[PC REQUIS] Faudrait arrêtter d'abuser

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Publié par Locke / Rezard
La faute à Adobe, déjà qu'ils se gênent pas pour faire de la merde, mais sur les OS autres que Windows c'est limite honteux... pour dire, sur Mac OS mes ventilos montent à 6200 rpm pour lire une vidéo SD sur Youtube en Flash, alors qu'une même vidéo en HD lue avec Quicktime, toujours sur Youtube, ne les fait pas broncher.
Je crois avoir lu que Flash Player prenait dans les 80% de ressources processeur en plus sur Mac OS comparé à Windows, j'imagine qu'il en est de même pour Linux.

Bref, pour l'OP, change ta version de Flash Player et regarde le résultat... tu as peut-être la dernière version stable comme tu peux avoir la dernière bêta, teste l'une ou l'autre en fonction.
Perso c'est à cause du flash mal développé sur linux(et macOS) que je campe sur windaube j'ai teste sur ubuntu je fais tourner 2 comptes maxi avec des lags et les vidéos sur youtube sont sacadé alors que sur windows j'ai 4-5 comptes et les vidéos passe nickel.
Citation :
Publié par Wapaca
Perso c'est à cause du flash mal développé sur linux(et macOS) que je campe sur windaube j'ai teste sur ubuntu je fais tourner 2 comptes maxi avec des lags et les vidéos sur youtube sont sacadé alors que sur windows j'ai 4-5 comptes et les vidéos passe nickel.
Il faut aller chercher directement la libflashplayer.so 10 (alpha) sur le site d'Adobe.
Citation :
Publié par Whinette
J'étais en train de rédiger une longue réponse mais j'ai trouvé un lien qui explique plus simplement ce que j'étais en train d'écrire.

Pour le bus, je vais prendre un exemple bancal mais je n'en ai pas de mieux en tête : c'est comme une autoroute française, qu'il y ai une voiture ou 4 qui l'empruntent elle est limitée à 130KM/h. Plus il y'a de voitures qui l'empruntent et plus elle est engorgée, mais elle est toujours limitée à 130KM/h. Lorsqu'elle est engorgée, on arrive aux limites de l'autoroute et on ne peut plus faire passer de voitures supplémentaires (on est dans un monde imaginaire ou il ni a pas d'accidents et que les voitures peuvent se coller le cul tout en roulant à la vitesse max). Par contre, augmenter la limitation de vitesse permettra de faire passer plus de voiture pendant un laps de temps donné.
Oui, la comparaison est pas terrible mais j'ai prévenu.
J'aime bien ta façon imagé d'expliquer
Si même les correcteurs font des erreurs, ça risque de devenir chaud à suivre...

Comme dit Sinju, c'est le FSB qui est Quad Pumped. En cela, les CPU 1333 Mhz ( que je hais cette dénomination... ) ont un bus dont l'horloge en nominal est à 333 Mhz. Le lien avec la mémoire n'est pas direct. Il ne l'est QUE si l'on est synchrone.

Et de la mémoire à 1333 Mhz annoncée, c'est bel et bien de la 667 Mhz. De même que de la 667 Mhz est de la 333 Mhz de fait, comme souligné par Sinju.

Petit rappel au sujet de la mémoire d'ailleurs.


8 ( octet ) x XXX ( Mhz ) x 2 ( double data rate ) = bande-passante mémoire théorique

Une BP dont découle directement la dénomination commerciale de la mémoire ( encore un truc que je hais comme procédé... ). Prenons de la PC3-10600. Sa fréquence est de 667 Mhz ( 1333 Mhz commercialement parlant ). L'équation est vérifiée :

8 * 667 * 2 = 10672 Mo/s

Côté FSB, ça donne :

64 ( bits ) * 333 ( fréquence du bus ) * 4 ( quad pumped ) / 8 ( retour à l'octet ) = 10656 Mo/s

L'écart n'est pas du à une erreur de calcul mais à l'approximation sur les fréquences d'horloge qui ne sont pas des multiples entiers. Si l'on refait le calcul en prenant 667 * 2, on retombe bien sur les 10672.

D'ailleurs, il y a également approximation dans les appellations commerciales. On se souvient en cela de la dualité PC5300/PC5400. De même qu'existe dans le cas que j'ai pris, les dénominations PC10666 ( la plus juste ) sur nos propres marchés, et même PC10700 sur les marchés anglophones ( et peut-être ailleurs ).

L'approximation remonte à loin déjà, puisque déjà à l'époque de la SDram, la PC133 n'était pas à une horloge entière mais une fréquence fractionnaire de 33,33 Mhz. Le bus était alors en 32 bits...et :

33,33 * 32 / 8 = 133,32 Mo/s. On retombe bien sur nos pieds. Alors qu'avec 33 :
33 * 32 / 8 = 132...

Pour remonter plus loin dans le temps, il faudrait demander à notre dinoPaice. Parce que même feu mon 386DX33 était en 32 bits ( les SX étaient en 16 eux ). Bon par contre la mémoire c'était sûrement moins que ça, mais je mettais pas encore les mains dans le cambouis à cet âge, donc je ne sais pas ce qu'elle était.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Comme dit Sinju, c'est le FSB qui est Quad Pumped. En cela, les CPU 1333 Mhz ( que je hais cette dénomination... ) ont un bus dont l'horloge en nominal est à 333 Mhz. Le lien avec la mémoire n'est pas direct. Il ne l'est QUE si l'on est synchrone.

Et de la mémoire à 1333 Mhz annoncée, c'est bel et bien de la 667 Mhz. De même que de la 667 Mhz est de la 333 Mhz de fait, comme souligné par Sinju.
.
bon je n'avais pas complètement tort alors, ça me rassure.
Pour en revenir sur le "dual core FTW olol²", il y a eu une étude pondue par un des gros sites hardware, il y a déjà pas mal de temps qui prenait un phenom, activait un, deux, trois ou quatre core pour voir les performances.

Dans les jeux, le résultat obtenu était a peu près le suivant, en attribuant 1 au single core.
Simple core 1
Dual core 1.9
Triple core 2.7
Quad core 2.7

Donc en gros, les performances augmentent dans les jeux avec le cores jusqu'a 3. Ca c'est fait, le "olol² dual core ftw" c'est de la connerie.
Enfin, à l'époque de l'étude, les choses évoluant vers l'utilisation de plus de core, les résultats seraient peut êtres différents désormais.

Ensuite, le msieur joue à dofus, dofus c'est :
Du flash merdique
Multiplié par 8 !

Donc déjà, un processeur à 8 coeurs x86 ou AMD64, ce serait cool. Bon, ca existe pas, mais prendre un quad n'est pas une connerie dans ce cas, c'est même tout à fait privilégiable au dual.
Le flash c'est de la grosse merde, pourquoi ? Parce qu'il n'y a aucune accélération matérielle supportée ! Enfin si, c'est la grosse nouveauté de la dernière version : les vidéos encodée en h.264 sont accélérée matériellement chez Nvidia, surement chez AMD aussi vu que c'est quand même de l'ordre du standard depuis des années. Tout ça pour dire que flash, c'est de la merde, et qu'on en parle parce qu'il permet de regarder des vidéos pornos / débiles sur you[***] / youtube sur les navigateurs de merde comme IE. (Et donc par extension sur les autres navigateurs...). Avec l'accélération matérielle des vidéos uniquement sous windows, flash ne fait que rattraper quelques années de retard. Mais il en reste encore largement, l'accélération par GPGPU, on pourra se brosser bien longtemps encore.

Et je ne parle même pas des perfs anémiques de flash sous linux...
Octocore ça existe , voir plus ...
... les Ultrasparc de chez Sun sont des octocore depuis 2006 et beaucoup plus depuis (64 cores).
Mais on joue pas sur Solaris; ça, c'est fait pour les gens qui bossent pour de vrai.

Bref le multicore c'est pas vraiment le soucis du bonhomme qui a son dofus malâââdeuuuu.
Donc pour les dernières mouture du flash 10.1 c'est par ici que ça se passe.
Pour les derniers pilotes Nvidia c'est par la.

Et pour info, l'accélération matérielle du flash player 10.1 ça marche AUSSI avec les ATI (et plutot pas mal) à partir du driver 9.11, et même sur linux. (Je sais plus les cartes supportées par contre, la flemme d'aller mater les notes de versions des drivers)

Bon appétit !
Fixed dans mon message, j'ai quelques caractère pour ne pas faire tiquer Noriel.

Donc je repête, la fake accélération matérielle de flash n'aura AUCUNE influence sur les perfs de Dofus.
[Antipika : Devenu sans objet


Cette saloperie de Flash est tellement répandue et tellement mal adaptée sur les autres OS (déjà que sur Windows c'est pas fameux en terme de perf) que c'est un vrai handicap.
Enfin, vivement HTML 5, ça sera déjà un pas en avant pour les sites de streaming.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Et pourtant il n'a pas tort, cette saloperie de Flash est tellement répandue et tellement mal adaptée sur les autres OS (déjà que sur Windows c'est pas fameux en terme de perf) que c'est un vrai handicap.
Enfin, vivement HTML 5, ça sera déjà un pas en avant pour les sites de streaming.
C'est encore en béta, ok, mais les vidéos version HTML 5 sur Dailymotion c'est pas encore au niveau du flash pour le moment.
Citation :
Publié par Noriel
Octocore ça existe , voir plus ...
... les Ultrasparc de chez Sun sont des octocore depuis 2006 et beaucoup plus depuis (64 cores).
Mais on joue pas sur Solaris; ça, c'est fait pour les gens qui bossent pour de vrai.
En regardant vite fait par curiosité, je viens de voir que le premier centicore était pour bientôt chez Tilera. Malheureusement annoncé comme non-compatible x86. Par contre une mouture de Linux servie par leurs petits soins devrait l'être. Pour les curieux, voir ici.

Au passage la non-compatibilité x86 est particulièrement amusante lorsque Tilera, à côté de ça, met la famille des TileGx en vis-à-vis des Westmere d'Intel dans son propre communiqué de presse...

1,5 Ghz d'horloge, un cache L1 de 64 Ko et un L2 de 256 Ko par core, et jusqu’à 26 Mo de mémoire cache de niveau 3. Deux à quatre contrôleurs mémoire DDR3 supportant jusqu'à 2133 Mhz ( PC3-17000 ). Et ce pour une consommation de 10 à 55W? Ca m'a l'air d'un rêve fou...Surtout aux prix annoncés entre 400 et 1000$.
L'économie d'énergie c'est pas censé être plus ou moins asservi à ce que tu fait de ta bécane ?
Si c'est juste le cpu qui ralenti c'est pas interdit de désactiver speedstep (intel) ou cool'n'quiet (amd) dans les bios si on veut conserver les paramètres des options d'alimentation.
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