Le surgelé pour un repas de fête (Bonne surprise)

Répondre
Partager Rechercher
Cette année j'avais la flemme de faire la cuisine et comme j'attends Star trek Online avec impatience J'ai tout acheté chez Picard (joke).

Je m'attendais pas à ça. Cassolettes de Saint-Jacques, Poularde Farcie aux airelles pour 6 et buche de noel glacée pour 11 euros par personne à peu près.
J'ai vraiment été surpris par la qualité des produits. C'etait délicieux et bien copieux.

J'ai juste accompagnée de petites carottes tranchées mélangées au jus de cuisson et fait des petites patates à l'huile d'olive et au gros sel cuites au four.

On râle assez souvent sur des produits qui ne tiennent pas leurs promesses. Là , je prends la plume pour le signaler car c'est vraiment un bon truc pour bien bouffer pour pas trop cher et pas besoin d'etre un cuisinier hors-pair.

Voila ! En espérant que ca pourra vous etre utile.
Les produits Picard sont, imo, clairement les meilleurs surgelés qui existent.

Le tout est d'avoir un point de vente à proximité de chez soi.
En lisant ce post je me dit que je devrais peut être y mettre les pieds un jour dans un Picard, j'en ai pourtant a proximité, mais jamais mis les pieds.

Ca vaut le coup alors, et niveau prix ?
Citation :
Publié par K-Lagan
En lisant ce post je me dit que je devrais peut être y mettre les pieds un jour dans un Picard, j'en ai pourtant a proximité, mais jamais mis les pieds.

C'est pas moins chère qu'ailleurs, mais la qualité est plutôt pas mal pour les trucs tout prêt.
Les trucs pas fait, genre viande, sont par contre assez chère, je préfère prendre en frais.
C'est pratique, mais ca reste quand même super dommage de prendre surgelé.
C'est marrant, justement pendant le repas hier on en discutait, et j'ai eu un écho négatif sur ces même surgelés picard, que ce soit en qualité, ou en quantité.
Picard c'est mangeable, c'est clairement au dessus de tout pour le surgelé, mais de là à affirmer que c'est délicieux et bien copieux, de là à en faire un repas de noël... heu ouais mais non tu m'es pas utile, ou alors on a juste pas les même valeurs, je place mes invités au dessus de ça..

"hey les copains je vous invite à noël pour manger du surgelé à la maison"

Citation :
Publié par K-Lagan

ba chez picard tu as de tout , du bon comme du pas terrible

tu as plusieurs "gammes" de produits , j'irais pas m'aventurer dans ces trucs d'hamburgers etc pré fait surgelé

mais en tout cas le coin plats du monde est assez sympa , il y a de tout et c'est correct , bien servi et la qualité vaut bien une majorité de resto

apres pour ce qui est des plats de soirées , ba ma foi c'est tres bon aussi

pour le nouvel moi et mes amis on part sur du Picard parce que l'on en a marre des traiteurs pourris qui te vendent une noisette pour le prix d'une truffe

en tout cas je conseille picard pour les feignants c'est bien et de qualité dans son ensemble
idem y'a quelques années pour le repas du nouvel an, franchement picard ont des produits vraiment bon, le problème c'est que c'est vraiment cher aussi.
Mon péché mignon c'est la sole. Je l'achète surgelée chez Picard et elle est vraiment délicieuse. Le saumon est excellent également (aussi bien cru que cuit).
Même les croissants/pains au chocolat à faire cuire soi-même au four, je les trouve meilleurs qu'à la boulangerie du coin.

Brayf Picard ça reste une valeur sûre quand on a la flemme de préparer un gros repas.
Bonne idée, je vais peut être me décider à y aller aussi, après avoir investi dans un congélateur.
Cela ne me choque pas de manger des surgelés pour les fêtes, loin de là.
Citation :
Publié par Odrane
Mon péché mignon c'est la sole. Je l'achète surgelée chez Picard et elle est vraiment délicieuse. Le saumon est excellent également (aussi bien cru que cuit).
Même les croissants/pains au chocolat à faire cuire soi-même au four, je les trouve meilleurs qu'à la boulangerie du coin.

Brayf Picard ça reste une valeur sûre quand on a la flemme de préparer un gros repas.
Va dans une vrai boulangerie (oui parce qu'il y a des boulangerie qui reçoive toute leur marchandise surgelé)
Citation :
Publié par Odrane

J'ai déjà goûté les deux, et la sole était bien préparée, mais du peu que je m'en souviens, c'est quand même pas aussi bon que du frais.
Et pour les croissants et pains au chocolat je valide pas du tout, ils partent en couille quand on croque dedans; donc ou ton boulanger est vraiment mauvais ou je sais pas les cuire, ou les deux
Citation :
Publié par Milenko
Picard c'est mangeable, c'est clairement au dessus de tout pour le surgelé, mais de là à affirmer que c'est délicieux et bien copieux, de là à en faire un repas de noël... heu ouais mais non tu m'es pas utile, ou alors on a juste pas les même valeurs, je place mes invités au dessus de ça..

"hey les copains je vous invite à noël pour manger du surgelé à la maison"

Bah c'est exactement le genre d'à priori que j'avais avant, d'ou ma surprise.

Bon comme je disais pour la poularde j'ai un peu amélioré la recette, fait un jus de cuisson à base de beurre et de petites carottes en tranches. J'aime bien bouffer et si on m'invitait à manger ça, je n'aurais pas l'impression qu'on se fout de moi.
Picard à quand même de très bon produits de manière général.

Les produits de la mer sont en général de très bonne qualité notamment tout ce qui est moule , saint Jacques , crevettes etc...te permettent de faire de très bon plat avec quelques accompagnent. ( mais ca reste quand même bien inférieur au frais )

Personnellement je conseil leur Penne aux champignons à la crème.....des pâtes divinement bonne qui peuvent accompagner parfaitement de très nombreux plat.

Maintenant même si c'est très bon si tu veux le modèle au dessus pour un repas de fête je te conseil d'aller ici : http://www.comtessedubarry.com/

C'est de la conserve , mais leur produit sont vraiment d"une très grand qualité et les différents menus pour les fêtes et autres occasion sont plutôt raisonnable en prix et surtout très bon.

Par contre c'est de la cuisine de terroirs ce qui veux dire que tu mange très bien mais que tu as pas intérêt à avoir un régime en route sinon...... couic adieux le régime.
Picard c super pratique, quand on a un congel, ça permet de faire des économies, en achetant moins cher des produits non cuisinés (ne pas confondre surgelés et plats préparés).

Mais même certains de leurs trus cuisinés sont vraiment bons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Black Metal
Si vous êtes dans le Sud Sud-Ouest (triangle Romans sur Isère - Marseille - Argelès sur Mer) y a des chances que j'ai livré votre magasin RPicard
C'est à dire ?
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est à dire ?
Ben qu'il est venu avec son petit camion frigo pour apporter les produits à ton magasin?

Ou alors il te préviens que tu vas mourir dans les prochains jours...
C'est ça tego, c'est moi et mes potes qu'on fait du bruit en pleine nuit pour livrer, ou alors on em**rde la circulation si c'est en plein jour

Edit : petit camion, petit camion, pas trop : 12m de long quand même
Citation :
Publié par Black Metal
Edit : petit camion, petit camion, pas trop : 12m de long quand même
C'est pas la taille qui compte

Sinon Picard c'est pas mauvais mais tellement inférieur à ce qu'on peut facilement faire en se bougeant un peu.
Citation :
Publié par Edelendil
Sinon Picard c'est pas mauvais mais tellement inférieur à ce qu'on peut facilement faire en se bougeant un peu.
C'est bien vrai... et quand on a goûté aux produits frais, c'est tellement dur de re-manger du surgelé qu'on abandonne l'idée. Enfin, si on n'a pas encore tout à fait anesthésié ses papilles bien sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés