[ML] du nouveau...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
Le flood est banal sur la Taverne
[HS] La Taverne est un forum d'aide, pas de discussions "banales" ou en rapport avec un "thème".
Les gens qui viennent là, cherche des avis, des réponses, des idées.

Si je modérais tout ce qui est du flood pur, ça deviendrais un forum chiant à lire, avec beaucoup de " Modéré par Fioana² "

Du coup, je pense que les gens passerais moins, et que ça se ressentirais sur les autres sujets.
Alors oui, quand c'est un petit flood pas méchant et drôle, je (on) laisse.
Après certains sujet sont serieux mais léger (je pense à celui là par exemple) qui sera plus propice aux réponses "bariennes" qu'un sujet comme celui là..

Mais bien sûr, si certains en abusent ou ne viennent que pour ça, on intervient, ou si ça se généralise trop on resserrera un peu la vis.
De toute façon, on connait les habitués, et les moins habitués.
Un mec qui vient seulement flooder, on le repère vite. [/HS]

Sinon les MyLife personnel, c'est cool et fun, mais quand certains viennent whine après, implorant la modération d'effacer tout le caca qu'ils ont pu posté, c'est beaucoup moins "cool et fun".
Donc je suis pour ce "changement" de modération.
Mais encore une fois, c'est quand même un type de ML bien précis qui est visé, je pense qu'un "[ML] Ma copine veux un chat, j'préfère les canaris." est moins gênant qu'un "[ML] J'ai niqué ma collègue hier, du coup ma meuf est passé sur JoL et m'a incendier en MP, que faire ?!"

Sécotine, <3
J'ai déplacé la flamwar, faites moi le plaisir de ne pas recommencer.
Ce sujet est là pour discuter du changement dans le sticky et non d'autre chose, je ne le dirais pas deux fois.
Citation :
Publié par Roger
J'ai déplacé la flamwar, faites moi le plaisir de ne pas recommencer.
Ce sujet est là pour discuter du changement dans le sticky, pas d'autre chose je ne le dirais pas deux fois.
Honnêtement je ne vois pas exactement ce qu'il y a a discuter. Tu as mis en exergue un rappel de règles évidentes.
On peut discuter sans fin de leur nécessité, au final c'est pas plus mal. Le sujet est donc inutile.

Dis tu veux pas changer ton dernier point quand même? Y'a beaucoup de sujets inutiles et plus ou moins rigolol sur le bar...

Edit, à la réflexion ca ne change pas grand chose.
Mais envoyer les gens vers docti c'est petit quand même.
C'est pas forcément une mauvaise chose le changement sur les ml. Ca évitera les ML de merde et les dérapages, mais une question :

Pourquoi les gars qui post le ML en balançant une tonne d'info sur une personne dont ils parlent sont considéré comme des victimes; ils en filent assez pour retrouver la personne mais eux ils ont rien à se reprocher ?
Citation :
Publié par Doywan
Pourquoi les gars qui post le ML en balançant une tonne d'info sur une personne dont ils parlent sont considéré comme des victimes; ils en filent assez pour retrouver la personne mais eux ils ont rien à se reprocher ?
Tout dépend des informations données en fait mais la ligne entre coupable et victime est plutôt fine dans ce cas.

Citation :
Publié par Ciucilon
Mais envoyer les gens vers docti c'est petit quand même.
Et encore j'ai été soft, il manquait juste une section sexe pour que je renvoie les gens vers jv.com :<.
Citation :
Publié par Roger
Tout dépend des informations données en fait mais la ligne entre coupable et victime est plutôt fine dans ce cas.
S'pas faux.

Ps: Tin' t'as été rapide pour Humm !
Les courriers du coeur, c'est dur quand même, ça pouvait être assez croustillant/amusant selon les auteurs et les fail engendrés.

Après, quand il s'agit de trucs glauques à la ciucilon, ça se comprend, ou quand une trop grande somme d'informations permet de recouper l'identité de quelqu'un (genre So² qui avait sa ville de domicile très précise en profil, c'était pas super malin non plus) aussi. Donc j'approuve.

Et +1 pour avoir cru que Sécotine était enceinte.
Citation :
1/ Premièrement attention à ce que vous racontez sur le Bar, cela reste un forum accessible à n'importe qui.

Alors je sais que pas mal se connaissent IRL et que le côté communautaire est plutôt exacerbé mais n'oubliez pas que la grande partie des lecteurs du Bar vous est inconnue et qu'il faut donc être prudent.

Réfléchissez bien aux conséquences que cela peut avoir lorsque vous donnez des informations vous concernant.
Juste une question ce passage c'est juste un rappel ou vous allez éditer les gens qui dévoilent des infos perso sur eux même? (je ne parle pas de ceux qui balancent sur les autres).
Citation :
Publié par Fioana²
Du coup, je pense que les gens passerais moins, et que ça se ressentirais sur les autres sujets.
Alors oui, quand c'est un petit flood pas méchant et drôle, je (on) laisse.
Après certains sujet sont serieux mais léger (je pense à celui là par exemple) qui sera plus propice aux réponses "bariennes"
J'avoue que de modérer les epic interventions d'Attel Malagate sur ce sujet ça aurait été criminel .

Sinon la modif du sticky, sans Séco pour ouvrir un thread je l'aurais pas vu. (@Roger: à défaut d'ouvrir un thread à chaque nouvelle modification de sticky important, tu devrais le "dé-stickyfier" temporairement, plus de monde le lirait à mon avis )
Citation :
Publié par Camélia
Faut faire comme avec Lady ou Lumina (je crois ?) qui avaient demandé la suppression de leur compte.
C'est plus rapide.
Ah ben non mon Chou, les messages restaient sur le Bar, ils n'ont pas été effacés, j'ai jamais demandée a ce qu'ils le soient.
C'est une blague ce thread ?

Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ah ben non mon Chou, les messages restaient sur le Bar, ils n'ont pas été effacés, j'ai jamais demandée a ce qu'ils le soient.
Pourquoi ?
C'est une vraie question.
E: Rofl j'ai mal lu. ;x
Citation :
Publié par Nyu
Le prob pour moi c'est les rigolo qui après avoir posté 9 MyLife sur plusieurs semaines/mois, viennent pleurer par MP pour que la modération efface toute trace de leur récit.
C'est plutôt pénible.
Parce que j'me sens légèrement ciblé :
A la base je voulais pas présenter les choses comme ça, on m'a proposé puis réclamé, pourquoi pas, j'ai rien à cacher.

J'assumes tout ce que j'ai posté, je sais que internet appartient à tout le monde et qu'y poster des choses c'est les rendre la propriété de n'importe qui et j'ai contrôlé ce que je rendais publique sur Jol.

Le problème c'est que internet, c'est des êtres humains, et dans les êtres humains y'a des cons. Dès lors que ça à commencé à tourner à l'investigation Facebookienne et que des petites allusions commençaient à être faites, l'esprit de compétition du barien s'est s'échauffée et ça allait forcément tourner au "J'suis un pgm, j'suis le premier à trouver une photo et à la poster, acclamez moi pour mon quart d'heure de gloire /b/ar !". Qu'on poste des photos de moi j'en ai rien à carrer (ça a même été fait et j'ai rien dit), c'est mon thread, j'laisse suffisamment d'infos sur le net pour être retrouvable sur Facebook, bref, j'assumes. Par contre qu'on commence à vouloir mêler quelqu'un qui à rien demander et à faire le stalker en herbe ça m'a moyennement plu. J'ai pas "pleuré pour que la modération édites", j'ai juste fait appel à mes droits d'accès/rectification des données postées sur Jol (l'ancien thread étant clos donc pas éditable de ma part) pour virer ce que j'avais posté. Le problème c'est les réseaux sociaux et certains outils de stalking, pas Jol, mais je sais que je fréquentes principalement Jol pour la présence de la modération, que j'aurais jamais posté un truc comme ça sur 4chan ou Doctissimo et que j'pensais pas que ça irait jusqu'à là sur le bar (même si ça à été très soft, parce que j'ai justement préféré prévenir que guérir.) donc j'ai fait appel au joker que je savais posséder en postant, la modération.

J'pense - d'autant plus que le ML était clair et parlait justement de ça - avoir montré l'importance que j'attachais à cette relation et j'voulais pas la voir entachée par des pulsions de Joliens.

Sinon, merci de me conforter dans mon choix de Modo Divers à mp pour régler mon soucis.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Oh ? Je pensais qu'ils étaient effacés automatiquement, mais maintenant que tu le dis j'me souviens que non
Citation :
Publié par Camélia
Oh ? Je pensais qu'ils étaient effacés automatiquement, mais maintenant que tu le dis j'me souviens que non
Quid des bannis à vue?
Citation :
Publié par So²

J'assumes tout ce que j'ai posté, je sais que internet appartient à tout le monde et qu'y poster des choses c'est les rendre la propriété de n'importe qui et j'ai contrôlé ce que je rendais publique sur Jol.

C'est la même chose pour moi, j'assume tout ce que j'ai écris, conneries ou pas, mais j'ai toujours pris grand soins aux infos que je livrais, car internet, malgré tout ce que l'on en dit, ça reste virtuel et la vie privée reste privée.

J'ai retirée mon avatar de Nowel, t'a vu...c'fini Nowel.
Citation :
Publié par Eöl`
T'attendais une vraie réponse de la part des bariens ?
Sur mon thread de base j'attendais des conseils, après c'est des posteurs qui ont attendu de moi que je raconte le reste. Les taunt, les trolls, les conseils foireux toussa c'était marrant et bon enfant, le stalking non.
Citation :
Publié par So²
Sur mon thread de base j'attendais des conseils, après c'est des posteurs qui ont attendu de moi que je raconte le reste. Les taunt, les trolls, les conseils foireux toussa c'était marrant et bon enfant, le stalking non.
Des conseils sur le bar ?
Et puis après le stalking, c'est de ta faute si ça s'est produit non ?
Et je t'en remercie, mon cœur aurait lâché s'il avait dû endurer un autre des tes flam grotesques.

Je sais qu'il est d'usage sur le bar d'utiliser des mots sans retenue à partir du moment où on en connait la définition, mais c'est pas pour autant une excuse valable dans toutes les circonstances, faut aussi avoir un peu d'expérience dans la pratique.

Bonne nuit, puisse le sommeil t'apporter quiétude et tranquillité nécessaires à l'élaboration d'un bon gros flam pour demain, tu peux aussi le faire par mp si tu n'es pas sur de toi.

Bzoo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés