[PC REQUIS] Faudrait arrêtter d'abuser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.
l'erreur c'est d'être un gamer et d'acheter autre chose qu'un dualcore.
Quad Core > Dual Core?

Citation :
Publié par julianduvivier
220GT y a pas plus pourri comme carte lol
Je dois avoué/ai/er* que j'en ai jamais entendu parler...

*je suis trop fatigué pour trouver la terminaison...
Citation :
Publié par julianduvivier
220GT y a pas plus pourri comme carte lol
Oh je pourrai t'en citer des centaines juste pour te contredire.

Sinon ce thread est bien moche. Alors oui la config n'est pas équilibrée, mais il existe des situations ou avoir un paquet de ram et un bon cpu est bien plus important que la cg, que même un gma945 pourrait être suffisant. :[

Le flash c'est de la merde, au passage. Tes problèmes, comme dis de nombreuses fois au dessus, doivent certainement provenir du plug in flash. Désinstalle le (utilise revo uninstaller) et ré installe le à partir du site d'adobe.
Citation :
Publié par Parki
Euh...
oui, mais encore, peux tu m'en dire plus?

bus de 1333, j'en ai un duo, et j'ai un quad.
perso je choisi le duo, et j'y ajoute de la ddr2 667.

quel intérêt d'avoir un quad?

je peux me tromper, je suis régulièrement tes interventions ici et t'es pas mauvais, alors je suis ouvert à tes explications

Citation :
Publié par Titoscol (Raval)
Quad Core > Dual Core
ah oui, 2 fois plus de coeur alors c'est forcément meilleur?

je me répète par rapport à au dessus, pour moi la fréquence bus définit quelle ram on choisit, le 4pumped quel intérêt encore une fois pour le jeu spécifiquement.
À fréquence identique, oui. D'ailleurs, de plus en plus de jeux exploitent 3 cœurs et plus.
Et l'utilisation d'un PC ne se limite pas aux jeux généralement (même si on est d'accord, pour surfer un monocore suffit).
bah l'intérêt du quad, c'est l'architecture: on arrête de monter la fréquence, mais on multiplie les coeurs auxquels on colle un jeu d'instructions qui optimise les traitements de données qui sont... "hyper fréquents" et qui sont écrits de manière à profiter du parallèlisme.

alors c'est radical pour l'encodage vidéo, c'est tout de suite plus relatif avec les jeux "normaux" 3D bien à la mode, même si on gagne toujours un peu...

... mais par contre, c'est là que ça ne colle plus pour un joueur dofusien. sinon il faudra que ton vendeur m'explique où il trouve le jeu d'instructions optimisant le traitement d'un programme en flash.

le principe de base d'un achat, c'est de touver une machine adaptée à ses besoins.
là c'est clairement pas le cas.

amha, il aurait mieux valu opté pour un vieux moulin tournant bien plus vite, même en simple coeur.
cela dit, ton vendeur n'aurait pas la même marge, et tu pourrais pas frimer avec ta config' de la mort qui tue, mais qui tire la langue sur dofus.

on peut pas tout avoir, il faut faire des choix.
Le problème vient clairement du client Dofus qui en qualité supérieure n'a jamais marché correctement, du moins dans mon cas.

Pour le coup du quad-core, pour un gros multi-compteur sur Dofus ça se justifie.

(Et la cg ne sert à rien pour Flash, donc osef)

@Au-dessus : intéressant.
Citation :
Publié par djinneo
amha, il aurait mieux valu opté pour un vieux moulin tournant bien plus vite, même en simple coeur.
cela dit, ton vendeur n'aurait pas la même marge, et tu pourrais pas frimer avec ta config' de la mort qui tue, mais qui tire la langue sur dofus.
Et encore ça dépend des jeux, prends Stalker, il est pas multi-thread.
ça ne répond pas à ma question.
à fréquences identiques Whinette, le quad aura une ram moins cadencée que le dual parce 4pumped et bus toussa².

pour le jeu atm donc, choisir un quad dont l'architecture n'est pas exploité en y alliant une mémoire moins cadencée est-il intéressant?

explique moi en détail parceque à fréquences identiques justement imo le dual permet d'exploiter une mémoire plus cadencée au détriment de... bah euh rien en fait. non?

Citation :
Publié par Whinette
flash 10.1 permet une accélération matérielle avec certains gpu.
j'avais ouie dire que ça marchait que pour nvidia, je tourne sur ati il faudrait que je vérifie. merci de nous le rappeler.
Citation :
Publié par Ron J.
ça ne répond pas à ma question.
à fréquences identiques Whinette, le quad aura une ram moins cadencée que le dual parce 4pumped et bus toussa².

pour le jeu atm donc, choisir un quad dont l'architecture n'est pas exploité en y alliant une mémoire moins cadencée est-il intéressant?

explique moi en détail parceque à fréquences identiques justement imo le dual permet d'exploiter une mémoire plus cadencée au détriment de... bah euh rien en fait. non?
Mais pourquoi tu parles de ram moins cadencée ? Ca n'a rien à voir avec le fait d'être quad ou pas. Typiquement, le e8400, un des derniers cpu dual core sorti est sur un bus de 1333, comme les core 2 quad. Par contre, les dual core sont tous en fin de vie, il n'y aujourd'hui plus aucun intérêt à en acheter, dans une optique gaming en tout cas. Et les jeux tirant parti des quatre core sont de plus en plus nombreux, même si c'est loin d'être la majorité, ça le sera dans le futur.

Et de toute façon, même en comparant la puissance uniquement par core, les i5/i7 sont bien plus performants que les c2d.
Citation :
Publié par Titoscol (Raval)
Un OS 32bit ne peut prendre que 3Go de Ram maximum tandis qu'un OS 64bit peut en prendre... 16To théorique maximum ...
Je suis sous Mandriva 64-bit avec 12Go et souvent en -2,0 je lag en monocompte en qualitée supérieur. Je pense lagueras toujours sur Dofus, même avec 128Go de ram (c'est le maximum que peut prendre les cartes actuels les plus performantes).
La faute à Adobe, déjà qu'ils se gênent pas pour faire de la merde, mais sur les OS autres que Windows c'est limite honteux... pour dire, sur Mac OS mes ventilos montent à 6200 rpm pour lire une vidéo SD sur Youtube en Flash, alors qu'une même vidéo en HD lue avec Quicktime, toujours sur Youtube, ne les fait pas broncher.
Je crois avoir lu que Flash Player prenait dans les 80% de ressources processeur en plus sur Mac OS comparé à Windows, j'imagine qu'il en est de même pour Linux.

Bref, pour l'OP, change ta version de Flash Player et regarde le résultat... tu as peut-être la dernière version stable comme tu peux avoir la dernière bêta, teste l'une ou l'autre en fonction.
Bah non, par exemple j'ai un quad avec ht (soit 8 cœurs logiques), cadencé à 4GHz, 8GB de ram cadencée à 1600MHz en 7-7-7-7 que je pourrai aisément monter plus haut si j'en avais envie, en augmentant les timing et la tension (et j'ai pas mal de marge).

Pourquoi prendre un quad te limiterai dans la fréquence de ta ram ?
Quelque soit l'architecture, le contrôleur mémoire est le même. Sur les c2d / c2q, ce rôle est donné au chipset qui ne change pas quelque soit le cpu que tu met sur ta mb. Sur les i7 / i5, le contrôleur mémoire est dans le cpu (comme les athlon64), il n'existe pas encore de déclinaison dual core (elles arrivent), mais par experience le contrôleur mémoire ne change pas (cf les athlon 64 et athlon x2, ou les phenom).

flash 10.1 fonctionne très bien avec les gpu AMD.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Mais pourquoi tu parles de ram moins cadencée ? Ca n'a rien à voir avec le fait d'être quad ou pas. Typiquement, le e8400, un des derniers cpu dual core sorti est sur un bus de 1333, comme les core 2 quad. .
la réponse est dans ta question. il y a 4 coeurs. le bus de 1333 est 4pumped, ça réduit à un bus de 333 par coeur --> ddr2 333 réel contre une 533 pour un dual avec de la marge pour o/c ou une ddr3 667 réel

résumé:

à fréquences équivalentes

quad + ddr2 667 < dual + ddr3 1333

Citation :
Publié par Whinette
Pourquoi prendre un quad te limiterai dans la fréquence de ta ram ?
le rapport avec le bus.

ram 1600 (800réel) pour un quadcore ça te fait donc 800x4= 3200 de bus tu vois tt de suite le blème?
Tu confonds tout la hein.
C'est au niveau de la mémoire que ça se joue, pas de l'architecture CPU.
De la DDR3 1333; c'est de la mémoire cadencée à 333MHz quelque soit le CPU que tu utilises. :<

Après en effet tu aura plus de BP avec de la DDR3 1333 qu'avec de la DDRII 667, mais c'est un peu son but à la DDR3 hein.
Maintenant, met un quad avec de la DDR3 (cad les phenom ou les i5/i7). Ou un dual avec de la DDRII (aka tes c2d).

PS : d'ailleurs la BP ne fait pas tout, attention à ne pas tout mélanger. Tu prends 3DSMAX (ouais, exemple bourrin), dans ton cas le q6600 avec sa ddrii explose tous les dualcore actuels, ddr3 ou pas.

edit suite à ton édition : je comprends d'où vient ton erreur. Tu te méprends sur ce qu'est un bus, comme l'explique très bien Tête de Cornet (reply juste en dessous).
Citation :
Publié par Ron J.
la réponse est dans ta question. il y a 4 coeurs. le bus de 1333 est 4pumped, ça réduit à un bus de 333 par coeur --> ddr2 333 réel contre une 533 pour un dual avec de la marge pour o/c ou une ddr3 667 réel

résumé:

à fréquences équivalentes

quad + ddr2 667 < dual + ddr3 1333

le rapport avec le bus.

ram 1600 (800réel) pour un quadcore ça te fait donc 800x4= 3200 de bus
Euh ouais mais non ça marche pas comme ça un bus. Le bus il est pas partagé entre les core, le bus, c'est juste, en gros, la taille du câble par où transiteront les données, que t'aies 82 core ou un seul, t'auras autant d'info qui transiteront si le bus est le même. Après plus y a de core, plus le cpu se tournera les pouces en attendant que la ram réagisse, mais on a encore de la marge.

Et de toute façon, tout les quad peuvent au minimum supporter la même ram que les dual, et les i5/i7/phenom peuvent même supporter de la ddr3, chose que les dual ne peuvent pas faire.
Citation :
Publié par Whinette
Tu confonds tout la hein.
C'est au niveau de la mémoire que ça se joue, pas de l'architecture CPU.
De la DDR3 1333; c'est de la mémoire cadencée à 333MHz quelque soit le CPU que tu utilises. :<
je n'ai pas pigé, de la ddr 1333 c'est 667mhz pour moi.

donc pour un dual core 1333 on utilise de la ram 1333 667réel = 1 coeur
donc pour un quad core 1333 on utilise de la ram 667 333 réel = 1 coeur

voilà le truc où je ne pige pas.

Citation :
PS : d'ailleurs la BP ne fait pas tout, attention à ne pas tout mélanger. Tu prends 3DSMAX (ouais, exemple bourrin), dans ton cas le q6600 avec sa ddrii explose tous les dualcore actuels, ddr3 ou pas.
il explose en quoi? que l'architecture soit plus souple au multitâche pas de problème, pour moi un daul vitesse x et un quad même vitesse x y en a un tu divises le bus par 4 et l 'autre par 2.

pour moi la ram est en fonction du bus de 1 coeur. donc pour moi un dual et un core ayant la même fréquence et le même bus total n'auront pas le même bus ram. c'est là que je me trompe?
de la ram dite à 1333 c'est de la 667 réel, si je me trompe aussi là dessus j'attends de me réveiller et que le cauchemar se termine.

c'est là que je tombe de haut, mais vous êtes tous du même avis alors je veux bien accepter que j'ai tort.

pour moi sur un quad 1333 c'est le bus principal, le fsb est de 333.

je vais aller relire tout ça calmement plus tard parceque j'étais persuadé de mon truc.
J'étais en train de rédiger une longue réponse mais j'ai trouvé un lien qui explique plus simplement ce que j'étais en train d'écrire.

Pour le bus, je vais prendre un exemple bancal mais je n'en ai pas de mieux en tête : c'est comme une autoroute française, qu'il y ai une voiture ou 4 qui l'empruntent elle est limitée à 130KM/h. Plus il y'a de voitures qui l'empruntent et plus elle est engorgée, mais elle est toujours limitée à 130KM/h. Lorsqu'elle est engorgée, on arrive aux limites de l'autoroute et on ne peut plus faire passer de voitures supplémentaires (on est dans un monde imaginaire ou il ni a pas d'accidents et que les voitures peuvent se coller le cul tout en roulant à la vitesse max). Par contre, augmenter la limitation de vitesse permettra de faire passer plus de voiture pendant un laps de temps donné.
Oui, la comparaison est pas terrible mais j'ai prévenu.
je pense que ron j met le doigt sur la limite du bus dmi des quad intel

dans un sens, si les 4 coeurs tournaient à bloc, il y aurait un problème d'ordonnancement à ce niveau, et de fait, il faudrait bel et bien "diviser" la capacité du bus.

sauf que le DMI "bridé" à 2GB/s relie le cpu et le southbridge, alors que le contrôleur mémoire est intégré au cpu et tourne à 10GB/s.

-----------------------------------------

sinon, je ne suis pas concerné par l'accélération matérielle de flash 10.1 qui, d'après mes lectures, ne concerne que windows et un nombre restreint d'applications/ sites.

et dofus ne tirant pas partie de la parallélisation, il faut bien aller chercher du 3GHz pour être pépère, alors:
- soit on tape dans les i7 haut de gamme à 450€
- soit on se rabat sur un vieux P4 à 50€ (voire contre une poignée de main virile mais chaleureuse)

donc bon...
1°) Ça peut venir de l'accélération matérielle de Flash qui est "activée" par défaut ... suffit de tester en "désactivé" pour voir si ça arrange les choses.
De tout façon, avec un Quad et autant de Ram, l'accélération pourrie de la GT220, on s'en fout un peu beaucoup.

2°) Pour l'histoire de la Ram ...
Il existe des multiplicateurs au niveau hardware ... généralement c'est le chipset de la carte mère qui s'en occupe ... hormis maintenant sur les nouveaux Intel I3/5/7 ...
Pour faire simple ...
...
BUS système = fréquence réelle de communication des composants.
Ex : E8400 = FSB 1333Mhz = BUS 1333/4 = 333Mhz.
Pourquoi diviser par 4 ... parce que les Core 2 sont Quad Pumped ...
Quad Pumped ?!
C'est la création de 4 lignes de communication vers le CPU ... on multiplie donc par 4 la vitesse d'information qui transite vers le CPU.

En ce qui concerne la Ram ... en l'occurrence, la DDR2, il faut comprendre que la DDR est en Double Rate (double taux) ...
Une mémoire qui fonctionne en 667Mhz se synchronisera avec le BUS système pour un fonctionnement parfait du PC mais ne permettra pas d'overclocker puisqu'elle atteint ses limites (BUS 333*2 DDR = 667Mhz).
Pour overclocker avec de la mémoire synchrone, il faut donc taper dans de la mémoire plus rapide si l'on ne veut pas avoir des pertes de performances OU des erreurs dans les transferts de données en augmentant la vitesse du BUS.

Donc pour finir ... que ce soit un Quad ou un Dual ... le FSB et le nombre de connections au CPU reste le même ... soit 4 puisqu'ils sont tous Quad Pumped ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés