[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Sans compter un paquet de dd sauvages qui coûtent désormais la peau des fesses en général ( chez moi c'est de l'ordre de 300 000 pour la dorée ). Donc x 8 comptes ça chiffre vite.
Les dindes sauvages ça peut se capturer, c'est pas ça le problème imo.

@En dessous : Oui, c'est chiant mais pas plus que faire les quêtes sur les 8 persos. Puisque ça ne lui pose pas de problème de les faire, autant qu'il pousse le vice jusqu'au bout et qu'il les capture, il économise pas mal.

Dernière modification par Figuier ; 24/05/2014 à 20h37.
Citation :
Publié par Aorewen
Tu as oublié qu'il faut up des métiers lv50 aussi.
Je ne savais pas qu'il fallait faire des métiers pour cette quête, je l'ai fais en quelques jours sur mon perso principale et j'ai été étonné de la vitesse à la quel c'est possible d'obtenir l'émeraude. Par curiosité j'ai up une mule lvl 1-129 avec xp*2 et full sasa en 3 jours mais je n'ai pas commencé la quêté avec ce 2 ème perso.

Est ce qu'il faut 1 métier ou 2? car si c'est la cas imaginons que tu as un paysan 100 il te suffit de faire boulanger ou alchimiste sur les mules que tu vas up aussi facilement leur métier en gagnant des kamas à la revente de popo de brack ou pain complet,.... mais ça représente alors plus de temps et un paquet de craft à préparer
Salut à tous !

J'envisageais de faire fructifier un petit pactole de 100M de kamas suite au vidage intensif de ma banque (on m'appelle Louis la Brocante ) et la solution la plus "simple" me semblait la migration de personnage sur un serveur moins cher pour récupérer des ressources se vendant beaucoup plus cher sur mon serveur.
J'avais néanmoins quelques interrogations histoire de ne pas louper mon coup et perdre ma précieuse cagnotte :

- Est-ce toléré par Ankama ce genre de pratique ? (j'ai l'impression que oui, mais je veux être sûr à 100%, j'reste dans les clous moi ma p'tite dame)

- Le service de transfert annonce "9000 ogrines pour transférer un personnage + 5000 ogrines pour transférer un autre personnage", ça sous entend que je peux transférer une mule avec les sous sur un Serveur, acheter mes trucs et repartir avec une autre mule sur le même compte vers mon serveur d'origine le tout pour 14 000 ogrines et le même jour ? (donc éviter l'attente d'un mois entre 2 transferts ?)

- Est-ce que vous avez des ressources à me conseiller d'acheter ? x) Je suis parti sur l'achat de parchemin et rune parce que ça me semble être des ressources qui se revendent assez bien/rapidement, mais j'oublie peut être d'autres trucs assez rentables...
Citation :
Publié par NeoC
- Le service de transfert annonce "9000 ogrines pour transférer un personnage + 5000 ogrines pour transférer un autre personnage", ça sous entend que je peux transférer une mule avec les sous sur un Serveur, acheter mes trucs et repartir avec une autre mule sur le même compte vers mon serveur d'origine le tout pour 14 000 ogrines et le même jour ? (donc éviter l'attente d'un mois entre 2 transferts ?)
Je ne m'y connais pas trop mais à priori il faut que l'autre personnage soit transféré au même moment pour les 5000 ogrines, si tu le transfères la semaine d'après (le temps de faire tes achats) le prix revient à 9000.
Avec 100m tu n'iras pas loin en faisant du transfert de ressources. vu le prix des ogrines en ce moment, tu en as déjà pour 18m de transfert. ce qui laisse une très faible marge d'achat/revente.

Tout dépend après de quel serveur tu pars. généralement avec ce genre de pratique tu ne fais qu' 1/4 de bénéfice x 2, pour l'avoir fait plusieurs fois. Ce qui te ferrais qu'un 50m avec 1 mois généralement pour revendre tout ce que tu amènes. Il te faudrait plus de fond, pour réaliser de bon gros bénéfices à mon avis.

Et elle n'est pas prohibée.
Bin, j'ai fait pas mal de calculs et de collecte de données pour voir un peu ce que je pouvais y gagner, sur 70M investi (en comptant les taxes + le transfert) je gagnerais 149M, ce qui me semble plus que correct.
Après, j'ai visé des ressources qui ont la plus grosse différence de prix (il faut dire que mon serveur est vachement cher, ça aide x)) et généralement la ressource achetée vaudra le double du prix sur mon serveur, d'où une rentabilité potentielle assez conséquente. Mais bon... je sais bien que ce ne sont que des chiffres potentiels, faut encore voir ce que ça donne en vrai

Merci pour les infos sur les ogrines aussi, effectivement je n'avais pas pensé que les transferts ne se font que le mardi, et donc obligé d'attendre une semaine Et effectivement, avec les soucis sur les ogrines en ce moment, c'est peut être pas la meilleure période pour utiliser cette méthode...
Salutations !

Citation :
Publié par NeoC
- Est-ce toléré par Ankama ce genre de pratique ? (j'ai l'impression que oui, mais je veux être sûr à 100%, j'reste dans les clous moi ma p'tite dame)
Bien sûr que c'est toléré, on ne peut en aucun cas te le reprocher. Ce qui est interdit, c'est de proposer un échange de kamas du style "échange 5M sur jiva contre 5M sur djaul".

Citation :
Publié par NeoC
Non. Tu achètes tes 9 000 og, tu pars sur le nouveau serveur, et ensuite tu as 2 possibilités :
- attendre 5 semaines avant de pouvoir migrer de nouveau avec un personnage sur ce compte
- créer une mule sur un autre compte (qui ne doit pas obligatoirement être abonnée), tu la up lvl 20 OU tu lui montes un métier lvl 20 (de préférence, un alchimiste, c'est le moins cher) et tu peux migrer avec le mardi suivant pour éviter d'avoir à attendre

La réduction à 5 000 og est valable dans le cas où tu migres 2 personnages d'un même compte, EN MÊME TEMPS. Et est cumulable (il me semble).
Le premier personnage te coûtera 9 000 og, et le second ne t'en coûtera plus que 5 000.

Citation :
Publié par NeoC
- Est-ce que vous avez des ressources à me conseiller d'acheter ? x) Je suis parti sur l'achat de parchemin et rune parce que ça me semble être des ressources qui se revendent assez bien/rapidement, mais j'oublie peut être d'autres trucs assez rentables...
En ciblant les parchos et les runes, tu as choisi ce que 90% des joueurs emportent lors de telles migration. C'est un bon choix !
Je te conseille également de regarder du coté des items THL, sait-on jamais (pour ma part, étant de passage sur Menalt avec une mule, je suis tombé sur 3 voiles d'encre à 8M u à l'hdv, j'ai de suite sauté sur l'occasion !).

Cependant, comme le dit Fioona, fait très attention à rester rentable ! Le prix des ogrines est très élevé en ce moment, et une base de 100M me semble bien maigre pour réaliser un joli profit en tenant compte du prix de la migration...

J'espère t'avoir aidé, bon courage de ta quête de richesse !
Bien l"bonjour !

Pour avoir testé récemment le commerce inter-serveur avec près de 100M de départ, je peux te conseiller de ne pas te tourner vers les runes. Je m'explique.

Comme l'a dit un camarade plus haut, 90% des gens prennent des runes dans ce genre de transactions.
Par conséquent, tu mettras plusieurs mois à écouler tout ton stock, car certains s'amusent à baisser le prix de 1K pour vendre plus rapidement, et grosso modo toutes les 30 min quelqu'un aura baisser les prix, sans compter les bots qui en vendent en masse.

Je te conseilles les familiers, les obvijevan ( roli and co ) et les items THL.
J'ai fait les plus grosses plus values sur des familiers comme le gwo tofu ventripotent ou sur des items Fri3 moi.
Pour les ressources, à part les ressources fri3, je ne saurai pas te conseiller autre chose
Citation :
Publié par Sadiik
Bien l"bonjour !

Pour avoir testé récemment le commerce inter-serveur avec près de 100M de départ, je peux te conseiller de ne pas te tourner vers les runes. Je m'explique.

Comme l'a dit un camarade plus haut, 90% des gens prennent des runes dans ce genre de transactions.
Par conséquent, tu mettras plusieurs mois à écouler tout ton stock, car certains s'amusent à baisser le prix de 1K pour vendre plus rapidement, et grosso modo toutes les 30 min quelqu'un aura baisser les prix, sans compter les bots qui en vendent en masse.

Je te conseilles les familiers, les obvijevan ( roli and co ) et les items THL.
J'ai fait les plus grosses plus values sur des familiers comme le gwo tofu ventripotent ou sur des items Fri3 moi.
Pour les ressources, à part les ressources fri3, je ne saurai pas te conseiller autre chose
Ce sont les bots qui baissent le prix de 1k à chaque fois. Et puis, un mode marchand bien placé, et le soucis de l'hdv est contourné. Testé&approuvé !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neocrypte
Ce sont les bots qui baissent le prix de 1k à chaque fois. Et puis, un mode marchand bien placé, et le soucis de l'hdv est contourné. Testé&approuvé !
+1 c'est flagrant a l'hdv ressource sur les ressources bot, dans la minute le prix est rectifié

(je ne connaissais pas l'astuce du mode marchand, il faut trouver pile l'endroit ou les bots cliquent ? moi j'avais testé un truc qui marche c'est inviter groupe les 3 ou 4 bots rectifieurs de prix facilement identifiables devant les HDV pour etre tranquille jusqu'a la deco a renouveler toutes les 20mn !)

F.
Citation :
Publié par Kuja§
Je pense qu'il parle plutôt d'un mode marchand aux alentours de -1/0 et non pas devant l'hdv.
Oui... Ça semblait pourtant logique, non ?

Lors d'une migration sur Mylaise, j'ai eu la chance de choper une place en -1;0, et j'ai pu liquider plus de 150M de runes en 6 jours. Bien entendu, faut vendre bien moins cher que l'hdv !

ps : désolé Ao', j'ai la gâchette rapide !
Citation :
Publié par Neocrypte
...
C'est triste que les modes marchands soient désormais plus efficace que les HDV monopole des bots, a quand un HDV unique spécial humain qui rassemblerait le contenu de tous les modes marchands en place pour mettre fin au -1k minute que l'on constate tous...

Lutter contre les bots ce n'est pas chercher a les éradiquer tous, mais plutot creer un marché parallèle pour le plaisir et confort de tous ^^

(si c'est trop compliqué a mettre en place au moins un bâtiment qui rassemblerai le contenu de chaque zone ^^)

F.
Pour les gens qui se plaignent de l'HDV pour vendre leur 70M de runes, je serais curieux de savoir d'ou proviennent leur stock.
Et pas surpris qu'elles viennent de percos, ou de ressources achetées pour rien...
Citation :
Publié par Memnach
Pour les gens qui se plaignent de l'HDV pour vendre leur 70M de runes, je serais curieux de savoir d'ou proviennent leur stock.
Et pas surpris qu'elles viennent de percos, ou de ressources achetées pour rien...
J'ai pas comprit le sens de ta phrase ? Des ressources achetées pour rien ?
Citation :
Publié par Sadiik
J'ai pas comprit le sens de ta phrase ? Des ressources achetées pour rien ?
A très bas prix aux bots
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés