[Concours photo - les votes] L'Energie.

Affichage des résultats du sondage: Quelle sera la photo élue ?
Photo n°1 14 14,14%
Photo n°2 8 8,08%
Photo n°3 2 2,02%
Photo n°4 6 6,06%
Photo n°5 8 8,08%
Photo n°6 2 2,02%
Photo n°7 2 2,02%
Photo n°8 11 11,11%
Photo n°9 7 7,07%
Photo n°10 13 13,13%
Photo n°11 7 7,07%
Photo n°12 3 3,03%
Photo n°13 6 6,06%
Photo n°14 4 4,04%
Photo n°15 5 5,05%
Photo n°16 1 1,01%
Votants: 99. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai voté pour celle de Belligerence, c'est juste dommage que le triptyque ne raconte rien; m'enfin ça reste un très joli paysage qu'on n'a peu l'habitude de voir. J'ai hésité avec celle de Rombo qui est certes perfectible, mais qui a quelque chose d'intéressant. Seulement je préfère la nature aux basketteurs, désolé
Citation :
Publié par Belligerence
Je le redis encore, impossible de comparer une photo NB et couleur! C'est comme comparer une sculpture avec de la peinture.
Hmmm je ne les compare pas, je vote juste pour celle que j'ai préférée
Je vois pas en quoi on ne pourrait comparer une photo n&b avec une en couleur, ça reste une photo, le support est le même, la technique aussi, seule la retouche. Dans ce cas, il faudrait faire un concours pour les photos couleurs, un concours pour les n&b, et même un concours spécial pour les diptyques ou triptyques, donc pour ta photo Belligerence. Je ne vois pas non plus alors pourquoi on pourrait comparer ta photo aux autres, ce serait comme comparer un tableau avec un triptyque dans une église.
Sinon j'ai voté la 8, qui, je trouve, colle très bien au thème, et est vraiment réussie. Même si en fait y'en avait plein d'autres que j'aimais beaucoup.
Citation :
Publié par Cocodupe
Je vote pour la 1. C'est celle qui dégage le plus, à mon sens, l'idée de force et d'énergie, en plus d'être un cliché magnifique.
Exactement pareil pour moi.
Citation :
Publié par Kroom
Le concours est ouvert à compter de ce jour, 17/11/09, jusqu'au 31/12/09.
Pour commencer il faudrait respecter le règlement. Il y a rien que 3 photos qui sont arrivée en retard et elles sont prises en comptes dans les votes.
Dommage pour les personnes visées, je ne peu voter pour vous dans ces conditions.

Mes critiques toutes personnelles:

N°1
Très jolis cliché, ce bleu tout partout j'aime beaucoup. Je ne ressent pas tellement la force de la vague cependant, car on se focalise trop sur la maison.

N°2
Là aussi c'est très beau, mais on cherche un peu le rapport avec le sujet. J'ai plus l'impression que l'artiste est en trance plutôt qu'il dégage une force.

N°3
Pile poil dans le sujet, mais un peu simplet. Il aurait put y avoir une possibilité de composer quelque chose avec les fils haute tension.

N°4
Miam, j'adore les temps d'exposition à rallonge, ça produit toujours sont petit effet.

N°5
Meme si les photos sont jolies et très colorées, je suis pas fan des composition, trop de travail de retouches a mon gout.

N°6
Jolie composition, légèrement surexposée et un peu flou. Mais là contrairement a la N°1 où est la force de l'eau ?

N°7
Passe. C'est ma photo, je ne peu ni la critiquer ni voter pour.

N°8
Simple, petit travail d'ambiance, très contrasté. Pile poil dans le sujet.

N°9
J'aime la focale utilisée. Mais difficile de dire si la balle lévite ou tombe.

N°10
Photo hors sujet pour moi. Ok avec des explication on arrive a l'y faire rentrer Mais avec les mots qui vont bien on arrive a faire passer n'importe quel message dans n'importe quelle image.
Ca irait beaucoup mieux sur le thème du mouvement par exemple.

N°11
On voit l'effort, meme si les dos ce n'est pas très expressif. Je trouve l'ensemble un peu vide.

N°12
Je ne vois pas trop l'énergie la dedans. Le paysage est chouette.

N°13
Très beau, les photos de nuit ne sont pas simples a prendre. C'est suffisamment lumineux pour qu'on distingue les lignes électriques au fond. Il y a une ambiance chaleureuse.

N°14
Euh ............ une interprétation personnelle d'un album de Queen ? Rapport avec le sujet ?

N°15
Ici L'eau a un peu plus de force. Mais comme pour la N°1, ce n'est pas ce que l'on voit en premier. Malheureusement elle est arrivée en retard.

N°16
Ce n'est pas que je n'aime pas le light painting, mais là on a gribouillis digne d'un dessin de maternelle. Peu d'intérêt et candidature hors délais.

Et enfin la photo de Takuan Kibajadoba (tien elle n'est pas dans les votes).
C'est vraiment dommage qu'une telle photographie soit arrivée trop tard.
C'est juste merveilleusement composé. C'est clair, suffisamment exposé pour que le ciel ne soit pas tout blanc. Et une belle illustration du nucléaire au service des générations futures. Vraiment dommage de l'avoir proposée si tard, c'est selon moi la meilleur du lot.


Mon vote:
C'est pas simple de choisir, l'ensemble des candidats a été très bon.
Je vote pour la 13, le coté "énergie" est présent dans toute l'image.
Citation :
N°16
Ce n'est pas que je n'aime pas le light painting, mais là on a gribouillis digne d'un dessin de maternelle. Peu d'intérêt et candidature hors délais.
Hey ! J'avais 4 grammes d'alcool par bras quand je l'ai prise, vue toute l'énergie que ça m'a demandé pour allumer mon appareil ça me paraissait plus que dans le sujet

En fait c'est une photo que j'aime tout particulièrement parce qu'elle résume parfaitement la soirée que j'ai passé

Sinon pour l'estétique, j'aime beaucoup celle de Madee (12eme), la photo donne envie d'avoir été sur place pour contempler ce ciel fantasmagorique...
Pour ce qui est du thème, celle qui le représente le mieux pour moi c'est celle de Koyaanisqatsi (4eme) entre la dynamo géante, l'effet tesla et le passage en vitesse lumière...
Pour la mienne, le choix de pas prendre une vague qui explose sur la falaise était délibéré, c'était avant tout la 'crème fraiche' formée par l'écume qui m'intéressais, avec les traces sur la falaise. (et les buissons couchés par le vent)

L'unique retouche a été de remonter la luminosité.


Merci aux votants
Citation :
Publié par Kanlay
Azélie, c'marrant, j'avais justement pensé à cette source (La résurgence de... de... De quoi, déjà? La Vis, voilà!) en voyant ce thème là! :O
Marrant en effet car ce n'est certainement pas le cours d'eau le plus connu de France
Mais sa source est vraiment magnifique et mérite le détour (ou plutôt le périple, la descente n'est pas de tout repos, la montée encore moins).

Sinon, j'avais pensé à cette photo (pour ceux qui se demandent, c'est une cigale en train de muer), pour l'énergie naturelle de la nature mais je sais pas, j'la trouvais moins adaptée au thème par rapport à l'énergie d'une source.

DSC_0423.jpg
Citation :
Publié par Serapho
Et enfin la photo de Takuan Kibajadoba (tien elle n'est pas dans les votes).
C'est vraiment dommage qu'une telle photographie soit arrivée trop tard.
C'est juste merveilleusement composé. C'est clair, suffisamment exposé pour que le ciel ne soit pas tout blanc. Et une belle illustration du nucléaire au service des générations futures. Vraiment dommage de l'avoir proposée si tard, c'est selon moi la meilleur du lot.
moi aussi j'aime beaucoup sa photo et je trouve dommage qu'elle ne figure pas dans ma liste.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour les messages de soutien, ça fait plaisir, bien plus que le nombres de votes ! J'étais en retard, point barre

J'ai hésité longtemps avec cette photo, mais comme dit précédemment il y avait le risque de confusion avec le mouvement :

http://www.takija.com/blog/images/20100108153931_32.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés