Salutations !
- Est-ce toléré par Ankama ce genre de pratique ? (j'ai l'impression que oui, mais je veux être sûr à 100%, j'reste dans les clous moi ma p'tite dame)
Bien sûr que c'est toléré, on ne peut en aucun cas te le reprocher. Ce qui est interdit, c'est de proposer un échange de kamas du style "échange 5M sur jiva contre 5M sur djaul".
- Le service de transfert annonce "9000 ogrines pour transférer un personnage + 5000 ogrines pour transférer un autre personnage", ça sous entend que je peux transférer une mule avec les sous sur un Serveur, acheter mes trucs et repartir avec une autre mule sur le même compte vers mon serveur d'origine le tout pour 14 000 ogrines et le même jour ? (donc éviter l'attente d'un mois entre 2 transferts ?)
Non. Tu achètes tes 9 000 og, tu pars sur le nouveau serveur, et ensuite tu as 2 possibilités :
- attendre 5 semaines avant de pouvoir migrer de nouveau avec un personnage sur ce compte
- créer une mule sur un autre compte (qui ne doit pas obligatoirement être abonnée), tu la up lvl 20 OU tu lui montes un métier lvl 20 (de préférence, un alchimiste, c'est le moins cher) et tu peux migrer avec le mardi suivant pour éviter d'avoir à attendre
La réduction à 5 000 og est valable dans le cas où tu migres 2 personnages d'un même compte, EN MÊME TEMPS. Et est cumulable (il me semble).
Le premier personnage te coûtera 9 000 og, et le second ne t'en coûtera plus que 5 000.
- Est-ce que vous avez des ressources à me conseiller d'acheter ? x) Je suis parti sur l'achat de parchemin et rune parce que ça me semble être des ressources qui se revendent assez bien/rapidement, mais j'oublie peut être d'autres trucs assez rentables...
En ciblant les parchos et les runes, tu as choisi ce que 90% des joueurs emportent lors de telles migration. C'est un bon choix !
Je te conseille également de regarder du coté des items THL, sait-on jamais (pour ma part, étant de passage sur Menalt avec une mule, je suis tombé sur 3 voiles d'encre à 8M u à l'hdv, j'ai de suite sauté sur l'occasion !).
Cependant, comme le dit Fioona, fait très attention à rester rentable ! Le prix des ogrines est très élevé en ce moment, et une base de 100M me semble bien maigre pour réaliser un joli profit en tenant compte du prix de la migration...
J'espère t'avoir aidé, bon courage de ta quête de richesse !