Open beta : test , découverte et constats

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je présente mon passé dotaien , a savoir quelques parties peu fructueuses il y a quelques années, ou même sur les "noob" game les gens vous insultent, sont mués par une colère assez surprennante parfois (pourtant dieu sait que sur ce genre de jeux il faut du sang froid pour progresser) qui m'ont fait preferer à l'époque un mod bien moins prise de tête plus casual et au fond qui m'a toujours plus amusé à savoir "Rival nations" ou le jeux se situait en triangle de bataille (3 camps) , moins bon certes mais a mon gout plus fun (les gouts et les couleurs n'est-ce pas ?) , puis plus rien pendant quelques temps, boudant les Dota et dota like j'ai découvert un aprem en m'ennuyant une pub pour League of legends sur jenesaisplusquelsite (ici peut-être d'ailleurs).

La j'ai reussi a me rabibocher avec le MOBA (puisque désormais Dota n'est plus un qualificatif mais un nom de jeu ... et que les -like ne sont plus à la mode), fun , speed, pas prise de tête pour un sou, bien expliqué, parfait pour le pseudo débutant du genre que je suis. Et là bon , d'une part la fameuse annonce de la sortie de l'open beta ne m'est pas arrivée, j'ai vue l'annonce par jeux video.com, je m'inscrit , installe le programme alleché par les vidéos du net. Premier constat, le marketing agressif je suis habitué mais là ... vache trois mecs avec des forceps t'ouvrent la gueule pour t'envoyer la boite du jeu dans ta tronche si tu veux pas te faire arracher les parties dans l'heure... Bon , passons c'est un coup de pub ça j'accepte, là on te balance sur les menus, pas de didacticiel pour un type de jeux qui en a cruellement besoin (d'autant qu'il est BIEN plus compliqué et riche cela va de soit que Lol). Ok , premiere transpiration de panique pour mister lambda player que je suis, j'ai bien regardé deux trois fils de discutions sur JoL mais j'avoue que je suis toujours autant perdu , pas de "partie rapide" visible du premier coup d'oeil, une liste de jeux avec moulte critères, l'interface repompée sur telement de points sur battlenet et War3 en général qu'au moins ça me fait un leger point de repaire, mais là , des titres de partie citant des cotes , des niveau de savoir faire, je cherche et trie avec quelques difficultées pour trouver un "MEGANOOBGAME" , ce que je trouve au bout de 10 minutes d'épluchage de listes, je me fait virer pretendant que ma cote etait trop haute, ne sachant même pas avant cet instant que le démarrage etait a 1500... Bon bah au moins j'suis au courant maintenant, je recherche un partie au titre plus correspondant a mon niveau de jeu "First game ever come one people", je rentre dans la partie communique tant bien que mal avec mes partenaires tous correctement anglophone, le contact semble s'établir , un 2v2 ou un joueur de chaque côté cherche a initier les noobs, je m'éstime heureux, la partie débute

5
4
3
2
1

oh la vache ça c'est de la liste de héros, une soixantaine disponible, bon je me démerde pour en prendre un dont les comps sont sinon traduites au moins visibles (ce qui n'est pas le cas de tous entrainant divers bug graphiques) , partie lancée, enfin ... Je ne cale rien du tout, visuellement c'est brouillon, on ne reconnait ses alliés de ses ennemis si l'on ne connait pas la chose qu'en passant la souris dessus, pas pratique, les héros sont visiblement équilibrés d'une manière TRES particulière qui fait que le choix du héros est essentiel , point très noir pour lambda man que je suis me poussant a croire que seul un expert de dota saura reussir une partie du premier coup , ou a défaut de reussir ne pas se faire exploser par tout le monde au premier coup d'oeil ... Second défaut d'entrée de jeu : le shop !

Une horreur d'anti-ergonomie, des dizaines de sections dont les indications ne sont pas pour vous aider (reliques , des reliques magiques au divers effets !) ... chouette ! merci de m'aider mec, c'est parceque c'est un champs d'action large ou parceque tu m'aime pas monsieur le vendeur que tu me balance une descro aussi anecdotique ... oh didjou c'est parceque c'est large ... les stats elles font quoi ? ah euh , mon partenaire me balance : en gros str= HP/phys dmg, agi=spd int=Mana/dps mag, bon , heureusement qu'il est là le jeux n'aide pas DU TOUT le nouveau venu a comprendre quoi que ce soit, j'explore péniblement le shop pour trouver comment on evite d'acheter 20 fois le même item, comprends comment acheter des amelio , ne comprends pas pourquoi le boutton crafter l'item sans avoir a faire 8 clics est toujours grisé, et fini par me lancer a la bourre d'une minute pour tomber sur ... des héros déjà lvl 5 , aie , ça monte vite , le retard est pas seulement pénalisant il est ultra dangereux, en gros si tu ne connais pas le jeux dès l'instant ou ça démarre , et très vite , voir trop vite , et paradoxalement les déplacement en early et midgame sont long .... très long ... très très long ...

les creeps semblent se déplacer a grande vitesse comparé a ton petit bonhomme qui visiblement démarre avec a peine plus de puissance que l'imp moyen , très anxiogène, et mes 5 ou 6 premières parties m'ont largement suffies a m'agacer, et poser les constats que je viens d'écrire, le jeux est très riche et profond ça ne fait aucun doute, mais il serait très accessible avec un vrai didacticiel ingame , vu que les guides du net ne m'ont pas paru plus explicites que les discours d'un hardcoreraider de wow face a un inculte (alors là tu vois le tank doit eviter le souffle car sinon sa lifepool ne lui permet pas d'encaisser le burst de la phase 3) ... c'est pas faux ! (même si je n'en suis pas a ce niveau là) la seule chose qui m'a permis de caler un petit peu le monde dans lequel j'etais c'etait ma connaissance relative de League of legend qui encore une fois bien que clairement moins riche m'a parru plus rapidement clair (ça n'a pas empeché les branlées d'ouverture) .

Aucune rage dans mes propos, juste une légère frustration devant l'impossibilité de quelqu'un déjà initié a ce genre à s'integrer au bout de peu de temps, S2games ne craint pas un semi-echec commercial d'un tel titre ? s'il est completement autiste et imperméable aux non dotaiens ? vous qui jouez , appreciez ce jeu et qui reussissez a en tirer les ficelles, ou du moins a les percevoirs sans avoir mal au nez par la suite, connaissez vous un moyen autre que se faire insulter, rester incomprehensif et baver devant son écran dans cette bouillie visuelle bordelique et pyrotechniquement Awesome ... d'integrer le jeu ?
Dota n'a pas de didacticiel et les guides n'ont pas fleuri au début, et pourtant il y a eu plus de 8 millions de joueurs. Ce genre de jeu requière de la théorie, t'y peu rien, j'y peu rien et surtout S2 n'y peu rien. Ils ne peuvent pas t'obliger à aller sur le site officiel et lire les pages de guides pour débutant, et je ne peux pas t'obliger à poster pour dire ce qui vas pas. Bref libre à toi de commencer sans la théorie mais il ne faut pas se plaindre d'être perdu ensuite. Dota n'est pas noob-friendly, LoL n'est pas noob-friendly non plus je vois pas pourquoi il en serait autrement pour HoN.
Alors c'est sur, au début, COMME TOUT LE MONDE, tu galères... mais toi casu/noob que tu es tu n'acceptes pas que les concepteurs ne fassent pas tout pour t'aider et bah un didacticiel n'y changerai pas grand chose; tu voulais quoi un panneau lumineux en rouge clignotant avec écrit "LISEZ LES FKING GUIDE, SI ON LES ÉCRIT C'EST PAS POUR RIEN!" . Il te restes plus qu'a attendre SC2 et ses heures de missions contre l'ordi en mode facile, tu vas t'éclater.
jpense que l'essentiel tu la capté de toute manière la ce qui te faudrait c un didacticiel qui t'explique chaque héro/item, bref pour ca y'a les forums et le nombre de games joués. quand jsuis passé de dota/hon a LoL g t pomé aussi sur les items mais au bout de 100 games jpense que ca a plus trop de secret pour moi... et encore.
hon comme dota est un jeu avec une enorme marge de progression. On part de zéro pour tjs progresser. Même au bout de 300 games tu continues de t'améliorer.
Ce qui n'est pas le cas d'une tripotée de jeux où tu as fait le tour de toutes les astuces de gameplay en 3 parties.
Comme dis au dessus le didacticiel est sur le forum du jeu avec une chiée de guides très bien fait sur tous les aspects du jeu.
Et le reste ça vient en jouant. Si tu veux roxer dès la première partie, je comprends ta déception.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Dota n'a pas de didacticiel et les guides n'ont pas fleuri au début, et pourtant il y a eu plus de 8 millions de joueurs. Ce genre de jeu requière de la théorie, t'y peu rien, j'y peu rien et surtout S2 n'y peu rien. Ils ne peuvent pas t'obliger à aller sur le site officiel et lire les pages de guides pour débutant, et je ne peux pas t'obliger à poster pour dire ce qui vas pas. Bref libre à toi de commencer sans la théorie mais il ne faut pas se plaindre d'être perdu ensuite. Dota n'est pas noob-friendly, LoL n'est pas noob-friendly non plus je vois pas pourquoi il en serait autrement pour HoN.
Alors c'est sur, au début, COMME TOUT LE MONDE, tu galères... mais toi casu/noob que tu es tu n'acceptes pas que les concepteurs ne fassent pas tout pour t'aider et bah un didacticiel n'y changerai pas grand chose; tu voulais quoi un panneau lumineux en rouge clignotant avec écrit "LISEZ LES FKING GUIDE, SI ON LES ÉCRIT C'EST PAS POUR RIEN!" . Il te restes plus qu'a attendre SC2 et ses heures de missions contre l'ordi en mode facile, tu vas t'éclater.
J'ai lu les guides de débutants justement , ce que je reproche a HoN c'est son manque evident d'ergonomie ce que LoL a su esquiver par deux trois détails (et attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, a l'heure actuelle et au bout d'une quizaine de partie de HoN ou je commence a trouver quelques marques je suis formel HoN est beaucoup plus complexe et riche que LoL) en rapport plus particulièrement avec les magasins qui sont a mon gout affreusement pas pratique en fait. Je prends un exemple simple, lorsque l'on veux fabriquer un objet on le recherche , une fois trouvé viens un écran ou les items necessaires a sa fabrication sont indiqués, ça mis à part qu'on ne peux pas acheter l'item fini d'un coup même si on a les sous (du moins chez moi l'item buy all component n'est jamais disponible). le problème étant que je souhaitais fabriquer un objet a environ 5k, mais à chaque fois pour le retrouver il m'a fallu fouiner dans chaque sections parcequ'il etait paumé dans un coin de section ou de sous section liée a ses items source, hors même lorsque j'avais 2 des items source, je ne pouvais pas simplement (ou alors je ne trouve pas comment) acceder aux possibilités de mes objets via mon inventaire.

Je ne sais pas si c'est bien clair mais pour faire plus simple l'arborescence d'item n'est accessible que depuis le shop et pas depuis son inventaire, on ne peux pas faire de déplacement rapide (comme c'est le cas justement dans LoL par exemple) ça n'empêche pas que je m'y fait doucement, mais ça a un côté lourdingue assez agaçant surtout lorsque l'on a pas noté tout ce dont on a besoin, d'autant plus que quelques minutes dans un shop ici sont rapidement hyper handicapantes

Maiiis pour conclure j'arrive enfin a trouver un peu d'amusement et quelques héros qui me conviennent, bien que la mort vienne particulièrement vite (il n'y a pas beaucoup de perso de ce que j'ai vu qui n'ai pas de stun ou en compensation une vitesse de déplacement hyper elevée permettant de poursuivre advitam eternam un héros jusqu'a sa mort) et que les couts de repop sont généralement hyper elevés comparé a la perte de sous due au décès.
Il faut remettre les choses dans leur contexte, LoL est un nouveau jeu inspiré de dota, HoN est la suite indirecte mais c'est plus ou moins une copie conforme de dota, ce qui ne laisse pas beaucoup de place a l'innovation. Plus tu feras de parties plus tu connaitras les shop et plus tu comprendras l'organisation de ces shops et ça te paraitra naturel.
Moi ce qui m'énerve c'est que les gens pensent que ça doit être un acquis, alors que non ca fait parti du skill. Tu as déjà couiner sur le raccourcis de construction dans war3 ou starcraft? Parceque à HoN il y a des raccourcis rapide sur les menus, à LoL non. Ce n'est pas un acquis, c'est une connaissance à acquérir par l'expérience. Mais ce qui me met hors de moi c'est les gens comme toi qui, après quelques parties se sentent obligé de faire une critique ... j'ai l'impression de lire une revue de jeux-vidéos ou les gars sont payés pour test des jeux qu'ils n'ont même pas envi de découvrir, un test bâclé en 2-3h et c'est parti pour une critique à la c**
Citation :
Publié par Satsuki
Surtout il faut pas oublier que la communauté des mobas est la pire, pe égalité avec les fps et encore.

Alors faut pas venir whinner quand tu vas te faire insulter
Faut être immun au flame sinon tu arriveras pas tenir un mois

http://www.youtube.com/watch?v=MNwFzBKzk4Q une parodie d'une partie de dota
Ah ben ça j'ai l'habitude oui ... ça ne m'enflamme pas faut dire , je dirais plutôt que ça hm ... fait rire au bout d'un moment , au début c'est toujours un peu fatiguant, mais depuis que j'y joue plus regulièrement je sais que "X" va être lourdingue si a sa première mort il lance déjà des "lucker" ou des "noob" ... je sais pertinement que dans les 10 minutes qui suive le filtre obsénité va trimer pour qu'on ai des "bip" lors des discutions entre "Y" dit lucker et "X la rage". le kobz fever est une légende ça oui ... Un grand moment de bonheur

@loosance : l'ergonomie n'a rien a voir avec le skill, elle décris juste qu'a l'heure ou l'on a des moteur a explosion le cheval sais que dans quelques temps il sera dépassé par celui sur le capeau de la voiture de course, autrement dit, je considère que le skill dans un jeu n'a pas de rapport avec "connaitre une arborescence d'objet dans un itemshop " mais plutôt mieux gerrer son personnage, le shop dans le cas présent tiens plus de mécaniques warcraftiennes... et non je n'ai jamais couiné sur des raccourcis de war3, quand a LoL comme il suffit de cliquer sur l'item final pour l'acheter des raccourcis n'apporteraient pas grand chose, là ou pour HoN un "AZE" rapide sera toujours plus rapide que trois clic oui, mais s'il suffisait d'un "A" pour ce même item ça serait plus fonctionnel non ? c'est ça que j'évoque
Citation :
je considère que le skill dans un jeu n'a pas de rapport avec "connaitre une arborescence d'objet dans un itemshop "
bah tu considère mal ... c'est du skill à Dota, à HoN et à LoL.


Citation :
quand a LoL comme il suffit de cliquer sur l'item final pour l'acheter des raccourcis n'apporteraient pas grand chose
tu le trouves comment l'item si tu le cherches pas avec les sous menu? Et d'ailleurs tu peux acheter les items de HoN a partir de la recette, tu n'a pas forcement besoin de chercher milles ans dans le shop; la seule différence avec LoL c'est comme tu le dis le fait d'acheter l'item directement tout fait (ca sera dispo dans HoN, un jour ... sachant que c'est pas encore une release ca reste quand même mineur!).

J'ai beau regarder, je ne vois aucun problème avec le shop de HoN. Tu veux des items de départ? Tu as tout dans supplies et accessoires. Tu veux un item de dps? tu vas dans Combative ou morph attack. Du tanking? dans protection.
Alors oui je te l'accorde, "protection" ca peut porter à confusion; on s'attend forcément à des items de dps hein?
j'avais jamais joué à un "moba" auparavant, j'ai commencé avec LoL, tres intuitif, dès la 2eme partie j'avais compris les mécanismes du jeu. Je viens de test HoN, et moi aussi je ressens cet impression de brouillon, peu de clarté dans le jeu etc..., mais le pire je crois, c'est la communauté: de pure autistes retardés. Je rejoins une game "noobs only" apres 1mn de jeu de me fais insulter de tous les noms et je vois bien qu'en fait ce ne sont pas de vrais noobs. Du coup je recréé une game "ultra low noobs only" et là pareil -___- j'ai jamais vu une communauté d'autistes pareil, du coup ben ciao les gars restez entre débiles.
Je sais pas si j'ai bien compris ton problème avec le shop, mais tu peux le parcourir depuis n'importe où sur la map. Tu fais "b" ou tu cliques sur le tas d'or (je crois) et ça l'ouvre, bon tu peux pas choper les items direct mais tu peux déjà regarder et chercher sans prendre trop de retard. Par contre faut faire gaffe à l'action et pas mourir comme un caca pendant ce temps-là.
Citation :
Publié par Mimu
Je sais pas si j'ai bien compris ton problème avec le shop, mais tu peux le parcourir depuis n'importe où sur la map. Tu fais "b" ou tu cliques sur le tas d'or (je crois) et ça l'ouvre, bon tu peux pas choper les items direct mais tu peux déjà regarder et chercher sans prendre trop de retard. Par contre faut faire gaffe à l'action et pas mourir comme un caca pendant ce temps-là.
En fait le problème du chop c'est qu'il est étrangement pas érgonomique, comment expliquer plus clairement, si tu ne le connais pas par coeur, il y a beaucoup d'objet qui ont parfois UN emplacement particulier et pas d'autres liens , quand d'autres sont cités 8 fois ailleurs (comme dans LoL vous me direz) , mais le problème c'est que contrairement a celui de LoL justement, il est hm ... moins ... je cherche le mot exact ... intelligent je ne saurais pas trop dire à quoi c'est du mais il laisse une impression "pénible", on rame dedans tant qu'on ne le connais pas sur le bout des doigts, là ou celui de LoL tu y es comme un poisson dans l'eau dès les premières secondes, mais je suppose que le problème sera reglé dès l'instant ou tu pourra acheter les objets d'un coup sans passer par l'achat des items un par un

Bon , j'en suis a une quinzaine de parties environ, et je continue de soutenir , oui , la communautée est encore plus rageuse que sur LoL, les qualificatifs de "noob hero" , "lucker" ou de lowont étés répétés maintes fois sur ma precedente partie ou j'ai testé le personnage de Zephyr ... insultes proferées par un swiftblade et scout, que j'ai testé aussi et qui m'ont parru pourtant très abordables comme héros ...euphémismes tout ça
Je suis passé de HoN à LoL et j'ai trouvé celui de LoL compliqué au début... car on doit rentrer dans des sous menus pour acheter les items de départ, repasser par un autre menu pour ensuite retourner dans un sous menu .. bref je vais clairement plus vite à HoN surtout avec les raccourcis; Alors c'est possible que tu sois déstabilisé par la différence parceque t'a débuté avec un truc qui te convenais mieux certes, sauf que je vois toujours pas ce que viens faire l'ergonomie ... ou alors il faut que tu retournes voir la définition du mot.
Dans Hon le shop est fait pour que tu y passe 2sec, alors oui il faut le connaitre mais bon c'est pas la mort...
Citation :
Publié par Milkman
du coup ben ciao les gars restez entre débiles.
kbye, prochaine fois tu crée une game practice pour voir un peu le jeu, ou tu join une game no stats.
Citation :
Publié par Agosh
Dans Hon le shop est fait pour que tu y passe 2sec, alors oui il faut le connaitre mais bon c'est pas la mort...

kbye, prochaine fois tu crée une game practice pour voir un peu le jeu, ou tu join une game no stats.
Ben practice j'ai test, mais solo t'es quand même limité pour découvrir, sinon EVIDEMMENT mes parties étaient sans stat, nan je t 'assure une belle communauté de blaireaux
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Dota n'a pas de didacticiel et les guides n'ont pas fleuri au début, et pourtant il y a eu plus de 8 millions de joueurs. Ce genre de jeu requière de la théorie, t'y peu rien, j'y peu rien et surtout S2 n'y peu rien. Ils ne peuvent pas t'obliger à aller sur le site officiel et lire les pages de guides pour débutant, et je ne peux pas t'obliger à poster pour dire ce qui vas pas. Bref libre à toi de commencer sans la théorie mais il ne faut pas se plaindre d'être perdu ensuite. Dota n'est pas noob-friendly, LoL n'est pas noob-friendly non plus je vois pas pourquoi il en serait autrement pour HoN.
Je connais pas HoN mais :
LoL a un tutorial très bien fait qui t'explique les bases du jeu, ça ne fait pas de toi un PGM, mais au moins tu sais quoi faire et comment. Et en prime il y a une section entraînement avec possibilité de mettre des bots, toujours dans l'optique d'apprendre le gameplay. Comme si ça ne suffisait pas, on peut lui pardonner beaucoup plus qu'à HoN parcequ'on peut y jouer gratuitement.
DoTA est un mod de W3, pas un jeu complet. Sans W3, DoTA n'aurai été, au mieux, qu'un jeu obscur concernant 3 pelés et 2 tondus.

Si les choses sont telles qu'il le décrit, je prédis un avenir sombre pour ce jeu qui ne pourra être sauvé que par la fanbase DoTA : les seuls qui sauront comment y jouer, en fait.
Devoir aller chercher des guides faits par des tiers pour comprendre comment jouer à un jeu, même au début des années 80 ça se faisait pas.
T'façon on est un peu tous passés par là pour ceux qui ne connaissaient pas des masses dota : hon au début parait super brouillon, les teamfight ressemblent à un enchainement de sons et de couleurs, on ne sait pas qui fait quoi, qui est avec qui et on perd un temps fou à essayer de piger le shop.

M'enfin, au bout d'une trentaine de partie, le tout devient relativement plus clair ; et pour le shop il suffit de jouer pour finir par l'apprendre sans soucis. Au pire, on regarde quelques items build sur le net pour certains persos, on créé une partie practice et on mate où est l'item en question.

Perso j'trouve ça bien pratique le shop, surtout avec les liens composants / recettes associées : au pire si on ne sait pas où est l'item final, on peut toujours prendre le composant de base et cliquer sur l'image de la recette que l'on souhaite pour arriver sur la page.

Il est tout de même dommage de se faire arrêter par ces aspects du jeu, puisqu'il en vaut vraiment la peine une fois cette barrière passée. (Sauf p'tet du côté de la communauté...)
Tu peux jouer en non-ranked match sur HoN, c'est à dire que les stats ne sont pas pris en compte. Et il y a beaucoup beaucoup de joueurs qui y sont pour apprendre à jouer. Quand à l'avenir d'un jeu qui a plus de 30K joueurs connecté en permanence j'ai plutôt confiance.
Ils auraient fait un tutorial à dota ils auraient eu plus de joueurs? Plus que 8millions? Non personne ne s'est posé la question et tout le monde à appris à jouer.
Ils voudraient faire un tuto il feraient quoi? la même chose que LoL? Pour au final te faire insulter quand même par des rageux. Autant se faire insulter par des rageux directement.
De plus, tu peux lire sur le forum de HoN, le tutorial n'est vraiment pas la première chose que demandent les joueurs, communauté est plus porté sur le competitiv play d'ou leur désir d'amélioré ce coté par un system de tournoi automatiques.

Si tu veux pas chercher:
http://forums.heroesofnewerth.com/sh...ad.php?t=15203
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
De plus, tu peux lire sur le forum de HoN, le tutorial n'est vraiment pas la première chose que demandent les joueurs, communauté est plus porté sur le competitiv play d'ou leur désir d'amélioré ce coté par un system de tournoi automatiques.
Ces joueurs sont très majoritairement des anciens de DoTA, des joueurs qui savent déjà jouer : bien sûr qu'ils ne vont pas demander un tutoriel.
Et DoTA était un mod, c'est incomparable avec un jeu complet. Un mod peut se passer de tout un tas de choses, y compris de tuto : mais pas un jeu.

Après si le jeu marche et arrive à se suffire de la fanbase DoTA, tant mieux pour eux ! Mais n'essayes pas de venir nous faire croire qu'il est normal d'aller chercher des guides sur un forum pour comprendre comment jouer, quel que soit le jeu, c'est n'importe quoi.

édit pour en dessous : Je ne faisais que réagir sur ta première réponse qui était aberrante et puante d'un élitisme primaire et stupide.
Après comme je l'ai dis je ne connais pas le jeu, s'ils ont clairement affiché qu'ils ne ciblaient que les joueurs de DoTA ou s'ils ont prévu un tuto, c'est eux que ça regarde. J'espère juste que personne se fera avoir en croyant acheter un jeu pour s'amuser.
Devoir faire 30 parties comme dit l'autre pour commencer à comprendre quelque chose, tout en se faisant insulter grassement par tous les PGM wanabe...ça c'est de l'expérience vidéo-ludique ! J'en ris encore.
Mais faire un tuto pour une suite? Autant demander à valve/steam de faire un tuto pour CS source alors que 90% des joueurs sont des joueurs de CS 1.6; Je me rappel pas avoir vu de tuto d'ailleurs sur CS et encore moins de guides ou de forums.
Un RTS qui sort et qui ne fait pas de tuto, oui ok je suis d'accord pour blamer les devs. Il y a 5 moba ou types de moba et 2 sur ces 5 ont un tuto. Que LoL en fasse un, c'est un fait ils ont bien fait. Que HoN en fasse un? je trouves pas ca necessaire maintenant qu'ils ont clairement fait comprendre leurs objectifs. Maintenant rien ne dit qu'ils n'en feront pas un, vu qu'il y a l'option dans le jeu (wake up ...)
Citation :
Publié par Falith
Après si le jeu marche et arrive à se suffire de la fanbase DoTA, tant mieux pour eux ! Mais n'essayes pas de venir nous faire croire qu'il est normal d'aller chercher des guides sur un forum pour comprendre comment jouer, quel que soit le jeu, c'est n'importe quoi.
Oui c'est franchement inadmissible comme stratégie pour mettre en place une communauté non-élitiste. En plus il faut réfléchir par soi-même et tout ne nous est pas apporté dans la cuillère, scandaleux !

Non mais franchement ... Il n'y a pas besoin de tutorial pour comprendre qu'il faut niquer les tours pour accéder au core ennemi. Tu lis la description du jeu et tu l'as ton tutorial. Le reste fait parti du skill et des connaissances du jeu que chacun a. Connaissances que la communauté partage par des guides.
Y'a quand même pas besoin d'un bagage terrible pour comprendre les bases du jeu, après une dizaines de parties ca devraient etre assimilé. ensuite c'est sur y'a une marge de progression colossale mais bon on peux jouer sans etre le meilleur joueur de la planete aussi.

Perso je me suis jamais fait flamer plus que ca même a mes débuts sur DotA, après c'est sur prendre un scout et venir Ks tous les ennemis ouais tu va te faire flammer .

Generalement si tu reste silencieux sans chercher les autres y'a pas trop de soucis et puis tu peux tomber sur des gars sympa qui t'explique des trucs, faut les mettre en friends et puis tu discute hors jeu avec
Surtout, tu critiques l'ergonomie de l'item shop, mais quand t'as joué à DoTA bah celui de HoN est vriament excellent.

Je vois pas ce que tu lui reproche ? En plus y'a rien de plus con, tu vas sur les items recommandé, tu cliques, tu cliques , tu cliques, t'as ton item.
Ca te prend quoi ? 4 click donc 2 secondes maximum pour te faire un items, pas besoin d'aller farfouiller je sais pas où.

Et puis ce que tu nous dis, c'est en gros que DoTA / HoN n'est pas noob-friendly...bah on y est tous passé désolé
Comme dit Loosance, c'est impossible et débile de faire une critique sur ce type de jeux après qqs parties. L'évolution est constante et sans limite. Je suis presque à 400 games, et j'en apprends encore tous les jours, je continue de m'améliorer et j'ai l'impression d'avoir encore beaucoup à apprendre; et c'est ça qui me plaît dans ce type de jeux.

Après comme il a été dit il y a deux options. Les mecs comme moi (et toi) qui rush le jeu et qui se prennent des monstrueuses gauffres sur les 50 premières games (mon psr était descendu jusqu'à 1300), là tu apprends sur le tas mais faut être patient et accepter la défaite. Soit tu commences pas lire la tonne de guides sur les fofos ce qui en soit est très utile. Et même si tu optes pour la première solution, tu finiras quand même par lire la tonne de guides.
Donc au final mieux commencer par un peu de théorie je pense, c'est moins frustrant.

Pour ce qui est brouillon, avec les animations et tout, ça choque au début, surtout quand on vient de lol, mais ça passe après 30/40 games.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés