Topic des question a la con (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un mort vivant, un zombie ou un vampire ?

parce qu'il y a mort et ''non-mort" hein...
Citation :
Publié par Maluka

Un mort-vivant est mort, sinon il serait simplement vivant, donc il ne peut pas être non-mort.

Ou alors c'est un non-mort vivant, et ça devient d'une déplorable banalité.
Ben tout ce qui est mort c'est tout ce qui n'a pas de métabolisme actif, qui ne peut pas se reproduire ni coloniser un milieu. Donc oui en fait, les morts vivants sont morts.
Citation :
Publié par Maluka

Mais un vampire, il est mort, mais plus maintenant, ou à la limite, il meurt à chaque aube et revit tous les soirs.

Et un zombie c'est un mort vivant. Bien qu'un mort vivant ne soit pas forcément un zombie. Non ?

@Jiyaa : du coup pour un vampire, il est vivant parce qu'il peut en turn un autre.
Citation :
Publié par Jiyaa
Ben tout ce qui est mort c'est tout ce qui n'a pas de métabolisme actif, qui ne peut pas se reproduire ni coloniser un milieu. Donc oui en fait, les morts vivants sont morts.
pourtant, le potentiel colonisateur d'une armée de zombie n'est plus a démontrer .
Citation :
Publié par Ed Wood
Mais un vampire, il est mort, mais plus maintenant, ou à la limite, il meurt à chaque aube et revit tous les soirs.

Et un zombie c'est un mort vivant. Bien qu'un mort vivant ne soit pas forcément un zombie. Non ?

@Jiyaa : du coup pour un vampire, il est vivant parce qu'il peut en turn un autre.
Ouais ça se défend pour les vampires. Mais un virus par exemple c'est pas vivant, vu qu'il ne peut pas assurer la continuité de son matériel génétique seul. Ya d'autres parasites obligatoires qui le peuvent (dans les bactéries par ex) et qui sont elles, vivantes.

ouais mais non du coup, les zombies peuvent pas transmettre leur patrimoine génétique du tout, ils sont morts biologiquement, comme les virus. Mais un virus c'est pas mort, c'est juste pas vivant. Pour être mort faut avoir vécu non ?

Les vampires ils sont de toute façon vivants vu qu'ils sont immortels !!
Citation :
Publié par gravensky
Même si c'est vrai, ça change quoi que ce soit UN contact?

Les hommes peuvent avoir le cancer du sein.
En fait, l'emphase (je flaire un anglicisme, même si ça doit exister en français) était sur la quantité, pas le genre (on ne dit pas "une contact(e)" de toute façon ?).

Et oui, je sais pour les hommes et le cancer du sein, mais seulement depuis que j'ai regardé Oz.

Voilà.
Citation :
Publié par Erinan
En fait, l'emphase (je flaire un anglicisme, même si ça doit exister en français) était sur la quantité, pas le genre (on ne dit pas "une contact(e)" de toute façon ?).

Et oui, je sais pour les hommes et le cancer du sein, mais seulement depuis que j'ai regardé Oz.

Voilà.
Ben moi j'avais compris mais j'avais la même question, pourquoi c'est important la quantité ? Pour prouver que tu n'as pas trop d'amies stupides ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Un type entre la vie et la mort. Il est encore vivant.
Mais un mort vivant. Il est encore mort.

Y-a-t-il vraiment une logique ?
La seule question que tu dois te poser, c'est : "hache ou katana ?"
Citation :
Publié par Jiyaa
Ben moi j'avais compris mais j'avais la même question, pourquoi c'est important la quantité ? Pour prouver que tu n'as pas trop d'amies stupides ?
Ou que je n'ai qu'une seule amie ? Je sais pas, on s'en fout en fait, non ? Déjà que le truc de base est inintéressant, alors broder dessus... :/

Sinon vous avez des variantes aux "Tu fais quoi dans la vie ? Tu viens d'où ?" et autres banalités en conversation. J'ai essayé un "Parle-moi de toi" supra-naturel à une fille que je connaissais un peu, et ça a donné beaucoup plus de résultats au niveau de la discussion que les trucs habituels, mais je me vois mal le faire avec n'importe qui (encore moins avec un mec). La charité pour quelqu'un qui est mauvais en chit-chat.
"parle-moi de ta famille" marche assez, ça crée une "intimité2 car sur un sujet chargé d'affect + style le mec qui s'intéresse vraiment.

Sinon plutôt que "d'où tu viens", essaie "pourquoi es-tu venu(e) ici" ça ancre plus dans le présent.
Citation :
Publié par Chealar
"parle-moi de ta famille" marche assez, ça crée une "intimité2 car sur un sujet chargé d'affect + style le mec qui s'intéresse vraiment.

Sinon plutôt que "d'où tu viens", essaie "pourquoi es-tu venu(e) ici" ça ancre plus dans le présent.

Serieux, quand je parle avec une filles, je me fou un peu de ça famille, il va bien falloir que je l'ai rencontre un jour alors, restons heureux le temps qu'on est libre.
Citation :
Publié par Chealar
"
Citation :
Publié par Elmö
Euh. Un psy va te poser cette question, pas quelqu'un qui s'intéresse.
j'dirai plutôt un flic perso.
Je trouve le "Parle-moi de ta famille" assez flippant, en fait Sinon, pour répondre à ma question, je me suis souvenu d'un court article à ce sujet lu il y a quelques semaines et l'auteur suggérait un "A quoi avez-vous vous pensé récemment ?" (bon, ça passe mieux en anglais : "What have you been thinking about lately?"). Mais il vaut mieux sentir un début d'affinité quand même
Citation :
Publié par Turgon
La seule question que tu dois te poser, c'est : "hache ou katana ?"
Je suis souvent confronté à cette question ouais : efficacité ou style?

Ça dépend beaucoup de l'humeur du moment je dirais.
Ah mais faut la tuer avec style la chèvre, y'a tout un rituel à suivre.
Moi perso quand je la tue, je la regarde dans les yeux et je lui dis "Je te vois". Chacun son truc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés