Un problême de menthe.

Répondre
Partager Rechercher
Yo les bariens,

en ce jour de grâce qu'est le 31 décembre j'ai une p'tite soirée sympa qui s'annonce.
voulant ammener de quoi faire des Moritos (cocktail à base de menthe, citron vert, et boisson gazeuse pour les ignares).

Mais à ma grande surprise, impossible de trouver de Menthe fraîche dans notre belle ville qu'est Caen.

Donc besoin d'avis d'experts en la matière, par quoi puis-je remplacer la menthe si je n'en trouve pas d'ici demain soir? ou la menthe peut-elle être absente de ce cocktail?

j'vous remercie d'avance !
Remplace les Moritos par des Diabolo menthe. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Mais à ma grande surprise, impossible de trouver de Menthe fraîche dans notre belle ville qu'est Caen.
Tu as essayé les bouchers hallal ? Ils fournissent menthe et coriandre fraîches.
Tu peux trouver de la menthe dans n'importe quel marché et la plupart des supermarchés, en toutes saisons. M'est avis que tu as mal cherché...

En tous cas GL pour tes mojitos sans menthe. Je pense que tu peux aussi tester le whisky on the rock sans whisky.
Citation :
Mouais avec les big centres commerciaux à Caen, refais un petit tour.
Juste, pour moi, un mojito avec menthe, citron vert, boisson gazeuse, j'appelle ça un perrier amélioré quoi.....
Si tu veux que ton truc ressemble un peu à un mojito rajoute du sucre et surtout du rhum bon, j'dis ça j'dis rien hein, c'est ptetr pour rappeler des souvenirs à ses potes des alcooliques anonymes qu'il le fait sans rhum ...
Cocktail à base de menthe, lol. Bon rhum (genre pas Bacardi) et sirop de sucre de canne oué. Les deux se trouvent aisément en supermarché.

Sinon tu peux acheter des bières, ce sera plus facile.
D'ailleurs en supposant que tu ais tous les autres ingrédients (y comprit le rhum, donc) tu peux te faire des tipunch/daïquiri, sans le perrier.
Ou alors tu te trouves une bonne cachaça (mais vu comment tu galères pour trouver de la pauvre menthe fraîche...) et tu te fais des caipirinha.
au pire : Get27

Sinon va faire un tour au jardin des plantes, y en a
comme dit avant un boucher Halal, comme la boucherie Marcel ( si si) le roi de la merguez , rue de l'Engannerie,, pas loin du port.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Tu peux trouver de la menthe dans n'importe quel marché et la plupart des supermarchés, en toutes saisons. M'est avis que tu as mal cherché...
Non vers chez moi c'est la même, pourtant pas faute d'avoir demandé/cherché.

Citation :
Publié par Mezcal
La Taverne c'est pas mal.
Sinon
T1 j'avais pas vu ces videos depuis que je les ai faites.

Comme quoi, quand on est étudiant, on se laisse aller. J'avais une gueule de caveman

Sinon pour le Mojito, c'est un cocktail de merde avec un gout de merde qui prend un temps fou a faire et en tant qu'ancien bartender, je peux dire que j'avais envie de cracher dedans quand des connards les commandaient.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
D'ailleurs en supposant que tu ais tous les autres ingrédients (y comprit le rhum, donc) tu peux te faire des tipunch/daïquiri, sans le perrier.
Ou alors tu te trouves une bonne cachaça (mais vu comment tu galères pour trouver de la pauvre menthe fraîche...) et tu te fais des caipirinha.
+1 Go go Ti'punch, c'est dommage de masquer en grande partie un rhum par de la menthe
Citation :
Publié par Kothin
Ami.
remplis mon verre, encore un et je vais ! Encore une et je va !

Sinon, tu te casses pas la tête et rhum coca. C'est bien meilleure que le mojito en plus quoi :/
L'alcool tue.
Citation :
Donc besoin d'avis d'experts en la matière, par quoi puis-je remplacer la menthe si je n'en trouve pas d'ici demain soir? ou la menthe peut-elle être absente de ce cocktail?

j'vous remercie d'avance !
Du Caca, mais c'est pas comme si t'avais pas assez de sujet pour t'inspirer quoi...
on a déjà les teq paf et tout l'tralala, j'voulais juste ammener un truc qu'on a pas l'habitude de boire (ouai un morito c'est complexe à faire à partir de 22h).

sinon oui evidemment j'ai mon rhum, mais j'pensais que c'etait compris par tous. j'ai une bouteille de Old Nick et une de Havana club. (y'avait des verres fournis avec et un shaker donc j'ai pri ça).

bon merci quand même pour vos réponses !
Citation :
voulant ammener de quoi faire des Morjitos (cocktail à base de menthe, citron vert, et boisson gazeuse pour les ignares).

Sinon je plussoie Wike même si j'étends ca a tous les cocktails voir à n'importe quel ajout de boisson sucrée dans un alcool.
Rajoute du get 31 à ce moment là, bon ça fera pas "super jolie" avec la transparence et les feuilles et le citron qui flottent, mais bon... les gens vont trouvé ça bien pour le premier et puis au bout du troisième il s'emmerderont plus à mettre les feuilles dedans de toute façon.

C'est marrant mais la téquila et le rhum c'est deux alcool que j'ai encore vraiment du mal à boire. Faudrait que je fasse un stage de remise à niveau cette été.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés