[Fermeture serveurs EU] Faites sonner les cornemuses, DAoC Europe n'est plus

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors que les "DAOCien" crient victoires fait c'est "WARien" qui risquent de faire la gueule

Ui ^^ War est quand même devenu un jeu de fan's composé principalement d'ancien de DAOC (en généralisant, pour ça que j'en parle)
Alors ces joueurs, sachant qu'il vont être récupéré sur DAOC, par Mythic avec les 5 versions de retard et l'assurance d'avoir du monde sur les serveur suite au clust, est au fond une mauvaise nouvelle pour la licence Warhammer.

Vous avez l'air ravi, GOA aussi certainement mais c'est Games Workshop qui va faire la gueule ^^
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Vous avez l'air ravi, GOA aussi certainement mais c'est Games Workshop qui va faire la gueule ^^
Je dirai bien osef.

Et je vois pas trop pourquoi ils feraient la gueule...
Si les transferts des personnages ont effectivement lieu, je pense que c'est une excellente nouvelle!

Fini les serveurs morts où tu roam 2 heures en plein aprem en solo pour faire 1 fight! On aura enfin max de monde, sa va se mettre sur laggle H24, que demander de mieux? C'est pas la fin, juste une nouvelle page de tournée. Et puis le fait que GOA ne s'en occupe plus n'a que du positif (je ne vais pas commencer un listenning, je risquerais d'en avoir pour trop long).

Enfin on a pas trop de détails concernant le transferts des persos, mais j'espère que ce sera le cas.
Citation :
Publié par Merlims
Si les transferts des personnages ont effectivement lieu, je pense que c'est une excellente nouvelle!

Fini les serveurs morts où tu roam 2 heures en plein aprem en solo pour faire 1 fight! On aura enfin max de monde, sa va se mettre sur laggle H24, que demander de mieux? C'est pas la fin, juste une nouvelle page de tournée. Et puis le fait que GOA ne s'en occupe plus n'a que du positif (je ne vais pas commencer un listenning, je risquerais d'en avoir pour trop long).

Enfin on a pas trop de détails concernant le transferts des persos, mais j'espère que ce sera le cas.
Je vais enfin pouvoir rembêter le petit Jaquou
Citation :
Publié par Arkanis
Je vais enfin pouvoir rembêter le petit Jaquou
Ba j'ai fait une bonne pause, mais je comptais revenir parce que DAOC me manque de plus en plus, mais du coups je vais attendre le mois prochain si sa marche
je voudrais juste apporter une précision:

y'a des soucis de log sur Ywain (atm ils sont cappés à 4k -putain 4k !!!!!!!) bon vous le saviez tous.

Mais il faut considérer un truc important: le primetime EU n'est pas le primetime US. Et vice-versa, jusque là vous suivez, c'est pas trop compliqué

Le point est là: accepter les euros sur Ywain, c'est pas du tout 4000 US + 3000 EU = 7000 joueurs. C'est peut-etre 4500 joueurs tout au long de la journée. Et ca, c'est une sacré bonne nouvelle. Ca permet vraiment de fournir un serveur avec une action h24 (pas de soucis pour les prises RKs nocturnes !) et ca n'a pas un effet purement cumulatif sur le nombre de joueurs.

Je n'ai pas de chiffres exacts, bien sûr, mais ca me semble être super important !

A mon avis, la migration peut se passer comme ca:

- a) serveur de transition reprenant tous les comptes EU, ouverts ou fermés. Ce serveur ne permet pas de jouer (désactivation du mode "combat").
- b) activation de /charxfer sur ce serveur

Ils ouvrent un serveur non fonctionnel sur lequel les gens passeront recupérer leurs persos et leur stuff - donc trés peu de connexions, petite machine, etc,.... et ils s'en servent de passerelle. Tu dois ouvrir un compte US pour pouvoir profiter du jeu, et ceux qui en possèdent un ou plusieurs ne sont pas pénalisés.

Enfin, qui vivra verra !
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
La limite a été atteinte lors du primetime EU -et non US- (et le serveur a plusieurs fois crashé au début de l'année), ceci étant du au fait que les joueurs EU rencontrent les joueurs US qui commencent à se connecter, donc on peut sans problème dire que le serveur ne peut plus accepter de joueurs EU supplémentaires...
Citation :
Publié par Rov
La limite a été atteinte lors du primetime EU -et non US- (et le serveur a plusieurs fois crashé au début de l'année), ceci étant du au fait que les joueurs EU rencontrent les joueurs US qui commencent à se connecter, donc on peut sans problème dire que le serveur ne peut plus accepter de joueurs EU supplémentaires...
Il y'aura sans doute amélioration matériel d'ici peu je pense, accueillir une 10n de serveur en plus pour 3000-4000? joueur mouai j crois moyen
Citation :
Publié par Merlims
Ba j'ai fait une bonne pause, mais je comptais revenir parce que DAOC me manque de plus en plus, mais du coups je vais attendre le mois prochain si sa marche
Tu connais toujours le ts si tu veux passer dire bonjour
Citation :
Publié par N€anG
Adieu DAoC, il ne reste que les souvenirs : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=791787.
Neang revieng en février ! :'(
Citation :
Publié par Pinpux
Bah, la question que beaucoup se posent ici c'est surtout de savoir si on va avoir des migrations de comptes ou des migrations de persos
Les personnages sont liés à un compte. Après, avec des scripts, tout est possible, mais c'est casse-gueule. Mais faut pas vous attendre à pouvoir transférer des persos de comptes différents vers un seul compte lors du transfert EU => Us.

Si ça se produit, prenez ça comme une chouette surprise. Perso, j'y crois pas
Bon...

Coup du au moral cette fin de journée en découvrant la news.

Dur parce que 7 années de jeu qui partent en fumée prévenu au dernier moment, dans 20 jours.

Dur parce que j'aimais les terres froide de Mid - broc et sa population

Dur parce que j'ai pas même pas fini de up / stuff / ml / CL / et RA mes 20 perso.

Dur parce que mythic annonce qu'il "travaille sur l'acheminement de la communauté... " donc qu'ils basculent vraisemblablement les comptes clients... c'est une chose,

mais ils s'empressent de rajouter qu'il donneront ensuite "des informations complémentaires sur les transferts".

Rien n'est fait.

Je suis déçu d'une telle fin, si rapide,
et j'ai l'impression d'être mis devant le fait accompli en étant prévenu à peine 20 jours avant l'échéance, alors que j'ai renouvelé fin décembre, et pour 3 mois mes 2 comptes.
Ça fait un moment qu'on avait pas vu un post de cette ampleur dans la section DAoC, et pour la majeur partie ils sont positifs quant au départ de Goa.

Héhé ça sent la seconde vie pour le jeu ^^
Bonsoir à tous,

Merci GOA pour toutes ces années de fonctionnement sans soucis.

Comment expliquer ma déception ? je sais pas ...

6 ans depuis la beta.

Pourrait-on espéré pouvoir se connecté gratuitement à DAOC jusqu'à la fermeture des serveurs? Ca serait une marque de respect de GOA envers la communauté.

Ashgorn Mercenaire 9LX
Sanderson Eclaireur 9LX
Moustique Ranger 8LX
Prescilla Sorcière 6LX
Moonia Enchanteur 6LX
+ divers 4LX
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés