[lissage]les retraits,et les bonus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,je viens vous exposé mon idée,je ne sait pas si elle est bonne ou non,ni si elle est équilibré ou aura un trop grand impact sur le jeux.

au jours d'aujourd'hui(je hais cette expression),je trouve que les retraits de PA,PM et PO ont un trop grand impact sur le jeux,en effet,rien qu'avec un retrait de PM et de PO,ou de PA,on peut faire un autowin sur certaines classes ou certains mobs(beaucoup de mobs...).
Je pense qu'il faudrait amoindrir cette impact,pour que les combats soit plus "stratégique" qu'un simple "taupe+cinglante+destin et le ougah fais plus rien".

L'idée,ça serais que les retraits ne pourraient PAS dépassé 50% du total ennemis,y compris pour les inesquivable,arrondis a l'inférieur(9pa->4pa maximum,4pm->2pm,7po->3po,16po->8po...)
Et,pour équilibré tout ça,on passe le minimum d'esquive,au lieu de 10%, a 5% voir à 0%.

En ce qui concerne les bonus de PO,PA et PM,je pensais aussi leurs instauré une limite,qui serais de 100% du maximum.
c'est a dire,passer de 4->8pm,6->12pa etc etc...
et pour les PO,se baser sur la portée maximale du sort de base(pilouface,7->14,rekop 4->8...)

ce qui permettrais(pour les PO) de ne pas déséquilibrés certains sorts qui sont créé pour être joué de près(rekop,pour ne citer que celui-ci) de ne pas être joué a X po

qu'en pensez vous?


edit:et au passage,passer le maximum de résistance a 30%,sauf pour les féca a 50%(voir 55%),et leurs mettre un gain de 10% résistances(a tout les éléments)à leurs passage au niveau 100.
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Arnaque 4 po max (6 au lvl 6)? repérage serait super utiles x_x
Je n'ai pas dit que c'etait équilibré,je n'ai pas penser aux conséquences de cette modif.

et de quoi te plaint tu?en prenant sram,tu aurais dût savoir que c'etait une classe ayant de fort dommages,mais jouant de près,8po pour un sort tapant aisément 400x2,c'est pas suffisant peut etre?sans compter que sa classe as 6pm sous invisibilité,7 facilement.

(et 12po au lvl 6,comme tu viens de le dire)

Ps:j'ai pensé cette modification(sur la portée) en pensant au PvM,et pas au PvP
Un bonus de 200% ça fait pas fois deux. Ca fait fois trois.

Pour le reste, j'pense que l'ennui est que ces sorts de retraits sont les seuls à permettre une réelle dimension stratégique dans le jeu. Parce que si tu peux pas contrôler les actions/déplacements/portées de tes adversaires, tu te retrouves dans un jeu où tu peux uniquement influer sur ses points de vie. Donc, il suffira de bourriner en encaissant mieux que l'autre.

Très stratégique.
Citation :
Publié par Darklendur
Pour le reste, j'pense que l'ennui est que ces sorts de retraits sont les seuls à permettre une réelle dimension stratégique dans le jeu. Parce que si tu peux pas contrôler les actions/déplacements/portées de tes adversaires, tu te retrouves dans un jeu où tu peux uniquement influer sur ses points de vie. Donc, il suffira de bourriner en encaissant mieux que l'autre.

Très stratégique.
Je suis plutôt d'accord avec ça. Comment veux-tu jouer stratégique en se basant sur le retrait de point de vie uniquement?

A la limite, j'approuve l'idée du maximum de deux fois la porté de base mais c'est tout.
Citation :
Publié par Darklendur
Un bonus de 200% ça fait pas fois deux. Ca fait fois trois.
Excuse moi.

Citation :
Publié par Darklendur
Pour le reste, j'pense que l'ennui est que ces sorts de retraits sont les seuls à permettre une réelle dimension stratégique dans le jeu. Parce que si tu peux pas contrôler les actions/déplacements/portées de tes adversaires, tu te retrouves dans un jeu où tu peux uniquement influer sur ses points de vie.
Mais tu pourra influer sur leurs pa/pm/po,dans le maximum de la moitié de son total.passer une ennemis de 9 à 4pa c'est rien ?

Citation :
Publié par Darklendur
Donc, il suffira de bourriner en encaissant mieux que l'autre.
Très stratégique.
Vient pas me dire qu'aujourd'hui c'est plus stratégique.
Lichen envisage une refonte complète du systéme d'esquive et d'entrave, au point de vue PA/PM mais aussi au niveau de la portée.

Source : les 48.

edit : retrouvé o/
Citation :
Publié par Lichen
Nous comptons à terme (après DOFUS 2.0) séparer l'esquive PA/PM en deux caractéristiques distinctes, tout comme créer une caractéristique dédiée au tacle, afin d'avoir des effets de sorts (ou sur objets) spécifiques aux esquives et aux tacles mais également pour réduire l'influence de l'agilité sur le tacle et de la sagesse sur l'esquive PA/PM.

Nous réfléchissons également à la mise en place d'une caractéristique d'esquive pour les pertes de portée, ainsi que d'une augmentation des capacités de contrôle de la portée au sein des différentes classes, afin de développer de façon plus importante les "builds" et les tactiques orientées sur le contrôle de la portée.
Bel et bien chez les 48
Citation :
Publié par Darklendur
Un bonus de 200% ça fait pas fois deux. Ca fait fois trois.

Pour le reste, j'pense que l'ennui est que ces sorts de retraits sont les seuls à permettre une réelle dimension stratégique dans le jeu. Parce que si tu peux pas contrôler les actions/déplacements/portées de tes adversaires, tu te retrouves dans un jeu où tu peux uniquement influer sur ses points de vie. Donc, il suffira de bourriner en encaissant mieux que l'autre.

Très stratégique.
Tout à fait d'accord, déjà qu'à l'heure actuel le bourrinage est déjà quand même bien représenté , il ne manquerais plus que les effets se retrouvent inutiles. Une limitation ne serait-ce que de 50% comme proposé, favoriserait encore un peu plus la non stratégie déjà omniprésente. Les retrait de pa/po/pm permettent de jouer différemment en fonction de la classe que l'on affronte ou que l'on joue. Un système tel que celui proposé rendrait Dofus limité aux classes tapant extrêmement fort. En résumé Dofus ne serait plus qu'un jeu où se serait celui qui aurait la plus grosse .... attaque qui gagnerait tout ses combats.
__________________
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
Autant tes idées peuvent paraître bonne si on ne regarde que le pvp (et encore) autant elles sont catastrophiques d'un point de vu pvm. En particulier sur le retrait de pa, 90% des monstres du jeux ont un large excédent de points d'action, bien plus qu'ils ne peuvent en utiliser, ce qui fait que retirer un petit nombre de pa ou même la moitié n'a strictement aucun intérêt, en pvm c'est 0 pa ou rien. Avec ce que tu proposes ce sera d'office rien. J'ai peur que ce soit pareil pour les autres stratégies alternatives basé sur retrait de po/pm, au final on va se retrouver avec le bourinage/soin comme seule option viable ... pas super.
Citation :
Publié par Kévindu94
En fait t'es pas du tout opti mais tu veux gg tout l'monde c'est ça ?
je joue énutrof sagesse.


J'ai compris ce que vous voulez dire par "bourrin & soin",mais je voit pas du tout ça avec cette modif changera,pour moi ça l'est déjà(en pvm).
On parle de stratégie, on parle de combats, on parle de sorts : au Bazar.

Et même si ça peut paraître doublon avec ce sujet, visiblement, les deux discutent de sujets totalement opposés (l'abus d'avoir trop de PA / PM / PO vs. l'abus d'axer son jeu sur le retrait de PA / PM / PO).
Citation :
Publié par Grimsow
Limiter à ce point l'entrave, c'est favoriser le jeu bourrin full cac.
Oui mais commet dit dans l'autre sujet , trop d'entrave tue le jeux au point que les cac ne sont utilisés que pour leur bonus ou seulement en pve (et encore).
Le rush cac était une stratégie comme une autre à l'époque désormais elle est totalement inexistante car infaisable et non viable de toute manière.
Et je crois que c'est quand même affolant de voir des xelor qui ne base leur jeu uniquement que sur le retrait de pa , ou des cra full sagesse unstats qui gagne grâce à 2flèche cheat.
De toute façon, comme dit plus haut, AG travaille déjà dessus. Malheureusement ça sera certainement dans des mois et des mois x)

Sinon encore j'étais d'accord pour la perte de PM, mais la Po max... J'ai un iop Agi/Po aux bottes de classe, donc ça m'interesse moyen de me retrouver avec un sort a 6po. A 6po j'avance et je tape quoi :/
Citation :
Publié par Fbr-
J'ai un iop Agi/Po aux bottes de classe, donc ça m'interesse moyen de me retrouver avec un sort a 6po. A 6po j'avance et je tape quoi :/
Tu souligne bien le problème "j'ai une classe devant joué de près,qui joue de loin...ça va la nerf"

bah ouais,les sorts iop sont FAITS pour etre joués de près,les sorts cra sont FAITS pour etre joués de loin(leurs gros sort sont a 5po minimum).

le sort dont tu parle est quand meme vachement -trop- puissant(pour ne pas dire abusé )couplé a des bottes et un item adéquat(+po +cc(si tutu) ou +do et +agi)

l'exemple le plus flagrant est rékop,c'est un sort DESTINE a etre risqué,et a etre joué de près,en gros "soit tu passe le rekop,soit tu te bouffe un coup de CAC",hors grace aux divers items +po on atteint aisement +6po,ce qui nous fait un sort supuissant a 10po,et donc sans risque


peut-etre que c'est pas équilibré,mais c'est pas vraiment les chiffres que je voulais présenté,mais l'idée.
Je te déconseille de prendre Rekop en exemple. Il est beaucoup trop controversé (Holol CCkipasse CCkipassepas) Epée du Jugement est déja mieux comme exemple pour illustrer ton propos. (Sort à là base courte PO qui engendre un risque de se faire rush cac) Et je suis d'ailleurs pour ton idée de PO maximale mais pas d'équation fixe. Il y'a des sorts qui puisent tout leur efficacité dans le jeu à très haute-portée. (Topkaj, Arnaque, les Pièges) et qui avec cette limitation se verrait sans efficacité en Pvp (et en Pvm ?) et leur voie stratégique seraient en voie de disparition.
Bah oui left, t'as raison, jouons tous iop full faurse no brain qui rush cac.

Les sorts sont FAIT pour jouer de près ? Alors pourquoi les devs ont pondus les bottes de classe permettant de jouer un iop différemment ?

Désolé mais épée de iop, coupé, épée du destin... Ces sorts sont FAIT pour être joué de près ?

Ce stuff est très bon au niveau 14X, voir même avant avec un minimum d'optimisation. Cependant il n'est absolument pas "Busay" imho. Si tu souhaites avoir mon point de vu, mp moi ! Ou peut être ouvre un nouveau topic du genre : "abus de Rekop et Epée du Jugement" ?
Citation :
Publié par Fbr-
Bah oui left, t'as raison, jouons tous iop full faurse no brain qui rush cac.
ne dis pas ce que je n'ai jamais dis dans le seul but de me troll

Ce que j'ai voulus dire,c'est que les personnage dans dofus n'ont aucune personnalité(sauf les écaflips),la preuve est là:un iop(qui est une classe qui devrait jouer de près) qui joue de loin.

Je ne dis pas que les iops devraient tous jouer a 2po,rush cac et fullfaurce,non,mais ils ne devraient pas avoir de sort tapant a 14PO,tout comme un écaflip ne devrait pas avoir un sort dit "risqué" pouvant taper a 12po facilement et en solo(alors en multi,j'en parle meme pas),avec comme seul risque la perte de 1PA esquivable(au moins,esprit felin EST un sort risqué)


Citation :
Publié par Fbr-
Ce stuff est très bon au niveau 14X, voir même avant avec un minimum d'optimisation.Cependant il n'est absolument pas "Busay" imho.
c'est sur,build lvl 126 permettant de taper 244 à 434x2,sans ligne de vue,a 9PO,avec a peu près 500sagesse,5pm(6 si on enleve la dragoune) avec un budget minimum,c'est vraiment pas busay(je ne dis pas "nerf" pour autant,je dis lissage de tout les sorts).
et comme tu l'as dis,je parle meme pas du lvl 142 ou le sort passe a 4pa(et 1/40cc avec 45air,4eau 4feu en critique) ou le 1/2 est atteignable assé facilement.

Citation :
Publié par Fbr-
Si tu souhaites avoir mon point de vu, mp moi ! Ou peut être ouvre un nouveau topic du genre : "abus de Rekop et Epée du Jugement" ?
C'est deux sorts ont un abus a cause de leurs portée trop modifiable,c'est un post qui veut nerf les sorts de ce genre,en effet,mais dans leurs totalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés