. Gardien et sentinelle gagnent 150 moral pour 30 vita...
Citation :
Publié par enox
Sauf que ca dépend de ton perso. Gardien et sentinelle gagnent 150 moral pour 30 vita...
c'est vrai, et cela compliquerait encore le tri, mais il n'empeche que Loyauté à plus d'impact sur le moral que Détermination, qu'on soit grd, stn ou autres.

PS : je viens de remarquer que tous les traits n'avaient pas la même valeur (mettez tout à 5); la plupart valent 30, mais certains autres valent moins, comme sagesse 25 et force d'âme 20... Déséquilibre voulu par les devs ou inintentionnel ? Si on peut se poser la question pour Sagesse et son fort impact sur de multiples classes, j'ai un doute quant à l'équilibre de Force d'âme.
Qui l"utilise (classe) ?
Citation :
Publié par Mavelic
c'est vrai, et cela compliquerait encore le tri, mais il n'empeche que Loyauté à plus d'impact sur le moral que Détermination, qu'on soit grd, stn ou autres.

PS : je viens de remarquer que tous les traits n'avaient pas la même valeur (mettez tout à 5); la plupart valent 30, mais certains autres valent moins, comme sagesse 25 et force d'âme 20... Déséquilibre voulu par les devs ou inintentionnel ? Si on peut se poser la question pour Sagesse et son fort impact sur de multiples classes, j'ai un doute quant à l'équilibre de Force d'âme.
Qui l"utilise (classe) ?
2 obstacles majeurs a l'utilisation des bonus induits :
- il faudrait deja tous les lister (oui ok vita>moral et volonté>puissance c'est bateau, mais vita > resist ombre/poison..., vol > resist peur, destin > regen en combat... ca en fait un sacré paquet ou il faudrait déterminer précisément (a la 12e décimale) l'apport d'un point de stat.
- la disproportion engendré dans les ratio serait ingérable car les bonus de stat serait alors a des ratio tres supérieur aux autres bonus, de part tous leurs bonus induits. ainsi le classement serait tres simple : les vertus donnant 30 dans une stat se retrouverait systématiquement en tete, les autres ensuite... en bidouillant on pourrait p-e faire arriver une "non stat" en 5e position, youhou. L'outil perdrait tout son intéret.

Pour finir, quand tu demandes de la vita, c'est principalement pour ses bonus induits, donc pour son moral. Prendre en compte le moral ferait un peu doublon.

le bug que tu cites est spécifique a la version excel, je n'ai pas ce pb avec la version lotro.fr
Citation :
Publié par enox
le bug que tu cites est spécifique a la version excel, je n'ai pas ce pb avec la version lotro.fr
De quel bug s'agit-il ? que j'essaye de le réparer ...
Citation :
PS : je viens de remarquer que tous les traits n'avaient pas la même valeur (mettez tout à 5); la plupart valent 30, mais certains autres valent moins, comme sagesse 25 et force d'âme 20... Déséquilibre voulu par les devs ou inintentionnel ? Si on peut se poser la question pour Sagesse et son fort impact sur de multiples classes, j'ai un doute quant à l'équilibre de Force d'âme.
Qui l"utilise (classe) ?
ce bug ci.

il y a des ptites erreurs au niveaux des coef que tu as mis dans ton tableau protégé.
Excellent franchement ! ça fait relativiser et déterminer objectivement les vertus importantes, (j'ai découvert l'intérêt de Tolérance par exemple).

GG
Tout le monde doit deja connaitre ce lien, a tout hasard je le redonne :
http://www.burgzerg.com/virtues

Je trouve que les vertus ont tres peu d'impact sur le jeu, sur les stats importantes par exemple, on les cape assez facilement avec du matos.

Je finis par mettre Empathie,Justice,Fortitude,Patience et Valour sur tous mes persos,lol (dsl, c'est en anglais), ca donne :

+23 Might
+15 Fate
+450 Armor
+60 In-Combat Morale Regen
+405 non-Combat Power Regen
+1218.4 non-Combat Morale Regen
+609 Fear Resist Rating
+609 Disease Resist Rating
+429 Max Morale
+1014 Wound Resist Rating
-1.5% Incoming Ranged Damage

J'ai mis en gras les raisons de mon choix (stat primaire de chacune de mes vertus choisies).
Citation :
Publié par Voluptificus
Je trouve que les vertus ont tres peu d'impact sur le jeu, sur les stats importantes par exemple, on les cape assez facilement avec du matos.
Ce n'est pas tout à fait vrai des stats comme "défense CaC" ou "défense tactique". Essaye de capper les trois (avec "défense distance") en même temps sans les vertus, et reviens m'expliquer comment tu as fait cela m'intéresse. De plus, avec le nouveau cluster d'instances, les défenses contre les poisons, blessures, maladies et peur données par les vertus vont probablement devenir intéressantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés