ATV - Aide aux traits de vertus

Répondre
Partager Rechercher
Les defenses maladie, blessure, poison et peur sont gerables avec des potions, ca coute cher mais bon, je ne les considere pas comme des stats importantes mais j'ai peut-etre tort.

Les stats comme agi, volonte ou autre sont capees a 650, il est vrai que ce n'est qu'en fin de parcours que l'on peut y arriver.

L'AC aussi est cappee : 20% en light, 30% en medium et 40% en heavy si ma memoire est bonne.
La regen ne l'est pas (dites-moi si je me trompe).

Citation :
De plus, avec le nouveau cluster d'instances, les défenses contre les poisons, blessures, maladies et peur données par les vertus vont probablement devenir intéressantes.
J'aimerais bien car pour l'instant les avantages des vertus ne me semblent pas tres excitants.
Citation :
Publié par Voluptificus
Les defenses maladie, blessure, poison et peur sont gerables avec des potions, ca coute cher mais bon, je ne les considere pas comme des stats importantes mais j'ai peut-etre tort.
En fait c'est plutôt que le retour des valeurs de résistance en pourcentage est quand même très faible, tu n'évitera jamais 50% des blessures, et donc finalement l'apport de la résistance blessure reste anecdotique.

Citation :
Les stats comme agi, volonte ou autre sont capees a 650, il est vrai que ce n'est qu'en fin de parcours que l'on peut y arriver.

L'AC aussi est cappee : 20% en light, 30% en medium et 40% en heavy si ma memoire est bonne.
La regen ne l'est pas (dites-moi si je me trompe).
Non elle ne l'est probablement pas, mais un point par seconde de moral en combat c'est certainement pas cela qui va changer la face du monde. Les autres valeurs (regen hors combat) que tu donnes sont aussi relativement faible par rapport à un pain de voyage ou au buff de destinée.

Citation :
J'aimerais bien car pour l'instant les avantages des vertus ne me semblent pas tres excitants.
Compassion/tolérance/innocence/ferveur/clémence (compassion/tolerance/innocence/zeal/mercy en VO) c'est tout de même environ -9% de dégâts tactique, -7,5% au CaC et -5% à distance. Je ne dis pas que c'est le meilleur choix pour qui que ce soit, mais ce n'est tout de même pas négligeable vu que ces valeurs sont cappés à 30%. En gros ces cinq vertus font l'effet d'un parchemin et demi en plus de ton parchemin de défense.

Alors oui, il y a pas mal de vertus qui sont devenus complètement obsolètes avec le passage de 50 à 65, mais pour un tank en particulier c'est pas mal de monter les défenses pour pouvoir s'équiper en cas de besoin.
Citation :
Publié par Maelendil
Compassion/tolérance/innocence/ferveur/clémence (compassion/tolerance/innocence/zeal/mercy en VO) c'est tout de même environ -9% de dégâts tactique, -7,5% au CaC et -5% à distance. Je ne dis pas que c'est le meilleur choix pour qui que ce soit, mais ce n'est tout de même pas négligeable vu que ces valeurs sont cappés à 30%. En gros ces cinq vertus font l'effet d'un parchemin et demi en plus de ton parchemin de défense.
Bon, je refais un message au lieu de citer, parce que j'ai refais les calculs ce matin au lieu de prendre les valeurs du site burgzerg qui me paraissaient trop grandes hier. Il en ressort donc que :

1. Pour un personnage ayant une armure correcte (2000 en léger, 3000 en intermédiaire et 4000 en lourd + 2000 de bouclier lourd si on veut vraiment tanker), avec le buff d'armure de ménestrel (+1700 d'armure), et sans compter la force qui varie d'un perso à l'autre (mais fera de toutes façons baisser les chiffres suivant), on gagne avec 450 d'armure via la vertu :
    • 2,3% pour le léger
    • 2% pour l'intermédiaire
    • 1,4% pour le lourd
  2. Pour un personnage qui a un parchemin de défense, les cinq vertus ci-dessus ajoutent en réalité :
    • 6,7% en défense tactique
    • 5,4% en défense CaC
    • 3,4% en défense à distance
    Soit en moyenne 3% par vertu, ce qui est une moyenne totalement pipo puisqu'elle suppose que les dégâts sont équitablement répartis entre les trois types de dégâts.

Le message sous-jacent de ces calculs n'est surtout pas de dire qu'il faut mettre ces cinq vertus et elle seules, ce serait absurde, mais bien de dire qu'il y a un apport net de résistance par les vertus pour peu qu'on se donne la peine de changer ses vertus suivant le combat où l'on va. Je fais attention par exemple de maxer ma défense CaC pour le combat contre durchest, et de maxer ma défense tactique sur les jumeaux (en changeant de vertus mais aussi d'objet de poche et d'objet légendaire).

Bon, je vais arrêter de vous saouler de chiffre, une dernière pépite pour la route : contrairement aux apparences des chiffres donnés plus haut, si vous allez dans un combat où vous risquez de prendre des dégâts commun au CaC, la différence entre 450 en armure et 1000 en défense CaC est très faible. Le calcul est relativement simple, et l'explication tiens au fait que les 1,4% de défense commune se rajoutent sur une valeur de base beaucoup plus grande que les 3,4% de défense CaC.
Citation :
Bon, je vais arrêter de vous saouler de chiffres
Ca ne me saoule pas du tout, au contraire

Admettons une autre situation : les combats s'enchainent avec trop peu de repos entre eux pour une regen complete (hps et power); quelqu'un qui aura maxe ses regens hors combat commencera le suivant avec une avance sur celui qui ne l'aura pas fait mais qui aura 10% de hps en plus, en fin de combat, du fait de ses resists.

Ceci dit, +60 en regen durant un combat est totalement inefficace, je suis bien d'accord.
Je vais corriger en consequence mais ca me semble un peu la quadrature du cercle vues les intrications des stats de vertus entre elles.
Citation :
Publié par Voluptificus
Admettons une autre situation : les combats s'enchainent avec trop peu de repos entre eux pour une regen complete (hps et power); quelqu'un qui aura maxe ses regens hors combat commencera le suivant avec une avance sur celui qui ne l'aura pas fait mais qui aura 10% de hps en plus, en fin de combat, du fait de ses resists.
Il reste que les valeurs sont faibles par rapport à la nourriture et à la destinée, personnellement je joue toujours avec au moins un des deux, voire les deux, justement pour la regen hors combat. D'une part j'ai horreur de poirauter pour regen, cela me parait le temps perdu le plus cruel du jeu, et d'autre part cela me permet d'écouler la bouffe non-critique et de garder les critiques pour les raids (mon cuistot est dans la guilde des bijoutiers).

Citation :
Je vais corriger en consequence mais ca me semble un peu la quadrature du cercle vues les intrications des stats de vertus entre elles.
Le deuxième tableau de : http://lotro-wiki.com/index.php/Virtue_effects_table est pas mal pour s'y retrouver un peu mieux.
Admettons un perso qui se focalise absolument sur Shadow Defense (utile en end game instances), ca donnerait :

Empathy, Loyalty, Fidelity,Honour et Innocence car :
Shadow defence rating = Vitality + 20% Armour Value + Virtue bonus.

Et donc :

+53 Vitality
+15 Fate
+600 Armor
+609 Fear Resist Rating
+1380 Shadow Defence
+93 Max Power
+3043 Poison Resist Rating
-5% Incoming Melee Damage

C'est un des multiples choix valables et originaux, imvho.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés