[ML] du nouveau...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un peu l'impression de me répéter depuis la dernière fois :>.

Pour ce qui est du changement de la ligne de conduite de la modération c'est faux, comme pour la première partie du sticky ce message est là pour mettre noir sur blanc quelque chose qui est déjà appliqué depuis longtemps.

Ensuite concernant la logique de la chose, je suis désolé mais si je me fend d'un sticky ce n'est pas parce que je me suis levé ce matin en me disant eh Roger, ça te dirait de gâcher de la cyber-encre ? mais parce que nous avons rencontré des problèmes de cet ordre et donc qu'il nous a semblé urgent de clarifier ceci.

Maintenant ouais ça fait peut-être un peu furoncle mais c'est aussi un moyen pour nous d'éviter une crise d'acné.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Salut compte voyageur Orald
Citation :
Publié par Wires & Vines
Aussi bien tout effacer.
Citation :
Publié par Ed Wood
Tu post sobre des fois ?
Oh ça va, faut pas exagérer non plus.

Citation :
Publié par Camélia
Pour trancher il va falloir faire un sondage, si plus de 50% des bariens aiment tes ML, tu pourra continuer.
Sinon, malheureusement, tu devra t'exiler
En fait c'est pas les ML qui sont à chier, juste ceux de Ciucilon ....
Citation :
Publié par Orald
En fait c'est pas les ML qui sont à chier, juste ceux de Ciucilon ....
:

Citation :
Publié par Camélia
Pour trancher il va falloir faire un sondage, si plus de 50% des bariens aiment tes ML, tu pourra continuer.
Sinon, malheureusement, tu devra t'exiler
Citation :
Publié par Camélia
si plus de 50% des bariens aiment tes ML, tu pourra continuer.
Citation :
Publié par Camélia
aiment tes ML
Citation :
Publié par Camélia
tes ML
Il va falloir effacer ton dernier message Orald.
Citation :
Publié par Roger
Pour ce qui est du changement de la ligne de conduite de la modération c'est faux, comme pour la première partie du sticky ce message est là pour mettre noir sur blanc quelque chose qui est déjà appliqué depuis longtemps.
Pour le fait qu'il n'y ait pas de changement de ligne de conduite, tu es sûr ? J'ai l'impression que depuis quelques mois la modération des divers est beaucoup plus soft : Le flood est banal sur la Taverne, on peut parler librement de téléchargement illégal et de fansub sur le Cercle, les allusions aux drogues ou à ce qui auparavant était modéré d'office (suicide etc.) passent pour la plupart sans trop de difficultés. Déjà, juste ça, c'est un gros changement je trouve - et pas forcément dans le bon sens, je ne sais pas.

Après, pour les allusions à la vie des gens : Imo, vous auriez dû modérer ça dès le début quitte à être plus sévères sur le coup, et non pas attendre quelques jours/semaines que ça se démocratise et gueuler après. Et je dis ça en faisant partie des types ayant abusé sur ce coup là, hein.
Non les règles de modération ne changent pas avec le temps. C'est plutôt la facon dont l'application se fait qui change en fonction des modos. Plus ou moins là, plus ou moins laxiste.

C'est inévitable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Selty
Pour le fait qu'il n'y ait pas de changement de ligne de conduite, tu es sûr ? J'ai l'impression que depuis quelques mois la modération des divers est beaucoup plus soft : Le flood est banal sur la Taverne, on peut parler librement de téléchargement illégal et de fansub sur le Cercle, les allusions aux drogues ou à ce qui auparavant était modéré d'office (suicide etc.) passent pour la plupart sans trop de difficultés. Déjà, juste ça, c'est un gros changement je trouve - et pas forcément dans le bon sens, je ne sais pas.
En ce qui concerne la Taverne et le Cercle il ne me semble pas avoir vu de discussion à ce propos donc la façon dont ces deux forums sont modérés ne devrait pas avoir changé, maintenant il est possible que ce genre de truc soit passé entre les gouttes à un moment.

Dans ce cas il ne faut pas hésiter à signaler le message, ça aide pas mal et la ligne de conduite n'a pas changé donc tu devrais trouver écho à tes remarques.

En ce qui concerne la drogue et le suicide, j'imagine que ça concerne le Bar. Nous modérons toujours ce genre de truc (ça m'est encore arrivé hier ou avant-hier), je ne crois pas être passé à côté de message de ce style et si c'est le cas il ne faut pas non plus hésiter à utiliser le report.

Citation :
Publié par Selty
Après, pour les allusions à la vie des gens : Imo, vous auriez dû modérer ça dès le début quitte à être plus sévères sur le coup, et non pas attendre quelques jours/semaines que ça se démocratise et gueuler après. Et je dis ça en faisant partie des types ayant abusé sur ce coup là, hein.
Je te l'accorde, nous aurions dû réagir plus tôt.
Content
Le rhum c'est notre boisson, mais c'est votre problème.
Ce qui m'intrigue le plus dans l'histoire, c'est que le RdM qui poste ce rappel a lui-même fait des révélations fracassantes -et inintéressantes- sur sa vie privée il y a quelques jours.

Comme dit le dicton : "attention tu te trompes de trou, là c'est l'œil d'une mouche."

Ajout et blagapar : quand est-ce qu'on bannira enfin à vue les posteurs de MyLife, et les gens qui croient que le Bar, c'est ça ? Enfin les pits de la modération semblent enragés face à certains anus béants, tant mieux !
Citation :
Publié par Roger
Oui, mais bon, partir comme ça, là, dès le départ, c'est toujours prendre un risque. Comment assurer par la suite ? Est-ce que l'envie sera là ? Ou même, y arrivera-t-on ? C'est pas si simple d'y aller franco, sans parler des rumeurs qui circuleront et des reproches.

Il ne faut pas prendre le baton en main à chaque battements de tambour.
Citation :
Publié par Roger

Je ne lis pas tous les ML, mais cette tendance à balancer des infos perso à tout vas est quand même relativement récente. Du coup je trouve que vous avez réagit assez vite, ce post-it me fait penser à certains threads, ils sont tous très récent.
Ce post-it ne devrais pas exister de toute manière si chacun réfléchissait avant de poster, on est sur le bar mais beaucoup oublient le coté "joie et bonne humeur".

Le pire c'est que je me suis fait modéré pour ça, sur le coup j'étais pas trop d'accord, mais quand j'y repense la modération à bien géré.
Citation :
Publié par Roger
Mais est-ce vraiment un cancer généralisé? Ou juste quelque chose nécessitant juste des opérations ponctuelles?
Je veux dire il y a vraiment une épidémie de révélation personnelle compromettante style adresse, nom, numéro de tel? Ou c'est juste quelques utilisateurs qui ont déconnés?
Dans ce cas un rappel sur les gus et sur les fils concernés serait amplement suffisant.

Par contre ayant relus le vilain sticker, effectivement certains de mes threads tombent dedans.
Citation :
Pour tout ce qui concerne les courriers du cœur, les problèmes sexuels, les soirées arrosées voire les trois en même temps, [...]Ces derniers temps ça commence à faire beaucoup sur le Bar.
Pour le reste cela dépend énormément de la définition que l'on a d'intéressant.

C'est tout, je m'abstiendrais autant que faire se peut de ces choses là. Ou alors il faudra trouver un moyen de les contourner ces hadiths.
Comme l'a dit Roger, ça vient pas du fin fond de la porte des étoiles non plus. Il semblait acquis que certains comportements et certaines dérives n'étaient pas admis sur JoL, pourtant il semblerait que ces règles tacites échappent à certains, ou alors le gouvernement a aussi passé un décret en louzdé cet été pour réformer le bon sens.

Ca nous amuse pas franchement de marteler avertissements/éditions/sanctions et rappels, à vrai dire le moins on a à le faire le mieux on se porte. Je vire même petit chef ces derniers temps, c'est dire le truc.

Et la gravité des actes mis en cause (le stalking) fait qu'on doit changer de stratégie pour que ça rentre d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par Ciucilon
Mais est-ce vraiment un cancer généralisé? Ou juste quelque chose nécessitant juste des opérations ponctuelles?
Je veux dire il y a vraiment une épidémie de révélation personnelle compromettante style adresse, nom, numéro de tel? Ou c'est juste quelques utilisateurs qui ont déconnés?
Dans ce cas un rappel sur les gus et sur les fils concernés serait amplement suffisant.

Il n'y a pas eu d'épidémie mais c'est arrivé plusieurs fois alors comme le dit l'ami petit chef, c'est un moyen de plus pour nous de prévenir plutôt que d'avoir à guérir.

Si une petite mise à jour d'un sticky pré-existant peut éviter à quelques sujets de mal tourner c'est tout bénèf', non ?
Citation :
Publié par Ciucilon
Pour le reste cela dépend énormément de la définition que l'on a d'intéressant.
Intéressant = qui suscite de l'intérêt.

Là où vos avis divergent, c'est que Nyu comprend "qui suscite de l'intérêt chez les lecteurs" et que toi tu comprends "qui suscite de l'intérêt chez l'auteur".

Je suis au regret de t'annoncer que c'est Nyu qui gagne.

Citation :
Publié par Roger
c'est tout bénèf', non ?
Non, vous êtes de vilains censeurs brimant notre liberté de parole. Quoique vous fassiez, c'est mal avant même que vous n'y pensiez.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par User not found
Chaque fois que je lis un de tes topics, même sans avoir fait attention au fait que tu en étais l'auteur, mon cerveau décroche et impossible d'y faire quoi que ce soit, je ne peux tout simplement pas lire l'un de tes topics jusqu'à au bout. Donc soit tu es tellement inintéressant que ça en est pathologique, soit tu as inventé une technique pointue de manipulation mentale et je te conseille de te lancer dans la politique
Le problème vient peut être de toi.
Citation :
Publié par TabouJr

Non, vous êtes de vilains censeurs brimant notre liberté de parole. Quoique vous fassiez, c'est mal avant même que vous y pensiez.
Peut-être ironises-tu, mais si les composantes de la modération se renouvellent, l'entité modération reste l'oppresseur.

Pour le meilleur, ou le plus affreux, aux armes.
Citation :
Publié par Roger
Il n'y a pas eu d'épidémie mais c'est arrivé plusieurs fois alors comme le dit l'ami petit chef, c'est un moyen de plus pour nous de prévenir plutôt que d'avoir à guérir.

Si une petite mise à jour d'un sticky pré-existant peut éviter à quelques sujets de mal tourner c'est tout bénèf', non ?
Je suis d'accord, surtout pour le coup du stalking que j'avais raté. C'est potentiellement très grave.

Enfin j'avoue que les gens sont responsables de leurs actes et de leur bêtise le cas échéant. M'enfin je comprend la logique.
Et puis si ca peut réduire la charge de travail c'est tout bénef non?

Citation :
Publié par TabouJr
Intéressant = qui suscite de l'intérêt.

Là où vos avis divergent, c'est que Nyu comprends "qui suscite de l'intérêt chez les lecteurs" et que toi tu comprends "qui suscite de l'intérêt chez l'auteur".

Je suis au regret de t'annoncer que c'est Nyu qui gagne.
Et chez quelques lecteurs fidèles!

J'ai du mal à vaincre face à la New York University j'avoue.
Si tu fais le même challenge avec Nyu vs Ciu le résultat est bien plus serré...

[...]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés