Rodeur CC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je debute dans le monde de aion , j'ai fais un rodeur actuellement level 12 .
J'ai regarder les forum en essayant de comprendre comment monter cette classe .
J'ai pu comprendre qu'il faut que je lui mette des coup critique , mais je ne comprend pas tout , genre les +600 CC etc.. quelqun pourrais m'expliquer de fond en comble comment equiper les CC et combien pour faire au moins 1/2 CC .

Faut til mettre toute les gemme CC sur tout les stuff ? merci d'avance.
Pendant toute ta phase leveling, ne te pose pas trop de question, ne mets que des gemmes +Crit.

Quand tu sera 50 et que ton stuff commencera à évoluer, la tu devras faire attention.

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe un premier "soft cap" à 440 Crit ( Cap au dela duquel le gain de %Crit est moins important avec le même nombre de points ).

=< 440, il faut 10 pts de Crit pour 1%
> 440, il faut 20 pts de Crit pour 1%

Ce qui fait qu'à 440 on a 44% de chances de critique.

De ce fait, la majorité des Rôdeur HL te diront de gemmer Critique jusqu'à 440, puis le reste des gemmes en +Attaque.

Certains autres pourront te dire de monter à 600 Crit ( 52% ), ce qui peut être intéressant en PvP pour avoir une chance accrue de proc un stun sur les flèches critiques, mais je trouve que c'est gaspiller 11 slots en +15 Crit. Autant monter l'attaque qui au final aura un plus gros potentiel offensif.

Surtout que il ne faut pas oublier qu'une fois HL le rodeur trouve toute sa puissance dans ces buffs, qui majoritairement augmente l'attaque physique de X pourcent. En gros, plus tu aura d'attaque physique, plus les buff t'en donneront ! Et oui 30% de 400 ca rapporte plus bien plus que 30% de 100

Mais pour le moment, privilégie le Crit.Physique !
@mr.tigrooo : T'as vérifié sur quoi s'appliquaient les buff?

Parce que si c'est sur ta p.attack totale, oui.
Mais si les buff s'appliquent uniquement sur la stat de base (cad sans le (+xxx)), non.
les buff qui augmentent l'attaque physique en % n'agissent que sur la forme brute de l'arme (soit dégâts de base de l'arme + bonus d'enchantement). Cela n'agit jamais sur les bonus de type "+xx Attack" même sur l'arme elle même ni sur les manastone Attack.
svp arretez de dire que le soft cap cc est a 440 il est a 450 c'est pas pck qd on a fait les test on regardait tous les 20 pts de critique que c'est 440 ; ça rime a rien.
Publié par Mygo
@mr.tigrooo : T'as vérifié sur quoi s'appliquaient les buff?

Parce que si c'est sur ta p.attack totale, oui.
Mais si les buff s'appliquent uniquement sur la stat de base (cad sans le (+xxx)), non.

Je viens de faire le test avec les buff

Attaque ( Main droite ) :

Sans buff : 287 ( 230 + 57 )( oui bon je sais c'est pas énorme, j'attend le fulll Miragent )
Après Fureur de la bête : 402
Après Arc de bénédiction : 448
Après Devotion : 540

Donc tu as raison, ca se calcule sur l'attaque de base :S ( mes 230 et pas les 287 ).Dommage, mes calculs sont a revoir

Merci en tout cas, ca va me servir de savoir ca
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha et pourquoi il serait à 450?
Pour moi c'est clair et net il n'y a aucun cap. ( c'était pas un test qui datait de la bêta d'ailleurs, un peu comme le cap @ 1200 MB )
Le cap MB j'ai l'impression que ça a toujours été une légende urbaine faite par des ignares croyant que +100% de dégâts ça se dépassait pas car c'est 100% ! Comme on t'apprend en primaire...
Citation :
Publié par Ninjamoon
c'est 450parce que c'est de la pure logique : le deuxieme cap est a 600, et le troisième a 750 je crois. ET puis c'est complètement incensé un cap a 44%...
super le raisonnement

Les programmers mettent les cap qu'ils veulent. Tout le monde n'a pas envie de respecter des fonctions proportionnelles à un multiple de 5.

Tu as 50 testeurs qui te disent avoir fais un nombre x assez grand d'échantillon pour arriver à une moyenne pondérée réaliste, et ils arrivent tous au même résultat.
Alors c'est clair que un simple "c'est pas multiple de 5 comme le prochain cap" c'est un peu léger pour essayer de faire un prorata sur une pensé commune.
u_u jai vu les resultats des test et si ils arrivent a 440 c'est parceque il comptaient de 20 en 20. Donc ils ont pensé que le cap était a 440, car il n'y avait pas la valeur 450, ensuite ça passait directement a 460.
Citation :
Publié par Ninjamoon
u_u jai vu les resultats des test et si ils arrivent a 440 c'est parceque il comptaient de 20 en 20. Donc ils ont pensé que le cap était a 440, car il n'y avait pas la valeur 450, ensuite ça passait directement a 460.
lol t'es bien un ninja toi ! ninja des maths !
je pense que tu devrait refaire le test de 10 en 10 mais pour que ce soit equivalent il faut en faire autant que les test de 20 en 20 ! aller a dans .... 10 ans ! ++
Citation :
Publié par AlionG
lol t'es bien un ninja toi ! ninja des maths !
je pense que tu devrait refaire le test de 10 en 10 mais pour que ce soit equivalent il faut en faire autant que les test de 20 en 20 ! aller a dans .... 10 ans ! ++

Non il suffit de faire un échantillon de test de 1000 voire 10 000 coups à 449 en crit à vrai dire pour confirmer ou infirmer son idée...

Pas besoin de refaire ce qui a déjà été vérifié...
J'ai repris le jeu depuis 2 semaines, avant j'avais un score critique de 300 environ (ce qui était conseillé à la sortie du jeu en France). Pour le reste des slots => +Attaque.

J'ai récemment décidé de monter a 440, et mon nombril m'a dit, au vu des dégâts que je fournissait sur le même type de mob que je farm en chaîne depuis le lvl 48, que je préférais un mix ATT/CRIT.

J'ai donc descendu mon CRIT de 427 => 355 (Mistral draineur fera le reste, enfin j'espère)
Et j'ai gemmé le reste en ATT+5/ATT+4 car je suis un clodo

Et comme je dit, c'est mon nombril qui m'a soufflé la réponse. C'est donc un avis personnel, et je trouve mon rôdeur plus confortable dans cette configuration.
Miser sur Mistral draineur c'est 1min toute les 3min c'est pas terrible terrible non plus .

Il vaut mieux avoir un 300 crit puis bouffe +50 avec parcho +90 et hop 440 (avec mistral draineur ça nous fait du 540 pour une minute ce qui est bien plus qu'assez).

Pourquoi une bouffe 50 au lieu d'une bouffe +10 attaque tout simplement parce qu'une bouffe +50 crit equivaut a un peu plus de 3 slot crit +15 donc c'est rentabiliser si on rempli ces slot avec de l'attaque (3 slot d'attaque +5 ça nous fait du +15 en attaque).

Après c'est mon point de vue pour un stuff final (que je n'ai pas encore) donc mon avis pourra diverger selon différent test mais ça me semble le plus correct à faire (à condition d'avoir accès assez facilement au consommable pré-cité).
Citation :
Publié par Naiev
J'ai repris le jeu depuis 2 semaines, avant j'avais un score critique de 300 environ (ce qui était conseillé à la sortie du jeu en France). Pour le reste des slots => +Attaque.

J'ai récemment décidé de monter a 440, et mon nombril m'a dit, au vu des dégâts que je fournissait sur le même type de mob que je farm en chaîne depuis le lvl 48, que je préférais un mix ATT/CRIT.

J'ai donc descendu mon CRIT de 427 => 355 (Mistral draineur fera le reste, enfin j'espère)
Et j'ai gemmé le reste en ATT+5/ATT+4 car je suis un clodo

Et comme je dit, c'est mon nombril qui m'a soufflé la réponse. C'est donc un avis personnel, et je trouve mon rôdeur plus confortable dans cette configuration.
Disons que l'attaque augmente les dégâts en permanence, qu'ils soient critiques ou non, mais de manière réduite, alors que le critique augmente juste les dommages... bah quand ça critique ^^

Mais ce n'est pas qu'une question de dommage, les effets des critiques ne sont pas à ignorer... un critique c'est un potentiel stun, ou un potentiel knock back qui stun aussi... et un ennemi qui se voit neutraliser un coup/un soin/son déplacement..., c'est souvent plus rentable que l'add dommage en lui-même.
Citation :
Publié par Darkhain
Ya pas de cap, ni de soft cap... c'est tout simplement une augmentation progressif ralenti (plus du as de pts dans le skill moins ca augmente).
C'est justement ce que tu décris qui est un soft cap

Soft Cap : Limite au-delà de laquelle la montée d'une stat est ralentie avec le même nombre de points investis

Hard Cap : Limite à laquelle la stat n'évoluera plus.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ok dans ce cas le crit est soft capé à 1.
Ok dans ce cas t'as rien compris au système en fait.

On te dit que jusqu'à 440 ou 450 (j'en sais trop rien), +10 en critique physique équivaut à +1% de chance de crit.

Et au-delà, +10 donnera moins de 1% jusqu'à atteindre une limite où rajouter +10 ne donnera quasi plus rien (quasi parce que ça donnera toujours quelque chose ne serait ce que 0,000001% au bout d'un moment, sauf si les programmeurs ont fait en sorte de mettre une limite réelle à la valeur).

C'est si compliqué à comprendre?

C'est ce qu'on appelle les Rendements Décroissants.
Si des test n'avaient pas été effectués pour vérifier de 20 en 20 qu'on a des résultats linéaires de 1 à 450 puis de 450 à 600 et de 600 à +, il aurait pu avoir raison.

Mais vu que de 1 à 450 puis de 450 à 600 c'est constant, alors on peut parler de soft cap.

Attention au terme rendement décroissant du coup, il y en a bien un, mais la plupart du temps les RD sont sous forme logarithmique ici c'est pas le cas du tout selon les tests effectués et tant mieux d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés