Le pilotage dans STO

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Comment se passe le pilotage dans STO ? Plutôt tactique à la Eve ou bien au joystick ?

Et est-ce que la physique du jeu est réaliste ? Car dans Eve Online on a plus l'impression de se déplacer dans l'eau que dans l'espace.
Sauf erreur, on est supposés être aux commandes de gros croiseurs, des vaisseaux avec des 10aines de ponts et plusieurs centaines de mètres de long.
On est à des kilomètres de la maniabilité d'un simple X-Wing (ou même d'un runabout) capable de faire des virages à 180° et de réagir avec bien plus de rapidité

Du coup, les vidéos et mécaniques de Gameplay annoncées dans les diverses interviews et previews mettent l'accent sur la tactique et le positionnement. Il faut prendre en compte les boucliers de l'ennemi, l'emplacement de ses armes (et des nôtres), utiliser la bonne attaque au bon moment.

On peut s'attendre à quelque chose d'un peu différent des mécanismes de combat actuels présent dans la majeure partie des MMOs (Cibler, enchaînement de compétences de combat, suivant)
Citation :
Publié par Grima
Ça m'a tout l'air d'être du pilotage à la Eve en plus simpliste, dommage.
Oui ca a l'air plus tactique en effet.

Parceque y a des arcs de tirs visiblement et le bouclier à des zonages à ce que j'en ai compris.

En même temps le comparer au côté "tactique" du pilotage d'eve....excuse moi.
La tactique dans eve c'est de fitter son vaisseau parcequ'après c'est pierre-ciseau-feuille a savoir si ton adversaire tombe dans le point fort ou le point faible de ton fitt.
+1 pour zone 51

Je suis un fanboy incontestable d'Eve-online mais il est vrai que même s'il y a des choses à savoir essentiélement pour le pilotage de certains ship précis, la vrai tactic d'eve se fait dans le fitting et les choix d'engagements.
Après il y a peu de tactique à proprement dit lors du fight.

C'est très très differents sur Startrek ou là tu as une gestion de l'energie, une gestion du positionement pour tes boucliers, des arcs de tir pour les armes etc...

Je trouve perso Startrek beaucoup plus tactic.
Citation :
Publié par legiar
simple question vous savez si l'abordage sera possible ?
oui et non...
pas avec nos avatar en 3D, mais un des pouvoirs haut niveau d'officier ou de perso consiste à envoyer des navettes aborder l'ennemi et reduire ses defenses...
donc ça reste dans le combat spatial...
(je ne crois pas faire un NDA break là, si c'est le cas, sorry je ne me rappelle plus si l'info etait sur le forum beta ou dans un chat irc public )
le pilotage ça a l'air sympa je trouve (tien son miranda n'a pas de torpille arrière je ne me souvient plus de l'équipement de ces navires)
sauf que si on regarde certain épisode surtout lors de la guerre contre le dominion ou quand on voie la maniabilité de certain navire on aurai pu avoir un combat plus nerveux (dans tng il me semble que dans un épisode l'enterprise D fait un 180 sur lui même en 1sec )

pour les abordage ce serait indispensable puisque l'on a une vidéo ou des klingon sont sur la passerelle d'un navire de la fédération et qu'il tire sur l'équipage
Question
Citation :
Publié par Major Opale
Les combats sont lents et tactique, proche de PoTBS. En cherchant bien, Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le forum et sur le site officiel.
Je n'ai pas joué à PoTBS mais est-ce que ce rythme lent de combat est à voir (presque) comme une bénédiction pour une config proche de la minimale requise, dans le sens où les éventuels saccades, ralentissements et autres déboires techniques du même tonneau seront de fait moins sensibles, moins pénibles ?
Citation :
Publié par patrick 562
le pilotage ça a l'air sympa je trouve (tien son miranda n'a pas de torpille arrière je ne me souvient plus de l'équipement de ces navires)
sauf que si on regarde certain épisode surtout lors de la guerre contre le dominion ou quand on voie la maniabilité de certain navire on aurai pu avoir un combat plus nerveux (dans tng il me semble que dans un épisode l'enterprise D fait un 180 sur lui même en 1sec )

pour les abordage ce serait indispensable puisque l'on a une vidéo ou des klingon sont sur la passerelle d'un navire de la fédération et qu'il tire sur l'équipage
A voir, il ne faut pas oublié que la majorité des vidéos NDA break que tu as vue ça reste des joueurs pas forcément très hauts level et qu'il y a des compétences d'officier, il se peut que tu en ais justement pour faire un 180 à la starfleet command.

De même que la vitesse des ships évolue avec le level, je suppose que ship d'escort assez haut level doit allez assez vite .
Je confirme aussi que les combats (au niveau gameplay pur) sont beaucoup plus tactique que dans eve.
Gérer les boucliers lorsqu'on subit les dégats tant au niveau de leurs puissance que de leurs positions, savoir se positionner pour utiliser son armements le plus puissant, utiliser l'environnements pour se cacher en cas de tros gros dégats et régénérer ses shields, c'est tout ça le gameplay de STO

Je vous promets qu'en pvp ça permet des moments épiques
bah les phase spatial s'inspire vraiment de StarFleet Command, donc en effet ca promet d'être Miam !!!!!!

Vais peut être enfin aimer le PVP sur un jeux
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http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Citation :
Publié par Jimi Cliff Of Moher
Je n'ai pas joué à PoTBS mais est-ce que ce rythme lent de combat est à voir (presque) comme une bénédiction pour une config proche de la minimale requise, dans le sens où les éventuels saccades, ralentissements et autres déboires techniques du même tonneau seront de fait moins sensibles, moins pénibles ?
ayant joué pendant plus d'un an et demi à PotBS je peux te dire que les combats ne sont pas si lents que ce que l'on pense. Bien entendu c'est beaucoup plus lent que des combats sur EVE ou WoW mais le timing est souvent serré pour prendre les bonnes décisions et utiliser les bonnes compétences au bon moment lors d'un combat de PvP. Dans PotBS il y a réellement plein de choses à gérer entre le vent, les canons, les compétences, les munitions, l'abordage, la direction, le positionnement, les caracteristiques de ton navire, son bon usage, la tactique à adopter suivant la classe et e navire de l'ennemi etc.. Tout cela, à l'intérieur d'un combat en sachant que le contact se fait au bout de 30s. Après, la manière dont tu équipais ton vaisseau (j'emploie volontairement ce terme) permettait encore de gérer d'autres tactiques. Sans parler en plus des consommables que tu peux activer à l'intérieur d'un combat. Un combat de PvP 1vs1 pouvait durer jusqu'à 40 minutes !

D'après ce que j'ai compris sur STO, nous aurons les compétences mais aussi la gestion de l'énergie, la direction droite gauche mais aussi en haut et en bas, la gestion des boucliers et du positionnement relatif à celui-ci, les arcs. Je pense que ce sera vraiment assez similaire à PotBS au niveau des combats.
Après, n'étant pas du tout un amateur de PvP sur PotBS, je ne sais pas si je serai toujours aussi réfractaire sur STO.
Ouarf, les combats n'ont rien à voir avec EvE. (Il faut vraiment vraiment arrêter de comparer EvE et STO, ces jeux n'ont rien à voir, mais rien).

La vidéo publiée le montre bien et les devs sur les vidéos officielles l'ont expliqué. Le but lors des engagements spatiaux et de garder tes boucliers forts face aux ennemis et de te concentrer sur le bouclier faible de ta cible. Et quand le bouclier tombe, hop, une torpille bien mûre et BOUM. Ce qui donne aux combats de vraies allures de combats Star Trek et c'est une des grandes réussites du jeu.
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Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
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(corp fr / alliance fr)
Citation :
Publié par Major Opale
Le miranda étant le vaisseau de base de départ de newbie, on peut en déduire qu'il y a forcément mieux après.
l'un des 3 vaisseaux de départ tu voulais dire , 1 vaisseaux par classe précisément et leur anatomie diffère aussi l'une de l'autre
le gros soucis du Miranda du jeu c'est qu'il a pas de tube arrière pourtant déjà a l'époque de Kirk il en avait .....

enfin:un truc un peu plus embêtant pour le pilotage c'est que l'on pourra faire des manœuvre comme la manœuvre Picard

(ce type d'attaque ne peut être employé uniquement qu'à l'encontre d'un navire ne possédant que des senseurs latéraux actifs ou contre un navire dont les senseurs sont inactifs et incapables de détecter un navire en vitesse warp. Developpé par le Capitaine Jean-Luc Picard lorsqu'il commandait l'USS Stargazer,la manoeuvre Picard fonctionne seulement contre une seule cible qui se sert uniquement de ses senseurs latéraux.Elle est basée sur la capacité du navire à aller plus vite que la lumière sans que l'autre navire puisse s'en aperçevoir.Le navire doit démarrer sa manoeuvre à une distance suffisante du navire qui le scanne (au moins 5 secondes lumière,soit 1.500.000 km).
A ce moment là, le navire effectue un micro saut warp qui l'amène beaucoup plus prés de sa cible,alors que ce dernier pense qu'il n'a pas bougé (en effet,les senseurs latéraux n'ont pas la capacité de détecter un déplacement à une vitesse supérieur à celle de la lumière).Ensuite,le navire stoppe ses moteurs warp et tire sur sa cible à très courte distance avec toutes ces armes,lui infligeant ainsi de lourds dommages.)
Citation :
Publié par daleks
le gros soucis du Miranda du jeu c'est qu'il a pas de tube arrière pourtant déjà a l'époque de Kirk il en avait .....

enfin:un truc un peu plus embêtant pour le pilotage c'est que l'on pourra faire des manœuvre comme la manœuvre Picard

(ce type d'attaque ne peut être employé uniquement qu'à l'encontre d'un navire ne possédant que des senseurs latéraux actifs ou contre un navire dont les senseurs sont inactifs et incapables de détecter un navire en vitesse warp. Developpé par le Capitaine Jean-Luc Picard lorsqu'il commandait l'USS Stargazer,la manoeuvre Picard fonctionne seulement contre une seule cible qui se sert uniquement de ses senseurs latéraux.Elle est basée sur la capacité du navire à aller plus vite que la lumière sans que l'autre navire puisse s'en aperçevoir.Le navire doit démarrer sa manoeuvre à une distance suffisante du navire qui le scanne (au moins 5 secondes lumière,soit 1.500.000 km).
A ce moment là, le navire effectue un micro saut warp qui l'amène beaucoup plus prés de sa cible,alors que ce dernier pense qu'il n'a pas bougé (en effet,les senseurs latéraux n'ont pas la capacité de détecter un déplacement à une vitesse supérieur à celle de la lumière).Ensuite,le navire stoppe ses moteurs warp et tire sur sa cible à très courte distance avec toutes ces armes,lui infligeant ainsi de lourds dommages.)
Vous êtes de sacrés malades

1.500.000km ... quand je regarde les video dispo, un vaisseau relativement lointain est en fait à 11km, soit rien du tout. je trouve ce point assez mal transposé.
Citation :
Publié par Qasar
Vous êtes de sacrés malades

1.500.000km ... quand je regarde les video dispo, un vaisseau relativement lointain est en fait à 11km, soit rien du tout. je trouve ce point assez mal transposé.
si peu de fait les portée son pas respectée c'est vrai les phaseur c'est dans les 40 000 km et les torpille dans les 4 000 000 de km il me semble, bon pour faire joli et pour coller au image on nous dit qu'a de telle distance le vaisseaux ennemi éviterai trop facilement les tir

ha oui les torpille je ne suis plus très sur mais je croie que les réserve d'énergie pour son déplacement et pour la charge explosive sont les même et plus on l'envoie loin moins ça fera de dégât
N'oubliez pas que c'est un MMO, pas un simulateur de combat spatial ou on serait capable de s'échanger des tirs uniquement par senseurs interposés (parce que le visual, à des milliers de Km, on oublie)

Même dans la série, malgré les chiffres vertigineux sur la portée des armes, les vaisseaux s'affrontent à une distance qui permet le visuel. quand aux manœuvres spécifiques, j'imagine qu'il y aura assez de capacités spéciales accessibles vie les BO pour simuler des actions héroïques.
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