ATI 5770, suffisante pour Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Une 5770 est largement suffisant pour faire tourner Aion.

Je suis passer d'un e6750+4870 à un i7 860 + 5770 et j'ai vraiment senti la différence. Le jeu est nettement plus fluide à présent.
Ce qui le limitait, c'était mon processeur, pas la carte graphique.

J'ai même testé le jeu sur ma télé full HD (1920x1080) et ça reste fluide (fps >50).
Je dis pas que ça passera TAF en attaque de forteresse mais ça reste une carte graphique suffisante pour jouer confortablement.

PS : il y a grosso merdo 10€ de différence entre les 2 cartes quand je matte sur ldlc et materiel.net.
Citation :
Publié par Jet
Moi je suis sympa, toi tu es juste une pâle copie

A la limite deux HD5770 en SLI avec 3 écrans ça peut être sympa aussi par contre.

wé les Ati c'est du crossfire, le SLI c'est pour les cartes Nvidia

pas foutu de retenir le basique, et tu parles de te taper tous les comparatifs?
J'ai marqué SLI au lieu de Crossfire olala que dieu me foudroie

Sinon le lien de la forge est bien joli est confirme bien ce que je dis, la 5770 c'est de la merde qui coûte cher, et la 4890 est beaucoup plus intéressante.

aller A+, vous êtes mignon mais bon j'ai perdu suffisamment de mon précieux temps avec des noobs qui essayent désespérément de s'accrocher à mes chevilles , de toute façon m'en bats les couilles de vos cartes de pauvres je peux m'acheter une 5870 tout les jours si ça me chante

joyeux noel et à bientôt pour les cours de taunt
Résolution 1920 gaming ... ? C'est la résolution HD pour les films, en 1920:1080, la majeure partie des joueurs ne sont pas dans cette résolution, et ce n'est pas une 4980 qu'il faut pour avoir un aion qui rende bien côté détails dans cette résolution en rvr.
tu me parles du CF 5770 (crossfire ) ou du 5770 mono ?
Sinon je vois pas bien ou la 5770 mono dépasse la 4870 désolé ^^
en 1920x1080 avec une 4890 ca descend pas sous les 50 fps en ville avec masse people, biensur c'est pas l'unique paramètre à prendre en compte, le cpu joue également.
Perso je préfère le 16/10 que le 16/9 ca donne vision plus large pour les jeux, mais c'est un peu moins pratique pour la bureautique.

concernant les prix je reconnais qu'ils se rapprochent du prix de la 4870 maintenant (encore plus cher quand même) , contente ?

je précise que j'ai pas créer le sujet c'est le modo qui l'a découpé, je répondai juste à quelqu'un qui espérait gagner le saint-graal en récompense du jeu.

pour une carte nouvelle génération je trouve qu'à part l'économie d'énergie elle n'apporte rien .
Si faut pas en lire des bêtises. Une HD5770 ca suffit pour aion mais tu pourra pas mettre toute les option a fond type ombre ou anti aliasing ect si tu tape dans la haute résolution. C'est de l'entrée de gamme jeu, une 9600GT est elle suffisante pour aion alors pourquoi pas une 5770 ? tu pourra pas te permettre de tout pousser voila tout.

Si ton 22 tape dans le 1680 x 1050 par exemple , ca sera passable mais pas a fond

Si c'est pour du 1920 par contre faudra viser plus haut. A savoir que si tu ne fait que du mmo une carte en dx11 te sera pas forcement utile. donc une 4890 serait mieu mais faut prendre en compte le cpu a ce moment la car s'il est trop léger la carte sera brider , cpu limited quoi.

car oui le choix limitant c'est que la hd4890 qui est largement mieu ne fait pas directx11 mais directx10.1 donc le meilleure choix long terme serait HD5770 puis CF HD5770
Citation :
Publié par Atsura
meilleure choix long terme serait HD5770 puis CF HD5770
vu à la vitesse à laquelle à baisser la 4890, quasi moitié du prix en 6 mois, le meilleur choix long terme, c'est d'attendre 6 mois et d'acheter une 5850 ou 5870.

De plus il faut que la carte mère et l'alim soient compatible crossfire X, et que tu puisses retrouver exactement le même modèle quand tu voudras en acheter une deuxième, ce qui n'est pas forcément gagner non plus.

Un site propose déjà une 5850 à 200 euros (300 CHF), extraordinaire en plus vu qu'ils un gros problème pour fournir les GPU en 40 nm, alors que le prix moyen à la sortie était de 280 euros.
Citation :
Publié par Jet
vu à la vitesse à laquelle à baisser la 4890, quasi moitié du prix en 6 mois, le meilleur choix long terme, c'est d'attendre 6 mois et d'acheter une 5850 ou 5870.
Si on part dans cette logique, on attend tout le temps.
Citation :
Publié par Shinssue
Si on part dans cette logique, on attend tout le temps.
Tu n'as pas compris - enfin pour ça t'es dans la grosse majorité des contributions de ce fil donc ne t'inquiète pas -, la 4890 est la carte la plus intéressante depuis 6 mois et va le rester encore pendant 6 mois au moins, au niveau de l'achat.
Quand les 58xx auront atteint leur niveau maximum de production, d'ici 6 mois-1 ans, elles seront alors peut-être + intéressantes, mais si tu as déjà une 4890 le gain de performance ne sera pas forcément rentable.

Par contre avec une 5770 tu achètes déjà une carte très moyen de gamme que tu devras changer rapidement si tu souhaites évoluer vers des jeux + gourmands. Faut savoir que c'est sur ce genre de cartes que les fabricants se font leur marge, pas sur les cartes hauts de gammes (sauf à leur sortie)
Une HD5770 acheter maintenant sera passable , puis ajouter une autre en cf te mettra au niveau d'une hd5870 , a 1 fps près avec une conso et un dégagement de chaleur bien moindre. Donc pas besoin de changement mais besoin d'un cumul.

Bien évidement une HD5870 seule peut très bien être mise en CF et mettrai une distance au CF HD5770 mais le prix, la conso , et le dégagement de chaleur serai lui aussi largement supérieure.

la HD4890 n'est pas un choix long terme , sauf pour un joueur only mmo car elle est dx10.1 et pas dx11 donc pas long terme d'ou la chute de son prix pour écouler les stock. Que les fab fassent plus ou moins de marge on s'en fiche un peu tant que le produit vaut son prix, une hd5770 vaut son perf / prix car prise en charge dx11 et bonne evo grace au CF

Si tu veu conserver ta cg longtemps a défaut d'un gros budget immédiat , elle est bien placer. Car la 4890 a beau être plus puissante , gros jeux récent = dx récent et la HD4890 est perdante a ce petit jeu la.

La majorité des carte mère en 775 sont en CF , idem pour les AM , et les 1156 et 1366 font toute SLI + CF , dans le cas d'un CF HD5770 une alim de 650 Watt suffit largement
Une hd5770 est a jeu égale ou dessous d'une hd4870 suivant la version et tout dépend de la résolution, option et du proc ^^ mais oui comme anoncer plus tot ca suffit pour aion meme si je crain qu'a haute resolution , il faudra oublier l'anticrenelage en 8X , ou les ombres full , car en scène pvp ca sera plus que tendu.
En haute résolution, t'as pas besoin d'anticrénelage élevé de toute manière, un X4 suffit largement pour être sur et certain de ne jamais voir le moindre escalier, même si la plupart des joueurs resteront en 0 ou x2 vu que c'est en fait largement suffisant dans les jeux.


En 1680, t'as environ un peu moins de 14% de différence de perf, entre 2/3 et 9 FPS de différence suivant le lieu, pour le moment entre une 5770 et une 4890, celle-ci ayant les désavantages cités plus haut face à la plus récente, qui est moins chère en prime, de 15% en fait, le rapport Q/P est à l'avantage de la 5770 pour son espérance de vie plus grande, la puissance brute va à la 4890.


Face à la 5870, la différence est d'environ un peu moins de 30%, mais le prix malgré la disponibilité normal qui arrive à grand pas est bloqué.


Tout ça pour dire qu'une "carte de merde" à 60 FPS n'est finalement guère éloignée en "qualité" d'une carte à 68 FPS ^^
Message supprimé par son auteur.
Alors voilà, j'ai installé les derniers pilotes d'ATI (pour windows xp 64 que j'utilise) et ai effectué l'overclocking de la 4890 vapor X (c'est raisonnable 955 Mhz GPU et 1145 Mhz la mémoire) et bah j'ai des résultats de dingue. Ma config n'a rien d'exceptionnel (i5 750 à 3.14Ghz, 4 Go de DDR3 Gskill 12800) et pourtant avec tous les réglages ATI catalyst control center à fond et les paramètres du jeu à fond en HD (1920 * 1080) j'obtiens ça (screens fait rapidement pour test). Auparavant, le control center était réglé sur performance, en gros au tiers des possibilités. Là tout est au max (hydravision, mip-mapping, buffering, anticrénélage, V sync, etc...)

1. Zone complètement dégagée + de 400 ips

2. Zone dégagée 150 à 400 ips

3. Abysse dégagée 85 à 250 ips

4. Abysse avec population 60 à 150 ips

5. Heiron avec population 65 à 180 ips

J'ai bien sûr mis des screens parlants et pas ceux avec le plus haut taux d'ips, ça sert à rien...

J'attend un pvp de masse pour voir les perfs.

Avec ce post, je voulais soulever le fait qu'on a pas besoin d'avoir une config à 3000€ pour Aion au max, mais une bonne base boostable. C'est plus que jouable le jeu de mon côté.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0223.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 274,1 Ko
ID : 92766   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0222.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 546,2 Ko
ID : 92767   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0230.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 467,8 Ko
ID : 92768   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0227.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 829,7 Ko
ID : 92769   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0240.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 813,6 Ko
ID : 92770  

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés