[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Sum) Malookin
Et ça nous apporte quoi de le savoir ?
Et ton commentaire nous apporte quoi ?

Trop de gens oublient de regardé le bonus de l'almanax, dont sans aucun doute, tu fait partis. Les bonus de drop, d'économie de ressources lors des craft, ou comme aujourd'hui par exemple, les gains de kolizetons doublé sont juste une bénédiction quand on sait s'informé et s'organisé en fonction, la question est, en est tu capable...
Citation :
Publié par Blood-Protection
Blablabla
Ah ba voilà, là c'est plus utile que "é les mecs, jme sui fé du flouz ojourd'hui".

Et qui plus est, tu es sur Jol quand même, pas le forum offi. L'almanax, ça nous connait !
Mais merci du conseil quand même.
Citation :
Ah ba voilà, la c'est plus utile que "é les mecs, jme sui fé du flouz ojourd'hui".
Et qui plus est, tu es sur Jol quand même, pas le forum offi. L'almanax, ça nous connait ! Mais merci du conseil quand même.
Ben sachant que c'est le thread où on cherche/propose des conseils pour faire du flouze, ouais ça peut être pas mal.
Avec l'Almanax, y'a moyen de se faire un beau paquet. Et ça vaut le coup d'être répété plusieurs fois.

Et perso, les percos aux abra sont toujours rentables.
Merci à tous

Je me suis fait rapidement 2M5 en vendant des ressources de la banque, et j'ai investi 1M4 dans 100 runes PO que j'essaie d'écouler à 30.000k/u ( si ça marche j'suis un génie )

Le commerce de rune Do elem a l'air toujours stylé, le soucis c'est la présence de ressource koli dans les crafts HL, je vais ptet voir à me prendre un petit stuff potable en multiélément et try de solo le donjon Kwak, de mémoire ça payait plutot bien en rune ces stuffs là.

Sinon je suis déception, la trancheuse d'if c'est plus rentable si comme moi tu as jamais coupé un arbre haha .

J'vais ptet voir du coté du farm de dj kwak du coup, et peut etre meme que j'irai voir sur l'ile du mino vu le prix des peaux entre autre .

En tout cas j'ai l'impression que l'argent coule facilement désormais, et paradoxalement les prix ont pas tellement augmenté, c'est assez étrange.

P'tet que l'emmergence de nombreux 200 ont fait que les niveaux pré frigost 2/3 sont moins prisés et moins propices au commerce ....
Citation :
Publié par Mádeon
Au lvl 47 avec un sadi et 200kk, ya rien de mieux paysan/boulanger (lvl 70/50 respectivemment), non ?
Pecheur? Ca coûte cher les poissons rares

Petite astuce du jour:

Acheter du bois et crafter des planches pour du benefice pas degueu.

Apres, si t'as un alchi, tu craft les potions trophées et tu double ton investissement.

Sur mon serveur 100 bois de charme/kaliptus/bambou sombre/merisier/oliviolet me revient a 200 000k. Ca fait 5 planches de chaque. Les 5 planches reviennent a environ 30%-100% plus chers que les 100 bois. Avec mon alchi, je transforme tout ca en essence de bosquet pour les trophées qui partent a environ 100-110 000/u. Au final, c'est que du benef.

Dernière modification par Nini Heart ; 07/12/2013 à 16h42.
Si t'es bien abo, ce qui me parait probable vu le lvl de tes métiers, la technique de Falcon est faite pour toi : Aller dans la forêt d'astrub drop des tatouages de mauvais garçon sur les bandits.
Après, ça dépend des prix de ton serveur, sur menalt , avant le week end double drop : 10 000/u, après le week end : 3 000/u. Je sais pas si ça a baissé chez vous aussi, mais ça peut toujours rester rentable, tant qu'on a d'autre activité lucratives à côté.
Enfin, à ton lvl, difficile de taper beaucoup de mobs qui loot de bonnes ressources.
bien sur que si, étant donné que ta tout le temps que tu veut pour avoir 700 000.
tu drop 10 000 fer a la mine et ta 700 000, oui c'est long mais ya plein de truc pour gagner de l'argent quand on est pas abo.
Citation :
Publié par Crocop777
Si on est pas abo, y'a donc aucun moyen d'avoir les 700 000k nécéssaire à la semaine d'abonnement ?
Sans être abonné c'est un peu plus long qu'avec ma méthode mais cela reste tout a fait possible a condition de varier ses sources de revenus, 1/3 drop (piou, bouftou, chafer...) 1/3 artisanat (bijoutier reste un bon complément de revenu et pas besoins d'être mineur au début le fer et le bronze sont souvent bon marché) 1/3 spéculation astrub. bon courage, je referai un tuto spécial non abo si j'ai la patience ^^

F.
Citation :
Publié par falcon
Sans être abonné c'est un peu plus long qu'avec ma méthode mais cela reste tout a fait possible a condition de varier ses sources de revenus, 1/3 drop (piou, bouftou, chafer...) 1/3 artisanat (bijoutier reste un bon complément de revenu et pas besoins d'être mineur au début le fer et le bronze sont souvent bon marché) 1/3 spéculation astrub. bon courage, je referai un tuto spécial non abo si j'ai la patience ^^

F.
Pourrais-tu me dire qu'est-ce qui est bon à faire en bijoutier ? Je vais peut-être m'y essayer, pour l'instant en tant que non abo je me débrouille assez bien avec les céréales et les fleurs.

Le blé j'en fais du pain, les fleurs de chanvre et de lin se vendent assez bien et vite, j'ai passé le million après 2 semaines environ, alors oui c'est long, mais c'est déjà ça hein

J'ai actuellement 700 000k de dispo, un cordo/bijoutier 68 !

Une dragodinde Turquoise pour drop.

J'ai déjà essayer l’élevage, je le pratique actuellement à petite dose (sa commence à me souler enfaite )
J'ai aussi essayer le drop wabbit squlette sa paye si on a de la chance, et apparemment j'en est pas... De même pour les tatoos (ici plus de chance) mais les prix se sont effondrés .

Bref jsuis un peu désespéré, des idées pour faire fleurir mon "capital" ?

PS : C'est mon premier message sur JOL, jviens de me remettre à dofus (depuis 2 semaines)
Citation :
Publié par Nonolatouffe
Besoin d'aide pour me faire 3M5 (mini).

J'ai actuellement 700 000k de dispo, un cordo/bijoutier 68 !

Une dragodinde Turquoise pour drop.

J'ai déjà essayer l’élevage, je le pratique actuellement à petite dose (sa commence à me souler enfaite )
J'ai aussi essayer le drop wabbit squlette sa paye si on a de la chance, et apparemment j'en est pas... De même pour les tatoos (ici plus de chance) mais les prix se sont effondrés .

Bref jsuis un peu désespéré, des idées pour faire fleurir mon "capital" ?

PS : C'est mon premier message sur JOL, jviens de me remettre à dofus (depuis 2 semaines)
Apprends les bases de la FM, monte les forgemages cordo/bijou et ça devrait pas poser trop de problème.
Citation :
Publié par Crocop777
Pour la mine, on repassera vu les bots..

Le blé, va falloir s'accrocher pour en vendre 700 000k
Enfin, c'est quand même énorme que des gens puissent quand même se plaindre qu'ils arrivent pas a accéder gratuitement a un jeu sensé être payant "assez rapidement"
Citation :
Publié par Nini Heart
Enfin, c'est quand même énorme que des gens puissent quand même se plaindre qu'ils arrivent pas a accéder gratuitement a un jeu sensé être payant "assez rapidement"
T'inquiète, je viens de m'abonner. On verra bien
Citation :
Ah ba voilà, là c'est plus utile que "é les mecs, jme sui fé du flouz ojourd'hui".

Et qui plus est, tu es sur Jol quand même, pas le forum offi. L'almanax, ça nous connait !
Mais merci du conseil quand même.
Dans ce cas, excuse moi d'avoir essayer de faire réfléchir les gens peur eux même

Certain drop de l'arbre hakam (excusés moi pour l'écriture, j'ai un trou) tombent bien et valent plutôt cher également
Citation :
Publié par Blood-Protection
Dans ce cas, excuse moi d'avoir essayer de faire réfléchir les gens peur eux même

Certain drop de l'arbre hakam (excusés moi pour l'écriture, j'ai un trou) tombent bien et valent plutôt cher également
L'arbre hakam c'est bon par contre c'est excusez* moi. Dommage :P

Je confirme ce spot, en plus de tout y'a des étoiles partout, les combats sont très rapide quand on a compris le système et ça xp pas mal !
Citation :
Publié par Isariamkia
Pourrais-tu me dire qu'est-ce qui est bon à faire en bijoutier ? Je vais peut-être m'y essayer, pour l'instant en tant que non abo je me débrouille assez bien avec les céréales et les fleurs.
J'avais un bon souvenir des anneaux fortifiants, et c'est vrai que la demande est toujours assez forte même si il faut parfois être patient, sinon les classiques sillimelle voire alliances le weekend partent assez vite ^^
Sinon toutes les amulettes qui donnent +1 PA a bas level (Amulette du Kam Assutra...)

F.

@Nonolatouffe ca vaut le coup d'y aller a 2 comptes, l'abo de ta mule PP sera largement rentabilisée, là plus besoins de chance ça tombe a tout les coups ^^
Citation :
Publié par Mage-Noir
Apprends les bases de la FM, monte les forgemages cordo/bijou et ça devrait pas poser trop de problème.
Pour la fm faut biennn comprendre et avoir un certains bujdet et puis de la chance ...
Dropper des ressources qui valent chère , ou encore craft/revente ou pour finir elever des dindes c'est de bonnes astuces.
Je pense que la FM genre faire des bons jets à partir de jet moyen voire des overmax (je parle pas d'exo) quand tu fais quelques objets par semaine, la chance devient très très réduite. Et déjà tu peux commencer à te faire pas mal sans souci !

Ensuite passer à l'exo quand tu as plus de fond c'est tout à fait possible. Avec l'habitude je pense que ça va assez vite, et à en croire le fofo ça rapporte bien aussi.

Les dindes en enclos public demande pas mal de temps avant d'être rentabilisé et des fonds pour acheter ses première dinde. En enclos privée c'est encore pire donc je suis pas sûr que ça soit la meilleure idée pour commencer.
Citation :
Publié par Lomira
Je pense que la FM genre faire des bons jets à partir de jet moyen voire des overmax (je parle pas d'exo) quand tu fais quelques objets par semaine, la chance devient très très réduite. Et déjà tu peux commencer à te faire pas mal sans souci !

Ensuite passer à l'exo quand tu as plus de fond c'est tout à fait possible. Avec l'habitude je pense que ça va assez vite, et à en croire le fofo ça rapporte bien aussi.

Les dindes en enclos public demande pas mal de temps avant d'être rentabilisé et des fonds pour acheter ses première dinde. En enclos privée c'est encore pire donc je suis pas sûr que ça soit la meilleure idée pour commencer.
ben faut pas mal de k pour les runes quoi , après faut voir les items que tu comptes fm faut commencer par des items ML .
Sans parler des exos, la fm c'est pas du gros aléatoire comme beaucoup de monde le pense, avec de la persévérance et de l'organisation c'est vite réduit.

Pro tip: Quand tu commence a Fm beaucoup, achète les runes en gros (x100) grosse réduc
Je dirais même plus : oui, la fm est basé sur un runage aléatoire, mais en acquérant de l'expérience celui-ci devient prévisible.

Quand j'fm un item (hors exo), je peux dire à peux de chose près à combien celui-ci me reviendra pour atteindre le jet désiré. Dire qu'il s'agit uniquement de chance n'est qu'une excuse.
La FM d'objets relativement simples (le cas typique des objets BL: peu de bonus différents, plages pas énormes), ça ne revient pas très cher, et surtout, on peut en faire beaucoup donc la loi des grands nombres se fait sentir: sur une longue série, il est très peu probable d'avoir des coûts qui s'écartent significativement, au total, de la moyenne. Donc, ça devient prévisible.

Après, j'ai beaucoup plus de respect pour les gens qui arrivent à rentabiliser des FM plus casse-gueule, ou des exos. Non seulement on va vers des coûts moyens qui augmentent (mais bon, ça c'est une question de ce qu'on a à investir), mais les faibles chances de succès font que l'incertitude sur le coût augmente aussi significativement, ce qui fait que les chances d'une longue série perdante augmentent aussi pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés