[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kotorii
...
La liste est presque complète mais depuis quelques semaines et particulièrement ce weekend double drop je ne me lasse pas de ce spot a 18m de l'heure (quand on tombe sur un bon groupe, sinon c'est plutôt 8m en moyenne, ça reste pas trop mal je trouve )

http://img15.hostingpics.net/pics/41574018mheure.jpg

Encore une fois tout est sous vos yeux, il suffit juste de regarder les recettes des trophées et objets d'élevages et d'aller voir en hdv si c'est intéressant de perdre une petite heure ou pas

F.
Citation :
Publié par falcon
La liste est presque complète mais depuis quelques semaines et particulièrement ce weekend double drop je ne me lasse pas de ce spot a 18m de l'heure (quand on tombe sur un bon groupe, sinon c'est plutôt 8m en moyenne, ça reste pas trop mal je trouve )

Encore une fois tout est sous vos yeux, il suffit juste de regarder les recettes des trophées et objets d'élevages et d'aller voir en hdv si c'est intéressant de perdre une petite heure ou pas

F.
JE ne comprends pas trop ton tableau excel. Tu peux m'expliquer ?
Ah et puis tu crois qu'en solo ça rapporterait pas mal aussi ?
J'imagine que :
-chaque ligne représente un item
-la colonne de gauche c'est le nombre qu'il a drop
-la deuxième c'est la prix moyen en hdv de l'item
-troisème le prix total gagné pour la ressource : prix hdv * nombre
- au dessus de la jaune c'est la somme
- 104 c'est la durée du combat
- 3600 c'est le nombre de seconde dans une heure
- la jaune c'est le gain sur le combat *3600 / 104 pour avoir un gain par heure (si il enchainait ce combat sans pause)
Citation :
Publié par falcon

F.
16 000/u les os :O sur mon serveur c'est 3000...
et les crane sa doit pas se vendre très bien étant donné les recettes possible.

le prix moyen ca veut pas dire que tu les vend à se prix.

a raison de 10 os/minute va te falloir une éternité pour liquider tes stock
Citation :
Publié par Super-mario
Le tableau est pas trop dur à comprendre, regardez juste le screen et réfléchissez...
Ce n'est pas la réponse à la question que j'ai posée donc je suppose qu'elle ne m'était pas destinée ?

Citation :
Publié par Lomira
J'imagine que :
-chaque ligne représente un item
-la colonne de gauche c'est le nombre qu'il a drop
-la deuxième c'est la prix moyen en hdv de l'item
-troisème le prix total gagné pour la ressource : prix hdv * nombre
- au dessus de la jaune c'est la somme
- 104 c'est la durée du combat
- 3600 c'est le nombre de seconde dans une heure
- la jaune c'est le gain sur le combat *3600 / 104 pour avoir un gain par heure (si il enchainait ce combat sans pause)
Merci beaucoup. Du coup, l'astuce n'est pas valable du tout sur mon serveur [j'ai la désagréable impression que toutes les astuces kamas que je trouve ne s'adaptent pas sur mon serveur (à part l'élevage)] mais tant pis je reste sur mon élevage jusqu'à nouvel ordre.
Citation :
Publié par Dooliprane

Effectivement je les ai vendu presque le double la semaine dernière, donc le prix moyen ne veux rien dire

Je suis éleveur j'en avais juste marre de ne pas en trouver ce que je veux en hdv, +50% partiront en objets donc je n'ai pas perdu mon temps ^^

Il faut savoir que ce n'est pas juste l'ingrédient d'un objet mais que sans ces os c'est tout une catégorie que l'on ne peux pas produire, la demande est forte mais pas encore énorme car on a tous encore une centaine d'anciens objets en stock mais nos stocks s'épuisent donc ça reste un bon filon ^^

F.

@Lomira +1 pour le calcul dans la réalité on arrive jamais a enchaîner des gros combats 1H non stop mais cela donne un bon point de comparaison avec d'autres spots.

@Samba' il y a d'autres ingrédients indispensables dont le prix flambe cherche un peu ^^
Citation :
Publié par Dooliprane
C'est bien pour ça qu'il faut pas juste se contenter du prix moyen et qu'il parle d'aller voir en HDV. Si tu t'aperçois qu'il y a des lots à 8 kamas quand le prix moyen est censément de 24503 kamas, ben tu t'embêtes pas. Si y'a pénurie ou prix hauts tu peux estimer que ça part.

A partir de là tu testes un peu, tu vois si ça part et tu avises. Il s'agit pas non plus d'aller passer trois jours à dropper avant de tenter de vendre tes 15000 ressources, tu essayes, et si ça part bien tu continues.
oui je n'est pas dit que l'idée était mauvaise bien au contraire, mais deja les cranes ça ne se vend pas, donc on peut facilement enlever 7m dans le tableau ecxel.
Citation :
Publié par Dooliprane

Pour les recettes d'objets d'élevage, tous les "gros" éleveurs devraient avoir marque dans leur agenda le bonus Almanax de demain, qui donne 15% d'économie d'ingrédients a Sufokia (qui a un atelier Bricoleurs). Donc, beaucoup ont préparé de belles séries de crafts.

Personnellement, si j'avais trouve les os de wabbit squelette en masse, et a un tarif semi raisonnable, en HdV, je n'aurais pas pris le temps d'y emmener 8 persos pour droper (je déteste ce genre de zones avec air libre et souterrains). Mais je suis bien convaincu que, ce soir et demain, la demande de ces ressources va être haute.
Citation :
Publié par Dooliprane
oui je n'est pas dit que l'idée était mauvaise bien au contraire, mais deja les cranes ça ne se vend pas, donc on peut facilement enlever 7m dans le tableau ecxel.
Il faut juste être patient

Citation :
Banque : + 88 888 Kamas (vente de 1 [Crâne de Wabbit Squelette]).
Banque : + 88 888 Kamas (vente de 1 [Crâne de Wabbit Squelette]).
F.
C'est valide, sauf que tu as basé ton résultat sur un seul combat (lol)

Non seulement tu n'aura pas ce drop (plutôt chanceux) à chaque combat, mais en plus il te faudra des pauses pour passer d'un combat à un autre.

Le seul moyen de connaitre la rentabilité d'une zone par heure, c'est d'y drop une heure et de voir la valeur des items obtenus. (et si on a l'esprit scientifique, on le refait en triplicat en faisant une moyenne et un écart type pour pouvoir comparer les zones entre elles ^^)

Mais je pense que ça reste un bon spot, notamment si on va chercher en plus les autres ressources qui vont avec les crânes de wabbit squelette pour en faire un certain objet que vous trouverez comme des grands

EDIT : autant pour moi, mea culpa, j'aurai du mieux lire et moins regarder la feuille excel !

Dernière modification par anaril ; 04/12/2013 à 09h41.
Citation :
Publié par anaril
Le seul moyen de connaitre la rentabilité d'une zone par heure, c'est d'y drop une heure et de voir la valeur des items obtenus. (et si on a l'esprit scientifique, on le refait en triplicat en faisant une m
Tout à fait surtout que si tu veux comparer les zone entre elles il faut absolument prendre le temps de recherche. Chercher des groupes rare dans une zone qui aggro c'est clairement pas la même chose que chercher n'importe quel groupe dans une zone peu peuplée.
Citation :
Publié par anaril
C'est valide, sauf que tu as basé ton résultat sur un seul combat (lol)

Non seulement tu n'aura pas ce drop (plutôt chanceux) à chaque combat, mais en plus il te faudra des pauses pour passer d'un combat à un autre...
Si tu avais lu, j'ai précisé que la rentabilité variait entre 6 et 18m/h selon le groupe et j'avais bien mes 18m de drop (dont 10m d'os environ) au bout d'1h30 (et pas de pause c'était une sadi fourbe double ronce multiple qui enchaine sans prendre de dégats en allant sur les 2 maps autour si le repop tardait ^^ )

F.
Bonsoir, j'ai un peu honte de sortir le compte voyageur mais j'ai perdu l'autre y'a quelques années

Voila, je reviens faire un tour sur les terres d'amakna apres 2 ans de pause avec pour objectif de reprendre mon sadida 178 ( ou plutot 179, les succès ça paie grave quand tu en valides plein en te baladant )

Seul probleme : plus de stuff, plus de sous ( 1M5 dispo seulement :/ )

J'ai récuperé 2 orbes reconstituantes, du coup j'dois pouvoir trafiquer un peu le bonhomme et faire des tests, si j'ai bonne mémoire on peut oublier les sorts grace aux doplons après . Du coup j'aurai aimé avoir un spot de farm assez simple ( on va dire level 110 max, que je puisse le faire avec un stuff environ 80/ 90) . Et là est venu un probleme, j'ai pensé direct aux diamants, quelle fut ma surprise quand j'ai vu qu'ils servaient plus à parchotter les sorts...
J'ai repris ma bonne recette des talisman doline pour faire des runes, j'ai constaté qu'il fallait 2M de kamas de galets pour crafters 600k de runes en kama...

Bref, tout une économie autour du Kolizeum qu'un joueur désormais unstuff ne peut pas approcher, meme de loin .

Il reste un endroit ou je peux esperer me faire rapidement des kamas en sadi fourbe encore ? Vu la préponderance des bots je suppose que le commerce est plus adapté, mais sans artisanat à fond et sans capacité à aller moi meme chercher les loots un peu rare, j'ai un peu peur d'aller droit dans le mur.

J'ai un peu lu les pages précedentes, mais j'ai rien qui ramene vraiment à un truc que je peux faire solo ET en partant de rien ....

J'ai pas regardé de pres, mais je suppose qu'un stuff complet potable de mon niveau ça sera minimum 60M, et sans les dofus, donc je suppose que ça se fera pas en un jour mais bon...
Citation :
Publié par NTR
Bonsoir, j'ai un peu honte de sortir le compte voyageur mais j'ai perdu l'autre y'a quelques années

Voila, je reviens faire un tour sur les terres d'amakna apres 2 ans de pause avec pour objectif de reprendre mon sadida 178 ( ou plutot 179, les succès ça paie grave quand tu en valides plein en te baladant )

Seul probleme : plus de stuff, plus de sous ( 1M5 dispo seulement :/ )

J'ai récuperé 2 orbes reconstituantes, du coup j'dois pouvoir trafiquer un peu le bonhomme et faire des tests, si j'ai bonne mémoire on peut oublier les sorts grace aux doplons après . Du coup j'aurai aimé avoir un spot de farm assez simple ( on va dire level 110 max, que je puisse le faire avec un stuff environ 80/ 90) . Et là est venu un probleme, j'ai pensé direct aux diamants, quelle fut ma surprise quand j'ai vu qu'ils servaient plus à parchotter les sorts...
J'ai repris ma bonne recette des talisman doline pour faire des runes, j'ai constaté qu'il fallait 2M de kamas de galets pour crafters 600k de runes en kama...

Bref, tout une économie autour du Kolizeum qu'un joueur désormais unstuff ne peut pas approcher, meme de loin .

Il reste un endroit ou je peux esperer me faire rapidement des kamas en sadi fourbe encore ? Vu la préponderance des bots je suppose que le commerce est plus adapté, mais sans artisanat à fond et sans capacité à aller moi meme chercher les loots un peu rare, j'ai un peu peur d'aller droit dans le mur.

J'ai un peu lu les pages précedentes, mais j'ai rien qui ramene vraiment à un truc que je peux faire solo ET en partant de rien ....

J'ai pas regardé de pres, mais je suppose qu'un stuff complet potable de mon niveau ça sera minimum 60M, et sans les dofus, donc je suppose que ça se fera pas en un jour mais bon...
Je vois pas trop ou tu peux aller mais ton stuff ne te coutera pas 60M loin de là. Grand maximum 15-20M hein (;

Essaie d'aller dropper des ressources bl nécessaires aux trophées (tatouage de mauvais garcon par exemple (; )
Citation :
Publié par NTR
...
J'ai posté un petit tuto au dessus pour gagner vite des sous quand on a pas grand chose, en attendant d'avoir un vrai stuff complet investit déja dans tes bottes de classe, avec le double ronce multiple tu farms mieux que n'importe quelle classe ^^

si tu en as marre des objets trop petits ou que le spot est pris, n'hésite pas a piocher dans les ingrédients qui s'arrachent des nouveaux objets d'élevage (os de squelette, kole...) bon jeu ^^

F.
Sinon, t'es pas obligé de drop, tu peux très bien faire des petites techniques.
Le craft d'alliages, de potions, ou encore de certaines haches qui produisent des runes Ra.
Y a des items très utilisés, qui coutent pas grand chose au craft, certains items meulou, royal mouth, ou même cm.
Donc en regardant bien les recettes de tout et n'importe quoi, tu peux te faire une bonne base sans bouger de bonta.
Citation :
Publié par Kotorii
Sinon, t'es pas obligé de drop, tu peux très bien faire des petites techniques.
Le craft d'alliages, de potions, ou encore de certaines haches qui produisent des runes Ra.
Y a des items très utilisés, qui coutent pas grand chose au craft, certains items meulou, royal mouth, ou même cm.
Donc en regardant bien les recettes de tout et n'importe quoi, tu peux te faire une bonne base sans bouger de bonta.
J'ajoute même que, si malgré tout tu as conservé une banque garnie de ressource, la mise à jour te permettra de faire quelques crafts et de revendre, grâce à la nouvelle fonction qui triera les recettes possibles suivant ce que tu as. Le tout, encore une fois, sans bouger de Bonta
Citation :
Publié par (Sum) Malookin
Et ça nous apporte quoi de le savoir ?
Garder à l'esprit de regarder l'Almanax parce que ça offre de bonnes occasions parfois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés